Aller au contenu

Photo

GERONDEAU Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
1071 réponses à ce sujet

#571 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 22:52

Le choix en 3ème ligne va être très très dur à faire.

Chouly et Lee seront à coup sur dans les 4. Après, entre Yato, Gerondeau, Lapandry et Kolelishvili, il faudra en choisir 2. Et bah bon courage au père Azema, parce que franchement ...

#572 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2016 - 22:54

Mon préféré c'est Lapandry mais j'ai bien peur qu'il soit encore laissé à quai cette année.

#573 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 22:58

Mon préféré c'est Lapandry mais j'ai bien peur qu'il soit encore laissé à quai cette année.

J'hésite tellement pour la composition de cette 3ème ligne (même si intrinsèquement on s'en fout de mon avis) ...

Après, le KO de Kolelishvili ne va pas jouer en sa faveur. Il ne va pas pouvoir jouer face à Pau, et ne sera peut être pas au top pour la préparation des phases finales (bloc de 3 matchs, avec l'équipe "type")

Mais c'est vrai que Chouly - Lee - Lapandry, avec Yato sur le banc, ça pourrait envoyer du bois.

#574 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2016 - 23:05

J'hésite tellement pour la composition de cette 3ème ligne (même si intrinsèquement on s'en fout de mon avis) ...

Après, le KO de Kolelishvili ne va pas jouer en sa faveur. Il ne va pas pouvoir jouer face à Pau, et ne sera peut être pas au top pour la préparation des phases finales (bloc de 3 matchs, avec l'équipe "type")

Mais c'est vrai que Chouly - Lee - Lapandry, avec Yato sur le banc, ça pourrait envoyer du bois.

Mais non on s'en fout pas. Débattre échanger intéressant tout ça. Bon après ton opinion comme la mienne c'est sûr qu'elle va pas peser lourd dans le choix de Francky...

On voit que Chouly quand il est dans cette forme est très utile dans la distribution/tri des ballons/couverture du second rideau, Lee on le connaît pour son rôle de percuteur, de gros défenseur (même si les montées défensives un peu la fleur au fusil parfois) et dans les rucks. Après c'est quelle option ? Avec Lapandry on aura une couverture de terrain quasi optimale mais on manquera parfois de percussion (sachant qu'un Jédrasiak et un Vaha couvrent pas mal de terrain) et de puissance. J'avoue que Lapandry qui après Brock, Roro et Bendy est mon joueur "préféré" dans l'effectif m'a longtemps semblé nécessaire pour développer notre jeu. Sauf que depuis ce constat notre jeu a pas mal évolué.

L'option Yato en sortie de banc me plaît pas mal. Lui ou Gérondeau ont clairement un profil d'impact player de qualité (même s'ils peuvent aussi briller en titulaires). Qu'un Lapandry par exemple a beaucoup moins. Et je pense que ça le desservira aussi.

#575 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 23:23

Mais non on s'en fout pas. Débattre échanger intéressant tout ça. Bon après ton opinion comme la mienne c'est sûr qu'elle va pas peser lourd dans le choix de Francky...

On voit que Chouly quand il est dans cette forme est très utile dans la distribution/tri des ballons/couverture du second rideau, Lee on le connaît pour son rôle de percuteur, de gros défenseur (même si les montées défensives un peu la fleur au fusil parfois) et dans les rucks. Après c'est quelle option ? Avec Lapandry on aura une couverture de terrain quasi optimale mais on manquera parfois de percussion (sachant qu'un Jédrasiak et un Vaha couvrent pas mal de terrain) et de puissance. J'avoue que Lapandry qui après Brock, Roro et Bendy est mon joueur "préféré" dans l'effectif m'a longtemps semblé nécessaire pour développer notre jeu. Sauf que depuis ce constat notre jeu a pas mal évolué.

L'option Yato en sortie de banc me plaît pas mal. Lui ou Gérondeau ont clairement un profil d'impact player de qualité (même s'ils peuvent aussi briller en titulaires). Qu'un Lapandry par exemple a beaucoup moins. Et je pense que ça le desservira aussi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je disais il y a peu de temps que pour moi, Lapandry devait soit être titulaire, soit ne pas figurer sur la feuille de match. Il peut être hyper régulier sur 80 minutes, mais n'apporte pas suffisamment sur une courte durée (15-20 minutes). Après, l'association Chouly - Lee - Yato à Toulon m'avait énormément plu. Je trouve que Yato c'est un mélange de Kolelishvili-Lapandry: plaqueur, coureur, bon en touche, et hyper puissant.
  • TITUS, exilé-sud-ouest, alainpower et 1 autre aiment ceci

#576 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 06:23

Je vais peut être vous paraître aller vite en besogne, mais en impact player, s'il a l'occasion de rejouer d'ici la fin de saison, Cancoriet a un profil intéressant. Sinon, comme vous, j'ai un faible pour le gaz de yato à la 60ème. Avec lapandry, lee et chouly.

