Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 24ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
548 replies to this topic

#466 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 10 May 2015 - 19:05 PM

Pour ma part, après ce superbe match des flamand, je les voie bien perdre la semaine prochaine.

Cette année, dès qu'ils ont gagné à l’extérieur, ils ont paumé à la piaule.

Le MHR, c'est quand même costaud devant même si ça manque d'imagination.

#467 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 10 May 2015 - 19:09 PM

Si tout est écris à l'avance pas la peine de jouer. Chaque journée à son lot de surprise et si Grenoble était en tong hier a m'étonnerais qu'il les ressortent chez eux. Donc le ST à 10 points j'y crois moyen.  Et le SF marche en crabe un jour au top le lendemain y grille leur joker et ils vont à Brive qui à mon avis la dernière journée ne sera pas sauvé. 

Et toutes les équipes ont trop vendangé de victoire y a pas que nous donc on verra bien dans deux journée ce qui se passera.

Donc  perso je pense qu'on peu viser 5 à 6 points. 6 points nous assure quasiment la deuxième place; 5 points on dépend plus du résultats des autres et notamment des bonus. 4 points ont sera surement derrière.

Je pense aussi. Toulon est le mieux placé des 4 prétendants pour finir dans les 2. Même avec une défaite à Clermont, ça devrait passer si Toulon accroche des bonus. Le problème de Toulon est qu'ils sont derrière Paris et Toulouse au goal-average particulier, ça pourrait compter. 

#468 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 10 May 2015 - 19:10 PM

ca me rapelle l'action de bendy hier qui saute pour choper le ballon et heurte un grenoblois (je sais plus qui,le15 je crois).il se prend penalité c'est n'importe quoi,il joue le ballon point barre ,l'autre retombe mal c'est tout c'est un fait de jeu d'ailleurs le commentateur le precise bien.Poite sait qu'il a fait une boulette d'ailleurs et compense en sifflant un jeu deloyal sur domingo sur le maul qui suit pour nous rendre le ballon...

bon n'empeche le SF est impressionnant

cette année le top14 est clairement plus indecis que les années precedentes...le ST qui plane ,le RCT qui vise son 48eme quintuplé,oyonnax en mode petit poucet qui veut surprendre et nous....

ça nous promet une belle fin de championnat

reste à determiner le 6eme et dernier invité....je penche pour le RM92 malgré leur pietre performance de cet aprem.le calendrier du MHR est trop chargé

C'est clair.

J'ai failli m'étrangler cette aprem quand j'ai entendu cet âne de Bayle dire que le joueur qui va au ballon est aussi responsable de la sécurité de celui à qui il le dispute  :D

Parisse aurait du arriver au ballon avec un coussin pour la pauvre petite tête de Dulin.

#469 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 10 May 2015 - 20:15 PM

Si tout est écris à l'avance pas la peine de jouer. Chaque journée à son lot de surprise et si Grenoble était en tong hier a m'étonnerais qu'il les ressortent chez eux. Donc le ST à 10 points j'y crois moyen.  Et le SF marche en crabe un jour au top le lendemain y grille leur joker et ils vont à Brive qui à mon avis la dernière journée ne sera pas sauvé. 

Et toutes les équipes ont trop vendangé de victoire y a pas que nous donc on verra bien dans deux journée ce qui se passera.

Donc  perso je pense qu'on peu viser 5 à 6 points. 6 points nous assure quasiment la deuxième place; 5 points on dépend plus du résultats des autres et notamment des bonus. 4 points ont sera surement derrière.

5 ou 6 points, c'est donc que tu espères un bonus défensif au Michelin.

Avec le grand turnover annoncé, j'ai comme un (gros) doute.

Pour moi, notre seule chance de finir dans les deux premiers, c'est que l'ASM ou le ST paume à Montpellier ou à Grenoble.

Après, il est clair que ce championnat est tellement indécis que je ne mettrai pas de main à couper.

#470 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 10 May 2015 - 20:15 PM

Énorme! Des matches mémorables, j'en ai fait quelques-uns, mais celui-ci sera sans doute sur mon podium personnel. Gagner en passant une heure à 14 (surtout que sans Parisse..., vous connaissez la chanson, je vous l'ai suffisamment faite), c'est monstrueux. On est quand même à deux doigts de marquer des points à 13 et on fait une séquence de défense de plusieurs minutes dans nos 22 en infériorité numérique pour récupérer une pénalité. Waisea a été fantastique comme à son habitude, nos deux "starlettes" ( © rugbyrama) Steyn et Ioane ont fait un très gros match et je ne parle même pas de notre paquet d'avant qui les a bouffés à 7 contre 8.
Du côté de l'ambiance, ce fut une boucherie. On était vraiment chez nous. Thomas Savare est venu nous voir avant et après le match, tout sourire, on sent qu'il attendait ce match avec impatience. Belle marée rose lors de l'envahissement de terrain après le match. Le retour en compagnie du vénérable et infirme Parigot_Paris fut des plus agréables, forcément!

Waisea balle en main il est monstrueux

Il est sous contrat jusqu a quand lui au stade Français ?

2019, il a resigné récemment.

