Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#1561 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 05 mai 2015 - 12:21

Ceux qui critiquent l'arbitrage de cette finale : vous préféreriez 70 caméras + 15 drones commandés par un panel d'arbitres dans la salle de commandement de la NASA ?

L'arbitre juge en direct, et sans ralenti ni caméra. Owens était intègre et (je trouve) plutôt bon. Mais à lire certains, si l'arbitre ni pas bionique, il devient mauvais...

PS : Parra n'est pas HJ sur le contre, on n'en a parlé sur un autre topic. L'arbitre le juge bien et en live, mais certains se trouvent crédibles pour dire le contraire alors qu'ils ont un ralenti... Heureusement que ceux-là ne sont pas derrière le sifflet.

#1562 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 05 mai 2015 - 12:21

Arrêtez avec l'avantage sur l'essai de Abendanon, jamais il ne le signale. Y en a pas. Il considère le ballon arraché, et pas en avant de zirak. A aucun moment il ne dit avantage, ni ne le signale par son bras.

Ce qui fait d'ailleurs d'Owens un bon arbitre, car la plupart des autres aurait vu un en-avant, ou ne se serait pas géné pour improviser une décision rétro-active une fois l'essai inscrit. Enfin j'en connais plein en top 14 qui l'aurait fait...

#1563 rougeetnoir

rougeetnoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 05 mai 2015 - 12:40

PS : Parra n'est pas HJ sur le contre, on n'en a parlé sur un autre topic. L'arbitre le juge bien et en live, mais certains se trouvent crédibles pour dire le contraire alors qu'ils ont un ralenti... Heureusement que ceux-là ne sont pas derrière le sifflet.

Si TB a été contré sur son coup de pied, c'est que personne n'est venu protéger son dégagement...

hors jeu ou pas, peu importe, parra a bien senti le coup, essai mérité.

#1564 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 05 mai 2015 - 13:34

Ceux qui critiquent l'arbitrage de cette finale : vous préféreriez 70 caméras + 15 drones commandés par un panel d'arbitres dans la salle de commandement de la NASA ?

L'arbitre juge en direct, et sans ralenti ni caméra. Owens était intègre et (je trouve) plutôt bon. Mais à lire certains, si l'arbitre ni pas bionique, il devient mauvais...

J'ai plutôt l'impression que tout le monde a accordé un satisfecit à Nigel même si il y a eu quelques erreurs.

#1565 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 05 mai 2015 - 13:41

désolé,mais tu n'as pas compris mon post.

Owens plutôt bon dans l'ensemble,je parle juste de trop de fautes des 2 cotés pour un événement de ce genre,c'est tout.

d'autant plus que je préfère en parler quand mon équipe gagne.

rien contre Owens,j'ai pas la solution pour enrayer ça sur un match de cette importance.

2 arbitres de champs compliquerait encore plus,et je ne suis pas favorable à trop de vidéo qui hache le match.

quant à ton "arbitre qui devient mauvais",ça sort pas de mon clavier.

oui,il est humain,oui,il y a des erreurs,et oui,il a été impartial et honnête pour ma part.

#1566 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 mai 2015 - 14:05

Je l'ai vécu (défaite contre le ST en 1985 et 1989), défaite en challenge européen (2010-2012), demi finale perdue contre l'ASM (2010), finale perdue contre le ST (2012) et le CO (2013).  Au final, combien de titres pour quasiment 10 ans de phases finales d'affilées de championnat, avant la descente aux enfers, en tout cas celles que j'ai connue: 2 bouclards et basta.

Je te parle pas du passage en Prod2 avec des bouillies de rugby et des défaites à la piaule humiliante (celle de Tours, ou on devient lanterne rouge de la Prod2).

Je te parle encore moins de notre première remontée ou on bat touts les recors de la loose du monde (plus grand nombres de points encaissés, dont de mémoire 60 chez vous, plus petit nombre de victoires: 3, plus petit nombre de points). On a pris des branlées partout avec la palme le dernier match contre Agen à Mayol  (on en prend 50). Alors, c'est pas des phases finales, mais ça marque quand même la vie d'un supporter.

Moi quand j'étais en Prod2, j'enviais les supporters du ST, du SF, de l'ASM et du BO. J'avais les yeux qui brillaient en voyant vos matchs et même ceux du BO (oui c'est possible :lol: ).

Juste je reviens pour rectifier deux trois petit truc dans ta vision du supportaire looser du RCT.

Tours en prod2 c'était la saison 2001-2002 juste après la finale perdue en prod2 contre Montauban.

