Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Déplacement finale coupe d'Europe 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1086 réponses à ce sujet

#451 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:06

Petite question concernant le déplacement à Londres.

Pourquoi n'y a t il pas de déplacement en bus depuis Clermont?

Pour la finale de la petite coupe d'Europe en 2003 et 2007, l'ASM en partenariat avec Cellier Chevanet (et non pas l'interclub ou un club de supporters) avait organisé un bus (pas cher moins de 100€) pour aller à Londres avec départ dans la nuit de vendredi à samedi et retour dans la nuit de samedi à dimanche.

Même avec ce long trajet le bus était très rapidement complet et il y avait des supporters de tous les âges.

Peut t'être que plus personne ne veut "s'emmerdre" pour le petit peuple. Maintenant on delegue tout au boite a fric qui se moque bien si seulement 3000 ou 4000 personnes vont voir une finale contre 8000 a 10 000 personne 2 ans avant.

#452 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:11

Je pense avoir une réponse mais elle va pas forcément plaire.

Le bus, ça attire les pouilleux. Les supporters solvables prennent l'avion, et le vrai, pas les vols Ryanair en cambrousse.

L'histoire des 50€ montre bien quels sont les supporters auxquels tient l'ASM hélas.

L'ASM tient à ceux qui se déplacent avec couleurtrucmachin, car si ma mémoire est bonne, on avait droit à la "petite ristourne" les autres années (Dublin 2013, London 2014) même en individuel, dès lors qu'on pouvait montrer son billet d'avion.

Ou alors la qualif rapporte moins gros cette année que les précédentes.

#453 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:16

Peut t'être que plus personne ne veut "s'emmerdre" pour le petit peuple. Maintenant on delegue tout au boite a fric qui se moque bien si seulement 3000 ou 4000 personnes vont voir une finale contre 8000 a 10 000 personne 2 ans avant.

Le petit peuple peut aussi s'organiser soit même, sans toujours tout attendre des autres. A l'asm, nous avons la chance d'avoir l'interclubs qui s'occupe de ça, mais ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres clubs. Ils organisent un truc bénévolement , c'est déjà pas mal, non?

#454 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:21

Le petit peuple peut aussi s'organiser soit même, sans toujours tout attendre des autres. A l'asm, nous avons la chance d'avoir l'interclubs qui s'occupe de ça, mais ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres clubs. Ils organisent un truc bénévolement , c'est déjà pas mal, non?

Je suis d'accord que c'est deja bien ce qu'ils font... Maintenant si il faut retenir quelque chose de se debat, c'est qu'a 400€ l'aller retour beaucoup sont laissé de coté, et qu'une offre bus aurait pu etre proposé. C'est une analyse et en rien une critique.

Apres comme dit souvent ici, si on se bouge un peu le cul on peut trouver des solutions bcp plus abordables. Simplement ca tombe pas du ciel...

#455 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:23

T'inquiète pas le petit peuple n'attends rien de personne car on sais très bien que nous n’intéressons personne alors on fais avec les moyens du bord et on se debrouille pour suivre une passion qui est de plus en plus réservé a une classe moyenne supérieur.

Je répondais juste a une question qui avais été posé par Aurélien qui se demandais pourquoi aucun bus n'été organisé au départ de Clermont.

#456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:23

L'ASM tient à ceux qui se déplacent avec couleurtrucmachin, car si ma mémoire est bonne, on avait droit à la "petite ristourne" les autres années (Dublin 2013, London 2014) même en individuel, dès lors qu'on pouvait montrer son billet d'avion.

Ou alors ça a couté un bras à l'ASM en 2013 et elle n'est pas en mesure de rééditer ce système, financièrement parlant.

Non mais je dis ça comme ça. Des fois on a l'impression que l'ASM est une pompe à fric avec les billets qui débordent des fenêtres.

#457 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:27

Pourquoi ramener l'interclubs sur le tapis à chaque fois ? Personne critique le travail qu'ils font, j'ai reconnu que leur offre était très compétitive - même si elle ne m'intéresse pas. Mais pourquoi l'ASM favorise ceux qui partent avec l'offre en question plutôt que ceux qui justement s'organisent eux-mêmes ?

Et le quart 2010 aussi tout le monde y avait droit.

Je regrette M. Pineau.

Ou alors ça a couté un bras à l'ASM en 2013 et elle n'est pas en mesure de rééditer ce système, financièrement parlant.

Non mais je dis ça comme ça. Des fois on a l'impression que l'ASM est une pompe à fric avec les billets qui débordent des fenêtres.

Alors autant le faire pour personne. De toute façon, ceux qui partent à 400€ partiraient à 450€, non ?

Autre solution : aider tout le monde à hauteur de 30€ plutôt que certains pour 50€. D'ailleurs en 2013 l'aide pour tout le monde était de 35€. On n'aide plus les petits pour aider davantage les gros.

Personnellement je n'aurais pas été choqué que l'ASM n'aide personne. Je le suis qu'elle aide uniquement les plus solvables.

#458 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:31

Je pense avoir une réponse mais elle va pas forcément plaire.

Le bus, ça attire les pouilleux. Les supporters solvables prennent l'avion, et le vrai, pas les vols Ryanair en cambrousse.

L'histoire des 50€ montre bien quels sont les supporters auxquels tient l'ASM hélas.

Contribution essentielle pour mieux cerner la sociologie du supporter montferrandais et distinguer le vrai du faux.

