Jump to content

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
696 replies to this topic

#436 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 01 February 2015 - 11:31 AM

On a perdu une possible place dans les 2 a mon avis sur ce match vu notre calendrier.

Et contrairement aux autres années le calendrier est tres different, finale Hcup debut mai, barrage demi finale de Top14 sur 3 semaines fin mai debut juin.

Pour la Hcup on verra bien... Pour le Top14 clairement enchainer 3 matchs de top niveau en 3 semaines semble quasi impossible. Surtout pour l Asm.

#437 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,449 posts

Posted 01 February 2015 - 11:31 AM

C'est celui qui a les mains dans le short ?

Lâche la grappe, c'est pas les vendanges...   B)

#438 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 February 2015 - 11:32 AM

Les déceptions : Nalaga Nakaitaci Rado Pierre Jacquet Ulugia

Les satisfactions : Stanley Guildford Bonnaire Yato Ric

A leur niveau : Delany James Lapandry Debaty

:blink:  :blink:

#439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,591 posts

Posted 01 February 2015 - 11:38 AM

Entre un club mort de faim pour sa survie ,

et un premier de la classe en mode impasse ,

et connaissant l'aptitude de l'ASM à gérer les

fins de match au rasoir ...

faut pas etre diplomé des grandes écoles pour

en connaitre l'issue 

#440 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 01 February 2015 - 11:40 AM

On a perdu une possible place dans les 2 a mon avis sur ce match vu notre calendrier.

Et contrairement aux autres années le calendrier est tres different, finale Hcup debut mai, barrage demi finale de Top14 sur 3 semaines fin mai debut juin.

Pour la Hcup on verra bien... Pour le Top14 clairement enchainer 3 matchs de top niveau en 3 semaines semble quasi impossible. Surtout pour l Asm.

II faut faire un sans faute à domicile et prendre des points à l'extérieur ( 2 victoires)

#441 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts

Posted 01 February 2015 - 11:41 AM

Les deux premieres places semblent avoir moins d importance que les années precedentes.

Attention quand meme rien ne dit qu'on fera un sans faute à domicile sur cette fin de saison.

Je suis plus inquiet sur la manière. Pas d évolution dans la gestion / maîtrise par rapport aux annees precedentes.

#442 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,170 posts

Posted 01 February 2015 - 11:44 AM

tout le monde ne peut pas aller au stade que soit pour raisons professionnel ou autre toute l'année , mais cela n'empêche pas de supporter son équipe tout au long de la saison   

Sans compter ceux qui font 1500 kms 4 à 5 fois par an en un week-end pour supporter l'ASM ..... ce n'est quand même pas de la daube :bush:

#443 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,774 posts

Posted 01 February 2015 - 11:46 AM

Pour le Top14 clairement enchainer 3 matchs de top niveau en 3 semaines semble quasi impossible. Surtout pour l Asm.

Ouais d'ailleurs l'équipe s'était chiée grave en 2010...! Ah Ben non en fait. Cette équipe a tout à fait les moyens d'enchaîner 3 matchs de haut niveau et de les gagner. Mais aujourd'hui les supporters veulent des joueurs performants physiquement et mentalement tout au long de l'année qui enchainent que des victoires, bienvenue dans Jonah rugby!!!

#444 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,170 posts

Posted 01 February 2015 - 11:52 AM

Moi je vois surtout que des mecs qui ne jouent jamais les matches importants, mais qu'on fait jouer uniquement des matches chez des "petites" équipes à l'extérieur quand on a envie de faire reposer les autres, ne peuvent évidemment pas faire une belle prestation alors qu'ils jouent peu, et jouent rarement ensemble. Niveau motivation il y a mieux que de dire aux mecs : tiens on va chez un relégable, du coup on va te faire jouer ce match vu qu'on s'en fout un peu du résultat.

Comment on sait qu'un mec est un branleur ? Enfin à l'entraînement elle e voit où la différence avec un non branleur ?

