Aller au contenu

Photo

[Avant match] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
644 réponses à ce sujet

#331 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 24 mars 2015 - 13:32

Examens rassurants pour Plisson. Les cervicales ne sont pas touchées.

et le nez est de nouveau droit

merci tonton courtney :angryfire:

#332 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 24 mars 2015 - 22:28

Il faut gérer les temps de jeu avant Northampton. Debaty a été titulaire contre le Racing et Bayonne, puis avec l'EDF en Angleterre. Davies a joué les 5 matchs du Tournoi + le match au Racing. Nakaitaci a joué Bayonne, l'Italie et l'Angleterre.

Personnellement je les laisserai au repos, tout comme Bonnaire qui a beaucoup joué ces derniers temps...et se retrouve sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune (ce serait quand même idiot de le retrouver suspendu pour le 1/4 de Coupe d'Europe).

A contrario, Chouly qui a peu joué les deux derniers matchs du Tournoi et ne peut plus atteindre la limite des 30 matchs, doit jouer pour retrouver ryhtme et confiance.

A une semaine du match le plus important de la saison, je ne prendrai pas le risque de blesser un cadre supplémentaire : Kayser, Lee, Abendanon

A contrario je donnerai du temps de jeu à des joueurs dont on peut avoir besoin comme Paulo, Lacrampe, Yato voire Jacquet.

Le choix (probable ?) peut aussi être fait d'en faire une répétition générale avec une équipe composée à 90% de celle qui débutera contre Northampton avec le double risque de blessure et/ou de contre-performance, mais aussi la possibilité de faire un très grand pas vers les demi-finales directes.

La règle des trois cartons est une règle concernant la Ligue de rugby comme pour les 90 secondes pour taper. Du coup Bonnaire ne risque strictement rien pour la Hcup.

#333 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 25 mars 2015 - 07:47

Il faut gérer les temps de jeu avant Northampton. Debaty a été titulaire contre le Racing et Bayonne, puis avec l'EDF en Angleterre. Davies a joué les 5 matchs du Tournoi + le match au Racing. Nakaitaci a joué Bayonne, l'Italie et l'Angleterre.
Personnellement je les laisserai au repos, tout comme Bonnaire qui a beaucoup joué ces derniers temps...et se retrouve sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune (ce serait quand même idiot de le retrouver suspendu pour le 1/4 de Coupe d'Europe).
A contrario, Chouly qui a peu joué les deux derniers matchs du Tournoi et ne peut plus atteindre la limite des 30 matchs, doit jouer pour retrouver ryhtme et confiance.
A une semaine du match le plus important de la saison, je ne prendrai pas le risque de blesser un cadre supplémentaire : Kayser, Lee, Abendanon
A contrario je donnerai du temps de jeu à des joueurs dont on peut avoir besoin comme Paulo, Lacrampe, Yato voire Jacquet.

Le choix (probable ?) peut aussi être fait d'en faire une répétition générale avec une équipe composée à 90% de celle qui débutera contre Northampton avec le double risque de blessure et/ou de contre-performance, mais aussi la possibilité de faire un très grand pas vers les demi-finales directes.

En gros, tout est possible!
J'hésite tout comme toi sur la bonne tactique à adopter.
Mais à bien y réfléchir j'alignerais tout de même la grosse équipe pour l'aspect psychologique.
En effet, s'ils perdent à Paris, ils leur faudra se "remettre en question", parfait avant le 1/4.

Le vrai problème c'est ce calendrier avec une échéance européenne toutes les 2 semaines...

#334 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 25 mars 2015 - 08:49

Si on met la grosse équipe à Paris, on va encore jouer à cache cache.

Aucune lancement, aucune combinaison.

Donc peu de chance de gagner car peu d'effet de surprise.

Donc il vaut mieux mettre des jeunes.

#335 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:11

Si on met la grosse équipe à Paris, on va encore jouer à cache cache.

Aucune lancement, aucune combinaison.

Donc peu de chance de gagner car peu d'effet de surprise.

Donc il vaut mieux mettre des jeunes.

Oui, c'est pas faux non plus. Un vrai casse-tête cette compo !

