Si on leur savonne continuellement la planche ca ne risque pas de s'améliorer
C'est pas faux. Je garderai ça pour moi.
Posted 15 July 2015 - 20:50 PM
Posted 15 July 2015 - 20:56 PM
Des fuites il y en a dans tout les clubs, pourtant ça fonctionne bien ailleurs non ?
Posted 15 July 2015 - 21:45 PM
Le blanc est la couleur historique de l asm au tout debut pourtant!C'est vrai qu'on est le Joker de tous les autres.
On est le reméde a toutes les formes de supperstitions, fini les slips magiques, la chaussette droite avant la gauche, la tu peux tout te permettre de toute façon t'es sur que tu gagnes à la fin
Le blanc c'est pas les couleurs de l'ASM, on a qu'à jouer en rouge et noir tant qu'on y est !!
Posted 16 July 2015 - 00:41 AM
Le blanc est la couleur historique de l asm au tout debut pourtant!
Question de candide : en quelle année l’ASM passe du blanc au jaune et bleu et pourquoi ?
Merci d'avance
Posted 16 July 2015 - 06:36 AM
Posted 16 July 2015 - 07:25 AM
Alors de mémoire, au début des années 20 le club a dû changer de nom passant de AS Michelin à AS Montferrand. Je pense qu'il a alors dû épouser les couleurs de la ville.
Le jaune et bleu sont aussi les couleurs de Michelin
Le blanc est la couleur historique de l asm au tout debut pourtant!
Pour connaitre l'origine des couleurs utilisées, il faut remonter à la création du club.
Le club existe depuis 1911, a l'origine le nom était Association Sportive Michelin jusqu'en 1922, les couleurs officielles de Michelin sont le jaune et le bleu, couleurs prises sur le blason de Montferrand.
Toutes les installations du club se trouvent sur la commune de Montferrand.
Même si au début du siècle le maillot est plus souvent blanc, quoi de plus normal de retrouver ces mêmes couleurs sur le maillot de l'ASM.
Année 1920/1930
L'ASM joue principalement avec un maillot entièrement blanc, un maillot bleu avec de fines rayures jaunes et aussi porté par les joueurs Montferrandais.
Un maillot entièrement bleu et un rouge sont rarement utilisés.
Années 1940/1960
Le maillot entièrement blanc est toujours le plus utilisé, celui à dominante bleue avec de petites rayures jaunes horizontales de sert que rarement.
Années 1970/1980
Le maillot entièrement blanc disparait, deux maillots différents sont portés par les joueurs:
- maillot entièrement jaune avec les 3 bandes bleues sur les manches du fournisseur Adidas.
- maillot entièrement jaune avec 4 bandes bleues horizontales sur la poitrine.
Dans les deux cas avec ou sans l'écusson.
Années 1990
Avec l'arrivée du professionnalisme dans le rugby en 1995, les maillots changent souvent.
La venue des sponsors sur le maillot date de la fin des années 90.
Années 2000
Les maillots se multiplient, maillot pour jouer à domicile ou à l'extérieur, en coupe d'Europe ou en championnat.
La matière change aussi, le 100% coton est abandonné pour laisser place à des matières plus légères comme le polyester.
Les sponsors sont de plus en plus présents sur toute la surface du maillot.
Canterbury en 2008 apporte d'autres évolutions, comme les grips antidérapants sur la poitrine pour mieux tenir le ballon contre son torse.
La coupe d'Europe est l'occasion de voir quelques maillots "curieux" avec un maillot gris en 2003, un maillot blanc en 2004, un autre maillot blanc fait sont apparition en 2010 pour la "Heineken Cup", peut-être un clin d'œil a l'histoire ;-).
Posted 16 July 2015 - 07:33 AM
Alors de mémoire, au début des années 20 le club a dû changer de nom passant de AS Michelin à AS Montferrand. Je pense qu'il a alors dû épouser les couleurs de la ville.
les couleurs de la ville c'est le Clermont foot qui les portent, bleu et rouge, le jaune et bleu c'est les couleurs du bib
le principal c'est que les maillots absorbent bien la sudation et soient respirants
Posted 16 July 2015 - 07:35 AM
les couleurs de la ville c'est le Clermont foot qui les portent, bleu et rouge, le jaune et bleu c'est les couleurs du bib
On aurait joué en bleu et rouge si ça se trouve on aurait le palmares de Béziers mais bon on serait peut être aussi en fédérale
Posted 16 July 2015 - 07:37 AM
Croire que l'ASM est le club de Clermont, c'est un coup à se faire bannir à vie du forum ça...les couleurs de la ville c'est le Clermont foot qui les portent, bleu et rouge, le jaune et bleu c'est les couleurs du bib
le principal c'est que les maillots absorbent bien la sudation et soient respirants
Posted 16 July 2015 - 08:01 AM
Croire que l'ASM est le club de Clermont, c'est un coup à se faire bannir à vie du forum ça...
c'est pas faux, mais l'association sportive montferrandaise ce nomme à présent asm Clermont auvergne et porte le logo Clermont communauté, alors!!!!!!!
Posted 16 July 2015 - 08:59 AM
Le Jaune et bleu c'est avant tout les couleurs de Montferrand reprises par Bib.
Posted 16 July 2015 - 09:26 AM
Le Jaune et bleu c'est avant tout les couleurs de Montferrand reprises par Bib.
merci du renseignement, j'ais toujours pensé l'inverse, je m'endormirais moins con ce soir
Posted 16 July 2015 - 09:31 AM
merci du renseignement, j'ais toujours pensé l'inverse, je m'endormirais moins con ce soir
Suffisait de lire plus haut, j'ai remis toute l'histoire des maillots de l'ASM et ça commence par ça.
Ca sert à quoi que je me décarcasse merde
Posted 16 July 2015 - 09:37 AM
Et ne se voient pas trop dans les rucks...
Posted 16 July 2015 - 09:41 AM
Et ne se voient pas trop dans les rucks...
Lachez rouge !!!