Aller au contenu

Photo

Allez Toulon!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#76 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 04 juin 2015 - 12:47

Qu'ils l'ont prolongé 3 ans de plus (Census) si ce dernier ne joue plus avec les Samoa

Quand on sait les conditions de vie précaire, sûrement de la famille à Census, là bas

C'était lui mettre le couteau sous la gorge, vu que ce dernier doit bien aider financièrement sa famille

Ebourrifant!

Tu connais la famille à Census toi ??

Depuis le temps que Census joue en Europe, tu penses que sa famille a pu s'acheter des bassines en plastique et des hameçons.

Je vais la coller/copier pour la trimbaler cette intervention.

Elle est too much.

#77 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:12

Ebourrifant!

Tu connais la famille à Census toi ??

Depuis le temps que Census joue en Europe, tu penses que sa famille a pu s'acheter des bassines en plastique et des hameçons.

Je vais la coller/copier pour la trimbaler cette intervention.

Elle est too much.

http://www.lerugbyni...-0605151701.php

« C'est triste pour les Samoa, parce qu'on a perdu notre pilier droit le plus expérimenté, la pierre angulaire de notre pack et un de nos joueurs de classe mondiale. Je ne veux pas juger Census pour sa décision, car je comprends totalement pourquoi il l'a fait. Il faut penser à sa famille (…) personne ne veut parler de peur que cela ne ruine une carrière, tout le monde a besoin d'argent (…) il n'y a pas de règles pour empêcher ça, alors tout le monde le fait. (…) Ce n'est pas quelque choses de nouveau, en 2011, c'est arrivé avec les Fidjiens du Racing Métro 92 »

C'est écrit noir sur blanc, mon poulet

Encore faut il se donner la peine d'ouvrir les articles

Oupss

Renvoyer derrière ta ligne d'en-but, sorry  :rolleyes:

A des années lumières des pratiques humanistes et déontologiques de Boudjelal !  :rolleyes:

Ce n'est pas mieux non plus, non?

Proposer un contrat, seulement si le joueur ne joue plus pour sa selection Nationale  :rolleyes:

#78 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 659 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:24

Proposer un contrat, seulement si le joueur ne joue plus pour sa selection Nationale  :rolleyes:

Ce qui avait été fait avec Heymann, non ? 

#79 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:31

Ce qui avait été fait avec Heymann, non ? 

Non

Pour Carl Hayman, 

Il a eu le choix en 2011

La NZRU lui proposait pour qu'il revienne au Pays (vu la pénurie de Pilier droit chez les blacks à l'époque)

500 000€ annuel (+ que Carter) et une ferme (Hayman étant issu du milieu rural)

Ce dernier a refusé , préfèrant resté chez nous, pour quasi le même salaire

D'ailleurs, il se peut que pour son après rugby, qu'il reste en Provence

#80 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:35

Non

Pour Carl Hayman, 

Il a eu le choix en 2011

La NZRU lui proposait pour qu'il revienne au Pays (vu la pénurie de Pilier droit chez les blacks à l'époque)

500 000€ annuel (+ que Carter) et une ferme (Hayman étant issu du milieu rural)

Ce dernier a refusé , préfèrant resté chez nous, pour quasi le même salaire

D'ailleurs, il se peut que pour son après rugby, qu'il reste en Provence

Ah oui, que suis-je con j'avais oublié la plage, le bon air et les palmiers ! 

#81 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:31

Bon sinon, on en revient au sujet initial,

quand est ce que le brennus sera montré par le RCT au monde entier du rugby qui l'aime et le soutien (sauf les jaloux et les racistes bien entendu)? Est ce vraiment nécessaire d'attendre le lendemain de la finale? Franchement...

J'ai vraiment hâte.

#82 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:44

http://www.lerugbyni...-0605151701.php

« C'est triste pour les Samoa, parce qu'on a perdu notre pilier droit le plus expérimenté, la pierre angulaire de notre pack et un de nos joueurs de classe mondiale. Je ne veux pas juger Census pour sa décision, car je comprends totalement pourquoi il l'a fait. Il faut penser à sa famille (…) personne ne veut parler de peur que cela ne ruine une carrière, tout le monde a besoin d'argent (…) il n'y a pas de règles pour empêcher ça, alors tout le monde le fait. (…) Ce n'est pas quelque choses de nouveau, en 2011, c'est arrivé avec les Fidjiens du Racing Métro 92 »

C'est écrit noir sur blanc, mon poulet

Encore faut il se donner la peine d'ouvrir les articles

Oupss

Renvoyer derrière ta ligne d'en-but, sorry  :rolleyes:

Et alors, cela ne veut pas dire que sa famille est dans le besoin. Où tu as lu ça.

Quand tu travailles, c'est pour le bien de qui !

De ta famille où de quel qu' un d'autre.

#83 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:51

Et alors, cela ne veut pas dire que sa famille est dans le besoin. Où tu as lu ça.

C'est vrai , dans les îles du Pacifique, ils roulent tous sur l'or  :rolleyes:

Si il a accepté ce contrat de 3 ans, (en mettant fin à sa carrière internationale, à l'abord de la plus belle compétition internationale)

C'est pourquoi , à ton avis..?

Est ce normal qu'on joue avec les joueurs des îles, là dessus?

Je trouve la pratique nauséabonde, désolé, comme ça a été fait pour Sireli Bobo en un temps au Racing 92

#84 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:54

C'est vrai , dans les îles du Pacifique, ils roulent tous sur l'or  :rolleyes:

Si il a accepté ce contrat de 3 ans, (en mettant fin à sa carrière internationale, à l'abord de la plus belle compétition internationale)

C'est pourquoi , à ton avis..?

Est ce normal qu'on joue avec les joueurs des îles, là dessus?

Je trouve la pratique nauséabonde, désolé, comme ça a été fait pour Sireli Bobo en un temps au Racing 92

Bobo et Qovu. La même année.

#85 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:57

C'est surtout que la notion de famille n'est pas la même chez eux que chez nous.

Dans beaucoup de civilisation, celui qui gagne le plus doit faire l'effort financier de subvenir aux besoin de sa famille. C'est juste une forme de redistribution des richesses autre que la notre.

Donc cela ne m'étonne pas de Jonhston ait préféré renoncer (à contre coeur surement)

Cela ne m'étonne pas non plus que le sujet CdM a été mis par rapport au contrat.

Ca me choque mais ca ne m'étonne pas.

C'est vers ou le rugby se dirige. Si tu veux faire exploser les salaires et la concurrences alors faut pas s'étonner de tomber dans des pratiques nauséabondes. C'est le capitalisme les gars.

#86 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 04 juin 2015 - 18:33

Beaucoup de joueurs pouvant être sélectionnés refusent leurs sélections pour privilégier leurs places dans les clubs européens. Clubs qui ne se privent pas de leur rappeler que c'est grâce à eux qu'ils mangent.

Cela existe évidemment pour les Îles, les pays de l'ESt, l'Espagne et..le Portugal.

Mais cela ne veut pas dire que ce soient des miséreux. D'autant plus que la plupart ont fait venir leurs familles (proches) avec eux.

Les salaires, au moins pour ceux du Top14, doivent pouvoir grandement les aider pour se prévoir un avenir stable de retour au pays.

#87 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:29

Voilà voilà, même Toulon n'a pas assez d'essence pour rivaliser avec de bonnes équipes n'ayant pas laissé de plumes (ou alors je me demande où) en Coupe d'Europe... Saison bien menée, l'ASM avait axé la sienne sur l'Europe et n'est pas passée loin, mais le SF a du gaz.

Reste l'inconnue Toulouse qui a dû s'arracher. Mais le SF semble avoir de la marge sur le ST et l'ASM désormais.

#88 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:34

bon on ferme ce sujet ? ça sent la lose ici.

#89 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:37

bon on ferme ce sujet ? ça sent la lose ici.

C'est vrai.... à la sortie, depuis leur retour en haut du panier en 2010 ils n'ont pas gagné plus de Brennus que nous...... :fume:

#90 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:52

C'est vrai.... à la sortie, depuis leur retour en haut du panier en 2010 ils n'ont pas gagné plus de Brennus que nous...... :fume:

Quoi qu'il arrive d'ici samedi prochain, seul Toulouse aura fait mieux depuis 2010, ou au moins aussi bien.