Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#1591 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,048 posts

Posted 27 April 2015 - 16:07 PM

j'aimerai que Laporte prenne un risque à l'aile et titularise Smith ou Tuisova.

contre lesquels l'ASM a d'ailleurs beaucoup + de mal à défendre (surtout Smith car Tuisova n'a pas souvent dû jouer contre nous).

Mais Laporte préfère des joueurs sécurisants en défense...

d'ailleurs, on constate que Toulon a rarement dû prendre des risques pour gagner ses trophées : souvent il a roulé sur son adversaire (Hcup 2014, top 14 2014) ou profité des erreurs de l'autre équipe (Hcup 2013 : 1/2 et finale) mais n'a que rarement pris de risques pour tenter de le tout pour le tout et quand ils ont dû le faire, ça n'a pas fonctionné (Top 14 2013 ou 2012).

L'idée reste d'essayer de contraindre Laporte à jouer son va tout et attaquer de partout car il est possible que l'équipe ne soit pas conditionnée pour le faire de façon extrêmement efficace (nous non plus hein...)...

#1592 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 27 April 2015 - 16:08 PM

Le Mitchell actuel est a des année lumière de son niveau de jeu. Après Delon est pas des plus à l'aise à l'aile mais fait le boulot mais s'il est blesséj 'aimerai que Laporte prenne un risque à l'aile et titularise Smith ou Tuisova.

Pour le centre pas sur Laporte peut mettre Wulf titulaire et Giteau au centre il a fait vite ce changement à Marseille...

Mais bon à mon avis l'équipe ne devrait pas trop changer par rapport à Marseille.

Car Michalak était à côté de ses pompes

Là, à la Rochelle, il a fait un bon match

Je pense que la Miche a gagné des points pour une éventuelle titularisation en finale

Si Mermoz out, bien sûr

#1593 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 27 April 2015 - 16:08 PM

J'ai eu une vision, l'ASM mène de 4 points, à la 81ème triple passe sauté de James à Fofana qui fait un en-avant, Melon Crozhermitage intercepte va à Dam en chambrant, fait un triple saut de cabri en aplatissant et dégueule le ballon, puis se pète l’épaule. Victoire de l'ASM, 10000 Auvergnats aux urgences, BL entendu par la police suite à la disparition de Delon.

:bis: :bulbool:

#1594 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 27 April 2015 - 16:09 PM

On sait ce que Delon vaut, 

C'est un joueur capable de faire gagner un match par ses relances

Ou son jeu au pied de loin (pour les pénalités)

On adore le joueur , mais le chambreur, beaucoup moins, 

Du moins , en ce qui me concerne :flowers:

et comme dirait Moscato : lachez le ARMITAGE il est jeune et il se motive comme ça, en chambrant, c'est bon enfant m'en donné !!!!

venant de Moscato, pas très étonnant en même temps :))

#1595 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 27 April 2015 - 16:10 PM

Pour D Armitage , Mitchell, enfin si il retrouve un fond de jeu de son niveau, c'est Kif-kif
Juanne Smith, par contre, là c'est la grosse tuile
Tout est articulé autour de lui en 3eme ligne

Mermoz absent 
ça obligerait Laporte à faire jouer Michalak et de replacer Giteau au centre

Hernandez
Je l'aurai bien vu dans ce genre de match
Il est comme Brock James
Une facilité déconcertante à trouver de belles diagonales
Faire avancer son équipe autrement que par le défi physique, c'est un plus

Je suis d'accord, sur ce match, Hernandez pourrait etre tres utile. Mais je ne sais pas si Laporte est pret a jouer sa potentielle derniere finale de coupe d'europe sur ce coup de de.

#1596 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 April 2015 - 16:14 PM

Car Michalak était à côté de ses pompes

Je l'avais pas trouvé trop mal en demi même s'il a comis deux trois erreurs. Mais si tu écoute Laporte il pensait à titularisé Wulf des le début du match en voyant la pluie, et il ne semble pas que Michalack soit des plus sanctionné c'est surtout un changement tactique la rentrée de Wulf. Bon après tu me dira faut il croire tout ce que raconte Laporte ça c'est une autre histoire :).

#1597 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,048 posts

Posted 27 April 2015 - 16:16 PM

Je l'avais pas trouvé trop mal en demi même s'il a comis deux trois erreurs. Mais si tu écoute Laporte il pensait à titularisé Wulf des le début du match en voyant la pluie,

back to 2003 pour Michalak...

