Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#1906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 15:49

Faut p'tre attendre un peu...

Il démarre la saison par une suspension avec pour conséquence un gros manque de rythme.

Je le vois mal être aligné pour les deux premiers match de Ccup quoique sur le banc...?

Je pense que FA l'alignera pour la réception du SF et le voyage au MHR où il nous faudra de la densité dans le cinq de devant.

De notre canapé certaines visions vont peut être alors évoluer...

Oui, bien sûr qu'on va attendre. Les saisons passées on a attendu aussi et rien n'est venu !

Pour ma part, je le trouve en-dessous de ses compatriotes sud-af qui jouent dans d'autres clubs.

#1907 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 17:06

Celui du LOU, l 'ancien de GRENOBLE ...ROUDT quelque chose comme çà....(orthographe , pas garantie) aurait fait l 'affaire...

J'aime ce genre de seconde latte de devoir...c 'est un client, déjà remarqué au FCG..

#1908 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 17:16

C'est sa troisième saison chez nous... Combien de bons matchs ? Je lui préfere 10 fois Timani.
  • Palmer Eldritch, ELSAZOAM, Eria et 1 autre aiment ceci

#1909 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 09 octobre 2017 - 17:22

C'est sa troisième saison chez nous... Combien de bons matchs ? Je lui préfere 10 fois Timani.

Hormis sa fâcheuse tendance à l'en avant swarsewskien (percussion dans la ligne - chute à plat - en avant), je pense aussi que Timani apporte nettement plus, sans être moins dense, voir avec une pointe de brutalité aveugle en plus.

#1910 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 07:03

Pareil pour moi ! 

#1911 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 11:31

Pareil pour moi ! 

çà serait pas un peu du parti pris ..... et du bashing contre un joueur ... maintenant si tu penses, qu'il n'est pas utile propose de racheter son contrat .... pour qu'il aille jouer sous d'autres cieux.... au fait : par qui  a t'-il été embauché.....  une  :censure:  .....  :P du forum..... Flip a besoin de jouer ( 4 mois d'absence) un max pour être au niveau ...Timani pourrait nous apporter en 3e ligne, ah oui c'est bloqué.... ou pas ..... dans un mois on en reparle.... :P

kayser, V.D.M. grosso, spedding,et d'autres on va devoir recruter...

#1912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 15:50

çà serait pas un peu du parti pris ..... et du bashing contre un joueur ... maintenant si tu penses, qu'il n'est pas utile propose de racheter son contrat .... pour qu'il aille jouer sous d'autres cieux.... au fait : par qui  a t'-il été embauché.....  une  :censure:  .....  :P du forum..... Flip a besoin de jouer ( 4 mois d'absence) un max pour être au niveau ...Timani pourrait nous apporter en 3e ligne, ah oui c'est bloqué.... ou pas ..... dans un mois on en reparle.... :P

kayser, V.D.M. grosso, spedding,et d'autres on va devoir recruter...

Non, ce n'est pas du bashing, c'est simplement mon avis. On a encore le droit de donner son avis sans que ce soit pris pour du bashing... Non ?!

Bien sûr qu'il a besoin de jouer ; mais quel rugbyman n'a pas besoin de jouer ?... 

Je le dis sans gêne, sans honte ou quoi que ce soit, VDM n'a pas le rendement espéré et je ne suis sûrement pas le seul à le penser.

Tu cites d'autres joueurs dans ton commentaire, mais ici c'est de VDM qu'il s'agit, alors je ne parle que de lui !

Je veux bien racheter son contrat, seulement si c'est toi qui paies !   ^_^  :fauche:

• Grand Chelem aime ceci

#1913 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 16:30

Non, ce n'est pas du bashing, c'est simplement mon avis. On a encore le droit de donner son avis sans que ce soit pris pour du bashing... Non ?!

Bien sûr qu'il a besoin de jouer ; mais quel rugbyman n'a pas besoin de jouer ?... 

Je le dis sans gêne, sans honte ou quoi que ce soit, VDM n'a pas le rendement espéré et je ne suis sûrement pas le seul à le penser.

Tu cites d'autres joueurs dans ton commentaire, mais ici c'est de VDM qu'il s'agit, alors je ne parle que de lui !

Je veux bien racheter son contrat, seulement si c'est toi qui paies !   ^_^  :fauche:

•  

Posté 08 avril 2015 - 00:05

Très bon joueur mais pas de la trempe de Botha, Matfield, Etzebeth ou même du jeune du Toit pour ne citer que des sudafs. C'est un colosse, pas hyper tonique mais quand il arrive lancé il avance tout le temps, un peu dans le style de son frère au racing. Il est légèrement maladroit à la Julien Pierre et un peu frustre, c'est un bon tout droit, c'est pas lui qui va te faire un offload, une passe sur un pas ou déceler un surnombre et faire une passe dans le bon tempo, il y a un monde technique entre lui et Retallick par exemple. Bon en touche surtout qu'il a grandi dans l'ombre du maitre matfield au bulls.

