Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#1291 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,492 posts

Posted 26 April 2015 - 15:41 PM

Mais qu'est-ce tu dis Doudou dis-donc???

Doudou pense très modestement que la suite de cette saison est subordonnée au match de samedi à LONDRES. J'imagine mal une fin de TOP 14 brillante après une finale perdue, comme en 2013 d'ailleurs. Ce qui me gonfle sérieusement c'est le manque d'investissement total de l'équipe dite B, pourtant avec des éléments de valeur, au risque de faire reposer sur les épaules des titulaires en puissance un poids énorme. Je fais un simple constat avec un surplus d'investissement et de de motivation, sans casser la baraque, nous devrions être au moins tranquille pour les deux premières places et bien non............

Il faut encore batailler pour éviter au moins un barrage à l'extérieur. .....Certes, mettre tous les ingrédients pour gagner cette finale, c'est une évidence, mais franchement je pense que le club pouvait s'éviter une fin de saison de cet ordre, tout simplement. Maintenant, même en 2013 avec deux équipes compétitives, aucun titre, alors laissons parler le terrain. Le jeu appartient aux joueurs, donc je prends les 60 premières minutes de la vidéo de dessus, et j'ajoute 20 dernières minutes avec un scénario différent!!!!

#1292 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 26 April 2015 - 15:45 PM

Je vis la même chose que toi devant ma télé, il m'est impossible de rester devant... Je zappe ou je vais ailleurs, mais deux minutes plus tard, je reviens voir au cas où le score aurait changer en faveur de mon équipe !

Intenable, invivable, insupportable et samedi, au lieu de regarder le match, il faudra que je fasse autre chose qui me captive vraiment ! Mais quoi ?...

Moi je peux pas zapper sinon les minots me virent... :original: . pour les matchs à qualif ou les finales pour lesquels je ne fais le déplacement, je vais les voir dans un bar (au RCT café). Je fais ça depuis les 1/2 de top 14 contre le stade et le racing, et ça me va bien..

#1293 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 26 April 2015 - 15:52 PM

On va trahir aucun secret en disant que l'équipe de l'ASM samedi sera à quelque chose prêt celle-là :

Debaty - Kayser - Zirakashvili

Cudmore - Vahaa

Bonnaire - Lee - Chouly

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Nakaitaci

Abendanon

R : Domingo - Ulugia - Ric - Pierre - Bardy - Rado - Lopez - Rougerie

#1294 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 26 April 2015 - 15:56 PM

On va trahir aucun secret en disant que l'équipe de l'ASM samedi sera à quelque chose prêt celle-là :

Debaty - Kayser - Zirakashvili

Cudmore - Vahaa

Bonnaire - Lee - Chouly

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Nakaitaci

Abendanon

R : Domingo - Ulugia - Ric - Pierre - Bardy - Rado - Lopez - Rougerie

En effet, seul question pour moi est-ce que Lee va débuter (car un peu à court) ou être remplaçant....pour le reste...

#1295 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 April 2015 - 15:57 PM

Tu écris comme un poète avec des initiales à chaque début de ligne... Le problème, c'est que ça ne rime pas !!!  

Le pire serait que ça ne rime à rien! :P

#1296 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 April 2015 - 16:01 PM

franchement chaume aurait sa place tout autant que domingo...voire stanley pour rougerie qui a encore eu du mal contre castres!

#1297 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 26 April 2015 - 16:03 PM

J'aimerai voir un peu d'optimisme bon sang !!,

J'espère que les joueurs ne nous lisent pas, ils pourraient croire qu'on prépare un cortège funèbre.

Faudrait pas prendre la défaite à Castres comme prétexte pour enfoncer un groupe qui fait un sans faute en CCup jusqu'à présent alors que personne ici ne les voyait sortir en tête de leur poule.

Nous sommes aussi bien lotis sinon mieux que Toulon pour décrocher la timbale quel que soit notre passé commun.

#1298 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 26 April 2015 - 16:05 PM

franchement chaume aurait sa place tout autant que domingo...voire stanley pour rougerie qui a encore eu du mal contre castres!

