Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#961 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:03

on était bien en dessous de Toulon même si on a fait des conneries, on avançait pas, on prenait 3 mètre sur chaque impacts, pas terrible en conquête,  on a eu de la chance de pas prendre une fessée même avec 2 exploits personnels

beaucoup moins dégoûté qu'il y a 2 ans ou la on était bien au dessus 

après j'avoue les erreurs de abendanon, lopez, rado, font un peu rager à se dire que ça pouvait passé mais pas de egrets la Toulon était bien meilleur s'ils avaient du accélérer ils l'auraient fait facilement

le RCT était plus fort , c'est un fait , mais de là à penser ça, il ne faut pas déconner;

s'ils avaient pu nous en mettre 50 , ils ne se seraient pas gênés, car après l'essai d'Abendanon, les toulonnais ont un peu travaillé pour Puget, en faisant de l'huile!!

Et si ma tante en avait ... 

classique mais efficace :D  

#962 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:04

Et si ma tante en avait ... 

Oui tu as raison , il vaut mieux dire que l'arbitre a été nul et les toulonnais dopés .., c'est plus constructif ...

#963 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:06

Oui tu as raison , il vaut mieux dire que l'arbitre a été nul et les toulonnais dopés .., c'est plus constructif ...

Personne a dit que Nigel était nul, enfin j'ai pas tout lu, et en rugby il n'y a pas de dopage.

#964 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:10

C'est tout aussi con que ta première tirade, je te rassure ...

#965 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:11

Plutôt qu'Armitage, j'ai bien aimé Masoe, à 35 ans, une dimension physique rayonnante. Il a mis sur le reculoir sur quasi chacunes de ses percutions.

#966 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:11

De retour de Londres....un petit passage sur le site.

Une soixantaine de pages pour ce sujet, pas la motivation ni le moral pour vous relire mais j'imagine que vous avez analysé, découpé :cartonjaune: , taillé :cartonrouge: , crucifié :angryfire:  et peut-être un peu pardonné. :innocent:

Je viens de visionner le match et je pense que vous avez mis en évidence, notre déficit de puissance face au RCT, le nombre de placages manqués, les multiples fautes de main, les coups de pied direct en touche qui nous remettent sous pression, la transparence de Nap's, la relance suicide de Nick, le slalom entre les arbres jaunes (blancs hier) de Mitchell, la touche non trouvée par Rado et bien d'autres choses aussi.

Je suis d'accord avec ces critiques mais on prend pas une valise non plus, 6 POINTS D'ECART....sans ces erreurs, la victoire était envisageable....il n'y a pas un gouffre entre l'ASM et le RCT.

Personnellement je suis moins déçu qu'en 2013 car le RCT a fait un grand match, le match qu'il fallait faire pour nous battre. Pour prendre le dessus sur un ASM en mode Coupe d'Europe, il faut être à ce niveau, mettre cette intensité dans le combat sinon c'est compliqué, le Munster, Northampton en 1/4, les Sarries en 1/2 peuvent en témoigner.

Avec du recul, je trouve nos 25 premières minutes de très bonne facture, je ne nous ai pas senti tétanisé par l'enjeu, ensuite on a pas lâché le match même en étant à la limite de la rupture par moment, on les a éprouvé aussi (j'ai vu des toulonnais dans le rouge les mains sur les hanches), on a essayé de renverser la tendance jusqu'au bout, les joueurs ont donné le max avec ce qu'ils avaient dans le moteur....MAIS POUR BATTRE LE RCT D'HIER, IL EN FAUT PLUS, BIEN PLUS.

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir, notre heure viendra, OUI c'est long mais ça viendra.....soyez patient, j'ai attendu 20 ans pour voir le premier titre!

L'équipe est en pleine mutation, des joueurs vont nous quitter, d'autres sont en train de confirmer, les nouveaux sont de mieux en mieux et le recrutement est prometteur.

Une spéciale dédicace au staff qui pour sa première année à la tête du groupe nous conduit en finale!

#967 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:13

Une question me trotte depuis hier, Noa en seconde MT échappe la gonfle qui va en touche sans qu'il y ait une véritable pression défensive, on voit bien que le geste est une maladresse, pourquoi Owens siffle-t-il pénalité ?

C'est vrai que ça ... C'était des propos qui ont fait avancer le rugby...

#968 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:16

Insistes encore un peu.........................

#969 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:18

De retour de Londres....un petit passage sur le site.

Une soixantaine de pages pour ce sujet, pas la motivation ni le moral pour vous relire mais j'imagine que vous avez analysé, découpé :cartonjaune: , taillé :cartonrouge: , crucifié :angryfire:  et peut-être un peu pardonné. :innocent:

Je viens de visionner le match et je pense que vous avez mis en évidence, notre déficit de puissance face au RCT, le nombre de placages manqués, les multiples fautes de main, les coups de pied direct en touche qui nous remettent sous pression, la transparence de Nap's, la relance suicide de Nick, le slalom entre les arbres jaunes (blancs hier) de Mitchell, la touche non trouvée par Rado et bien d'autres choses aussi.