Ce cancoriet m'a vraiment fait forte impression. Discipliné et propre comme Lapandry, huit poumons, et il est épais et avance balle en main. S'il "explose" pas cette saison, ce sera l'année prochaine....Je le sens.

#577 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 07:50

Finalement en troisième ligne nous avons de problèmes de riche, mais finalement, il vaut mieux cela que ce demander qui faire jouer.

#578 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 08:08

Je vais peut être vous paraître aller vite en besogne, mais en impact player, s'il a l'occasion de rejouer d'ici la fin de saison, Cancoriet a un profil intéressant. Sinon, comme vous, j'ai un faible pour le gaz de yato à la 60ème. Avec lapandry, lee et chouly.

Ce cancoriet m'a vraiment fait forte impression. Discipliné et propre comme Lapandry, huit poumons, et il est épais et avance balle en main. S'il "explose" pas cette saison, ce sera l'année prochaine....Je le sens.

Le problème, c'est que Cancoriet ne sera pas disponible pour les phases finales. Il sera avec l'EDF -20 pour la CDM.

#579 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 08:13

Le problème, c'est que Cancoriet ne sera pas disponible pour les phases finales. Il sera avec l'EDF -20 pour la CDM.

C'est pas la qu'on est le plus dans le besoin, je pense qu'on peut s'en passer à moins d'une cascade de blessures

Moi je dis que t'es un putain de visionnaire :P

#580 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:15

Moi je dis que t'es un putain de visionnaire :P

petit saloupiot va !!!  :D

• RCV06 aime ceci

#581 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 08:29

Vous croyez tous que Gerondeau a marqué des points ce we? Deux fautes en deux minutes dès sa rentrée. 6 courses pour 6 m gagnés. Il n'a pas fait voir à ses anciens coéquipier qu'il a progressé chez nous

#582 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 08:41

Globalement je trouve que Gerondeau a un peu de mal quand le niveau s'élève ... après comme dit plus haut LEe et Chouly sauf blessure seront dans le XV des phases finales ..reste à choisir le dernier....

• Rémy63 et Spadone aiment ceci

#583 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 09:17

Je l'ai trouvé perso solide très solide. Balle en main avec toujours l'effort de faire vivre le ballon, en seconde mi-temps il est un des rares à arriver à contrarier le Racing sur le jeu au sol. Globalement il est en forme ces derniers temps. Comme Chouly ou Yato avant sa blessure. Je pense qu'avec Damien et Lee il sera dans les quatre troisièmes lattes des phases finales (mais peut être sur le banc). Dommage pour Kole de se blesser mais pour moi il est trop juste pour pouvoir y prétendre. Du coup une place pour Lapandry, Yato ou Bardy.

Je ne sais pas, je trouve qu'il papillonne un peu. Il compense par une énorme activité et une grosse présence sur le jeu au sol mais dans ses choix d'angles d'attaque, ses placements dans la ligne, sa capacité après contact, je suis déçu. Je trouve également qu'il n'est pas assez présent dans le secteur aérien alors que c'est un très grand 3e ligne quand même.

En défense, on sent qu'il est constamment sur l'optique de jouer au sol et donc il est un peu dans l'attente et il est clairement ciblé par les attaquants adverses.

Globalement, il fait un bon match, mais sans plus. Mais j'attends beaucoup mieux de ce joueur dans sa capacité à jouer au top sur tous ses atouts. En l'état, pour moi, je ne le mets pas sur le terrain pour les phases finales d'autant plus qu'il est très indiscipliné et que la discipline est le maitre mot pour remporter le Brennus.

#584 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 09:19

Qui pour accompagner Chouly et Lee en 3e ligne pour les phases finales ? Et là on se rend compte qu'il nous manque un vrai gratteur à la S.Armitage...

#585 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 09:19

Je ne sais pas, je trouve qu'il papillonne un peu. Il compense par une énorme activité et une grosse présence sur le jeu au sol mais dans ses choix d'angles d'attaque, ses placements dans la ligne, sa capacité après contact, je suis déçu. Je trouve également qu'il n'est pas assez présent dans le secteur aérien alors que c'est un très grand 3e ligne quand même.

En défense, on sent qu'il est constamment sur l'optique de jouer au sol et donc il est un peu dans l'attente et il est clairement ciblé par les attaquants adverses.

Globalement, il fait un bon match, mais sans plus. Mais j'attends beaucoup mieux de ce joueur dans sa capacité à jouer au top sur tous ses atouts. En l'état, pour moi, je ne le mets pas sur le terrain pour les phases finales d'autant plus qu'il est très indiscipliné et que la discipline est le maitre mot pour remporter le Brennus.

Assez d'accord sur tout ça, on sent qu'il lui manque un cap à franchir dans le tri de ses interventions.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users