Et bim! Tu vas au stade tout le monde à THE new maillot. Des girouettes

Posté 16 juillet 2015 - 10:19
Posté 16 juillet 2015 - 10:55
Lachez rouge !!!
lachez parra c'est un maul
Posté 16 juillet 2015 - 12:14
Posté 16 juillet 2015 - 12:46
Le jaune et bleu sont aussi les couleurs de Michelin
L'histoire du maillot MontferrandaisPour connaitre l'origine des couleurs utilisées, il faut remonter à la création du club.
Le club existe depuis 1911, a l'origine le nom était Association Sportive Michelin jusqu'en 1922, les couleurs officielles de Michelin sont le jaune et le bleu, couleurs prises sur le blason de Montferrand.
Toutes les installations du club se trouvent sur la commune de Montferrand.
Même si au début du siècle le maillot est plus souvent blanc, quoi de plus normal de retrouver ces mêmes couleurs sur le maillot de l'ASM.Année 1920/1930
L'ASM joue principalement avec un maillot entièrement blanc, un maillot bleu avec de fines rayures jaunes et aussi porté par les joueurs Montferrandais.
Un maillot entièrement bleu et un rouge sont rarement utilisés.Années 1940/1960
Le maillot entièrement blanc est toujours le plus utilisé, celui à dominante bleue avec de petites rayures jaunes horizontales de sert que rarement.Années 1970/1980
Le maillot entièrement blanc disparait, deux maillots différents sont portés par les joueurs:
- maillot entièrement jaune avec les 3 bandes bleues sur les manches du fournisseur Adidas.
- maillot entièrement jaune avec 4 bandes bleues horizontales sur la poitrine.
Dans les deux cas avec ou sans l'écusson.Années 1990
Avec l'arrivée du professionnalisme dans le rugby en 1995, les maillots changent souvent.
La venue des sponsors sur le maillot date de la fin des années 90.
![]()
![]()
![]()
Années 2000
Les maillots se multiplient, maillot pour jouer à domicile ou à l'extérieur, en coupe d'Europe ou en championnat.
La matière change aussi, le 100% coton est abandonné pour laisser place à des matières plus légères comme le polyester.
Les sponsors sont de plus en plus présents sur toute la surface du maillot.
Canterbury en 2008 apporte d'autres évolutions, comme les grips antidérapants sur la poitrine pour mieux tenir le ballon contre son torse.
La coupe d'Europe est l'occasion de voir quelques maillots "curieux" avec un maillot gris en 2003, un maillot blanc en 2004, un autre maillot blanc fait sont apparition en 2010 pour la "Heineken Cup", peut-être un clin d'œil a l'histoire ;-).
Super « recap », merci beaucoup RCV87 (et tous), en plus il y a les photos.
J’espère que les anciens maillots seront visibles au nouveau musée, qui soit dit en passant n’est pas une si mauvaise idée, car juste en face de l’aventure Michelin…
J’ose espérer, je suppute même, que les deux marcheront de concert avec un ticket à double accès. Le stade, le centre de formation, la boutique Asm et les deux musées côte à côte, tout ça est bien pensé à mon goût est très complémentaire. Les supporters visiteurs pourraient lâcher un petit paquet de fric dans cette opération et graviter autour du Michelin les jours de matchs, plutôt qu’en centre-ville.
Posté 16 juillet 2015 - 13:35
Faudra pas venir critiquer la com' asm en leur grillant la primeur et leur plan de com'...
tiens, toi qui est dans le secret des dieux; tu sais si le club ou UA ont prévus une présentation officielle ?
Posté 16 juillet 2015 - 14:52
tiens, toi qui est dans le secret des dieux; tu sais si le club ou UA ont prévus une présentation officielle ?
Oui, une yellow est programmée. Pour les invitations, il y a le lien :
https://www.youtube....h?v=_b1pxPKEcTI
Posté 16 juillet 2015 - 14:53
Posté 16 juillet 2015 - 15:12
Présent dès demain en boutique lors de la séance d'entraînement ouvert au public. Pas folles les guêpes. Business is business
Posté 16 juillet 2015 - 15:25
Je viens de le lire sur un article du site off (http://www.asm-rugby...endre-la-saison) donc c'est a priori sûr (sauf opé de nuit visant à faire 12 trous dans les produits de la boutiques)
J'ai pas l'info. Mais ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un petit truc comme dit charly. Je pense surtout que le but c'est de ne plus se faire griller par un stagiaire décathlon ^^
Posté 16 juillet 2015 - 15:29
Je viens de le lire sur un article du site off (http://www.asm-rugby.com/actus/franck-azéma-content-et-excité-de-reprendre-la-saison) donc c'est a priori sûr (sauf opé de nuit visant à faire 12 trous dans les produits de la boutiques)
Posté 16 juillet 2015 - 15:41
Je lis par leurs articles. Sauf si c'est 2kro
Posté 16 juillet 2015 - 15:54
Qui a dit que l'ASM ne grandissait pas?
Le nouveau maillot à l'entrainement, et hop, il est dispo à la boutique.
Et en plus, ils vont installer des barrières pour être obligé de la traverser avant de sortir.
Mieux qu'à Disneyland!