Tournée de jus d'abricot pour tous, offerte par Babou ! :lol:

:fume:

#471 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,889 posts

Posted 10 May 2015 - 20:20 PM

Énorme! Des matches mémorables, j'en ai fait quelques-uns, mais celui-ci sera sans doute sur mon podium personnel. Gagner en passant une heure à 14 (surtout que sans Parisse..., vous connaissez la chanson, je vous l'ai suffisamment faite), c'est monstrueux. On est quand même à deux doigts de marquer des points à 13 et on fait une séquence de défense de plusieurs minutes dans nos 22 en infériorité numérique pour récupérer une pénalité. Waisea a été fantastique comme à son habitude, nos deux "starlettes" ( © rugbyrama) Steyn et Ioane ont fait un très gros match et je ne parle même pas de notre paquet d'avant qui les a bouffés à 7 contre 8.
Du côté de l'ambiance, ce fut une boucherie. On était vraiment chez nous. Thomas Savare est venu nous voir avant et après le match, tout sourire, on sent qu'il attendait ce match avec impatience. Belle marée rose lors de l'envahissement de terrain après le match. Le retour en compagnie du vénérable et infirme Parigot_Paris fut des plus agréables, forcément!

Ah, c'est donc ça.

Cela explique pas mal de chose.... ^_^

#472 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 10 May 2015 - 20:22 PM

Félicitations babou et parigot vous l'avez pas volé celui la, en plus vous étiez a 13 pendant 10 minutes. Effectivement lorenzetti a pris un gros parkmetre!
Vos joueur vont surement devoir récupérer après un tel effort!

#473 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 May 2015 - 20:26 PM

Félicitations babou et parigot vous l'avez pas volé celui la, en plus vous étiez a 13 pendant 10 minutes. Effectivement lorenzetti a pris un gros parkmetre!
Vos joueur vont surement devoir récupérer après un tel effort!

On n'a plus qu'un point à prendre contre Montpellier pour être mathématiquement en phases finales. Pour le reste, comme dirait Magicchris, c'est que du bonus.

#474 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 10 May 2015 - 20:27 PM

je suis la mouche qui rote qui pête et qui pue

edit:note pour plus tard:ne pas laisser sa session ouverte quand sa compagne traine dans les parages :unsure: ....

#475 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts

Posted 10 May 2015 - 20:56 PM

Eh ben la victoire du Sf redistribue les cartes. Dur de donner l'ordre des 4 premiers. Les 4 qui semblent être connus ce soir.

Content pour le stade français en tout cas.

#476 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 May 2015 - 21:04 PM

Ah, c'est donc ça.

Cela explique pas mal de chose.... ^_^

Ces quelques heures passées à Colombes ont été un excellent anti-douleur pour lui, je pense. :flowers:

#477 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 May 2015 - 21:23 PM

Au fait, j'oubliais, il y a un joueur qui nous a facilité la tâche, c'est Sexton. Il a été en-dessous de tout aujourd'hui. Mauvais choix (le petit crochet intérieur à la Skrela a été fait et refait aujourd'hui), mauvais jeu au pied, renvoi direct en touche, tout y est passé. Pour ne pas l'arranger, il est tombé sur un Steyn injouable. Du coup, il est sorti sous les sifflets du stade.

PS à destination de Koko, Magicchris et Siflex : au début, j'étais parti pour un traditionnel et classe "enculé" après le prénom de chaque joueur lors de l'annonce de la composition des équipes. Puis, je me suis ravisé et j'ai réédité ce qu'on a fait l'an dernier. Du coup, ils ont eu Bernard Lacombe en 3e ligne et, mon voisin de tribune étant très imaginatif, Brice Taton à l'arrière. ^_^

#478 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 10 May 2015 - 21:54 PM

Il me semble que toutes les mélées , vous les avez faîtes à 8 

Bosman, puis Danty quand il est rentré, prenaient la place manquante de Parisse

Bien joué tactiquement, aussi

Vu que vous étiez largement dominateurs dans ce secteur, sur les 2 Premières avant que Parisse soit expulsé injustement

C'est peut être ça aussi qui a fait que vous vous êtes encore plus levés le maffre après

Ce sentiment d'injustice

Steyn a été juste énorme

J'ai revu le Steyn que je voyais il y a 3/4 ans chez les Boks

Les 3 Pénalités de 50 Mètres et plus, il fallait les mettre

Après, le SF sur les phases finales, vu que vous y êtes à 90%

Il est dur à cerner

Sur un match comme celui ci, peu d'équipe aurait pu rivaliser contre vous

Mais, vous êtes aussi capable, de passer à travers, comme contre Grenoble

Bravo , pour ce match

Puis le fait que les Lorenzetti's Boys ne seront peut être pas là, pour les phases finales

ça doit vous faire plaisir aussi , vu la rivalité entre vos deux équipes  :D

#479 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 10 May 2015 - 21:59 PM

Sur la saison faut reconnaître que le sf mérite sa place dans les 4.

Ya quand même une justice sur la qualité du jeu produit.

Pauvre Racing. Enfin on est capable de perdre contre eux à domicile vu le non jeu qu'ils sont capables d infliger.

#480 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 10 May 2015 - 22:59 PM

@la mecque 83

euh non les mêlées on les a plutôt faite à 7

il y a même eu un moment très drôle ou bosman s'est approché de la mêlée

et on (burban je crois) lui a fait comprendre que désolé mais c'était vraiment pas la peine

qu'il retourne jouer avec les 3/4 ciel et bleu

j'aime ce jeu

encore plus aujourd'hui ^_^

piètre opposition ceci dit

sur le terrain comme en tribune :D