C'est con, à 50 € près tu rentrais dans la caste des vrais.

#459 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:33

En lisant le sujet on se rend bien compte que l'assistanat est devenu un réflexe.

Prenez-vous en main, si vous voulez aller à Londres sans payer le prix de l'Interclubs, mais arrétez de râler pour vous donner bonne conscience !

L'ASM n'est pas une agence de voyages et sa préoccupation première va vers les joueurs qui seront sur le pré le 2 mai.

Des bus ? Y en a des palanquées de libres ce we là, suffit de demander un devis.
Des places ? Y en a des milliers à vendre.
Des plans hôtels ? Y a qu'à chercher un peu et on en trouve.

De toutes façons le déplacement ne sera pas gratuit, mais personne n'oblige personne à le faire.

L'ASM et l'Interclubs font beaucoup pour ce déplacement. Et ils ont à tenir compte de beaucoup de paramètres extérieurs. La réduction de 50 euros n'est pas un dû, c'est un geste qui coutera la moitié du salaire annuel d'un bon joueur.

Et la raison pour laquelle l'ASM réserve son aide financière aux packages interclubs n'a rien à voir avec les théories fumeuses de comptoir. C'est juste que c'est plus simple pour eux et que sinon il faut affecter du personnel au traitement des Free Lance, chose qui n'est pas facile en pèriode de vacances et de ponts, car oui, les employés de l'ASM ont aussi le droit de partir en vacances.

Et qui dit afffecter des heures ou des ETP dit coûts générés.

#460 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:34

En toute franchise, ce qui me surprend le plus, c'est que les societes locales de bus n'aient pas proposees d'elles memes le trajet CFE-Londres!!!

Personne n'a la fibre entrepreneuriale en Auvergne ou quoi??

Je serais patron d'une societe de bus, j'aurais propose des trajets avec depart le vendredi soir (tout le monde dort dans le bus) et retour le samedi soir pour une arrivee en auvergne le dimanche!

Ca coute pas cher, c'est facile a organiser et tu peux te faire pas mal de fric!

PS: peut-etre que certaines societes proposent cela mais vu que personne n'en parle ici j'ai considere que non!!)

#461 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:36

La réduction de 50 euros n'est pas un dû, c'est un geste qui coutera la moitié du salaire annuel d'un bon joueur.

Alors qu'ils gardent les 50 euros et qu'ils paient un bon joueur, plutôt que de diviser ainsi les supporters.

J'attends rien de l'ASM sinon une égalité de traitement.

#462 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:39

Alors autant le faire pour personne. De toute façon, ceux qui partent à 400€ partiraient à 450€, non ?

Autre solution : aider tout le monde à hauteur de 30€ plutôt que certains pour 50€. D'ailleurs en 2013 l'aide pour tout le monde était de 35€. On n'aide plus les petits pour aider davantage les gros.

Personnellement je n'aurais pas été choqué que l'ASM n'aide personne. Je le suis qu'elle aide uniquement les plus solvables.

Et si l'ASM n'avait aidé personne, ça aurait gueulé parce qu'en 2010 et en 2013, l'ASM avait un peu aidé. Et que si l'ASM n'avait pas les moyens pour tout le monde, elle aurait au moins pu le faire pour une partie de ses supporters.

Bref, on trouve toujours une bonne raison de gueuler...

#463 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:43

Et si l'ASM n'avait aidé personne, ça aurait gueulé parce qu'en 2010 et en 2013, l'ASM avait un peu aidé. Et que si l'ASM n'avait pas les moyens pour tout le monde, elle aurait au moins pu le faire pour une partie de ses supporters.

Et vu qu'ils demandent un titre de tarsnport, les Auvergnats de Londres auraient gueuler!!!!

#464 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:44

Si tu relis les posts de l'époque tu verras que je ne trouvais pas ces participations normales (bien que j'ai bénéficié de la seconde et que j'aurais été éligible pour bénéficier de la première, messieurs Fontès et Pineau ne faisaient pas de discrimination).

Tout comme je suis favorable à une augmentation du prix des places pour les grosses affiches au Michelin, ou je trouvais le prix trop bas pour le quart au Michelin.

Bref, y a toujours ceux qui gueuleront dans le vide et qui sont minoritiaires, pour ma part et comme beaucoup je considère que ce n'est pas dans la gestion normale d'un club que de financer le voyage de ses supporters. Quiconque me lit par ailleurs sait que je suis opposé à toute forme d'assistanat. Maintenant, si le club veut jouer les grands seigneurs, là par contre je m'emporte, non pas contre la décision elle-même (c'est son fric, pas le mien, l'ASM en fait ce qu'elle veut) mais contre la discrimination en fonction du mode de transport qu'on choisit.

Et comme derrière le choix du mode de transport il y a les moyens financiers, c'est ni plus ni moins qu'un rejet des moins solvables, qui se font chier à faire 10h de bus ou de voiture ou à rejoindre un aéroport dans le Gard (beurk) ou la Dordogne (beurk) et n'ont aucune reconnaissance contrairement à ceux qui vont sortir le carnet de chèques et poser leur cul dans l'avion à Aulnat.

#465 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 avril 2015 - 11:47

Il y a des gens qui cassent le PEL pour aller à Londres avec l'Interclubs.

Et des "ploutocrates" qui y vont en Free Lance en voiture+train ou avion charter.