Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#886 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 498 messages

Posté 03 avril 2015 - 08:53

Sans vouloir la ramener c'était l'équipe que je voyais derrière...néanmoins j'attends la confirmation finale du club pour la compo.

Devant, c'était prévisible.. hormis peut être le combo Domingo/Debaty.

Mais sur les performances globales, je ne comprends pas la préférence systématique au profit du plus ancien qui est faite entre Bonnaire et Lapandry... pour moi, Bonnaire a de plus en plus de déchets dans son jeu (placages ratés, plus souvent pénalisés, moins d'impact physique, moins de présence) que Lapandry... L'expérience, je veux bien, mais Lapandry, international, joue en équipe première depuis 7 ou 8 ans donc... c'est un faux procès...

Sincèrement, je ne pige pas... La présence de Bardy ne m'étonnerait pas en revanche et même titulaire, car il a un autre profil et une dureté au placage et dans les rucks qui peut être essentiel face à des packs si lourds et costauds...

#887 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages

Posté 03 avril 2015 - 08:53

On ne peut pas imaginer sur les mélés introduction ASM avoir Lee en 8 pour sa capacité à sortir le ballon si on est chahuté et partir au ras et sur les mélés défensives mettre Chouly en 8 avec Lee en 7 pour couvrir James ?

L'équipe de Bordeaux :                                                           Celle (probable) de samedi

Debaty - Paulo - Kotze                                                          Debaty - Kayser - Zirak

Cudmore - Jacquet                                                                   Cudmore - Vaha

Bonnaire - Lee - Lapandry                                                    Bonnaire - Lee - Chouly

Rado - James                                                                              Rado - James

Napo - Stanley - Davies - Noa                                            Napo - Fof - Davies - Noa

Buttin                                                                                               Bendy

proche mais pas identique (6 joueurs différents) et pas du tout au même moment de la saison, Noa est largement supérieur à ce qu'il était le 4 octobre et je pense que Davies aussi (qui n'est pas si mauvais défenseur que cela), quand à Bendy, on n'en parle pas. Franck sait que Alex sait :P , beau jeu de poker menteur. Et de toute façon, si on prend l'avantage devant, leurs centres ne seront pas si libres que cela. Moi, je pense que ça va le faire.

Equipe contre le Munster chez eux :

Domingo - Kayser - Ric

Cudmore - Vaha

Bonnaire - Lee - Chouly

Rado - Lopez

Napo - Fof - Roro - Noa

Bendy

deux questions pour moi :

- comment va fonctionner la charnière et en particulier BJ (même si j'ai confiance)

- Chouly est-il sorti du marasme EDF ?

pour le reste, ça me va

#888 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:02

Sans vouloir la ramener c'était l'équipe que je voyais derrière...néanmoins j'attends la confirmation finale du club pour la compo.

Mais sur les performances globales, je ne comprends pas la préférence systématique au profit du plus ancien qui est faite entre Bonnaire et Lapandry... pour moi, Bonnaire a de plus en plus de déchets dans son jeu (placages ratés, plus souvent pénalisés, moins d'impact physique, moins de présence) que Lapandry... L'expérience, je veux bien, mais Lapandry, international, joue en équipe première depuis 7 ou 8 ans donc... c'est un faux procès...

Sincèrement, je ne pige pas... La présence de Bardy ne m'étonnerait pas en revanche et même titulaire, car il a un autre profil et une dureté au placage et dans les rucks qui peut être essentiel face à des packs si lourds et costauds...

Bonnaire, c'est Monsieur touche, docteur ès contre.

et on sait que Gibbes aime bien lancer son jeu après les touches.

enfin, j'y vois bien comme ça.

#889 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:03

Je comprend le désarroi de certains concernant l'absence probable de Lapandry dans le groupe, elle s'explique uniquement pour moi par le fait que Bonnaire est le régulateur de notre touche. Il y a la touche avec et sans Bonnaire.........Aprés compte tenu de son rendement actuel j'aurai mis Lapandry sur le banc.

