Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1831 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:25

certes mais mettre un Smith sur une jambe 1/2 quand Bruni sort d'une grosse prestation le WE dernier...

maintenant Smith va peut-être nous tuer samedi, possible mais bon...

Voilà. S'il nous on lira "énorme Smith qui était à 100%". Si non "Il fallait mettre Bruni qui lui est à 100%".

#1832 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:26

C'est clair qu'il y a peut être plus d'interrogation sur l'état de forme de pas mal de joueurs clés du RCT... Botha qui a enchainé les pépins, Williams qui a enchainé les fautes et les choix de jeu bizarre pour un mec de son expérience, Armitage et Smith leurs genoux, Giteau ses adducteurs, Michalak son épaule, Mermoz son poignet etc...etc... donc oui, ça laisse à penser qu'ils sont peut être plus prenables que l'an dernier... et que cela peut le faire...

Mais depuis la finale 2008, où je m'étais dit que l'on allait enfin botter le cul aux Toulousaings et que j'ai vu effectivement leurs vieux déglingués tel que Pelous nous défoncer proprement... je me dis qu'un champion reste un champion, et à Toulon il n'en manque pas.. prudent je suis...

#1833 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:29

Mais depuis la finale 2008, où je m'étais dit que l'on allait enfin botter le cul aux Toulousaings et que j'ai vu effectivement leurs vieux déglingués tel que Pelous nous défoncer proprement... je me dis qu'un champion reste un champion, et à Toulon il n'en manque pas.. prudent je suis...

différent quand même car en 2008, après la saison où on termine 1er tranquille et la 1/2 facile, on s'était sûrement vu trop beau et tout le monde s'était fait endormir par Novès & Co....

peu de risques de ces côtés là pour cette finale...

#1834 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:29

C'est clair qu'il y a peut être plus d'interrogation sur l'état de forme de pas mal de joueurs clés du RCT... Botha qui a enchainé les pépins, Williams qui a enchainé les fautes et les choix de jeu bizarre pour un mec de son expérience, Armitage et Smith leurs genoux, Giteau ses adducteurs, Michalak son épaule, Mermoz son poignet etc...etc... donc oui, ça laisse à penser qu'ils sont peut être plus prenables que l'an dernier... et que cela peut le faire...

Moi je doute pas une seconde que tous ces vieux emmerdeurs seront à 150%.

Codéinés ou pas, on peut philosopher, ils seront là et au top.

A l'ASM de sortir LE match et de leur botter le cul proprement. Difficile mais un jour le jeune paddawan dépassera le maître.

"Impressive. Most impressive" (réservé aux puristes qui regardent SW en VO !)

#1835 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:30

Selon rmc, voila la compo du rct ( avec l'entrainement d'aujourd'hui). je reste perplexe sur la non présence de lobbe

Chiocci guirado hayman

Botha williams

smith masoe armitage

T.Borde giteau

habana mermoz basta mitchell

halfpenny

#1836 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:31

différent quand même car en 2008, après la saison où on termine 1er tranquille et la 1/2 facile, on s'était sûrement vu trop beau et tout le monde s'était fait endormir par Novès & Co....

peu de risques de ces côtés là pour cette finale...

On termine 1er tranquille parce que Novès lâche, intelligemment, 2/3 matches sur la fin pour nous laisser la médaille en chocolat et mieux nous la mettre en finale (surtout qu'ils avaient la H-Cup face à Owens au Munster à gérer en parrallèle).

Selon rmc, voila la compo du rct ( avec l'entrainement d'aujourd'hui). je reste perplexe sur la non présence de lobbe

Chiocci guirado hayman

Botha williams

smith masoe armitage

T.Borde giteau

halfpenny

Aucune surprise donc.

MLSLG !!!!

La timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

#1837 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:32

Chiocci guirado hayman

Botha williams

smith masoe armitage

T.Borde giteau

halfpenny

ça reste une compo possible si Laporte veut tester en live le genou de Smith.... Fernandez Lobbe est moins bien en ce moment donc logique de le voir du coup sur le banc. Par contre, avec Smith malgré tout pas 100% fiable quant à son état physique, ça voudrait sûrement signifier un banc 6-2 avec Gorgodze couvrant 2nde et 3ème latte...

#1838 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:33

ça reste une compo possible si Laporte veut tester en live le genou de Smith.... Fernandez Lobbe est moins bien en ce moment donc logique de le voir du coup sur le banc. Par contre, avec Smith malgré tout pas 100% fiable quant à son état physique, ça voudrait sûrement signifier un banc 6-2 avec Gorgodze couvrant 2nde et 3ème latte...

Lobbe est très bon en touche, là c'est plus difficile pour eux

#1839 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:35

C'est un pack très très lourd... maintenant, il faudra contenir leur puissance et essayer d’accélérer sans surjouer à la moindre occasion... en gros, on joue pas au chat et à la souris, quand on a un bon ballon en conquête, que cela avance, que la structure est bonne, on envoi la cavalerie, et on essaie d’enchaîner plusieurs temps de jeu... si en revanche, le ballon est merdique alors on occupe on occupe et on occupe... 

le banc en 6-2 avec Michalak couvrant les postes de demi, c'est possible... après quel utility back ils ont pour le reste? Wulf sans doute...

Gorgodze doit nous offrir les 3 ou 6 points manquants dans le dernier quart d'huere, c'est sa marque de fabrique, il doit continuer sur sa lancée!!!

#1840 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:35

C'est un pack très très lourd... maintenant, il faudra contenir leur puissance et essayer d’accélérer sans surjouer à la moindre occasion... en gros, on joue pas au chat et à la souris, quand on a un bon ballon en conquête, que cela avance, que la structure est bonne, on envoi la cavalerie, et on essaie d’enchaîner plusieurs temps de jeu... si en revanche, le ballon est merdique alors on occupe on occupe et on occupe... 

Et on joue pas dans nos 40 !!!! Même avec un 4 vs 3 !

#1841 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:37

Et on joue pas dans nos 40 !!!! Même avec un 4 vs 3 !

en 2010, on est champion de France en jouant un faux surnombre dans nos 40...

faut surtout analyser les vrais bons coups et les faux...

comme en boîte...

#1842 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:38

en 2010, on est champion de France en jouant un faux surnombre dans nos 40...

faut surtout analyser les vrais bons coups et les faux...

comme en boîte...

A la différence qu'on est sur un lancement ultra propre et que la moitié de nos gros sont pas le nez dans le gazon.

Et sans faire injure à l'USAP version 2009-2010, c'est quand même pas le même tonneau en face.

Mais sur le principe tu as entièrement raison.

#1843 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:39

Sauf qu'en boîte, en fin de partie tous les coups semblent bons et pourtant :crying: ... attention quand même à la 70 ième!!! :P

#1844 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 048 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:41

A la différence qu'on est sur un lancement ultra propre et que la moitié de nos gros sont pas le nez dans le gazon.

Et sans faire injure à l'USAP version 2009-2010, c'est quand même pas le même tonneau en face.

oui bien sûr mais d'une le lancement n'est géré que par les 3/4 quasi jusqu'au ruck final (avec James qui reperce dans les 22) et 2, tout çà pour dire que si on est frileux à l'extrême, on ne passera pas je pense car c'est LEUR style de jeu que de gagner des matchs avec 0 risque, pas le nôtre...

Sauf qu'en boîte, en fin de partie tous les coups semblent bons et pourtant :crying: ...

suffit de pas se pinter à la mi-temps pour rester lucide :D

#1845 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:43

C'est clair qu'il faudra jouer, pas n'importe comment, mais il faudra mettre du rythme, face à leur puissance et leurs buteurs, pas possible de passer avec un jeu minimaliste... ça me semble évident... après on a l'air d'arrêter de faire des relances dans nos 22 à chaque ballon donc on grandit!