Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#2116 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts

Posted 29 April 2015 - 15:55 PM

Morgan sera au niveau et a l'avantage de ne pas solliciter BJ sur le but. Et on sait que maintenant BJ est souvent bien meilleur quand il n'a pas à buter. Par contre, si Morgan ne peut pas taper, alors là, la question peut effectivement se poser.

#2117 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 April 2015 - 15:57 PM

non
Parra est largement au dessus
il devrait débuter
ca ne fait aucun doute pour moi

Je ne trouve pas Parra largement au dessus. Il a un style différent.

Rado est excellent pour colmater les brêches et dès que le jeu s'accélère. Il a un réel impact physique et peu se charger à lui seul d'enrayer les départs au ras.

Je ne serai vraiment pas surpris de le voir débuter, même si je pense qu'Azéma préfèrera gérer en début de match avec Parra.

Morgan sera au niveau et a l'avantage de ne pas solliciter BJ sur le but. Et on sait que maintenant BJ est souvent bien meilleur quand il n'a pas à buter. Par contre, si Morgan ne peut pas taper, alors là, la question peut effectivement se poser.

BJ butera. 100% en quart. 100% en demie. Il est en confiance et il nous faut un 100% sur cette finale.

#2118 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts

Posted 29 April 2015 - 15:57 PM

Bonjour les Cybers,
Parlons de cette finale...
Si l'ASM joue comme contre Northampton le match sera vite vu. Voilà pourquoi Clermont est favori.
le RCT ne viendra pas pour jouer a la marelle, et le chemin de croix de Toulon ne fait que commencer. Il est clair que les gens de la Rade rêvent du triplé.
Mais ce n'est qu'un rêve.
On verra bien,....
Une chose est sûre , que se soit en 2015 ou l'an prochain on va jouer les 2 compétitions pour aller au bout, quitte à se planter.

Si  le RCT joue comme l'année derniere, le match sera vite vu. Voila pourquoi Toulon est favori

ca marche aussi :D

#2119 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 April 2015 - 15:58 PM

L'autre avantage d'avoir Parra sur le banc, c'est que je lui fais plus confiance qu'à Lopez pour buter en fin de match, en ce moment.

#2120 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,468 posts

Posted 29 April 2015 - 15:58 PM

je verrai bien :

Debaty / Kaiser / Zirak

Vaha / Cudmore

Chouly / Lee / Bonnaire

Parra / James

Nalaga / Fofana / Davies / Nakai

Abendannon

Domingo / Ulugia / Ric / Pierre / Bardy / Rado / Lopez / Roro

et surtout...CHARGGGGGEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2121 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 29 April 2015 - 15:59 PM

Faut pardonner les toulonnais ils stressent :D

Moi, je suis zen comme tout

Il va y avoir du combat , vu la météo sur Londres ce Samedi dans la Soirée

150429043519629365.jpg

:P

#2122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 29 April 2015 - 15:59 PM

Rado est excellent pour colmater les brêches et dès que le jeu s'accélère. Il a un réel impact physique et peu se charger à lui seul d'enrayer les départs au ras.

encore une fois, c'est raisonner sur la défense...

OK mais on va aussi avoir le ballon et il s'agira de bien l'utiliser, en variant beaucoup si possible car la défense du RCT est un must. Et dans ce cadre, je préfère Parra...

#2123 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 29 April 2015 - 16:00 PM

Je ne trouve pas Parra largement au dessus. Il a un style différent.

Je ne serai vraiment pas surpris de le voir débuter, même si je pense qu'Azéma préfèrera gérer en début de match avec Parra.

BJ butera. 100% en quart. 100% en demie. Il est en confiance et il nous faut un 100% sur cette finale.

si c'est Rado, aucun doute, si c'est Morgan, peut-être. En tout cas, avec Morgan sur le pré, nous avons un plan B, sans lui, si BJ est dans un mauvais jour, pas de solution immédiate.

#2124 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 29 April 2015 - 16:02 PM

Moi, je suis zen comme tout

Il va y avoir du combat , vu la météo sur Londres ce Samedi dans la Soirée

150429043519629365.jpg

:P

oui mais toi tu es un connaisseur en rugby

plusieurs médias annoncent PARRA JAMES dont certains généralement bien informés

#2125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 April 2015 - 16:03 PM

encore une fois, c'est raisonner sur la défense...

OK mais on va aussi avoir le ballon et il s'agira de bien l'utiliser, en variant beaucoup si possible car la défense du RCT est un must. Et dans ce cadre, je préfère Parra...

Me semble pas que contre Northampton, Rado ait fait beaucoup de mauvais choix. Idem à Sainté (contrairement à Morgan par exemple, il n'a pas mis une chandelle directement en touche).

Et je m'attends à ce qu'on défende beaucoup. Je vois bien le RCT tenter de nous étouffer d'entrée avec un gros volume de jeu.

#2126 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 29 April 2015 - 16:09 PM

J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Rado m'a plus convaincu que Parra (qui en plus est diminué) ces derniers temps, et je l'aurais bien vu titulaire, j'espère même.

Pareil. Je le préfère! Dans la continuité des derniers matchs joués, il fait partie du groupe de ceux qui ont fait que l'on est en final! Mince!

#2127 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 29 April 2015 - 16:12 PM

Me semble pas que contre Northampton, Rado ait fait beaucoup de mauvais choix. Idem à Sainté (contrairement à Morgan par exemple, il n'a pas mis une chandelle directement en touche).

je suis d'accord : Rado a fait des matchs propres même s'il faut aussi admettre que le type de match du 1/4 lui convenait bien...

Maintenant je ne l'ai pas vu non plus beaucoup alterner à la main et je pense que c'est de çà qu'on aura besoin samedi...

#2128 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 29 April 2015 - 16:13 PM

Rado et parra , si les deux sont physiquement au même niveau ( doute sur parra) le choix s'établira en fonction de la stratégie proposée par fa ... Un jeu d'occupation -défense convient mieux à rado pour sa dimension physique , par contre un jeu plus ambitieux conviendra un peu plus à parra...

#2129 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 29 April 2015 - 16:15 PM

Rado et parra , si les deux sont physiquement au même niveau ( doute sur parra) le choix s'établira en fonction de la stratégie proposée par fa ... Un jeu d'occupation -défense convient mieux à rado pour sa dimension physique , par contre un jeu plus ambitieux conviendra un peu plus à parra...

Rappel : plusieurs médias annoncent PARRA JAMES dont certains généralement bien informés

#2130 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 29 April 2015 - 16:16 PM

Logique