Aller au contenu

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#31 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 janvier 2015 - 20:31

Comment peut on être pris au sérieux avec ce genre de match !!

Et pour ma part je suis plus qu'inquiet car il semble qu'enfin l'ASM à compris l’intérêt d'un championnat: être en forme au bon moment et gagner les matchs important.

Au fond qu'apporter une victoire à LR? pas grand chose même si comptablement c'est toujours mieux mais y a pas péril dans la demeure et en plein moi de Janvier normal que les automatisme soit plus tourné à la récupération qu'à plein régime ce n'est pas le moment...

Par contre moi je retiens que quand il a fallu gagner contre le Munster l'ASM à répondu présent et à fait un très bon match. Et je suis sur que cette année elle répondra présent lors des phases finales et aura retrouver tout son peps.

Etre champion des match de classement et bien jouer contre des équipes plus faible cela ne sert pas à grand chose....

#32 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 774 messages

Posté 31 janvier 2015 - 20:32

Il y a bcp a dire sur la prestation de l'ASM mais quand même si La Rochelle joue à 14 toute la 2eme mi-temps..... c'est surement pas le même match. Franchement  je ne comprends pas pourquoi la moitié du forum bande a l'idée que cette équipe sauve sa tête en Top14.

#33 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 358 messages

Un match d'hiver  chez un relégable, comme on en voit chaque année depuis 10 ans.

C'est notre gros point faible ces matchs là.

Les joueurs se sont pourtant donnés les moyens.

Mais la charnière se met une balle dans le pied pendant la première moitié de la seconde mi temps.

On doit largement être à l'abri avant le money time, mais des touches directes, ou pas trouvées, des passes de daube...

Je serais pas aussi critique que certains sur le reste de l'équipe, on les a quand même bien pris là ou il fallait.

Après la fin de match c'est comme d'hab: des non titulaires qui se font chier en plein hiver, contre des pirates qui jouent leur maintien, leur survie.

#34 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

CAT a raison, l'ASM fausse la bataille pour le maintien !!

C'est juste pas possible de faire la même qu'à Lyon !!

Comment peut on être pris au sérieux avec ce genre de match !!

l'équipe de CAT n'a qu'a gagné des matchs avant de l'ouvrir.

Même avec un ouvreur propre. Ce que l'ASM n'avait pas ce soir... Prends ça Magic !  :P Castres c'est bidon. Tout comme la prestation des joueurs ce soir. Sauf Guilford et Stanley.

Donc bonc l'ASM doit se remettre en cause OK. Ce qui n'arrivera jamais. Mais Castres n'a aucune leçon à donner.

#35 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages

Résultat logique à la lumière du scénario déjà vu et revu de ce type de match! 

Lassant, mais qu'y faire?

Comme ils seront nombreux, les forumeurs , à dézinguer qui du Pierre, qui de la charnière, je vais me limiter à évoquer les satisfactions du match, en plus ça ira vite. Du coup je retiendrai l'envie et la défense de Stanley, puis l'incisif Guilford qui prend vraiment ses marques.

#36 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Jeu au pied catastrophique. Touche idem. Envie en berne. Intelligence zéro.

Joli mix pour défaite mémorable.

Le jaune contre Bonnaire est délirant. Marchat n'a pas d'organe et est définitivement un arbitre maison.

#37 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

la vérité c'est que:

Rado, même en fédérale il n'a pas sa place,

c'est que Julien Pierre, cela fait 3 ans qu'il n'a pas fait un match correct,

qu'à part Kayser, nos autres talonneurs ne savent pas lancer,

que James est sur la pente descendante 

que Nalaga, ce soir, on ne sais pas ou il était

…..

Seuls points positifs: 

Guilford semble monter en puissance,

Yato confirme son potentiel

#38 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

sinon on a le droit de pretendre qu'on n'aurait pas perdu ce match si eaton mange le rouge que n'importe quel autre joueur aurait reçu pour cette agression caracterisée?

l'arbitre nous la met ENCORE bien profond

kotze a beau changer de look à chaque apparition il n'est meme pas digne d'un niveau federal

guildford et stanley sont les seuls à s'etre battu

Nalaga aurait du apporter bien plus sur ce genre de matchs

rado/james bref....

lapandry curieusement absent (curieux de voir si il est dans son ration habituel de stats placages)

#39 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

J'ai trouvé la gestion de notre charnière catastrophique. James a des années lumières de ce qu'il produisait encore l'an passé. Rado, en revanche revient à son niveau de l'an passé : pas bon ! 

Sinon l'envie était du côté Rochelais qui n'ont pas volé leur victoire. En fait on peut faire un copier/collé des commentaires de l'après match LOU/ASM ça ira plus vite.

Rado reviens bien il trouve de bonne touche dommage qu'elle soient directes (3 quand même dont deux de suite) le vent je veux bien mais c'est indigne à ce niveaux ..

#40 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Arrêtez le délire. Avec l'équipe A on perdait aussi.

On se met au niveau et pas à l'abri alors qu'on sait d'avance comment les mecs en face vont se révolter avec 3 points de retard et le couperet de la relégation. C'était le même contexte à Lyon.

Faut peut être pas déconner quand même !!

#41 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages

Perso, je m'en fiche comme pas possible. Ce championnat est d'un ennui total, l'arbitrage fausse presque systématiquement les matchs, le temps est pourri, je ne ressens rien en regardant ce spectacle. Vive la Coupe d'Europe et marre de cette daube.

#42 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages

Posté 31 janvier 2015 - 20:33

Une chose est évidente : entre leur niveau respectif et leur investissement, il y a deux équipes différentes à l'A.S.M;

la composition de l'équipe de ce soir le démontre !

#43 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 773 messages

Allez, tout n'est pas à jeter. Guilford qui commence à montrer ce donc il va être capable. on compare avec le futur toulonnais (et pas que sur l'essai de La Rochelle) ? Guilford a sa vraie place et picetou

#44 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages

Pour gagner à l'extérieur il faut mener de plus de 6 points dans les 10 dernières minutes, c'est comme çà. Même la pénalité de James à la 74eme n'aurait peut être pas suffi. Et pas seulement à cause de l'arbitrage.

On manque de maîtrise sur qqs actions comme celle de l'en avant de Pierre. La pénalité en mêlée en suivant était courue d'avance.

Bravo quand même aux rochelais d'avoir cherche la gagne à tout prix alors que tenter la pénalité était aussi envisageable en toute fin de match.

#45 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

...et arrêtez d'appeler BJ Dieu...
On a un niveau de 3-4ème pas plus...et on va se faire destroncher dans les 2 compèts en 1/2
Logique!
Il reste le match à Grenoble, Montpellier et Castres où on peut espérer si on met la grosse équipe mais obligation de laisser BJ sur le banc ou à Sayat...