#336 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:21

M'est avis quand même que le staf a coché cette rencontre comme ' A PRENDRE' et avec un objectif plus haut que de ne ramener qu'un Bonus Defensif. De plus les résultats et le style de jeu actuel des Soldats Rose doivent les conforter dans cette impression, sans compter leur infirmerie

Il y aura forcement de la répetition avant europe dans l'air.

on arrive au printemps et c'est maintenant que les nombreux turn over effectués dans la saison doivent porter leurs fruits.

Le seul qui pose problème, à mon humble avis, c'est le cas LACRAMPE, car on( nous, supporters)ne sait toujours pas ou en sont les relations AZEMA/LACRAMPE.

Eux le savent surement,(du moins j'espère)? Le fait de le voir , ne serait-ce que jouer 40 mn à JEAN BOUIN, nous en dira un peu plus, à savoir si le joueur fait toujours parti de l'effectif

ou pas :crying:

#337 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:23

Le seul qui pose problème, à mon humble avis, c'est le cas LACRAMPE,(...) à savoir si le joueur fait toujours parti de l'effectif

le joueur fait partie de l'affectif du supporter.

#338 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:24

Pour ça ne peut pas être une répétition avant la champions cup, car on va se cacher.

Juste un match pour donner du temps de jeu à certains, pas plus.

#339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:24

M'est avis quand même que le staf a coché cette rencontre comme ' PRENDRE' et avec un objectif plus haut que de ne ramener qu'un Bonus Defensif.

Il y aura forcement de la répetition avant europe dans l'air.

on arrive au printemps et c'est maintenant que les nombreux turn over effectués dans la saison doivent porter leurs fruits.

Le seul qui pose problème, à mon humble avis, c'est le cas LACRAMPE, car on( nous, supporters)ne sait toujours pas ou en sont les relations AZEMA/LACRAMPE.

Eux le savent surement,(du moins j'espère)? Le fait de le voir , ne serait-ce que jouer 40 mn à JEAN BOUIN, nous en dira un peu plus, à savoir si le joueur fait toujours parti de l'effectif

He, c'est le Stade Français en face, pas Jo le clodo.

Vu comme on été brillant pour prendre des points chez les petits ( Lou, LR ) je pense qu'un peu d'humilité serait pas mal venue

#340 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 mars 2015 - 09:59

Vu comme on été brillant pour prendre des points chez les petits ( Lou, LR ) je pense qu'un peu d'humilité serait pas mal venue

Je ne connais pas les statistiques .. mais est-ce que justement on ne serait pas plus "brillant" chez les gros ???

#341 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 25 mars 2015 - 10:04

Je ne connais pas les statistiques .. mais est-ce que justement on ne serait pas plus "brillant" chez les gros ???

C'est quoi un gros?

Grenoble 6e? Oyonnax 7e?

Ou alors Montpellier 9e? Castres 14?

#342 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 mars 2015 - 10:06

C'est quoi un gros?

Grenoble 6e? Oyonnax 7e?

Ceux dans les 4, 5 ... année après année ..

et ceux qui le seront en fin de saison .. on regardera où Grenoble et Oyo en seront .. je doute un peu qu'il reste là ..

#343 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 25 mars 2015 - 10:07

C'est quoi un gros?

Grenoble 6e? Oyonnax 7e?

Y a surtout plus de petit ! Oyonnax le 11 avril au Michelin, une semaine après Northampton, ça va être très dur !

#344 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 25 mars 2015 - 10:12

M'est avis quand même que le staf a coché cette rencontre comme ' A PRENDRE' et avec un objectif plus haut que de ne ramener qu'un Bonus Defensif. De plus les résultats et le style de jeu actuel des Soldats Rose doivent les conforter dans cette impression, sans compter leur infirmerie

ce n'est pas ce que j'ai dis, je ne sous-estime pas les ROSES loin sans faut, mais je pense quand même que le staf jaune & bleu souhaite marquer les esprits dès ce samedi

#345 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 25 mars 2015 - 10:20

ce n'est pas ce que j'ai dis, je ne sous-estime pas les ROSES loin sans faut, mais je pense quand même que le staf jaune & bleu souhaite marquer les esprits dès ce samedi

Je comprends bien, mais les matchs pré-Europe ne nous réussissent pas toujours et encore moins à l'extérieur et chez un top4.

C'est vrai que la notion de gros ou petit est un peu faussée quand on voit Oxo en haut et Castres en bas.