C'est pas à l'entrainement que cela se voit !!! :rolleyes:

#445 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,604 posts

Posted 01 February 2015 - 11:55 AM

Tu peux dégager une hiérarchie claire, y compris au détriment de titulaires indiscutables depuis longtemps comme James, tout en gardant impliqués les numéro 2. Hors ce n'est pas vraiment le cas, car certains jouent trop et on risque de les péter (Kayser, Cudmore c'est déjà fait, Lopez notamment). Et certains ne jouent pas assez pour être efficaces le jour j :
- au talonnage : Ulugia devrait jouer plus souvent (ou plus longtemps) vu son rendement dans le jeu, et pourquoi Paulo a-t-il disparu de la circulation?
- en 2ème ligne, Jedrasiak ne joue que des bouts de matches, alors qu'il ne semble pas vraiment inférieur à ses devanciers dans la hiérarchie
- en 10, et c'est peut-être le plus inquiétant, si on pête Lopez, je suis tres inquiet, quand je vois James errer sur le terrain depuis le début de la saison. Rien de rédhibitoire, il n'a pas dû prendre ses qualités, mais son faible temps de jeu et son absence dans les gros matches ont l'air de le perturber sérieusement.
Je ne parle pas du cas Lacrampe, je crois que la messe est dite.

blessure assez chiante au niveau du genoux tout simplement 

#446 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 01 February 2015 - 11:58 AM

Il reste 3 journée après la finale de CE, rien t'empêche de faire tourner sur une ou deux, si ta place dans les 4 est assurée

Voilà le type de gestion intelligente dont l'ASM sait se passer avec les résultats que l'on sait le jour J. Nous on va se crâmer pour être dans les deux, blesser un Cudmore et un un Fofana et les mettre quand même titulaires le jour J. Enfin, c'est ce dont on a l'habitude. La question est: Azéma gèrera-t-il autrement? La défaite d'hier laisse à penser que oui... Il préfère perdre ce match à notre portée pour préserver les joueurs cadres et compte sur l'équipe type pour renverser d'autres équipes plus dures à battre sur le papier au printemps. Etre dans les deux est juste une option qui ne garanti absolument rien. En revanche être dans les quatre procure l'avantage (si on est pas crâmés mentalement et/ou physiquement (cf l'an dernier)).

#447 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts

Posted 01 February 2015 - 11:59 AM

Ouais d'ailleurs l'équipe s'était chiée grave en 2010...! Ah Ben non en fait. Cette équipe a tout à fait les moyens d'enchaîner 3 matchs de haut niveau et de les gagner. Mais aujourd'hui les supporters veulent des joueurs performants physiquement et mentalement tout au long de l'année qui enchainent que des victoires, bienvenue dans Jonah rugby!!!

C est pas tellement l absence de victoire a tous les matchs qu'on critique.

Personnellement je sais bien qu'on peut pas tout gagner.

Par contre c est la manière qui interpelle.

#448 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 01 February 2015 - 12:05 PM

:blink:  :blink:

Nestor écrit depuis un espace temps parallèle, rien de grave! :ph34r:

#449 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 01 February 2015 - 12:06 PM

je crois surtout que le rugby commence devant et qu'on n'a pas su répondre présent

http://www.espnscrum...tch/232551.html

Rados meilleur gratteur O_o

suivi de James O-O

Bonnaire, Ric, ou êtes vous?

#450 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,437 posts

Posted 01 February 2015 - 12:10 PM

je crois surtout que le rugby commence devant et qu'on n'a pas su répondre présent

http://www.espnscrum...tch/232551.html

Rados meilleur gratteur O_o

suivi de James O-O

Bonnaire, Ric, ou êtes vous?

Non non c'est les turnovers au sens ballons perdus (en-avant, touche direct, ballon gratté,...) soit les trois touches directes de Rado, celle de James,...

Enfin on a quand même été nuls devant.