Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Déplacement finale coupe d'Europe 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1086 replies to this topic

#466 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2015 - 11:48 AM

Il y a des gens qui cassent le PEL pour aller à Londres avec l'Interclubs.

Et des plouotocrates qui y vont en Free Lance en voiture+train ou avion charter.

Et des ploutocrates qui y vont avec l'Interclubs, des gens qui tapent dans le livret d'épargne populaire pour se payer le vol ryanair de Rodez... Bref y a de tout. C'est d'autant plus idiot de faire une discrimination entre les supporters.

#467 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 23 April 2015 - 11:49 AM

Peut être que le déplacement organisé en car serait plus problématique du côté moyens humain...
Je m'explique, si l'interclubs ou tout autre entité met en place des cars (avec un prix intéressant donc) il y aura donc bien plus de personnes intéressées, ce qui veut dire la mise en place de plusieurs cars et vu le trajet (et à l inverse des déplacements que l on a connu en France) sans doute 2 chauffeurs par car (réglementation sur les temps de conduites).
Ceci est juste une supposition.

#468 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 April 2015 - 11:51 AM

Et des ploutocrates qui y vont avec l'Interclubs, des gens qui tapent dans le livret d'épargne populaire pour se payer le vol ryanair de Rodez... Bref y a de tout. C'est d'autant plus idiot de faire une discrimination entre les supporters.

Il y a de tout. Mais la règle des 50 euros n'a pas été dictée par un "apartheid" entre supporters. Juste pour des raisons pratiques, de logistique humaine, et pour éviter quelques fraudes détectées en 2013.

#469 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2015 - 11:56 AM

Il y a de tout. Mais la règle des 50 euros n'a pas été dictée par un "apartheid" entre supporters. Juste pour des raisons pratiques, de logistique humaine, et pour éviter quelques fraudes détectées en 2013.

Pour le côté pratique, je vois pas ce que ça change quand ils encaissent notre paiement CB de compter 40€ au lieu de 90€. Les écritures comptables sont les mêmes que pour la participation à l'interclubs.

Reste le cas des fraudes mais à moins que les toulonnais se servent chez nous ou que des auvergnats leur revendent prix "facial", je vois pas trop ce qu'il peut y avoir. Si c'est le cas, on en revient à la comm' de l'ASM qui pourrait expliquer ce problème plutôt que de laisser penser qu'elle fait un apartheid (terme très bien trouvé que je vais réutiliser dans ma lettre... qui finira à la corbeille mais tant pis).

#470 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,297 posts

Posted 23 April 2015 - 12:11 PM

Et la raison pour laquelle l'ASM réserve son aide financière aux packages interclubs n'a rien à voir avec les théories fumeuses de comptoir. C'est juste que c'est plus simple pour eux et que sinon il faut affecter du personnel au traitement des Free Lance, chose qui n'est pas facile en pèriode de vacances et de ponts, car oui, les employés de l'ASM ont aussi le droit de partir en vacances.

Et qui dit afffecter des heures ou des ETP dit coûts générés.

Pas d'accord, car pour demande de réservation de billets, il faut obligatoirement joindre son justifie de transport... Donc pas besoin d'emploi sup, juste soustraire 50 à chaque demande

#471 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 23 April 2015 - 12:13 PM

Peut être que le déplacement organisé en car serait plus problématique du côté moyens humain...
Je m'explique, si l'interclubs ou tout autre entité met en place des cars (avec un prix intéressant donc) il y aura donc bien plus de personnes intéressées, ce qui veut dire la mise en place de plusieurs cars et vu le trajet (et à l inverse des déplacements que l on a connu en France) sans doute 2 chauffeurs par car (réglementation sur les temps de conduites).
Ceci est juste une supposition.

Ben ca c'est le boulot des societes de bus!

Quand tu vas sur leur site, elles te proposent des WE en Espagne ou je ne sais ou encore!

Donc oui il faudrait 2 chauffeurs comme pour les voyages languistiques en GB que beaucoup ont fait dans leurs annees colleges / lycee!

Et si ces boites avaient la fibre du business, elles auraient contacte il y a un mois de cela des societes Polonaises ou Bulgares, pour eventuellement leur soutraiter une partie des contrats car elles n'ont pas forcement tout le personnel necessaire pour faire de tels voyages!

