Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1936 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:08

L'habitude ça me fait marrer ... 7 finales donc 3 gagnées et une faut voir comment ... Je ne trouve pas le ratio si éblouissant que ça ...
Car la finale de 2013 ne doit jamais être la votre ... Cela rabaisse encore le ratio
Avec votre effectif de fou ... Donc museau

"Je ne trouve pas le ratio si éblouissant que ça ...Car la finale de 2013 ne doit jamais être la votre"....
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle! Une victoire en finale appartient à celui qui la gagne, pas à celui qui la mérite, sinon, c'est vrai que l'ASM aurait un ratio plus glorieux....
(désolé, ma barre d'outils pour smiley et émoticones ne fonctionne pas)

#1937 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:12

"Je ne trouve pas le ratio si éblouissant que ça ...Car la finale de 2013 ne doit jamais être la votre"....
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle! Une victoire en finale appartient à celui qui la gagne, pas à celui qui la mérite, sinon, c'est vrai que l'ASM aurait un ratio plus glorieux....
(désolé, ma barre d'outils pour smiley et émoticones ne fonctionne pas)

oui enfin quand on la gagne pas sur décision arbitrale non prise ce que d'ailleurs même MB reconnait !

#1938 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:15

Après de sombres joueurs tels que cités ici n'ont jamais remportés de brennus "En 1969, Pierre Villepreux perd sa deuxième finale du championnat de France, cette fois avec le Stade toulousain qui est battu par Bègles. Avec Lucien Mias, il fait partie des grands joueurs internationaux français, comme Pierre Albaladejo, Walter Spanghero, Jo Maso et Serge Blanco, qui n'ont jamais remporté le titre de champion de France."

Tu peux ajouter à ta liste: André et Daniel Herrero, Aldo Gruarin, Christian Carrère, Hache, Sappa, Bianchi...etc...

#1939 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:15

De toute façon, la tragédie de Dublin prendra fin samedi soir quoiqu'il arrive. Si défaite,  un nouveau préjudice "Twickenham" verra le jour. Si victoire, la soirée londonienne fera date.

#1940 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 294 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:36

pour gagner une bonne preparation psychologique ne sera pas suffisante...les mecs sont frais mais il faudra aussi qu'ils soient à 120 % de leurs moyens et que la reussite aussi soit presente...

Mais  si on prend les joueurs un par un, on est loin des toulonnais sur le papier, à part au poste de 10...L'ASM devra donc user de l'argument massue lors des phases finales : la force du collectif.

La precision, l'envie et les reglages du collectif seront plus importants que la debauche des energies individuelles...

Sans déconner :lol:

Je veux bien qu'Azema joue le jeu de l'intox pour répondre à MB mais nous on est pas obligé de se dévaloriser.

A moins que ce soit pour se préparer psychologiquement en cas de défaite B)

#1941 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:36

L'habitude ça me fait marrer ... 7 finales donc 3 gagnées et une faut voir comment ... Je ne trouve pas le ratio si éblouissant que ça ...
Car la finale de 2013 ne doit jamais être la votre ... Cela rabaisse encore le ratio
Avec votre effectif de fou ... Donc museau

c'est pas faux, mais attention à ne pas somber dans le CATisme.

#1942 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:40

Giteau à l'ouverture, Mermoz-Bastareaud pour la finale #ChampionsCup #RCT 

et çà je le crains, Giteau c'est la classe.

je vois plutôt çà comme une solution par défaut, aucun des autres ouvreurs ne faisant suffisamment la maille pour ce match. Mais Giteau reste effectivement un danger permanent quelle que soit sa position...

Justement avec un banc 6/2 , c'est qu'il prévoie certainement une bataille de tranchées au prêt

tu veux dire que rien ne nous sera donné ?

#1943 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 29 avril 2015 - 07:44

Attention de ne pas minimaliser le Toulon 2015:

RCT: Meilleure attaque avec 638 points marqués et 69 essais.Ca me fait penser au Clermont de 2013.

C'est pour cela qu'il va falloir être beaucoup plus fort qu'en 2013 car Toulon ne fera pas la même "caquade "que nous.

Nous avons la meilleure défense sur le Top 14 mais cela dépend des matchs ou parfois on est capable d'en prendre 5 ou 6 (UBB,SF,Castres...)

Alors il ne faut pas que l'ASM soit à 120% mais à 200%.

Donc oui Toulon est bien favori , mais j'ose espérer l'exploit de tout un peuple.

#1944 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:02

L'ASM avait un Sivivatu qui marchait sur l'eau pour moi a l'epoque et Naikaitaci me fera ptet mentir samedi (et chaque fois que je dis ca ca arrive grrr) mais je le vois encore en dessous quand meme par rapport au Sivi de l'epoque.

Et faut vous rappeler qu'aux ailes on alignait quand meme du Wulf et du Palisson. C'etait pas Habana...

Putain on a perdu contre une équipe qui avait Palisson à l'aile, j'avais oublié.

Ca y est j'ai plus le moral.

#1945 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:02

pour gagner une bonne preparation psychologique ne sera pas suffisante...les mecs sont frais mais il faudra aussi qu'ils soient à 120 % de leurs moyens et que la reussite aussi soit presente...

Mais  si on prend les joueurs un par un, on est loin des toulonnais sur le papier, à part au poste de 10...L'ASM devra donc user de l'argument massue lors des phases finales : la force du collectif.

La precision, l'envie et les reglages du collectif seront plus importants que la debauche des energies individuelles...

La vache, c'est ce qui s'appelle avancer :shuriken: ... parce que faut pas déconner quand même, amha.

#1946 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:05

Putain on est que Mercredi, je vais jamais survivre à cette semaine  :wacko:

#1947 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:07

Giteau à l'ouverture, Mermoz-Bastareaud pour la finale #ChampionsCup #RCT

et çà je le crains, Giteau c'est la classe.

je crains beaucoup plus Michalak qui a souvent réussi des grands matchs face à l'ASM

#1948 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:09

Putain on est que Mercredi, je vais jamais survivre à cette semaine  :wacko:

Pense que tu pourrais être au Népal ou en Indonesie tu verras ça ira tout de suite beaucoup mieux ;)

je crains beaucoup plus Michalak qui a souvent réussi des grands matchs face à l'ASM

N'en fais pas trop, la ça se voit quand même :P

#1949 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:17

ASM : vers le même 15 de départ que contre les Saracens avec un seul changement, Parra titulaire à la mêlée.

Lee serait remplaçant (pour moi indispensable d'entrée !)

A Toulon, Juan Smith en 3e ligne préféré à Fernandez-Lobbe. Chiocci plutôt que Menini pour débuter. Banc à 6 avants probables.

#1950 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 29 avril 2015 - 08:17

C'est peu ordinaire ... pour l'anecdote ce match va opposer deux enfants du Pays Catalan !

Franck Azéma et Guilhem Guirado sont tous deux du même village d'Arles sur Tech !  :hat:  

Arles sur Tech, je le rappelle pour les gourmets, est aussi le pays du pâtissier Jean Touron qui fait les meilleures rousquilles des P.O ...  et donc de France !!!  :original: