Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#106 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:45

Avant la médiatisation, les gens qui n'étaient pas du milieu venaient pour voir ds grandes envolées et des essais, le jeu d'avant les emmerdait.

Maintenant que le jeu de 3/4 a perdu sa légèreté et sa grinta et sa vitesse, les gens vont s'emmerder et lacher petit à petit.

:D

Je le pense aussi, mais je n'ai pas dit ''je le crains'' car ce sera peut être l'occasion de revenir à des attitudes plus en accord avec ce sport que j'ai tant aimé!!

#107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 887 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:50

Je le pense aussi, mais je n'ai pas dit ''je le crains'' car ce sera peut être l'occasion de revenir à des attitudes plus en accord avec ce sport que j'ai tant aimé!!

Après rien n'est jamais perdu, il suffit de peu de chose parfois pour repartir dans le bon sens, un nouveau sélectionneur emballant, innovant, charismatique.

Le PDG a été au fond du trou pendant des années il semblait ne jamais devoir refaire surface et puis un bon coach et une bonne génération de joueurs plus quelques réformes intelligentes de la fédé l'ont remis sur les rails et on voit le résultat maintenant.

#108 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:54

Ce qui est bien c'est que le jeu ait été assaini de toutes les putasseries, mais on a été trop loin dans l'autre sens, les joueurs ne peuvent plus chatier les casses couilles et comme les arbitres sont loin de faire la loi, je pense que le rucking aurait pu éclairer un peu les rucks.

Derrière ce jeu de stock cars est non seulement inintéressant mais aussi inesthétique et dangereux.

Les vioques comme nous on laissé des nez, des arcades, quelques épaules, des entorses, mais les genoux les biceps les hernies, étaient exceptionnels alors que maintenant c'est par wagons entiers.

Globalement on y a perdu.

Absolument, les points de sutures nous pouvons les compter, les nez à la FOUROUX également, mais tu as raison, je n'ai pas souvenir d'avoir constaté autant de blessures aux biceps et aux genoux que maintenant. Les articulations pètent chaque saison..........La musculation peut être.?????????

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:55

Absolument, les points de sutures nous pouvons les compter, les nez à la FOUROUX également, mais tu as raison, je n'ai pas souvenir d'avoir constaté autant de blessures aux biceps et aux genoux que maintenant. Les articulations pètent chaque saison..........La musculation peut être.?????????

Et les fameux ischios, c'était la blessure typique des footeux, inconnue chez nous, et maintenant c'est une véritable épidémie.

#110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:57

Après rien n'est jamais perdu, il suffit de peu de chose parfois pour repartir dans le bon sens, un nouveau sélectionneur emballant, innovant, charismatique.

Le PDG a été au fond du trou pendant des années il semblait ne jamais devoir refaire surface et puis un bon coach et une bonne génération de joueurs plus quelques réformes intelligentes de la fédé l'ont remis sur les rails et on voit le résultat maintenant.

Malheureusement je crains qu'il ne suffise pas d'une arrivée providentielle, quand on voit que dés le plus jeune âge on incite les gamins à prendre du poids et du physique au détriment de la technique individuelle, il va falloir quelques années pour remonter la pente .

m'enfin, je souhaite me tromper !!

#111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:01

Malheureusement je crains qu'il ne suffise pas d'une arrivée providentielle, quand on voit que dés le plus jeune âge on incite les gamins à prendre du poids et du physique au détriment de la technique individuelle, il va falloir quelques années pour remonter la pente .

m'enfin, je souhaite me tromper !!

Ce qui est irrémédiablement perdu, c'est le rugby d'instinct, celui appris dans les cours d'école et sur les places de village.

Mes crochets et mes capacités à ne pas me faire attraper je les avais développées dans ces lieux la plus qu'à l'école de rugby.

#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:02

Si ce n'était que la musculation ce serait moindre mal, mais si en plus il s'agit ........d'autre chose qui se murmure par ci par là (un peu comme dans le cyclisme) c'est un autre problème autrement plus préoccupant .

#113 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:07

Si ce n'était que la musculation ce serait moindre mal, mais si en plus il s'agit ........d'autre chose qui se murmure par ci par là (un peu comme dans le cyclisme) c'est un autre problème autrement plus préoccupant .

Ahhhhhhhh, je ne même pas en parler, de peur de tomber de haut, même de très haut..........

#114 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:11

Ce qui est irrémédiablement perdu, c'est le rugby d'instinct, celui appris dans les cours d'école et sur les places de village.

Mes crochets et mes capacités à ne pas me faire attraper je les avais développer dans ces lieux la plus qu'à l'école de rugby.

D'accord avec toi mais la tendance actuelle ne n'avoir que du gros et lourd sera certainement un énorme handicap pour retrouver un jeu bandant.

En plus du manque de technique individuelle que tout le monde peut constater même au plus haut niveau, il y a aussi un autre problème qui fait que le rugby était le seul sport collectif ou un jeune quel que soit son gabarit pouvait trouver sa place dans ce sport et prétendre à faire un bon joueur, sans que son physique soit un handicap.

Aujourd'hui, il faut être fort et costaud autrement pas de place dans une équipe c'est dommage non ?

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:12

Ahhhhhhhh, je ne même pas en parler, de peur de tomber de haut, même de très haut..........

Quand j'étais jeunot avec les potes ils nous semblait impossible que le rugby passe pro car nous prenions comme référence le rugby de notre époque et nous pensions que les joueurs s'entretueraient. En fait on se trompait complétement, la violence brute a disparue par contre un autre mal auquel nous n'avions pas pensé semble gagner du terrain, les petites poudres magiques.

#116 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:13

:nono2:

j'ai bien peur que la chute soit dure pour nous tous !!!

Et aussi que ce soit dans pas très longtemps ...........

#117 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:24

D'accord avec toi mais la tendance actuelle ne n'avoir que du gros et lourd sera certainement un énorme handicap pour retrouver un jeu bandant.

En plus du manque de technique individuelle que tout le monde peut constater même au plus haut niveau, il y a aussi un autre problème qui fait que le rugby était le seul sport collectif ou un jeune quel que soit son gabarit pouvait trouver sa place dans ce sport et prétendre à faire un bon joueur, sans que son physique soit un handicap.

Aujourd'hui, il faut être fort et costaud autrement pas de place dans une équipe c'est dommage non ?

Et dire qu'un garçon comme FOUROUX n'aurait pas sa place dans le rugby moderne...............et pourtant quel meneur d'hommes.!!!!!!!!!

#118 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:36

Et dire qu'un garçon comme FOUROUX n'aurait pas sa place dans le rugby moderne...............et pourtant quel meneur d'hommes.!!!!!!!!!

ça, pour être un meneur c'était un meneur, du haut de son 1,68 m il les faisait se bouger les gros mastodontes, il savait même les faire pleurer quand il avait décidé de jouer de la corde sensible !!!

Et il n'y a pas que lui qui n'aurait pas sa place  ...J Gachassin, les frères Boniface, Jo Maso, F Sangali, D Codorniou, J Cantoni etc, etc .....liste non exhaustive !!!

#119 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:48

ça, pour être un meneur c'était un meneur, du haut de son 1,68 m il les faisait se bouger les gros mastodontes, il savait même les faire pleurer quand il avait décidé de jouer de la corde sensible !!!

Et il n'y a pas que lui qui n'aurait pas sa place  ...J Gachassin, les frères Boniface, Jo Maso, F Sangali, D Codorniou, J Cantoni etc, etc .....liste non exhaustive !!!

Et même à l'ASM, dans les années 70, des garçons comme QUINSAT et les frères DESCOTTES avec leur gabarit, ne pourraient postuler actuellement et pourtant..........

#120 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages

Posté 20 mars 2015 - 23:52

Et même à l'ASM, dans les années 70, des garçons comme QUINSAT et les frères DESCOTTES avec leur gabarit, ne pourraient postuler actuellement et pourtant..........

Et pourtant ................quels joueurs !!!!!!!