Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Petit billet de (mauvaise) humeur de Julien pour le staff de l'EDF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#76 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:33

Je ne désespère pas d'une demande en mariage de PSA à Clem Sarlat à la fin du crunch. Il sera au sommet de la tour Eiffel en allumettes.

#77 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 093 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:36

La différence c'est que les médias qui soutenaient Domenech jusqu'en 2008 et avaient encouragé sa prolongation ont à partir de début 2009 totalement retourné leur veste (à l'exception de certains comme RMC toujours très très critique envers Domenech ou l'Equipe échaudée par le précédent Jacquet se gardant bien d'émettre un avis). Lâché par les médias, non soutenu par les instances, contesté par ses joueurs, vilipendé par les anciens, Dieu sait que j'ai des griefs à l'égard du Ray vu le mal qu'il a fait au foot français, mais lui avait des raisons de jouer l'affrontement en conf, de radicaliser sa com et de se replier sur soi en encaissant et donnant des coups.

PSA est soutenu d'une manière que perso je trouve exagérée par la plupart des médias, a jusqu'à preuve du contraire le soutien de ses dirigeants, a les dispositions qu'il souhaite (la liste des trente), est semble t'il soutenu par ses joueurs et a un encadrement soudé. Mais le mec vient quand même chouiner en permanence en conf, fuit ses responsabilités.

Puis Domenech au moins avait du répondant. PSA fait dans le lénifiant et le pleurnichard. La moindre de ses confs ferait passer un discours de Berbizier pour l'ode à la liberté dans Braveheart...

Je suis d'accord avec ça mais comme ça avait était dit, la com. catastrophique de Saint-André relève plus pour moi de la maladresse au début, et de l'instinct de survie aujourd'hui, que de l'arrogance. Contrairement à Domenech, qui, est arrivé au post avec une solide réputation de connard, qu'il avait su façonner pendant 30 ans dans le milieu. La réputation d'entraineur de PSA était certes mitigée mais l'homme ne s'était jamais rendu détestable. Le fait qu'il ait pas mal de copains dans le milieu (scato show...) a aussi contribué à l'épargner le plus longtemps possible, contrairement à Domenech, taillé depuis le premier jour dans les média par des mecs qui ne lui voulaient pas que du bien (Larqué, Dugarry..).

#78 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:40

Est ce que quelqu'un va enfin me dire pourquoi on compare PSA à ce Domenech !!!!?

Je ne pige rien à vos comparaisons. Il a fait quoi ? Y'avait pas de plan de jeu ? Il a sélectionné plein de joueurs ?

#79 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:43

Est ce que quelqu'un va enfin me dire pourquoi on compare PSA à ce Domenech !!!!?

Je ne pige rien à vos comparaisons. Il a fait quoi ? Y'avait pas de plan de jeu ? Il a sélectionné plein de joueurs ?

Il a sélectionné Julien Faubert.

#80 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:47

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:02

En conférence de presse après le crunch :

Saint André en entretien après le Tournoi :

#82 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:03

Cherche pas, c'est des hostoires de footix, on peut pas comprendre ^_^

#83 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:31

A la place de Domingo ?

#84 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:05

Tu parles d'un ancien numéro 10 du Réal là quand même...

#85 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:14

Peut-on svp arrêter de polluer ce forum à coup de références footbalistiques ???

Y'avait un chat à l'époque sur les cybers ... ça permettait de discuter sans flooder ...

#86 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:29

Domenech a été sélectionneur de l'EdF de foot de 2004 à 2010.

Disons que le jeu a rarement été au rendez-vous mais les joueurs ont beaucoup plus de responsabilités dans les deux fiascos (2008 et 2010) vécus sous son ère qu'en rugby. Et contrairement à PSA & co, il a eu 2-3 résultats: finale de CdM en 2006, après-CdM immédiat plutôt bien géré avec une jolie victoire contre l'Italie... Il a sans doute eu de la chance d'avoir certains joueurs à l'instant t, mais au moins ça n'a pas été un échec sur toute la ligne.

