Jump to content

Photo
- - - - -

Attention aux retardataires !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
20 replies to this topic

#1 Niarlatotep

Niarlatotep

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 22 April 2015 - 08:29 AM

Bonjour à tous,

Je souhaites faire partager à tous notre désagréable expérience de voyage en bus pour la demi finale à Saint-Etienne.

Après un aller qui s'est plutôt bien déroulé et dans une bonne ambiance (nous avons même partagé une bière à l'arrivée avec le chauffeur de notre bus qui est le patron de la société de transport Coudert) nous avons eu le malheur de rater le bus du retour à 10/15mn près, mais ce n'est pas la le problème, nous aurions du prendre de la marge et arriver plus tôt.

Bien entendu, nous avions pas mal d'affaires perso dans ce ce bus qui étaient resté soit en soute soit dans le bus : Un sac à dos, une veste et 2 glacières.

Après avoir trouvé un chauffeur de bus qui accepte de nous prendre en charge (merci au bus Fontanon au passage), nous avons été lundi à la rencontre des sociétés de transport Cellier Chevanet (qui organisait le déplacement) et Coudert (qui était sous-traitant) afin de récupérer nos affaires personnelles. Et la nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nos effets personnels (à part la veste) ont été confiés à des voyageurs à l'arrivée à Clermont qui, soit disant, nous connaissaient. Bien entendu, nous ne connaissions personne dans le bus et le chauffeur / patron a donc délibérément donner nos affaires à des inconnus !!

En rencontrant les patrons des deux sociétés, nous avons eu droit à quelques phrases extraordinaires :

- "Mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"

- "Oh de toutes façons je n'ai pas attendu car j'étais sur que vous alliez trouver un autre bus ..."

- "Vous n'aviez qu'à être à l'heure"

....

Jamais le moindre mot d'excuse pour avoir été négligeant vis à vis de nos affaires qui étaient sous leur responsabilité, nous avons simplement eu le droit de repartir avec la liste des voyageurs du bus et leurs numéros de téléphone (comme ci la personne ayant "dérobé" nos affaires allait le reconnaître par téléphone .....)

Quoi qu'il en soit, les voyages en bus pour nous c'est terminé, et je voulais absolument partager notre histoire avec les autres supporters afin que chacun sache à qui il a affaire lorsqu'il part en déplacement avec les sociétés de transport Cellier Chevanet et Coudert.

#2 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 22 April 2015 - 08:32 AM

Moralité, faut toujours être à l'heure!

#3 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts

Posted 22 April 2015 - 09:31 AM

le fautif est le voleur et un peu aussi le retardataire. 

la société de bus ne me semble en aucun cas suspecte.

#4 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 22 April 2015 - 09:35 AM

Moralité, faut toujours être à l'heure!

Moralité , il faut se débrouiller par soi même ...

#5 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 April 2015 - 09:42 AM

le fautif est le voleur et un peu aussi le retardataire. 

la société de bus ne me semble en aucun cas suspecte.

C'est ce qu'il me semble aussi...

#6 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 22 April 2015 - 09:44 AM

Tiens si je laissais mes affaires dans le train ! Je suis sur que la sncf et que les gentils passagé vont me les restituer

#7 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 22 April 2015 - 09:47 AM

Vds un sac à dos et deux glacières (vides), faire offre .. :bush:

#8 Warao

Warao

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 posts

Posted 22 April 2015 - 09:54 AM

Je les ai retrouvées....

http://www.leboncoin...3634.htm?ca=3_s

Et elles se sont reproduites!

#9 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 22 April 2015 - 14:00 PM

Ça me rappel quelque chose ... En 2013 pour la demie à Montpellier, nous avions pris un car aussi et après l arrêt pause clope/pipi d'une des toutes premières aires d autoroute un couple est arrivé en retard au départ du bus ... Bien évidemment ils ont été pris en chargent par un autre car et je vous raconte pas la fumé qu' ils ont passés au chauffeur en arrivant à Montpellier.
On a quand même été gentil avec leur glacière et ont récupérés leur places.

#10 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 22 April 2015 - 14:01 PM

Ça me rappel quelque chose ... En 2013 pour la demie à Montpellier, nous avions pris un car aussi et après l arrêt pause clope/pipi d'une des toutes premières aires d autoroute un couple est arrivé en retard au départ du bus ... Bien évidemment ils ont été pris en chargent par un autre car et je vous raconte pas la fumé qu' ils ont passés au chauffeur en arrivant à Montpellier.
On a quand même été gentil avec leur glacière et ont récupérés leur places.

Vous avez réussi à les revendre les glacières?

Parce que ca ne se bouscule pas aux portillons pour celles que je vends :unsure:

#11 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 22 April 2015 - 14:04 PM

Ah oui et à saint Étienne 2 jeunes m'ont demandés où été stationnés les cars ...
Quand je pense aussi à ces 4 gars en panne sur l autoroute proche de saint Étienne avant le match ...

#12 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 22 April 2015 - 15:57 PM

C'est évidemment une mésaventure désagréable, mais comme d'autres je trouve qu'il ne faut pas trop pleurer quand on est en retard sauf cas de force majeure... trop bourrés ou autre ! B)

Le cas échéant on peut toujours appeler le chauffeur si on est prévoyant ...

Mais par dessus tout je trouve nul et moche de mettre en accusation une société quelle qu'elle soit sur un forum ... et même à mon humble avis ce sujet devrait être supprimé parce que dans ce cas de figure précis l'anonymat de l'auteur du sujet accentue le caractère diffamatoire.

Affaire privée qui devrait rester privée. Comment peut on imaginer que cette société puisse se défendre d'une telle mise en accusation ?!

#13 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 22 April 2015 - 16:38 PM

Je suis globalement d'accord avec vous, mais on peut reconnaître aussi que la société qui donne des affaires perso à n'importe qui, c'est un peu léger aussi.

#14 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 22 April 2015 - 16:47 PM

La société n'est pas responsable des effets personnels, ainsi elle ne peut être tenue responsable de perte ou de vol.

Cependant elle aurait due garder les affaires en attendant une réclamation et ne pas les donner au 1er venu.

#15 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 April 2015 - 16:50 PM

Je suis globalement d'accord avec vous, mais on peut reconnaître aussi que la société qui donne des affaires perso à n'importe qui, c'est un peu léger aussi.

C'est leger mais ca ne merite pas une mauvaise presse sur le forum.