#1598 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts

Posted 27 April 2015 - 16:20 PM

Laporte va faire du Laporte... c'est à dire va prendre l'équipe la plus disciplinée, gaillarde et efficace qu'il pourra aligner... et Va énormément insister sur la discipline...

Les grands matchs se jouant 8 fois sur 10 à presque rien, il est ultra pragmatique, donc il va préparer son équipe ainsi... c'est un fait... pas de risque ou d'essai de joueurs de derrière les fagots...c'est pas son style... et on ne peut pas dire que cela ne marche pas...

#1599 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2015 - 16:21 PM

contre lesquels l'ASM a d'ailleurs beaucoup + de mal à défendre (surtout Smith car Tuisova n'a pas souvent dû jouer contre nous).

d'ailleurs, on constate que Toulon a rarement dû prendre des risques pour gagner ses trophées : souvent il a roulé sur son adversaire (Hcup 2014, top 14 2014) ou profité des erreurs de l'autre équipe (Hcup 2013 : 1/2 et finale) mais n'a que rarement pris de risques pour tenter de le tout pour le tout et quand ils ont dû le faire, ça n'a pas fonctionné (Top 14 2013 ou 2012).

L'idée reste d'essayer de contraindre Laporte à jouer son va tout et attaquer de partout car il est possible que l'équipe ne soit pas conditionnée pour le faire de façon extrêmement efficace (nous non plus hein...)...

En 2013 l'entrée de Michalak leur avait fait pas mal de bien dans mes souvenirs.

Après je suis bien d'accord, ils sont bien plus talentueux que les Sarries où quand on s'est retrouvé à portée de drop/pénalité on avait à mon sens fait 3/4 du boulot mais ça reste une équipe de gestion qui a rarement emballé les matchs.

#1600 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 27 April 2015 - 16:23 PM

Je l'avais pas trouvé trop mal en demi même s'il a comis deux trois erreurs. Mais si tu écoute Laporte il pensait à titularisé Wulf des le début du match en voyant la pluie, et il ne semble pas que Michalack soit des plus sanctionné c'est surtout un changement tactique la rentrée de Wulf. Bon après tu me dira faut il croire tout ce que raconte Laporte ça c'est une autre histoire :).

Pendant 47 Minutes, son alternance jeu au pied, jeu à la main n'a pas été bonne

2/3 retour sur des passes à l'intérieur, il a balancé des missiles

Son jeu d'occupation souvent trop long

Ce qui ne permettait pas d'avoir une avancée défensive , certaine

#1601 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,048 posts

Posted 27 April 2015 - 16:24 PM

En 2013 l'entrée de Michalak leur avait fait pas mal de bien dans mes souvenirs.

oui mais sans envoyer de partout.... l'entrée de Michalak leur fait du bien sur le coup de pied à suivre qu'il donne sur une pénalité vite jouée sur leurs 25m, pour un ballon que James enterre avec pénalité du 9-15 à suivre....

rien de transcendant non plus mais de l'efficace...

bref je ne serai serein que si on mène de 35 points à la 78ème ...

#1602 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 April 2015 - 16:33 PM

On sait ce que Delon vaut, 
C'est un joueur capable de faire gagner un match par ses relances
Ou son jeu au pied de loin (pour les pénalités)
On adore le joueur , mais le chambreur, beaucoup moins, 
Du moins , en ce qui me concerne :flowers:

Pas mieux

#1603 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2015 - 16:33 PM

le seul risque que prend Laporte c'est de parier que l'équipe adverse va en prendre ...

#1604 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 April 2015 - 16:36 PM

J'ai eu une vision, l'ASM mène de 4 points, à la 81ème triple passe sauté de James à Fofana qui fait un en-avant, Melon Crozhermitage intercepte va à Dam en chambrant, fait un triple saut de cabri en aplatissant et dégueule le ballon, puis se pète l’épaule. Victoire de l'ASM, 10000 Auvergnats aux urgences, BL entendu par la police suite à la disparition de Delon.
:bis: :bulbool:

Ça y est, celui là on l'a perdu...

#1605 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 27 April 2015 - 16:37 PM

et comme dirait Moscato : lachez le ARMITAGE il est jeune et il se motive comme ça, en chambrant, c'est bon enfant m'en donné !!!!

venant de Moscato, pas très étonnant en même temps :))

Moscato devait chambrer en mélée tout en poésie avec ses compères, Gimbert et Simon  :D