De façon générale je pense que le jeu lent du top 14 lui conviendra mieux que le rythme du super 15, exactement comme Fritz Lee qui ne sortait pas du lot en super 15 et qui est largement au dessus ici, notamment au niveau du déplacement (la grande majorité des 3Lignes du Super 15 sont supersoniques cf Spies, Hooper, Ardie Savea, Messam...).

Je pense qu'il ne faut pas l'imaginer en terreur du T14 à la Botha des grandes années ou à la Cudmore mais il devrait faire du bien dans un registre de déblayeur et joueur lancé près des rucks. Pour moi c'est légèrement en dessous de Cudmore avec son aggressivité et sa force hors du commun, qui s'il n'avait pas été canadien aurait fait beaucoup beaucoup plus de bruit dans le rugby mondial. On a tendance à oublier à quel niveau joue Jamie...

Posté par Ursandisaga tu as les réponses à des hypothétiques visions "de terreur" faussement  colporté.... et sources de désamour.

•  

#1914 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 16:40

•  

Posté 08 avril 2015 - 00:05

Très bon joueur mais pas de la trempe de Botha, Matfield, Etzebeth ou même du jeune du Toit pour ne citer que des sudafs. C'est un colosse, pas hyper tonique mais quand il arrive lancé il avance tout le temps, un peu dans le style de son frère au racing. Il est légèrement maladroit à la Julien Pierre et un peu frustre, c'est un bon tout droit, c'est pas lui qui va te faire un offload, une passe sur un pas ou déceler un surnombre et faire une passe dans le bon tempo, il y a un monde technique entre lui et Retallick par exemple. Bon en touche surtout qu'il a grandi dans l'ombre du maitre matfield au bulls.

De façon générale je pense que le jeu lent du top 14 lui conviendra mieux que le rythme du super 15, exactement comme Fritz Lee qui ne sortait pas du lot en super 15 et qui est largement au dessus ici, notamment au niveau du déplacement (la grande majorité des 3Lignes du Super 15 sont supersoniques cf Spies, Hooper, Ardie Savea, Messam...).

Je pense qu'il ne faut pas l'imaginer en terreur du T14 à la Botha des grandes années ou à la Cudmore mais il devrait faire du bien dans un registre de déblayeur et joueur lancé près des rucks. Pour moi c'est légèrement en dessous de Cudmore avec son aggressivité et sa force hors du commun, qui s'il n'avait pas été canadien aurait fait beaucoup beaucoup plus de bruit dans le rugby mondial. On a tendance à oublier à quel niveau joue Jamie...

Posté par Ursandisaga tu as les réponses à des hypothétiques visions "de terreur" faussement  colporté.... et sources de désamour.

•  

Ouais... Et alors ?...   :sbof:

#1915 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 16:50

Ouais... Et alors ?...   :sbof:

no comment .....  :mon_dieu:

#1916 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 10 octobre 2017 - 18:46

çà serait pas un peu du parti pris ..... et du bashing contre un joueur ... 

Dans le monde du parfait supporter, ne pas s'esbaudir devant une contre-performance, c'est du "bashing". Pratique! J'espère que ces mêmes personnes ne critiquent JAMAIS rien ni personne, pas même le retard du train^^, sans s'auto-affubler de cet anglicisme (dont la base traduite est le mot "cogner", c'est dire si le terme bashing est outrancier quand on l'applique à un point de vue sportif sur l'apport d'un joueur)

Pour en revenir au seul sport donc, j'ai bien (re)lu le portrait de VDM, mais je ne vois pas bien en quoi il est particulièrement performant dans les rucks (où on prend la marée) ou comme  "joueur lancé dans les rucks. Sa puissance ne fait pas spécialement de différence, sa technique non plus, sa férocité pas davantage. C'est un joueur assez quelconque en fait, sans vrai point faible, sans plus de point fort.

• steph, Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#1917 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2017 - 19:35

Bash c'est aussi cogner, défoncer au sens figuré en anglais.

#1918 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2017 - 07:37

no comment .....  :mon_dieu:

Tu l'as dit : no comment !   :innocent:

#1919 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2017 - 08:33

Lui il commence à me faire chier, et ça je le dit parce que ça n'a jamais été dit.

#1920 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2017 - 12:18

certain on reconnu l'homme invisible, c'est fort!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users