Toujours rien compris avec ce joueur, il fait partie du squad SudAf ?

VAN DER MERWE Flip
Posté 07 juin 2015 - 13:36
Posté 10 juillet 2015 - 09:00
http://www.planetrug...1_61310,00.html
Qui croire ?
Globalement, VDM dit qu'il ne s'est jamais déclaré non sélectionnable et que s'il n'est pas dans le squad, c'est un choix sportif.
Bref, on est bien au coeur d'une histoire Fédé-VDM avec Meyer au milieu. ça semble réglé et on devrait voir VDM intégrer les boks lors du Rugby Championship.
Posté 10 juillet 2015 - 09:35
je pense que les sud af son t les meilleurs rugbyman au monde .il ne pille pas les autres nations , comme les black (fidjien, tonga samoa) pour bâtir leur équipe national
C'est sûr qu'ils sont les meilleurs les Sud Afs.
Et ce n'est pas le XV de France qui dirait le contraire avec :
- Andries Van Heerden, un Français de Prétoria (2 sélections),
- Eric Melville, Français du Cap (6 sélections),
- Pieter De Villiers , Français de Malmesbury (69 sélections),
- Brian Liebenberg, Français de Benoni (12 sélections),
- Steven Hall, Français de Johannesburg (2 sélections),
- Bernard Le Roux,Français de Moorreesburg (16 sélections),
- Scott Spedding,Français de Krugersdorp (7 sélections),
- Antonie Claassen, Français de Durban (6 sélections),
- Rory Kockott Français de Esat London (7 sélections)
- ...
Posté 10 juillet 2015 - 09:43
je pense que les sud af son t les meilleurs rugbyman au monde .il ne pille pas les autres nations , comme les black (fidjien, tonga samoa) pour bâtir leur équipe national
Non, juste leur voisin namibien....
D'ailleurs en 2011 , les Namibiens jouant pour des franchises Sud Afs, n'avaient pas été libérés pour que ceux ci , puissent jouer la coupe du Monde , avec leur Pays
Quelle classe....
Posté 10 juillet 2015 - 09:45
Non, juste leur voisin namibien....
D'ailleurs en 2011 , les Namibiens jouant pour des franchises Sud Afs, n'avaient pas été libérés pour que ceux ci , puissent jouer la coupe du Monde , avec leur Pays
Quelle classe....
Et le Zimbabwe. Et de plus en plus le Kénya aussi.
- La Mecque 83 aime ceci
Posté 10 juillet 2015 - 09:48
Et le Zimbabwe. Et de plus en plus le Kénya aussi.
Je savais que le Kenya perçait à 7 mais pour le 15 je savais pas.
Posté 10 juillet 2015 - 09:50
Je savais que le Kenya perçait à 7 mais pour le 15 je savais pas.
Disons que depuis qu'ils percent à 7, les sud-afs s'intéressent de plus en plus à eux. Le phénomène devrait être visible dans quelques années.
Posté 10 juillet 2015 - 09:53
Disons que depuis qu'ils percent à 7, les sud-afs s'intéressent de plus en plus à eux. Le phénomène devrait être visible dans quelques années.
J'ai des doutes sur leurs capacités à trouver des avants qui tiennent la route, c'est quand même la grosse différence entre le 7 et le 15
Posté 10 juillet 2015 - 10:04
J'ai des doutes sur leurs capacités à trouver des avants qui tiennent la route, c'est quand même la grosse différence entre le 7 et le 15
Pour les avants oui. Mais si leurs rares arrières qui sortent du lot sont enrôlés avec les boks, pas sûrs qu'ils arriveront un jour à émerger.
L'avantage du VII, où il y a une vraie culture au Kenya, c'est qu'à la moindre sélection à VII avec le Kenya, ils ne seront plus sélectionnables avec les boks.
Posté 10 juillet 2015 - 10:08
Pour les avants oui. Mais si leurs rares arrières qui sortent du lot sont enrôlés avec les boks, pas sûrs qu'ils arriveront un jour à émerger.
L'avantage du VII, où il y a une vraie culture au Kenya, c'est qu'à la moindre sélection à VII avec le Kenya, ils ne seront plus sélectionnables avec les boks.
Le Kenya étant une ancienne colonie anglaise c'est pas illogique qu'ils aient un lien avec le rugby, après le 7 est arrivé à point pour leur donner un créneau compatible avec leurs capacités physiques pour s'exprimer
Les Indiens pourraient aussi suivre ce chemin, je ne sais pas s'ils sont déjà présents dans le 7
Posté 12 juillet 2015 - 09:15
commentaire lu au sujet de VDM pour une éventuelle participation à la coupe du monde :
"Flip is a penalty magnet... better off without him"
Posté 12 juillet 2015 - 10:06
Ouais bon, ça sent le frigo pour lui.
- Vynce, Silhouette et Sushi aiment ceci
Posté 12 juillet 2015 - 10:07
on pourra re-décorer le frigo avec lui ?
A penalty magnet ?
Ouais bon, ça sent le frigo pour lui.
t'es trop rapide !
Posté 12 juillet 2015 - 11:41
avec une VDM, comment ne pas flipper....
Posté 13 juillet 2015 - 22:56
Il y avait le monstrueux seconde ligne Daniel Adongo qui jouait à XV jusqu'en 2014 (passé par les Bulls, Kings en Super Rugby et Counties Manukau en ITM Cup) mais il a signé en NFL aux Indianapolis Colts
C'est une légende.
Sur 1133 All Blacks, 32 sont sont/ont été des Islanders. Seul 1 est arrivé en NZ apres sa majorité (Alama Ieremia)
5 sont arrivés entre 15 et 17 ans (pour leurs études) : Sivivatu, Fekitoa, Masoe, Laulala et Anesi.
Les autres, incluant Rokocoko, Muliaina, Kaino, Collins, So'oialo étaient des gamins lorsqu'ils ont rejoint la NZ (moins de 8 ans), on pourrait alors en dire autant des Benazzi, Dusautoir, Nyanga, Guitoune ou Ouedraogo avec la France.
Un article interessant (en anglais) de l'excellent blog tier2rugby : http://tier2rugby.bl...all-blacks.html
A contrario, sur les 23 samoans qui ont affronté les All Blacks la semaine dernière, 14 sont nés en Nouvelle-Zélande.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users