Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#1261 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:58

Match solide, surtout que son placage est à l'origine du premier essai...certes, il ne brille pas, mais son travail de sape est remarquable pour moi...par contre, face à une équipe mobile comme Grenoble, son association avec Timani n'était pas judicieuse...les deux vont de pairs face à du lourd, mais dans le cas contraire, mieux vaut l'associer à un Jedrasiak ou un Itturia.

Encore faut il avoir un Jedrasiak ou un iturria à aligner

#1262 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 15:00

Encore faut il avoir un Jedrasiak ou un iturria à aligner

Hors période de doublon, c'est le cas. Bien sûr qu'en ce moment, c'est la seule solution viable. Cependant, je constate juste que face à une équipe mobile, la paire Timani-VdM a éprouvé davantage de difficulté que face à un pack lourd. C'est tout.

#1263 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 19:24

Iturria sera-il vraiment retenu avec les bleus pour les matchs ? Il est numéro 4 dans la hiérarchie donc l'équipe de France nous le rendra surement pour les week-end, ne serait ce que pour qu'il prenne du rythme. Je pense qu'on pourra retrouver une triplette : Iturria, VDM et Timani dès samedi.

#1264 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 19:40

Iturria sera-il vraiment retenu avec les bleus pour les matchs ? Il est numéro 4 dans la hiérarchie donc l'équipe de France nous le rendra surement pour les week-end, ne serait ce que pour qu'il prenne du rythme. Je pense qu'on pourra retrouver une triplette : Iturria, VDM et Timani dès samedi.

Moi je parie qu'on aura que Timani de dispo, si VDM est vraiment sorti sur KO, aucune chance qu'il joue 

#1265 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 20:22

Moi je parie qu'on aura que Timani de dispo, si VDM est vraiment sorti sur KO, aucune chance qu'il joue 

ca voudra dire que Gérondeau devrait dépanner en 2nd ligne...

#1266 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 20:27

Dans un groupe de 27, tu gardes souvent un 4e deuxième ligne en réserve... qui plus est polyvalent 2e/3e ligne

#1267 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 21:19

Bon et bien on verra le jeune Astier, lui aussi mérite d’être testé avec les pros. Nos jeunes nous ont souvent beaucoup apportés ce sera surement l'occasion d'avoir une bonne surprise.

#1268 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 06:42

Bon et bien on verra le jeune Astier, lui aussi mérite d’être testé avec les pros. Nos jeunes nous ont souvent beaucoup apportés ce sera surement l'occasion d'avoir une bonne surprise.

il me semble que le staff ou L.M. annonçait  : Barjaud...... :flowers:

#1269 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 08:41

il me semble que le staff ou L.M. annonçait  : Barjaud...... :flowers:

Barjaud...? Astier...? Peu importe, si ces garçons-là sont dans la lignée des Jedrasiak et Iturria, ils montreront que le centre de formation produit de bons 2èmes lignes !

#1270 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 08:51

Barjaud...? Astier...? Peu importe, si ces garçons-là sont dans la lignée des Jedrasiak et Iturria, ils montreront que le centre de formation produit de bons 2èmes lignes !

Astier est blessé

Barjaud est loin d'avoir le niveau Top 14 pour le moment.

#1271 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 08:53

avec la nuit çà m'est revenu "flip" mérite bien son amalgame avec "flipper" parce que durant le match il nous à gratifié de 2 ou 3 prises de balles en "planche" dignes d'un bord de mer ...  :loki:   :choper:     :biere01:

On avait déjà Philippe Fleys qui dans le Journal du Rugby samedi soir a appelé Otar Giogodzé .... Otarie ... si on rajoute Flipper le dauphin , le Michelin va  concurrencer le Mariland d'Antibes.

ça rapellera aussi de vieux souvenirs à tous les Clermontois qui ont connu les otaries du Jardin Lecoq .... :D  :D

• xdderf63 aime ceci

#1272 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 755 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 09:03

On avait déjà Philippe Fleys qui dans le Journal du Rugby samedi soir a appelé Otar Giogodzé .... Otarie ... si on rajoute Flipper le dauphin , le Michelin va  concurrencer le Mariland d'Antibes.

ça rapellera aussi de vieux souvenirs à tous les Clermontois qui ont connu les otaries du Jardin Lecoq .... :D  :D

D'après le midol "il s'appelle bien Otari, mais préfère qu'on l'appelle Otar, allez savoir pourquoi..." A vérifier auprès de ceux qui suivent les espoirs ???

• cetotomatos aime ceci

#1273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 09:35

Astier est blessé

Barjaud est loin d'avoir le niveau Top 14 pour le moment.

Ok avec toi pour Barjaud qui a tout juste 20 ans, mais ça doit être pareil pour Astier (21 ans) !

#1274 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 10:08

Ok avec toi pour Barjaud qui a tout juste 20 ans, mais ça doit être pareil pour Astier (21 ans) !

Astier a une grosse maturité physique pour son âge. Et dans l'agressivité il est déjà au top (un peu trop parfois d'ailleurs).

Barjaud me semble en progression constante depuis 2 ans.

#1275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2016 - 10:18

Astier a une grosse maturité physique pour son âge. Et dans l'agressivité il est déjà au top (un peu trop parfois d'ailleurs).

Barjaud me semble en progression constante depuis 2 ans.

Oui, pourquoi pas pour Astier, à son âge Jedrasiak avait déjà commencé avec les pros il me semble !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users