Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1546 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:20

Oui enfin avec BL, ça reste une nouvelle stratégie basée sur la défense genre au lieu de 3 défenseurs qui grattent, cette fois ce sera 5.

Il va surtout trouver les bons mots pour motiver sa vieille troupe, c'est certain.

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

Les "vieux" n'ont plus besoin de discours, 

Ils savent ce qu'il faut faire

Un Bakkies Botha a dit dernièrement qu'il aimerait finir comme Wilko

Le mental, il sera là, c'est certain

Par contre, pas certain que le physique suive

D'ailleurs en parlant de toulonnais provocateurs ...
MB n'est il pas entrain de se faire dans la culotte ... Ou alors il a acheté un taxi ...

Qd je vois autant d'incertitudes sur le reste des remplacements du rct pour la prochaine saison mem si les recrutements en dur sont bons il en reste encore a valider
Je ne peux pas m'empecher de penser que MB attend le résultat de la HCup et d'une éventuelle baisse de la voilure en fonction du résultat ...

Les Transferts non annoncés, sont officieusement faits

La Voilure sera la même, voir mieux l'an prochain

Quel que soit le résultat de Twickhenham

#1547 scredko

scredko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:22

Vous êtes totalement chris maso de repasser des images pareilles !  :o

Je ne trouve pas de résumé qui montre les dernières minutes, mais au moins on entend bien le "Lachez rouge" ! :)

#1548 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:22

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes

Ah ok ... Bon tant mieux j'ai eu peur un moment ..il manque qd même qq joueurs ...
Les remplaçants d'un Pilier droit, de vosloo, de 2ème lignes ...

#1549 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 049 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:23

tu as raison et c'est peut-être le pari que fera Azéma : tâcher de tenir le ballon ou jouer au pied dans les diagonales et faire courir les Varois pour éprouver physiquement certains papys comme Hayman, Botha, Masoe, Fernandez Lobbe...

sans être certain que ça suffise bien sûr...

#1550 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:24

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes

De toute façon, qu'est ce que tu veux apprendre à ces mecs là sur comment gérer une finale ou rugbystiquement ?

Au RCT l'expérience. A l'ASM l'envie et l'enthousiasme.

Balle au centre, faites nous plaisir les gars.

Et surtout : la timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

#1551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:25

tu as raison et c'est peut-être le pari que fera Azéma : tâcher de tenir le ballon ou jouer au pied dans les diagonales et faire courir les Varois pour éprouver physiquement certains papys comme Hayman, Botha, Masoe, Fernandez Lobbe...

sans être certain que ça suffise bien sûr...

C'ets sur que ça suffira pas , mais si on leur casse pas un peu les pattes ça ira encore moins bien.

D'ou la logique de mettre BJ en premier et de chercher les angles

#1552 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:28

De toute façon, je sais pas pourquoi on se fait des noeuds au cerveau. On va faire un MLSLG du tonnerre, les écrabouiller, les concasser. Ils vont gagner. Ils n'ont pas le choix.

Ils vont nous ramener la timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

Je pense que ca fera jeu egal dans les rucks voire un peu a notre avantage. Je vous vois devant en touche (y a pas de debat) et legerement au dessus en melee.

Apres derriere ca va dependre de la forme de giteau et mitchell et michalak ou mermoz. Si ils sont a leur niveau des dernieres semaines (notamment giteau que j'ai trouve tres emprunte en demie pour son 2e match titulaire mais le terrain n'aidait pas, mitchell qui fait encore pas un grand match a la rochelle) vous nous ferez mal par les percees de fofana, davies, abendanon et les tout droits de nalaga.

Si ils retrouvent du rythme, franchissent et ont le petit geste genial que les joueurs normaux n'ont pas (comme en finale l'an dernier), la avec la volonte d'avoir ce 3e titre chez ceux qui jouent leur derniere finale et les 90% au pied qu on peut esperer d'halfpenny y aura plus que match.

#1553 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:31

C'ets sur que ça suffira pas , mais si on leur casse pas un peu les pattes ça ira encore moins bien.

