Aller au contenu

Photo

GERONDEAU Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
1071 réponses à ce sujet

#586 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 13:25

Le choix en 3ème ligne va être très très dur à faire.

Chouly et Lee seront à coup sur dans les 4. Après, entre Yato, Gerondeau, Lapandry et Kolelishvili, il faudra en choisir 2. Et bah bon courage au père Azema, parce que franchement ...

Chouly et Lee sont effectivement les 2 indiscutables.

Pour les 2 places restantes, je vois 2 blocs de joueurs :

- Lapandry, Bardy, Kolelishvili

- Gérondeau, Yato

Les 3 premiers ont un profil de titulaire, pas de remplaçant. Le choix entre eux se faisant selon moi sur la forme du moment et la stratégie de match : Lapandry pour plus de vitesse et continuité, Kolelishvili pour plus de puissance, Bardy pour plus de fautes.

Gérondeau et Yato ont le profil idéal de remplaçant, avec une polyvalence sur toute la 3ème ligne, et des qualités un peu différentes l'un de l'autre. Là encore forme du moment et stratégie de match déterminent le choix, sachant qu'on peut aussi imaginer avoir les 2 sur la feuille.

Si l'on consulte les choix depuis le début de saison, ce serait plutôt Lapandry et Gérondeau qui ont été majoritairement le choix des coachs. Mais les suspensions et blessures y ont contribué, et ça peut jouer négativement sur leur forme en fin de saison.

Ceci étant dit, seul Bardy me semble en retrait par rapport aux autres.

#587 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 09:23

Dans les meilleurs flankers de la saison selon RR, qui s'étonne de ne pas l'avoir vu en demi-finale... Oubliant sans doute qu'il n'y a que deux postes de flankers par match.

#588 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 09:49

Dans les meilleurs flankers de la saison selon RR, qui s'étonne de ne pas l'avoir vu en demi-finale... Oubliant sans doute qu'il n'y a que deux postes de flankers par match.

il est également dans l'équipe de l'année,, rien que ca ^^ dans RR. Ils expliquent leur choix en disant qu'il a été monstrueux dans le jeu au sol.

Je leur répondrai volontier que 2 ballons grattés ne valent pas une pénalité contre. Même s'il est vrai que s'il règle sa discipline, il mériterait d'être titulaire.

• Redmond Barry aime ceci

#589 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 10:39

J'aime beaucoup Gerondeau, il a une très grosse activité. Mais il va falloir qu'il passe un cap lors des grands rendez-vous.
  • cetotomatos aime ceci

#590 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 10:48

C'est même le meilleur flanker de l'année pour rugbyrama devant Armitage, Lauret, Gorgodze et Lapandry. Choix assez curieux pour moi puisque Lapandry a été au dessus pendant l'essentiel de la saison et surtout présent lors de la demi-finale.

#591 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 10:53

C'est même le meilleur flanker de l'année pour rugbyrama devant Armitage, Lauret, Gorgodze et Lapandry. Choix assez curieux pour moi puisque Lapandry a été au dessus pendant l'essentiel de la saison et surtout présent lors de la demi-finale.

Moins visible panpan. Il gratte moins de ballon et marque moins d'essai. C'est que du m'as-tu vu Rugbyrama. Ils n'y connaissent rien.

• JB 03, Vynce et jm12 aiment ceci

#592 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 juin 2016 - 11:10

Très remuant et volontaire. 

Je reste tout de même sur ma faim et ne le trouve pas devant Yato, Bardy ou Kole. Des profils différents, mais des niveaux sensiblement identique, même si Bardy a pu dans le passé donner des garanties (élu homme du match contre le Leinster en demie de Hcup)

• cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#593 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 11:17

J'aime beaucoup Gerondeau, il a une très grosse activité. Mais il va falloir qu'il passe un cap lors des grands rendez-vous.

Pour ça, faut déjà qu'on l'aligne...

On se posait la question concernant Lapandry, on dirait qu'il a laissé sa place dans le placard "phases finales" à Gérondeau.

• cocotte 63 aime ceci

#594 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 11:33

Très remuant et volontaire. 

Je reste tout de même sur ma faim et ne le trouve pas devant Yato, Bardy ou Kole. Des profils différents, mais des niveaux sensiblement identique, même si Bardy a pu dans le passé donner des garanties (élu homme du match contre le Leinster en demie de Hcup)

Entièrement d'accord. Sauf que c'était contre le Munster à Montpellier il me semble pour Bardy.

#595 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 11:41

Pour ça, faut déjà qu'on l'aligne...
On se posait la question concernant Lapandry, on dirait qu'il a laissé sa place dans le placard "phases finales" à Gérondeau.

Pas forcément d'accord. J'ai notamment en tête le déplacement au Racing, lors duquel il était titulaire en 8, et où il avait été très indiscipline.

#596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 11:43

Normal....!!!!!

On ne voit que la toutoufe...ca me ramene a BONEY /M.....que de souvenirs......on grattait  pas les memes choses....

Treve de ...delire...LAPANDRY , pour moi pour son oeuvre collective, merite un tout autre classement..evidement  il "passe " un peu inapercu..mais quel job il abat !

#597 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 12:50

Lapandry a été l'an dernier le plaqueur fou du top14 avec 234 plaquages et seulement deux de manquer, source canal+ il me semble, lors d'un match de l'ASM diffusé en début d'année. Tu peux partir à la guerre avec lui sans problèmes.

Novés coucou, il le mérite. Croisement entre Mrs Bonnaire et Betsen.   

#598 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 13:17

Moins visible panpan. Il gratte moins de ballon et marque moins d'essai. C'est que du m'as-tu vu Rugbyrama. Ils n'y connaissent rien.

Bah...Gérondeau n'était pas très en vue quand même lors de la 1/2...

#599 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 13:32

Bah...Gérondeau n'était pas très en vue quand même lors de la 1/2...

Peut être qu'Azema est plus compétent pour juger ses joueurs que RR... B)

• Redmond Barry aime ceci

#600 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 14:17

Peut être qu'Azema est plus compétent pour juger ses joueurs que RR... B)

Comparer, je ne sais pas, si c est une bonne chose !

Par contre, avoir a sa disposition des joueurs aux qualites et profils differents , c est tout bonus et offre des solutions en fonction des  forces et faiblesses de l adversaire et de la tactique a mettre en place sur le terrain!

Face aux golgoths du RM92, la presence de KOLE veritable demonte pneus , agressif en defense; casseur de plaquage et de premier rideau, increvable et indeboulonable...un veritable poison!

L ASM avait decide de ne pas contester trop les rucks...donc GERONDEAU ne s imposait pas tactiquement !

Rien a voir avec les qualites indeniables du joueur car il n en manque pas !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users