Sur cette saison il me semble que les deux premier du championnat monte et qu'il n'y a pas de phase de finales.

Les élus je crois seront Mont de Marsan et Grenoble. En tout cas au cours de l'année on s'est fait étrillé à Mayol par un Grenoble énorme avec Clerc, Tonita, Messina, Libenberg en pleine forme. Surement la plus belle équipe que j'ai vu s'imposer à Mayol.

Le Toulon-Tours intervient à la 29ieme journée (soit l'avant dernière de la saison) et la dernière à Mayol. Toulon n'a absolument plus rien à jouer en étant classé autour de la 6ieme place et  Tour est assuré de descendre Ils auront la volonté de bien finir leur saison en s'imposant à Mayol mais. ce match se joue donc devant très peu de spectateur déjà partie eu aussi en vacances (je n'y était pas je précise ayant surement ce jour là autre choses à faire  :) ).

L'année ou le RCT est dernier de prod2 c'est l'année 2003-2004 avec un enchaînement cata du RCT 

A ce moment là (Octobre Novembre) le RCT joue très mal, beaucoup de blessures, les victoire à la maison sont très difficile (on a une défaite contre Dax) et on se fait étriller à l'extérieur ou perd des match d'un point contre des concurent au mainteint (Périgueux Limoges), Bref la crise couve.

Arrive alors le match de toute les peur contre Auch à Mayol, Auch leader de prod2 et qui arrive en décembre quasiment invaincu. Le mardi de la semaine du match il se trouve qu'il pleut comme vache qui pisse, 

Falco fait alors passer un décret interdisant toutes compétitions sur les stades municipaux de la ville pour le week-end suivant (week end ou il fera très beau), le match est donc reporté en Janvier. Mais avec un match en moins, oui le RCT se retrouve alors à ce moment la dernier de prod2 au classement. 

Mais en Janvier le RCT gagnera le match contre Auch et fera une deuxième partie de saison très bonne terminant 8 du championnat, 

Je suis certains que cette année là et ce match d'Auch fut le prémisse de la saison qui suivra ou le RCT montera.

Après ceci dit la saison en top 14 qui suivirent fut effectivement pour tous supportaire surement la pire des choses à vivre. Mais si tous le monde parle de la défaite de Tours, Pour moi la défaite la plus terrible à Mayol restera à tout jamais celle contre Bucarest en challenge européen cette année là en plein Janvier (et la j'y étais....)

Enfin bref désolé d'avoir déranger les Auvergats avec nos histoire rctienne mais il fallait que je rectifie certaines choses ;). En tout cas je ne souhaite ce parcours à aucun club, et ça me désole de voir les dacquois descendrent cette saison faute d'avoir pu trouver un MB ou autre dirigeant qui aurait pu leur apporter une autre vision et d'autre émotion.

#1567 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 mai 2015 - 14:34

Si TB a été contré sur son coup de pied, c'est que personne n'est venu protéger son dégagement...

hors jeu ou pas, peu importe, parra a bien senti le coup, essai mérité.

remettons les choses à leurs places.

Parra est à la limite mais pas plus.

Tillous-Borde n' a pas à dégager si personne ne le protège.

#1568 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 05 mai 2015 - 16:14

remettons les choses à leurs places.

Parra est à la limite mais pas plus.

Tillous-Borde n' a pas à dégager si personne ne le protège.

Limite hors jeu ou pas,  c est fini le RCT a gagne..!..Et si, et si  on referait tous les matchs de rugby..........oui aussi il y avait en avant entre GITEAU et BASTAREAUD sur l essai de clui ci...et si  et si.. .le meilleur a gagne  sur ce match sans contestation possible  et c est vrai,  on les a bien aides  et c est vrai  nous n etions pas loin et surtout pas a notre niveau habituel  et surement que le RCT y a ete pour quelquechose...non?"

Au- dela de la densite physique imposee par le RCT  et qui nous a uses , nous,   on ne sait pas les jouer ces  finales  : on n a pas suffisament la "   GNIAC !!!!  "

#1569 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 05 mai 2015 - 16:15

désolé,mais tu n'as pas compris mon post.

Owens plutôt bon dans l'ensemble,je parle juste de trop de fautes des 2 cotés pour un événement de ce genre,c'est tout.

d'autant plus que je préfère en parler quand mon équipe gagne.

rien contre Owens,j'ai pas la solution pour enrayer ça sur un match de cette importance.

