Jump to content

Photo

GERONDEAU Camille

• Please log in to reply
1071 replies to this topic

#976 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 11:06 AM

Il est même possible que le motif soit "arrangé" par les deux parties avec l'accord de l'inspection du travail. Ca s'est déjà vu et ça présente l'avantage de clôturer définitivement un sujet, qui dans le cas d'une négo classique, peut rebondir aux prud'hommes pour une dernière re-sucée que tentera d'obtenir le salarié. 
Les tweets et likes des uns et des autres discréditent cette thèse ceci dit.

Tous dépend du motif du licenciement...

#977 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 12:01 PM

Zack G , Le pilier Davidson ... pour les même raisons d'ailleurs. L'asm n'aime pas la viande saoul généralement. 

Nalaga a été licencié aussi. Mais dans ce ca la raison était évidente.

C'est bizarre cette histoire avec Gerondeau. C'est sur que ça a l'ai de bien tomber pour le club qui est limite au niveau salary cap et veut, a priori, recruter en 3eme ligne. Maintenant Gerondeau a peut-etre fait un truc bien nul qui justifie son licenciement. Peut-etre que si Penaud ou Fofana avait fait pareil le club aurait fermé les yeux ceci-dit. 

#978 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 13:40 PM

Nalaga a été licencié aussi. Mais dans ce ca la raison était évidente.

C'est bizarre cette histoire avec Gerondeau. C'est sur que ça a l'ai de bien tomber pour le club qui est limite au niveau salary cap et veut, a priori, recruter en 3eme ligne. Maintenant Gerondeau a peut-etre fait un truc bien nul qui justifie son licenciement. Peut-etre que si Penaud ou Fofana avait fait pareil le club aurait fermé les yeux ceci-dit. 

Je crois pas que Nalaga ait été licencié.

Il a juste pas été renouvelé dans mes souvenirs mais je me trompe peut-être faudrait le vérifier

sans commenter l'affaire Gérondeau, il y a des possibilités de licenciements ayant les termes "fautes graves" d'inscrits qui permettent a l'employé licencié de toucher le chômage par exemple...

le droit du travail est complexe 

C'est sur mais je vois pas en quoi ça arrangerait Gerondeau quand on voit le salaire qu'il touchait jusque là. Je ne parle que financièrement parlant mais il a tout à perdre de se faire virer

#979 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 13:51 PM

C'est sur mais je vois pas en quoi ça arrangerait Gerondeau quand on voit le salaire qu'il touchait jusque là. Je ne parle que financièrement parlant mais il a tout à perdre de se faire virer

ben tu sais, encore une fois hors cas gérondeau, le nombre de joueurs qui sont au "chomage" et qui jouent en fed1...  :D

et en fed1, je connais des joueurs qui gagnent plus que s'ils jouaient en proD2

• ASM63000 likes this

#980 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:07 PM

ben tu sais, encore une fois hors cas gérondeau, le nombre de joueurs qui sont au "chomage" et qui jouent en fed1...  :D

et en fed1, je connais des joueurs qui gagnent plus que s'ils jouaient en proD2

:D

Hors cas Gérondeau je suis d'accord ! D'ailleurs Sivivatu a profité de la situation que tu cites dans le Tarn après son expérience au CO !

Mais cas Gérondeau, et vu le salaire qu'il devait toucher à l'ASM (rachat d'une année de contrat quand même et signature de 4 ans), je pense pas qu'il soit gagnant d'"accepter" le deal de se faire virer pour faute grave ^^

#981 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:23 PM

Il est même possible que le motif soit "arrangé" par les deux parties avec l'accord de l'inspection du travail. Ca s'est déjà vu et ça présente l'avantage de clôturer définitivement un sujet, qui dans le cas d'une négo classique, peut rebondir aux prud'hommes pour une dernière re-sucée que tentera d'obtenir le salarié. 

Les tweets et likes des uns et des autres discréditent cette thèse ceci dit.

t'en a d'autres des idées comme ca ?!  dans ce cas la tu fais une rupture conventionnelle tu te serres la main et bonne chance pour la suite

#982 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:28 PM

Hors cas Gérondeau je suis d'accord ! D'ailleurs Sivivatu a profité de la situation que tu cites dans le Tarn après son expérience au CO !

Mais cas Gérondeau, et vu le salaire qu'il devait toucher à l'ASM (rachat d'une année de contrat quand même et signature de 4 ans), je pense pas qu'il soit gagnant d'"accepter" le deal de se faire virer pour faute grave ^^

lol ... où est le deal là ?... un marché à sens unique ?  

#983 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:32 PM

je viens de voir le tweet de Rado il ferai mieux de se taire il ne connait rien à l'histoire comme 99% des gens

#984 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:38 PM

t'en a d'autres des idées comme ca ?!  dans ce cas la tu fais une rupture conventionnelle tu te serres la main et bonne chance pour la suite

des ruptures conventionnelles qui rebondissent aux prud'hommes, ça existe...mon gars.

#985 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,382 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:47 PM

je viens de voir le tweet de Rado il ferai mieux de se taire il ne connait rien à l'histoire comme 99% des gens

Il a plus de chance que Gérondeau lui raconte l'histoire (ou via un autre joueur du club) qu'à nous...

• steph and Silhouette like this

#986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 15:54 PM

Il a plus de chance que Gérondeau lui raconte l'histoire (ou via un autre joueur du club) qu'à nous...

...et Rado racontera l'histoire sur Twitter, comme ça on saura tout !   :innocent:

#987 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 16:11 PM

C'est vrai que quand les mecs changent de club, ils ne gardent pas contact.. Des conneries on lit ici, mais celle-là, je crois qu'elle atteint le Tourmalet sur le grand plateau. Il est donc le temps pour moi de plier les gaules et d'aller voir ailleurs, parce que là franchement, j'en peux plus des blaireaux qui connaissent rien à rien.

• steph, pikopiké, Silhouette and 2 others like this

#988 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 16:51 PM

lol ... où est le deal là ?... un marché à sens unique ?  

On est parti dans ce débat car quelqu'un a émis l'idée qu'un possible deal avait eu lieu et que ça arrangeait les 2 parties

#989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 17:30 PM

à ce niveau du débat, je crois qu'il est temps de faire le point pour clarifier les choses :

On ne sait rien !

Tu connais pas cet excellent film  B)  " C'est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule " :D

• Le Marseillais likes this

#990 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2018 - 18:21 PM

en fait.... c'est simple : y'a tromperie sur le diplôme ! l'ASM croyait avoir embauché un joueur de rugby, et c'est un polytechnicien ! qui plus est responsable des limitations de vitesse et du port de la ceinture de sécurité en voiture. Il a menti sur tout , son age, ses compétences, son CV etc....

la preuve là :

https://fr.wikipedia...mille_Gerondeau

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users