Jump to content

Photo

GERONDEAU Camille

• Please log in to reply
1071 replies to this topic

#496 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 10:26 AM

Interview de Camille Gerondeau dans la Montagne: "Je suis ici comme un poisson dans l'eau,je ne pensais pas que cela se passerait aussi bien."
https://t.co/YA1WVoVIqb

Excellent joueur que l'on redécouvre totalement ! Il s'est rapidement intégré au jeu de l'ASM. Hâte de le revoir sur les terrains !

#497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 11:10 AM

Mon seul regret c'est pour le moment ses absences au moment de la Champions Cup.
  • Aynid Moné likes this

#498 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 11:49 AM

Mon seul regret c'est pour le moment ses absences au moment de la Champions Cup.

Selon l'article de La Montagne, Camille Gerondeau était absent suite à une blessure aux côtes après un contact avec Loïc Jacquet à l'entraînement. Pas certain que ce soit un choix de l'entraîneur.

#499 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 13:01 PM

Selon l'article de La Montagne, Camille Gerondeau était absent suite à une blessure aux côtes après un contact avec Loïc Jacquet à l'entraînement. Pas certain que ce soit un choix de l'entraîneur.

Oui oui. Mais j'aurai quand même voulu voir ce qu'il aurait pu donner dans le cadre de la CCUP. Je pense que ses qualités collent parfaitement au jeu européen.
  • cetotomatos likes this

#500 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 13:44 PM

Oui oui. Mais j'aurai quand même voulu voir ce qu'il aurait pu donner dans le cadre de la CCUP. Je pense que ses qualités collent parfaitement au jeu européen.

On va enchaîner trois matchs de Coupe d'Europe au mois de janvier. Il sera sur le pré à un moment donné, à n'en pas douter.
  • cetotomatos, Aynid Moné and Bad Zé like this

#501 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 13:56 PM

Ce n'était pas le cas pour le premier match contre l'UBB et pourtant il n'était pas sur la feuille de match. Je pense aussi que la CCup sera le vrai révélateur même si je suis déjà très convaincu ^_^

#502 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 14:46 PM

Ce n'était pas le cas pour le premier match contre l'UBB et pourtant il n'était pas sur la feuille de match.

Ca m'a aussi interpellé qu'il ne soit pas présent sur le feuille de match. Il y a certes du monde en 3L mais il a clairement montré qu'il y avait sa place. Je pense qu'on le verra sur les prochains matchs de Hcup.

Pour l'heure, il sera surement présent pour le match contre son ancien club dimanche !

#503 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 16:03 PM

Fais ch... Jacquet  :fume:

#504 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 16:15 PM

Fais ch... Jacquet  :fume:

Il s'en fout, il s'en va !!!   ^_^

#505 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 17:29 PM

Je suis d'accord, il sera intéressant de le voir sur les prochaines échéances européennes.

#506 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2015 - 19:35 PM

On va enchaîner trois matchs de Coupe d'Europe au mois de janvier. Il sera sur le pré à un moment donné, à n'en pas douter.

C'est sûr il faudra certainement élargir le périmètre des joueurs "éligibles" en 3ème ligne avec une rotation certainement à 5 (Lee, Lapandry, Gerondeau, Chouly, Kole) et au centre avec Roro, Davis et Fofana si remis, où peut être que chacun ne devrait démarrer que 2 matches sur 3.
Mais perso je suis pas tellement inquiet concernant le niveau de Gerondeau en CCUP.

#507 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 00:51 AM

Gérondeau, j'adore ce joueur, avec Lapandry qui l'an dernier a réalisé un score d'extraterrestre de 234 plaquages et n'en a raté que 2, ça pourrai faire une belle triplette avec Lee et Kolé sur le banc qui est très physique avec Chouly.

L'avantage qu'ils ont avec Lapandry c'est qu'il saute en touche mais Camille peut jouer 8.

Faire tourner Yato et Bardy.  