Mais la tu as quand meme un marche potentiel enorme et je suis sur qu'une boite de Vichy organisait un bus au depart de cette ville elle le remplissait tres facilement! Et si chaque societe de bus auvergnate organisait un ou deux bus, je te promets qu'on en aurait eu une bande.

Et la l'interclub aurait pu simplement aider a en faire la pub via les reseaux sociaux!

Bref on n'est pas pret de relancer le PIB en France!!!

#472 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 April 2015 - 12:16 PM

L'erreur de l'ASM a été de communiquer sur les 50 euros.

La prochaine fois ils seront directement déduits des devis Interclubs en amont et le problème sera réglé. Pour ce point du moins car d'autres polémiques verront le jour.

#473 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 April 2015 - 12:18 PM

La prochaine fois ils seront directement déduits des devis Interclubs en amont et le problème sera réglé. Pour ce point du moins car d'autres polémiques verront le jour.

C'est une certitude.

#474 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts

Posted 23 April 2015 - 12:24 PM

Surtout que ça oblige le gestionnaire de l'aéroport a appeler des renforts...

augmenter le trafic qu'ils disaient -_-

#475 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2015 - 12:38 PM

Pas d'accord, car pour demande de réservation de billets, il faut obligatoirement joindre son justifie de transport... Donc pas besoin d'emploi sup, juste soustraire 50 à chaque demande

Oui si au moins ils faisaient billetterie "classique" sans s'emmerder à nous demander des justifs de transport pour avoir le droit d'acheter des places au prix facial... C'est bien la preuve qu'ils ont du temps à perdre. Ou rien à foutre des freelance.

#476 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 23 April 2015 - 13:18 PM

"Quelques"fraudes...

En tous cas cette année, Twickenham sera à moitié vide... donc faudrait vraiment être con pour frauder...et choper des places pour les revendre...

Et puis demander un justif juste pour la place dans ces conditions, c'est bizarre....

Peut être que oui...

En tous cas, elle l'a fait, donc il y a bien une différenciation entre supporters (je n'irai pas jusqu'à apartheid comme toi...)

Et puis réserver initialement les places à 67 € pour les aviateurs interclub, je trouve ça limite...

#477 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 April 2015 - 13:25 PM

[quote name="birdie" post="1905503" timestamp="1429791521

Et puis réserver initialement les places à 67 pour les aviateurs interclub, je trouve ça limite...[/quote]

A la base c'est le quota alloué par l'organisation qui a obligé le club à faire un choix. Qui forcément allait faire des déçus d'un côté ou d'un autre.

Point corrigé quand d'autres places à 67 euros ont été débloquées. L'ASM jongle avec les contraintes qu'on lui impose, c'est un fait.

#478 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 23 April 2015 - 13:31 PM

Peut t'être que plus personne ne veut "s'emmerdre" pour le petit peuple. Maintenant on delegue tout au boite a fric qui se moque bien si seulement 3000 ou 4000 personnes vont voir une finale contre 8000 a 10 000 personne 2 ans avant.

mais implique toi dans ce cas, 

je suis sur que tout benevole est le bienvenu...

je ne sais pas si tu as deja fait des choses de ce genre avant de critiquer ceux qui oeuvrent, mais je connais actuellement un mec qui , réservation oblige, est en vacances en famille sur la cote, et qui malgré ca, gere ce deplacement pour qu'une majorité de type se fasse plaisir sans rien avoir a branler...

alors je trouve assez malvenu les critiques gratuites sur les benevoles de l'nterclub...

#479 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 23 April 2015 - 13:31 PM

Bizarre quand même qu'aucun voyagiste n'est pensé à se faire du fric en montant des déplacements car.

#480 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2015 - 13:32 PM

Pour les places pas chères, y en avait pas assez pour tout le monde, il était logique de faire un choix.

Rien à voir avec la remise des 50. S'il y en a pas assez pour tout le monde, on peut aussi faire 30 pour tout le monde, plutôt que 0 pour les uns et 50 chez les autres.

L'ASM a communiqué, reste à voir si c'est une "erreur" de communication pour reprendre le terme de crazy, ou plus probablement un mépris affiché et un crachat à la gueule des voyageurs low cost.