#890 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:03

Fofana de retour. Bonne nouvelle pour lui

Mais j'espère qu'il est à 100%. Stanley apporte beaucoup

GOOOOO ASSSMMM

#891 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:15

je veux bien qu'il y est un peu de discussion pour Lapandry, mais c'est surtout Stanley qui doit avoir les boules !!!!... se faire passer devant par Davies c'est incompréhensible

#892 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:17

Moi je voudraye qu'on lanceraye un concours débile de jeux de mots stupides sur le patronyme de Lawes, ça leur ferait le cul à ces Angliches ! Le cul-Lawes.

Oooooooooooh :crying:

#893 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:18

je veux bien qu'il y est un peu de discussion pour Lapandry, mais c'est surtout Stanley qui doit avoir les boules !!!!... se faire passer devant par Davies c'est incompréhensible

Je dirai plutôt par Fofana

#894 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 980 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:28

Je confirme...cocotte président.

Mais je trouve que la gestion des vieux est pas mal en fait. Rougerie, indispensable au groupe, reste concerné, mais on sent la volonté d'Azéma d'imposer Fofana-Davies, paire prévue en début de saison pour être titulaire, et qui sera certainement alignée jusqu'en fin de saison pour donner sa pleine mesure. 

Concernant Bonnaire, il est forcément moins bon à son âge qu'il y a encore 2 ou 3 ans, mais il reste largement au niveau de ce genre de matches, et en a d'ailleurs sorti de gros cette année. Je pense surtout que outre son impact sur le groupe, sa science de la touche et des rucks,  pour son histoire avec l'asm et son départ annoncé en fin de saison, il est à impossible pour Azéma de le sortir. Je pense qu'ils vont vouloir l'emmener au bout.

#895 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:31

Le pauvre Benson, que ce soit par Davies ou un autre, il se fait toujours passer devant pour les matchs importants...

Mon Dieu, ce joueur doit avoir un sacré bon caractère pour accepter ça sans broncher et aussi pour avoir prolongé son contrat !

Enfin, je dis "sans broncher" mais je ne le sais pas, il doit quand même avoir les boules et ronger son frein en silence...   :unsure:

Comme par enchantement, il sera présent le samedi d'après pour jouer Oyonnax !

Je confirme...cocotte président.

Mais je trouve que la gestion des vieux est pas mal en fait. Rougerie, indispensable au groupe, reste concerné, mais on sent la volonté d'Azéma d'imposer Fofana-Azéma, paire prévue en début de saison pour être titulaire, et qui sera certainement alignée jusqu'en fin de saison pour donner sa pleine mesure. 

Concernant Bonnaire, il est forcément moins bon à son âge qu'il y a encore 2 ou 3 ans, mais il reste largement au niveau de ce genre de matches, et en a d'ailleurs sorti de gros cette année. Je pense surtout que outre son impact sur le groupe, sa science de la touche et des rucks,  pour son histoire avec l'asm et son départ annoncé en fin de saison, il est à impossible pour Azéma de le sortir. Je pense qu'ils vont vouloir l'emmener au bout.

...ou Davies peut-être... ?   ^_^

#896 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:31

CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ BORDEL !!!!!!!!!!!

Aux ââââââârmes ciiiiiiiiiiitoyens !!!

Foooooooooooooooooormez vos battaillonnnnnnnnnnnnnnnnnnns

Marchonnnnnnnnns.......Marchons leurs sur la trooooooooonnnnnnnnnnnnnnnche !!!!

#897 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:37

Lapandrira bien qui Lapandrira le dernier ! Oooooooh c'est nuuuuuul ! :crying:

#898 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:40

sera t'il present ou forfait ,?touché a l'entrainement

et roro a l'arriere ,?

on en saura plus en debut d'apres midi !

#899 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2015 - 09:40

Lapandrira bien qui Lapandrira le dernier ! Oooooooh c'est nuuuuuul ! :crying:

#900 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres