Aller au contenu

Photo

Règlement du Salary Cap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#256 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:15

Qu'on me prouve par A + B que ces 2 lois vont dans l'intérêt du rugby français

Argumentation à l'appui....

Ce n'est pas le sujet, on commence un championnat avec des règles. Doit-on accepter qu'elles soient transgressées ? Quelle image et surtout quelle autorité peut-on donner à la ligue ? Pour ce qui est du salary cap, il a été instauré des règles qui ont laissé aux clubs le temps de se retourner. L'application, s'il y en a une, se fera à partir de la saison à venir. Les clubs sont au courant depuis bientôt 3 ans.

Après, le règlement des JIFF, je trouve cela stupide notamment par rapport à son contournement. Pour parler de l'ASM, que Nakaitaci soit considéré comme JIFF OK parce qu'il est sélectionnable et en plus il a la nationalité française ou c'est en cours. Par contre, qu'on considère Peceli Yato comme JIFF si il accepte la sélection fidjienne, ce n'est pas normal.

Après, le système de mettre une majorité de sélectionnables je suis pour. Moi, ça m'emmerde de voir Jonathan Davies jouer pour l'ASM car on affaiblit le rugby gallois, de même pour les actuels internationaux des grosses nations, Giteau est privé de sélection depuis trop longtemps, pour parler de Toulon. Par contre, que Nonu signe en fin de carrière à Toulon ou Carter au Racing, tant mieux. Et quand je vois qu'on récupère maintenant des grands espoirs des nations du sud, je trouve cela dangereux. Il ne faut pas oublier que le rugby est loin d'être un sport international, quelques nations le pratiquent à haut niveau, une vingtaine tout au plus sur plus de 200 et je trouve que le top14 mais aussi la ProD2 affaiblissent les autres nations.

Pour ce qui est du salary cap, je trouve l'idée plutôt bonne car cela permet une moins grande iniquité qui permet de faire vivre un top14 actuellement. Sans salary cap, on aurait un top 8. Et un top8, c'est la petite mort médiatique du rugby en France comme le basket dans les années 80

#257 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:18

Montpellier a réussi à être champion de France au foot, avec un budget 6 fois moins importants que le PSG

C'est un peu l'exception qui confirme la règle ! Les années de Lyon champion et du psg prouve que c'était une exception , et j'en démord pas plus t'as de fric plus t'as de chance d'allez au bout ! Tu peu difficilement dire le contraire

Et ça apporte quoi qu'ils soient dans les 6 ?   :innocent:

D'être directement qualifié pour la Hcup et donc d'avoir des revenus plus important pour grandir a un rythme plus élevé ! De plus oyo a amené de la fraîcheur je trouve ! Si ca ne plait qu'à moi de niveler les salaires afin que tout le monde aient plus de chance tant pis !

#258 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:32

Ce n'est pas le sujet, on commence un championnat avec des règles. Doit-on accepter qu'elles soient transgressées ? Quelle image et surtout quelle autorité peut-on donner à la ligue ? Pour ce qui est du salary cap, il a été instauré des règles qui ont laissé aux clubs le temps de se retourner. L'application, s'il y en a une, se fera à partir de la saison à venir. Les clubs sont au courant depuis bientôt 3 ans.

Après, le règlement des JIFF, je trouve cela stupide notamment par rapport à son contournement. Pour parler de l'ASM, que Nakaitaci soit considéré comme JIFF OK parce qu'il est sélectionnable et en plus il a la nationalité française ou c'est en cours. Par contre, qu'on considère Peceli Yato comme JIFF si il accepte la sélection fidjienne, ce n'est pas normal.

Après, le système de mettre une majorité de sélectionnables je suis pour. Moi, ça m'emmerde de voir Jonathan Davies jouer pour l'ASM car on affaiblit le rugby gallois, de même pour les actuels internationaux des grosses nations, Giteau est privé de sélection depuis trop longtemps, pour parler de Toulon. Par contre, que Nonu signe en fin de carrière à Toulon ou Carter au Racing, tant mieux. Et quand je vois qu'on récupère maintenant des grands espoirs des nations du sud, je trouve cela dangereux. Il ne faut pas oublier que le rugby est loin d'être un sport international, quelques nations le pratiquent à haut niveau, une vingtaine tout au plus sur plus de 200 et je trouve que le top14 mais aussi la ProD2 affaiblissent les autres nations.

