Je l'ai vécu (défaite contre le ST en 1985 et 1989), défaite en challenge européen (2010-2012), demi finale perdue contre l'ASM (2010), finale perdue contre le ST (2012) et le CO (2013). Au final, combien de titres pour quasiment 10 ans de phases finales d'affilées de championnat, avant la descente aux enfers, en tout cas celles que j'ai connue: 2 bouclards et basta.
Je te parle pas du passage en Prod2 avec des bouillies de rugby et des défaites à la piaule humiliante (celle de Tours, ou on devient lanterne rouge de la Prod2).
Je te parle encore moins de notre première remontée ou on bat touts les recors de la loose du monde (plus grand nombres de points encaissés, dont de mémoire 60 chez vous, plus petit nombre de victoires: 3, plus petit nombre de points). On a pris des branlées partout avec la palme le dernier match contre Agen à Mayol (on en prend 50). Alors, c'est pas des phases finales, mais ça marque quand même la vie d'un supporter.
Moi quand j'étais en Prod2, j'enviais les supporters du ST, du SF, de l'ASM et du BO. J'avais les yeux qui brillaient en voyant vos matchs et même ceux du BO (oui c'est possible
).
Juste je reviens pour rectifier deux trois petit truc dans ta vision du supportaire looser du RCT.
Tours en prod2 c'était la saison 2001-2002 juste après la finale perdue en prod2 contre Montauban.
Sur cette saison il me semble que les deux premier du championnat monte et qu'il n'y a pas de phase de finales.
Les élus je crois seront Mont de Marsan et Grenoble. En tout cas au cours de l'année on s'est fait étrillé à Mayol par un Grenoble énorme avec Clerc, Tonita, Messina, Libenberg en pleine forme. Surement la plus belle équipe que j'ai vu s'imposer à Mayol.
Le Toulon-Tours intervient à la 29ieme journée (soit l'avant dernière de la saison) et la dernière à Mayol. Toulon n'a absolument plus rien à jouer en étant classé autour de la 6ieme place et Tour est assuré de descendre Ils auront la volonté de bien finir leur saison en s'imposant à Mayol mais. ce match se joue donc devant très peu de spectateur déjà partie eu aussi en vacances (je n'y était pas je précise ayant surement ce jour là autre choses à faire
).
L'année ou le RCT est dernier de prod2 c'est l'année 2003-2004 avec un enchaînement cata du RCT
A ce moment là (Octobre Novembre) le RCT joue très mal, beaucoup de blessures, les victoire à la maison sont très difficile (on a une défaite contre Dax) et on se fait étriller à l'extérieur ou perd des match d'un point contre des concurent au mainteint (Périgueux Limoges), Bref la crise couve.
Arrive alors le match de toute les peur contre Auch à Mayol, Auch leader de prod2 et qui arrive en décembre quasiment invaincu. Le mardi de la semaine du match il se trouve qu'il pleut comme vache qui pisse,
Falco fait alors passer un décret interdisant toutes compétitions sur les stades municipaux de la ville pour le week-end suivant (week end ou il fera très beau), le match est donc reporté en Janvier. Mais avec un match en moins, oui le RCT se retrouve alors à ce moment la dernier de prod2 au classement.
Mais en Janvier le RCT gagnera le match contre Auch et fera une deuxième partie de saison très bonne terminant 8 du championnat,
Je suis certains que cette année là et ce match d'Auch fut le prémisse de la saison qui suivra ou le RCT montera.
Après ceci dit la saison en top 14 qui suivirent fut effectivement pour tous supportaire surement la pire des choses à vivre. Mais si tous le monde parle de la défaite de Tours, Pour moi la défaite la plus terrible à Mayol restera à tout jamais celle contre Bucarest en challenge européen cette année là en plein Janvier (et la j'y étais....)
Enfin bref désolé d'avoir déranger les Auvergats avec nos histoire rctienne mais il fallait que je rectifie certaines choses
. En tout cas je ne souhaite ce parcours à aucun club, et ça me désole de voir les dacquois descendrent cette saison faute d'avoir pu trouver un MB ou autre dirigeant qui aurait pu leur apporter une autre vision et d'autre émotion.