http://www.lequipe.f...au-titre/314754 Boudjellal ne pense qu'au titreMourad Boudjellal, le président de Toulon, étonnamment discret depuis la reprise du Championnat, savoure dans L'Equipe le début de saison de son club. Avec une seule obsession : le titre.
Mourad Boudjellal savoure la situation actuelle de Toulon, mais refuse de s'enflammer. Pour le moment.

Alors que Toulon reçoit Castres samedi à 15 heures, son président Mourad Boudjellal s'est confié sur ce que lui inspire la place de leader et sur ses ambitions. Pour le moment, il joue profil bas au moins au sujet de ce dossard n°1 : «
Si je ne me suis pas trop exprimé depuis le début de la saison, ce n'est pas parce que nous sommes premiers. Je ne peux pas être l'éternel râleur. Mais ça va revenir. (...) Quand je vois cette première place, ça ne me paraît pas normal que ça nous arrive à nous. C'est même irréaliste. Je me dis que ça va s'arrêter, c'est sûr. (...) Nous n'avons aucune légitimité à être dans le trio de tête. Je le pense sincèrement.(...) Il vaut mieux gagner les trois derniers matches que les cinq premiers.(...) Avec tout ce qui se passe, si demain on est deuxièmes, on aura l'impression d'être en situation d'échec.»
«Le titre de champion, j'y pense quand je me rase, quand je cours, quand j'écoute de la musique. Ça me rend fou.»Mais la seule ambition qui compte à Toulon est bien le titre. Boudjellal ne pense qu'à ça :
«J'ai besoin d'un titre pour dire aux gens : voilà, c'est fait. (...) On verra ce que vaut cette équipe à la fin de la saison. Pour l'instant, la meilleure équipe de Toulon, c'est celle de la saison dernière (battue en finale par Toulouse, 12-18). Le titre de champion, j'y pense quand je me rase, quand je cours, quand j'écoute de la musique. Ça me rend fou. Je veux connaître ça avant de mourir». Et l'Europe alors ?
«Je suis un enfant du Top 14. Alors, dans mon imaginaire, la victoire, c'est le Championnat de France. Mais cette saison, la qualification pour les quarts de la Coupe d'Europe est un objectif prioritaire. On a envie d'être connu autrement que par les transferts.» Tous les voyants sont au vert pour le RCT, même du côté de la relation avec Bernard Laporte :
«Il sera l'entraîneur du RC Toulon la saison prochaine. Désormais, je peux dire qu'il fait partie de mon histoire, même si ce n'était pas gagné à son arrivée. Auprès des joueurs, il fait l'unanimité aujourd'hui.» Les joueurs de Castres sont prévenus, ils vont défier un leader serein et déterminé.