Pour ce qui est du salary cap, je trouve l'idée plutôt bonne car cela permet une moins grande iniquité qui permet de faire vivre un top14 actuellement. Sans salary cap, on aurait un top 8. Et un top8, c'est la petite mort médiatique du rugby en France comme le basket dans les années 80

Alors je vais formuler ma question diffèremment

Le Rugby est professionnel depuis 1995

Pourquoi a t'on attendu 2009 pour pondre des Lois à la va-vite?

L'une étant "borderline" concernant la discrimination

L'autre laissant des failles beantes pour contourner le plafond salarial

Les deux étant succeptibles de sauter si ses deux lois deviennent trop contraignantes pour certains clubs

C'est un peu l'exception qui confirme la règle ! Les années de Lyon champion et du psg prouve que c'était une exception , et j'en démord pas plus t'as de fric plus t'as de chance d'allez au bout ! Tu peu difficilement dire le contraire
D'être directement qualifié pour la Hcup et donc d'avoir des revenus plus important pour grandir a un rythme plus élevé ! De plus oyo a amené de la fraîcheur je trouve ! Si ca ne plait qu'à moi de niveler les salaires afin que tout le monde aient plus de chance tant pis !

Tu as eu Nanterre au Basket

Champion avec le plus petit budget de la PRO A en Basket

Comme quoi l'argent n'est pas un tout, encore dans le Sport Co

#259 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:38

Qu'on me prouve par A + B que ces 2 lois vont dans l'intérêt du rugby français

Argumentation à l'appui....

Bastareaud, Mermoz, Taofifenua, Ollivon, Bruni, Chiocci sur le banc où dans les tribunes c'est un plus pour l'EDF ?

On est la seule nation a devoir sélectionner des joueurs non titulaires dans leur club. Cherchez l'erreur...?

#260 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:45

Bastareaud, Mermoz, Taofifenua, Ollivon, Bruni, Chiocci sur le banc où dans les tribunes c'est un plus pour l'EDF ?

On est la seule nation a devoir sélectionner des joueurs non titulaires dans leur club. Cherchez l'erreur...?

Donne moi une raison valable pour que les clubs jouent la carte de l'Equipe Nationale

La Fibre Patriotique?

ça ne marche plus depuis Bourgoin.....

Tu as vu dans quel état ils vous ont mis Lopez?

Et tout celà , sans l'ombre d'un remord

#261 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 18 juin 2015 - 19:59

Les deux étant succeptibles de sauter si ses deux lois deviennent trop contraignantes pour certains clubs

Tu as eu Nanterre au Basket
Champion avec le plus petit budget de la PRO A en Basket
Comme quoi l'argent n'est pas un tout, encore dans le Sport Co

Encore une exception dans le Basket ! Alors on va dire que dans n'importe quel sport 95% des champion font parti des plus gros budget ! Es tu d'accord avec ca ?

#262 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 18 juin 2015 - 20:02

Goze a prevenu d'une sanction "de principe", circulez y a rien à voir

#263 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 juin 2015 - 20:11

Encore une exception dans le Basket ! Alors on va dire que dans n'importe quel sport 95% des champion font parti des plus gros budget ! Es tu d'accord avec ca ?

Le CO

9eme budget du top 14 aussi en 2013  :P

Ok;  :flowers:

#264 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 18 juin 2015 - 20:46

Simplement parce que le rugby pro a dû s'installer avec les gens qui géraient et gèrent toujours le rugby de façon amateur.

La loi "borderline" intervient pour contre-carrer la loi Cotonou, belle escroquerie, qui est largement détournée d'ailleurs. Celle-ci ne touche pas le football, néanmoins si demain l'OM décide de jouer avec une équipe entière composée de sud-africains, samoans, fidjiens etc ... cela lui serait possible alors qu'actuellement, il y a un nombre limité de joueurs hors CEE contournée quand même grâce aux grand-mères fictives ou non italiennes, espagnoles et autres.

Tant que le graal du sport global restera les compétitions entre nations, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de lois discriminatoires afin d'essayer d'améliorer le niveau national. Quand Toulon joue avec 3/4 français titulaires, tous ceux qui sont derrière progressent moins vite, Orioli, Bruni par exemple et je m'inquiète pour Meric qui est un très grand espoir du rugby, je ne parle pas d'Ollivon et Etrillard, j'espère me tromper mais s'ils sont là en tant que JIFF. A l'ASM, on a les mêmes soucis, Jedrasiak n'aurait pas joué si Cudmore ne s'était pas blessé, on a laissé partir quelques très bons jeunes ces dernières années pour maintenir certains remplaçants, Kevin Gourdon en tête.