Chaume Domingo ça se discute ..

Mais Stanley ne peut jouer, enfin ne joue et ne couvre qu'un poste, Rougerie a l'avantage d'en couvrir deux, voire trois si vraiment besoin ..

#1299 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 26 April 2015 - 16:05 PM

Je pense aussi que la polyvalence d'Aurélien est importante, il peut couvrir tous les postes à l'arrière.

#1300 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 26 April 2015 - 16:07 PM

voire stanley pour rougerie qui a encore eu du mal contre castres!

La dernière passe qu'a fait Stanley je n'arrive pas m'en souvenir. Par contre j'ai encore en tête les 2 passes décisives de Roro à Dublin.

#1301 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 26 April 2015 - 16:10 PM

Je vis la même chose que toi devant ma télé, il m'est impossible de rester devant... Je zappe ou je vais ailleurs, mais deux minutes plus tard, je reviens voir au cas où le score aurait changer en faveur de mon équipe !
Intenable, invivable, insupportable et samedi, au lieu de regarder le match, il faudra que je fasse autre chose qui me captive vraiment ! Mais quoi ?...

C'est marrant ça ..
Tu es prêt à ne pas regarder le match a cause de ton stress ?!! Mais quel dommage ...

Je pense qu'il faut vivre le truc et affronter la chose .. Tout en prenant un recul nécessaire face à ce qui n'est au final que du sport ..

Je suis le premier à être triste a chaque défaite importante du club mais en tout cas je regarde les matchs jusqu'au bout ..

Je ne comprend pas les réactions d'un mourad qui part faire un tour de taxi parcequil ne soutient plus la pression pour moi cela revient à quitter le navire !

Et un supporter qui lâche le truc c'est un peu pareil ..

je respecte mais trouve ça étrange

#1302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 April 2015 - 16:19 PM

Je ne sais pas ce qui va se passer en terme d'intention de jeu coté ASM,

...

physiquement à nous aussi, nous ne serons pas à l'abri d'un contre, d'un turnover, d'un essai casquette, d'un coup de moins bien vers la 60ième..., le banc devra assurer d'entrée de jeu.

En gros, l'idée d'un déroulement sans le dénouement d'un Dublin 2013 est notre meilleure chance, si petite soit-elle mais à mon avis la seule dont nous disposons avec une réelle chance de l'emporter....

Je trouve qu'on a très souvent, une grosse fragilité au moment du coaching.

Je pense aussi que la polyvalence d'Aurélien est importante, il peut couvrir tous les postes à l'arrière.

Aurélien, je lui ai trouvé très mauvaise mine hier!

Tension pour la finale?, Fatigue? Malade? ......

Autant il était rigolard contre Oyo, (même après la défaite), autant il avait l'air sombre hier soir.

#1303 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 26 April 2015 - 16:27 PM

De toute façon la clef de la finale c'est la forme des gros le jour j
Ça repose sur kayser debaty zirak cudmore vaha chouly et Bonnaire
Sachant que si ils sont bons tout le monde fera son match derriere

#1304 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 April 2015 - 16:28 PM

On est fragile au niveau du coaching parce que l'on a la mauvaise habitude de le faire au dernier moment ou par défaut voire dépit...

Lors de la finale 2013 Toulon n'avait pas hésiter à coacher tôt...

A partir de moins d'un quart d'heure le coaching ne vaut rien pour moi..

Il faut minimum un quart d'heure pour avoir un réel impact , prende la température , l'arbitrage , les repères...

#1305 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 26 April 2015 - 16:31 PM

On est fragile au niveau du coaching parce que l'on a la mauvaise habitude de le faire au dernier moment ou par défaut voire dépit...

Lors de la finale 2013 Toulon n'avait pas hésiter à coacher tôt...

A partir de moins d'un quart d'heure le coaching ne vaut rien pour moi..

Il faut minimum un quart d'heure pour avoir un réel impact , prende la température , l'arbitrage , les repères...

Pas faux ça
Donc à la 60ème : entrée de Lee , parra, domingo et rougerie (qu'il soit de la fête eux aussi)