Bonjour à tous,
Je souhaites faire partager à tous notre désagréable expérience de voyage en bus pour la demi finale à Saint-Etienne.
Après un aller qui s'est plutôt bien déroulé et dans une bonne ambiance (nous avons même partagé une bière à l'arrivée avec le chauffeur de notre bus qui est le patron de la société de transport Coudert) nous avons eu le malheur de rater le bus du retour à 10/15mn près, mais ce n'est pas la le problème, nous aurions du prendre de la marge et arriver plus tôt.
Bien entendu, nous avions pas mal d'affaires perso dans ce ce bus qui étaient resté soit en soute soit dans le bus : Un sac à dos, une veste et 2 glacières.
Après avoir trouvé un chauffeur de bus qui accepte de nous prendre en charge (merci au bus Fontanon au passage), nous avons été lundi à la rencontre des sociétés de transport Cellier Chevanet (qui organisait le déplacement) et Coudert (qui était sous-traitant) afin de récupérer nos affaires personnelles. Et la nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nos effets personnels (à part la veste) ont été confiés à des voyageurs à l'arrivée à Clermont qui, soit disant, nous connaissaient. Bien entendu, nous ne connaissions personne dans le bus et le chauffeur / patron a donc délibérément donner nos affaires à des inconnus !!
En rencontrant les patrons des deux sociétés, nous avons eu droit à quelques phrases extraordinaires :
- "Mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"
- "Oh de toutes façons je n'ai pas attendu car j'étais sur que vous alliez trouver un autre bus ..."
- "Vous n'aviez qu'à être à l'heure"
....
Jamais le moindre mot d'excuse pour avoir été négligeant vis à vis de nos affaires qui étaient sous leur responsabilité, nous avons simplement eu le droit de repartir avec la liste des voyageurs du bus et leurs numéros de téléphone (comme ci la personne ayant "dérobé" nos affaires allait le reconnaître par téléphone .....)
Quoi qu'il en soit, les voyages en bus pour nous c'est terminé, et je voulais absolument partager notre histoire avec les autres supporters afin que chacun sache à qui il a affaire lorsqu'il part en déplacement avec les sociétés de transport Cellier Chevanet et Coudert.