#265 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 18 juin 2015 - 20:46

Le CO
9eme budget du top 14 aussi en 2013  :P
Ok;  :flowers:

C'est une vanne ?

#266 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 094 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:12

Goze a prevenu d'une sanction "de principe", circulez y a rien à voir

C'est sûr que cela ne fait pas trop professionnel ! Il y a des lois mais on ne peut les appliquer dans la mesure où il n'y aurait plus.............de combattants ! 

On arriverait même pas à constituer un top 12 ! :P

#267 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:28

Donne moi une raison valable pour que les clubs jouent la carte de l'Equipe Nationale

La Fibre Patriotique?

ça ne marche plus depuis Bourgoin.....

Tu as vu dans quel état ils vous ont mis Lopez?

Et tout celà , sans l'ombre d'un remord

Ça c'est de l'argumentation !

Le daube 14, la coupe d'Europe qui n'en a que le nom,  le RCT et les autres, ça n’intéresse que le microcosme rugbystique.

Le développement du rugby passe obligatoirement par une équipe nationale compétitive.             

C'est bien pour ça qu'il faut légiférer d'urgence.

#268 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:33

Simplement parce que le rugby pro a dû s'installer avec les gens qui géraient et gèrent toujours le rugby de façon amateur.

La loi "borderline" intervient pour contre-carrer la loi Cotonou, belle escroquerie, qui est largement détournée d'ailleurs. Celle-ci ne touche pas le football, néanmoins si demain l'OM décide de jouer avec une équipe entière composée de sud-africains, samoans, fidjiens etc ... cela lui serait possible alors qu'actuellement, il y a un nombre limité de joueurs hors CEE contournée quand même grâce aux grand-mères fictives ou non italiennes, espagnoles et autres.

Tant que le graal du sport global restera les compétitions entre nations, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de lois discriminatoires afin d'essayer d'améliorer le niveau national. Quand Toulon joue avec 3/4 français titulaires, tous ceux qui sont derrière progressent moins vite, Orioli, Bruni par exemple et je m'inquiète pour Meric qui est un très grand espoir du rugby, je ne parle pas d'Ollivon et Etrillard, j'espère me tromper mais s'ils sont là en tant que JIFF. A l'ASM, on a les mêmes soucis, Jedrasiak n'aurait pas joué si Cudmore ne s'était pas blessé, on a laissé partir quelques très bons jeunes ces dernières années pour maintenir certains remplaçants, Kevin Gourdon en tête.

C'est là, effectivement le gros problème

Un problème qui hélas, n'est pas prêt d'être résolu

C'est bien de vouloir contrer les accords de Cotonou, en 2009

Sauf que celle ci ,de mémoire , a été faite en 2000

On aurait pu anticiper les choses, mais "amateurs" jusqu'au bout....

Ensuite, plus compliqué par contre, pour instaurer une loi discriminatoire , même pour améliorer le niveau national

Il faudrait sortir de l'UE pour ça

Et la loi instaurée, serait vite démontée par l'Article 48 du traîté de Rome

On est donc dans une grosse impasse actuellement

C'est une vanne ?

J'ai mis le Smiley adéquate, non?  :P

#269 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:35

C'est là, effectivement le gros problème
Un problème qui hélas, n'est pas prêt d'être résolu
C'est bien de vouloir contrer les accords de Cotonou, en 2009
Sauf que celle ci ,de mémoire , a été faite en 2000
On aurait pu anticiper les choses, mais "amateurs" jusqu'au bout....
Ensuite, plus compliqué par contre, pour instaurer une loi discriminatoire , même pour améliorer le niveau national
Il faudrait sortir de l'UE pour ça
Et la loi instaurée, serait vite démontée par l'Article 48 du traîté de Rome
On est donc dans une grosse impasse actuellement

J'ai mis le Smiley adéquate, non?  :P

J'avais pas vu ton

#270 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 18 juin 2015 - 21:36

Ça c'est de l'argumentation !

Le daube 14, la coupe d'Europe qui n'en a que le nom,  le RCT et les autres, ça n’intéresse que le microcosme rugbystique.

Le développement du rugby passe obligatoirement par une équipe nationale compétitive.             

C'est bien pour ça qu'il faut légiférer d'urgence.

Si tu as une solution, donne là

C'est beaucoup plus complexe que tu peux le laisser croire

J'ai expliqué à Alphonse, le pourquoi, qu'on ne peut pas instaurer une loi sensée être discriminatoire pour améliorer notre équipe nationale

Il faudrait en passer par la politique et sortir de l'UE