2 arbitres de champs compliquerait encore plus,et je ne suis pas favorable à trop de vidéo qui hache le match.

quant à ton "arbitre qui devient mauvais",ça sort pas de mon clavier.

oui,il est humain,oui,il y a des erreurs,et oui,il a été impartial et honnête pour ma part.

Ok, désolé, j'ai peut-être extrapolé ton "trop d'erreurs pour un match de ce niveau". Mais on est trop conditionné à aller traquer la moindre petite faute d'arbitrage, aidé par la technologie.

Résultat : certains (comme toi) vont dénoncer Parra hors-jeu, alors qu'il l'était pas.

Sinon je suis comme beaucoup déçu par la tournure que va prendre la course à l'armement menée par le RCT. Ils ont raison de faire ce que le règlement leur permet (et même permet pas, cf le salary cap).

Mais je me pose une question : les anglo-saxons ont des mesures plus restrictives en termes de salary-cap et d'ouverture aux joueurs extra-nationaux. Cette compétition européenne, c'est quand même fou : les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

#1570 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 05 mai 2015 - 17:15

J'ai plutôt l'impression que tout le monde a accordé un satisfecit à Nigel même si il y a eu quelques erreurs.

Au rugby le zéro erreur d'arbitrage ne peut exister. On demande surtout de la cohérence et de l'impartialité. Ce fut le cas, même si la sanction sur le conteste de Kayser m'a rendu dingue ! 

#1571 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 05 mai 2015 - 17:26

Le bonus défensif c'est déjà pas mal. Ça aurait pu faire un match à 0 point.

#1572 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 05 mai 2015 - 17:29

Le bonus défensif c'est déjà pas mal. Ça aurait pu faire un match à 0 point.

On a du bol d'être en coupe d'Europe, en Top 14 ça ne passait pas ! 

#1573 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 05 mai 2015 - 17:47

Au fond je pense qu'on joue un trop bon beau rugby .... Du coup on atttend bcq des joueurs dans les finales qu'on joue
Et nous avons bcq d'espérances vis à vis de tout ça preuve les stats en coupe d'Europe, le nombre de matches gagnés a la piaule ... Le nombre d'essais marques ... On est plutôt au top
Mais tout ça crée de la déception au début et de la frustration a terme qd ça gagne pas en finale
Ne faudrait il pas avoir une attitude plus attentiste ... Plus fine plus fourbe en jouant sur les défauts des adversaires en faisant moins de jeu ?
Du coup on s'avance pas ... Et on ne s'expose pas on apprend des autres et on leur apprend pas comment on joue vraiment ...

Ceci n'est qu'une réflexion pré apéritive

#1574 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 mai 2015 - 18:28

vynce, (le) 05 Mai 2015 - 08:33 AM, a écrit :

Pas très compliqué à alléger. Outre les nombreux logiciels il doit existe des sites en ligne qui te permettront de réduire tout ça. http://blue.lagoon.nc/photo/

Merci, je vais essayer :flowers:

#1575 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 05 mai 2015 - 18:39

Au fond je pense qu'on joue un trop bon beau rugby .... Du coup on atttend bcq des joueurs dans les finales qu'on joue
Et nous avons bcq d'espérances vis à vis de tout ça preuve les stats en coupe d'Europe, le nombre de matches gagnés a la piaule ... Le nombre d'essais marques ... On est plutôt au top
Mais tout ça crée de la déception au début et de la frustration a terme qd ça gagne pas en finale
Ne faudrait il pas avoir une attitude plus attentiste ... Plus fine plus fourbe en jouant sur les défauts des adversaires en faisant moins de jeu ?
Du coup on s'avance pas ... Et on ne s'expose pas on apprend des autres et on leur apprend pas comment on joue vraiment ...

Ceci n'est qu'une réflexion pré apéritive

Bon apéro ......

Alors, en Coupe d'Europe, 

On est obligé de jouer beaucoup dans les Poules, vu que souvent le moindre bonus off ou def , peut avoir une importance prépondérante, pour recevoir en quart,, voir tout bonnement , se qualifier

Ensuite, sur les matchs couperets; 

Envoyer du jeu, c'est s'exposer à se faire contrer

Alors , quasi toutes les équipes sont attentistes, à la moindre erreur (fautes , ou placements de l'adversaire) pour contrer ou marquer des points au pied

Ce n'est pas beau, c'est certain, mais il n'y a que le résultat qui compte dans ces matchs là

Et encore....

La finale 2015 entre nos 2 équipes c'est celle ou il y a eu le plus d'essais depuis la finale Leinster / Ulster (et encore ce jour là, il n'y avait qu'une équipe sur le pré)