Mais le gros point commun, c'est qu'à partir de 2008 et le début de la préparation à la CdM 2010, on a eu le même sentiment que celui qu'on ressent actuellement en rugby: celui qu'on va droit dans le mur. Domenech a eu au moins le mérite de protéger un peu ses joueurs (pas comme certains :rolleyes:) mais c'était la même chose.

Pas de jeu ? On s'en fout ! Résultats moyens ? Ça ira mieux plus tard ! Remise en question ? Pas la peine !

L'un comme l'autre doivent pourtant bien voir qu'en ne réfléchissant qu'à court terme, on ne peut pas préparer une grande compétition. Mais je pense que par facilité, ils s'en sont foutus. Domenech a utilisé à fond tous ses anciens jusqu'à la retraite et a gagné du temps avec la CdM 2006 avant que tout ne s'écroule peu à peu.

PSA et ses acolytes ont repris les cadres de Lièvremont en incorporant un ou deux jeunes sous condition qu'ils crèvent l'écran de suite, sans quoi ils ne reviendraient pas avant un petit moment. Plus facile de reprendre les mêmes que de tenter d'installer des jeunes sur plusieurs années. Politique très fructueuse d'ailleurs, quitte à se ramasser sur les 3 années passées, autant le faire en rebâtissant une ossature plus jeune...

La différence c'est que les médias qui soutenaient Domenech jusqu'en 2008 et avaient encouragé sa prolongation ont à partir de début 2009 totalement retourné leur veste (à l'exception de certains comme RMC toujours très très critique envers Domenech ou l'Equipe échaudée par le précédent Jacquet se gardant bien d'émettre un avis). Lâché par les médias, non soutenu par les instances, contesté par ses joueurs, vilipendé par les anciens, Dieu sait que j'ai des griefs à l'égard du Ray vu le mal qu'il a fait au foot français, mais lui avait des raisons de jouer l'affrontement en conf, de radicaliser sa com et de se replier sur soi en encaissant et donnant des coups.

PSA est soutenu d'une manière que perso je trouve exagérée par la plupart des médias, a jusqu'à preuve du contraire le soutien de ses dirigeants, a les dispositions qu'il souhaite (la liste des trente), est semble t'il soutenu par ses joueurs et a un encadrement soudé. Mais le mec vient quand même chouiner en permanence en conf, fuit ses responsabilités.

Puis Domenech au moins avait du répondant. PSA fait dans le lénifiant et le pleurnichard. La moindre de ses confs ferait passer un discours de Berbizier pour l'ode à la liberté dans Braveheart...

Je suis d'accord sur le fait qu'étrangement PSA ait beaucoup plus de soutien de la part des médias que Domenech. Que la fédé le soutienne est au moins plus logique qu'au foot, même si elle devrait lui mettre un petit coup de pression vus les résultats désastreux et l'absence totale de construction pour l'avenir qui l'accompagne. Je ne voulais pas dire que les deux cas sont identiques sur tout, je voulais dire que sur les deux périodes, on se rend compte à un moment que le présent est plus que décevant, l'avenir n'est semble-t-il pas pris en compte par le staff en place et que ledit staff ne semble pas vouloir changer de cap.

Et je suis aussi d'accord sur l'intérêt des conf' de presses, où Domenech pouvait balancer 2-3 punchlines alors que sous PSA c'est vide jusqu'au bout.

#87 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:54

Vous voyez qui en CHIMBONDA dans la team PSA?

#88 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:52

Thibaut Lassalle.

#89 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 mars 2015 - 18:00

Thibaut Lassalle.

Ça veut dire qu'il ne viendra pas commenter la CdM sur le forum ? :wacko:

#90 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 20 mars 2015 - 21:14

David Mele ?