Pour moi la titulaire c'est Lapandry, Lee, Gérondeaux, la deuxième Kolé, Chouly, Bardy ou Yato. Pour l'avenir il y a intéré de trouver un  gros 8 pour suppléer Lee car lorsqu'il n'est pas là c'est la cata en puissance à ce poste     

#508 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 09:01 AM

L'équipe du jour :

RUGBY

« L'inconnu au milieu des internationaux »

MAXIME RAULIN

ARRIVÉ DU RACING À L'INTERSAISON, LE TROISIÈME-LIGNE CAMILLE GÉRONDEAU, VINGT-SEPT ANS, S'EST RAPIDEMENT FAIT UNE PLACE AU SEIN D'UN EFFECTIF CLERMONTOIS CONSTELLÉ DE STARS.

«Avez-vous signé à Clermont pour franchir un nouveau cap ?

Oui, même si le Racing est un gros club qui n'a rien à envier à Clermont. Mais quand l'ASM t'appelle, c'est un cran au-dessus. Ce club est une référence, il a une aura particulière, comme Toulouse ou Toulon. Le jeu à Clermont est aussi cité en référence.

Le fait que Clermont peine à gagner des titres est-il entré dans votre réflexion ?

Non, ça ne m'est pas venu à l'esprit. Je me suis fait chambrer car c'est symptomatique du club. Mais justement, je suis venu pour gagner des titres.

Vous aviez encore un an de contrat avec le Racing. Que s'est-il passé ?

J'avais déjà eu des contacts avec l'ASM. C'était pour préparer l'après-Bonnaire, qui devait arrêter en juin 2016. Mais c'était difficile pour moi de me projeter quasiment deux ans plus tard. Surtout que le Racing voulait me garder. Puis Julien Bonnaire a eu un bon de sortie (il a signé à Lyon). Clermont est revenu vers moi. Je commençais à faire mon trou, et les négociations avec le Racing pour une prolongation étaient bien avancées. J'étais flatté, mais je ne me voyais pas partir. Quand le Racing a vu la proposition de Clermont (qui rachetait la dernière année de son contrat), j'ai senti le vent tourner. Le Racing n'était pas plus chaud que ça pour me prolonger.
Au contraire, Clermont misait sur moi. Après, j'ai été honnête en disant que j'étais contacté. Je ne voulais pas passer pour le mec qui faisait monter les enchères. Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas s'aligner pour un joueur comme moi.

Vous sentez-vous redevable envers l'ASM, qui a payé pour vous libérer ?

À Clermont, je suis l'inconnu au milieu des internationaux. Pourtant, ils ont racheté mon contrat et j'ai signé pour quatre ans. Certains ont dû se demander pourquoi je débarquais. J'avoue que j'ai eu la boule au ventre le jour de la reprise. Ce qui a été accentué par la première question des journalistes : "Vous venez pour remplacer Bonnaire ?" Non, il est irremplaçable ! J'arrive avec mes armes.

Lui avez-vous envoyé un message pour le remercier d'être parti ?

(Il se marre.) Non, je n'ai pas échangé avec lui. Mais il m'a ouvert une jolie porte.

Vous avez beaucoup enchaîné depuis le début de saison (9 titularisations en 10 journées de Top 14). Ça vous surprend ?

Avec la Coupe du monde, l'effectif était réduit, ça a facilité mon intégration. La préparation a été courte et très physique en raison du jeu de Clermont, basé sur le mouvement. Il y a plus de courses, plus de mouvements, plus d'accélérations. Ensuite, j'ai eu la chance que l'équipe tourne bien et j'ai pris mes responsabilités.
Clermont comme le Racing 92 sont dotés d'un centre d'entraînement ultra perfectionné.

Est-ce un gage de réussite ?

