Peut être que le déplacement organisé en car serait plus problématique du côté moyens humain...
Je m'explique, si l'interclubs ou tout autre entité met en place des cars (avec un prix intéressant donc) il y aura donc bien plus de personnes intéressées, ce qui veut dire la mise en place de plusieurs cars et vu le trajet (et à l inverse des déplacements que l on a connu en France) sans doute 2 chauffeurs par car (réglementation sur les temps de conduites).
Ceci est juste une supposition.
Ben ca c'est le boulot des societes de bus!
Quand tu vas sur leur site, elles te proposent des WE en Espagne ou je ne sais ou encore!
Donc oui il faudrait 2 chauffeurs comme pour les voyages languistiques en GB que beaucoup ont fait dans leurs annees colleges / lycee!
Et si ces boites avaient la fibre du business, elles auraient contacte il y a un mois de cela des societes Polonaises ou Bulgares, pour eventuellement leur soutraiter une partie des contrats car elles n'ont pas forcement tout le personnel necessaire pour faire de tels voyages!
Mais la tu as quand meme un marche potentiel enorme et je suis sur qu'une boite de Vichy organisait un bus au depart de cette ville elle le remplissait tres facilement! Et si chaque societe de bus auvergnate organisait un ou deux bus, je te promets qu'on en aurait eu une bande.
Et la l'interclub aurait pu simplement aider a en faire la pub via les reseaux sociaux!
Bref on n'est pas pret de relancer le PIB en France!!!