D'ou la logique de mettre BJ en premier et de chercher les angles

Sauf que Halfpenny , sa principale qualité c'est l'anticipation et la couverture du terrain en 3eme rideau

#1554 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:32

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

Tous les ans y a un de vos vioques qui se barre en retraite, faut pas coire que vous aller lui offrir la coup chaque fois non plus !! :P

#1555 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages

s'il n'y a que çà...

"Dublin ? on y pense mais on n'en parle pas vraiment. C'est du passé. Le match de samedi sera différent et c'est une revanche surtout pour vous les journalistes. De notre côté, certains joueurs ne sont plus là, le staff a changé : c'est une autre histoire, un autre groupe de copains et la plus grosse erreur serait de préparer cette rencontre avec comme seul leitmotiv la volonté de se venger... Par contre garder à l'esprit ce qui n'a pas fonctionné il y a 2 ans, oui, pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Une chose est certaine, c'est que ce type de rencontre c'est d'abord du plaisir car ces matchs sont rares dans la carrière d'un joueur. Et on fera tout pour sortir du terrain la tête haute. On se le doit à nous mêmes et aussi à notre formidable public qu'on n'a pas le droit de décevoir."

De la daube, la seule déclaration qui vaille :

"Dublin ? Une douleur insupportable que personne dans le groupe ne veut ressentir à nouveau. Le refus, que dis-je, la haine que nous portons tous à ce sentiment fait que nous sommes tous près à crever sur la pelouse samedi s'il le faut. Toulon est fort, Toulon est sûr de son fait, Toulon est une constellation de stars, Toulon doit être prêt à souffrir comme des chiens pour la garder cette coupe d'Europe ! Notre détermination est sans faille, et s'il le faut, nous irons chercher la victoire avec les dents ! Nous sommes préparés comme jamais, nous savons qui nous avons en face de nous et cela ne nous fait pas peur." :angryfire:  :angryfire: :angryfire:  :angryfire:  

#1556 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Sauf que Halfpenny , sa principale qualité c'est l'anticipation et la couverture du terrain en 3eme rideau

C'est là que Mc Mullen nous aurait fait du bien, il aurait été perdu Halfpenny

#1557 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Je pense que ca fera jeu egal dans les rucks voire un peu a notre avantage. Je vous vois devant en touche (y a pas de debat) et legerement au dessus en melee.

Apres derriere ca va dependre de la forme de giteau et mitchell et michalak ou mermoz. Si ils sont a leur niveau des dernieres semaines (notamment giteau que j'ai trouve tres emprunte en demie pour son 2e match titulaire mais le terrain n'aidait pas, mitchell qui fait encore pas un grand match a la rochelle) vous nous ferez mal par les percees de fofana, davies, abendanon et les tout droits de nalaga.

Si ils retrouvent du rythme, franchissent et ont le petit geste genial que les joueurs normaux n'ont pas (comme en finale l'an dernier), la avec la volonte d'avoir ce 3e titre chez ceux qui jouent leur derniere finale et les 90% au pied qu on peut esperer d'halfpenny y aura plus que match.

Je pense que de toute façon à ce niveau de compétition, devant ça se vaut. Peut être un léger avantage pour l'ASM sur les fondamentaux et sur les rucks pour le RCT.

Mais ça va se jouer derrière.

Si Davies bloque Bastareaud et que vous n'êtes pas dans l'avancée, ça va être dur. Surtout si Giteau est en 10, poste où je le trouve quelconque (ça veut dire bon pour son niveau alors qu'il est exceptionnel en 12).

#1558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:33

On va lui faire une spéciale roulotte pour le calmer, premier ruck passage au tamis, il bougera moins vite :P

#1559 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:35

Tous les ans y a un de vos vioques qui se barre en retraite, faut pas coire que vous aller lui offrir la coup chaque fois non plus !! :P

Les Toulousains ont fait quelque fois la même chose aussi  :P

C'est histoire de se donner un surplus d'adrénaline

ça se peut aussi dans votre vestiaire, que les joueurs asémistes voudront tout faire , aussi pour offrir un titre à Julien Bonnaire

#1560 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:36

Pas d'accord pour la touche. On a peut-être de meilleurs sauteurs et donc de meilleurs stats, mais dans l'utilisation qui en est faite derrière on est souvent stérile, avec un manque d'efficacité chronique sur les ballons portés (Munster excepté) et une très mauvaise défense sur ces mêmes phases de jeux.