Il faut avoir des infrastructures à la hauteur de ses ambitions. C'est aussi important pour le recrutement, ça attire les joueurs. À Clermont, tout est fait pour ne penser qu'au rugby. Tout est préparé, tout est personnalisé, tout est fait pour optimiser la performance.
-------------------------------
<< "Si je suis sélectionné en équipe de France, je peux me raser la tête !" >>

Trop de confort n'est-il pas contreproductif ?

Ce ne sont pas les infrastructures qui mettent dans le confort. C'est la façon dont tu t'en sers. Si tu ne te mets pas en danger, tu te laisses vivre. Ce n'est pas mon état d'esprit, je ne me laisse pas bercer.

Mais les rugbymen professionnels ne sont-ils trop assistés ?

Ça, c'est possible. On veut tellement optimiser la performance du joueur qu'on te fait tout. Ça va du sportif à l'administratif. Tu reçois des messages pour être à l'heure. On te dit presque quelles chaussures prendre. Tu n'as quasiment plus d'autonomie. Sur le long terme, tu risques de te perdre, ce n'est pas ça, la vie. Et ça peut faire mal en fin de carrière, quand il faut entrer dans la vie active.

En cela votre passage en Fédérale 1 (2010-2012) vous a servi à garder les pieds sur terre...

Oui, à Béziers j'étais avec des mecs qui bossaient à côté. Pour moi aussi, ç'a été un sacré changement. J'ai quitté mon appartement à Bordeaux (il jouait à l'UBB) pour retourner au centre de formation de l'ASBH.
Je mangeais à la cafétéria du club midi et soir. C'était reculer pour mieux sauter. Et si ça ne marchait pas, je retournais à mes études car je ne me voyais pas faire le globe-trotteur de club en club. J'ai eu la chance qu'on monte en Pro D 2 avec Béziers. Ça a été une bonne remise en question.

Comment vous définiriez-vous en tant que joueur ? Peut-on parler de caméléon ?

(Il rigole.) Oui, j'ai toujours été polyvalent. J'ai cette faculté à m'adapter. J'aime porter le ballon.
À Clermont, après trois ou quatre temps de jeu, il n'y a plus de poste. J'apprécie cette philosophie de jeu.

L'équipe de France, c'est la suite logique ?

Ça fait rêver. C'est dans un coin de ma tête. Si mon nom circule avec le nouveau staff, je serais déjà flatté.

Vous préférez jouer les phases finales avec Clermont ou être sélectionné pour la tournée d'été des Bleus en Argentine ?

C'est dur ! J'ai envie de gagner des titres avec Clermont. Si c'est le cas, j'espère que la sélection viendra ensuite.

Et vous préférez être sélectionné en équipe de France ou garder votre coupe de cheveux ?

Si je suis sélectionné en équipe de France, je peux me raser la tête !»

CAMILLE GÉRONDEAU 27 ans. 1,94 m ; 111 kg. Troisième-ligne aile . Clubs : BordeauxBègles, Béziers, Racing 92, Clermont.
2011 : champion de France de Fédérale1 avec Béziers

Edited by JB 03, 27 December 2015 - 10:30 AM.
Suppression de l'image (droits)

• JB 03, Uderzo, Jicé and 1 other like this

#509 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 09:23 AM

Je savais pas que clermont avait racheté le contrat ... Comme quoi ..
Il me semble avoir eu l'info que le racing l'avait laissé libre

#510 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 10:16 AM

Je savais pas que clermont avait racheté le contrat ... Comme quoi ..
Il me semble avoir eu l'info que le racing l'avait laissé libre

En rachetant le contrat de Gérondeau, l'ASM voulait absolument ce joueur, sinon ils auraient laissé courir...

C'est un belle marque de confiance envers le joueur qui d'ailleurs montre que le club a eu raison !

Je pense aussi que Gérondeau n'est pas un gars qui court après les contrats, il a dit au Racing qu'il était contacté par l'ASM et n'a pas voulu "passer pour le mec qui fait monter les enchères." Ceci est assez rare pour que ça mérite d'être souligné !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users