Je suis d'accord avec ces critiques mais on prend pas une valise non plus, 6 POINTS D'ECART....sans ces erreurs, la victoire était envisageable....il n'y a pas un gouffre entre l'ASM et le RCT.

Personnellement je suis moins déçu qu'en 2013 car le RCT a fait un grand match, le match qu'il fallait faire pour nous battre. Pour prendre le dessus sur un ASM en mode Coupe d'Europe, il faut être à ce niveau, mettre cette intensité dans le combat sinon c'est compliqué, le Munster, Northampton en 1/4, les Sarries en 1/2 peuvent en témoigner.

Avec du recul, je trouve nos 25 premières minutes de très bonne facture, je ne nous ai pas senti tétanisé par l'enjeu, ensuite on a pas lâché le match même en étant à la limite de la rupture par moment, on les a éprouvé aussi (j'ai vu des toulonnais dans le rouge les mains sur les hanches), on a essayé de renverser la tendance jusqu'au bout, les joueurs ont donné le max avec ce qu'ils avaient dans le moteur....MAIS POUR BATTRE LE RCT D'HIER, IL EN FAUT PLUS, BIEN PLUS.

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir, notre heure viendra, OUI c'est long mais ça viendra.....soyez patient, j'ai attendu 20 ans pour voir le premier titre!

L'équipe est en pleine mutation, des joueurs vont nous quitter, d'autres sont en train de confirmer, les nouveaux sont de mieux en mieux et le recrutement est prometteur.

Une spéciale dédicace au staff qui pour sa première année à la tête du groupe nous conduit en finale!

pourquoi nous faut il attendre? les toulonnais ils attendent pas ils gagnent

sans titre on ne marque pas l'histoire et c'est triste pour notre grand club, moi je prédis pas un grand avenir si on continue comme ça

#970 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:18

C'est une question, j'ai eu ma réponse. Mais tu m'as l'air d'être un beau blaireau toi ... Le monsieur je sais tout, je vais vous expliquer. 

#971 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:19

putain ca taille severe sur France 3 auvergne (remise en question de l'effectif, recrutement, prise de parole des dirigeants)

#972 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:20

putain ca taille severe sur France 3 auvergne (remise en question de l'effectif, recrutement, prise de parole des dirigeants)

Tu peux un peu détailler svp. Merci d'avance.

#973 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:24

C'est une question, j'ai eu ma réponse. Mais tu m'as l'air d'être un beau blaireau toi ... Le monsieur je sais tout, je vais vous expliquer. 

Pas du tout , je pense franchement que Toulon était bien plus supérieur... Sur ce match , ils ont accéléré quand ils ont voulu et je pense que l'addition aurait pu être plus salée si Toulon avait mieux joué deux ou trois coups ... Maintenant cela a le droit de pas te plaire et c'est juste que mon humble avis ...

#974 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:24

Je vois la meme chose , mais avec une interpretation differente : on avait bien des panzers contre des soldats, et on s'en sort tres tres bien a ne perdre "que" de 6 points. Sans l'engagement absolument enorme des jaunards, la tres bonne organisation defensive, et les conneries de certains Toulonnais (Giteau dans ses 22 5 contre 1 face a Debaty qui joue au pied, Habana qui joue au pied sur l'essai d'Abendanon en pensant sans doute que l'arbitre reviendrait a l'en avant), le meme match a quelques details pret pouvait finir avec l'ASM qui en prend 40.

Honnetement, plus j'y repense, plus je suis convaincu que ce match on peut le jouer 100 fois, on le gagnerait sans doute 1 fois, parce qu'il fallait que tout soit favorable (pas mal d'erreurs cote Toulon, et absolument aucune de notre cote). Et ca signifie pour moi que Toulon etait bien au dessus. Sachant que l'organisation offensive de Toulon est a peu pres au niveau 0 (une passe -> je vais peter dans le defenseur -> ruck -> une passe -> je vais peter dans le defenseur -> ruck -> une passe -> le joueur qui se trouve la finit le boulot face a une defense sur les talons), et qu'en terme d'investissement et de mental l'ASM y etait (il n'y a qu'a regarder le debut du match), ca veut dire que pour moi la difference principale etait sur le physique.

Alors la je ne suis pas du tout d'accord '... On a fait des erreurs eux aussi ...
Apparament moins que nous ou moins préjudiciables ou nous n'avons pas pu ou pas su les exploiter ...
Mais je pense que le défi physique a été relevé par les nôtres !! On est un peu en dessous c'est certain mais il n'y a pas la ligne droite de long champs
ils nous sous estimeraient ... Ce qui n'est pas le cas la ils gagnent ...

#975 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:28

En même temps tu voulais dire quoi ? On a perdu mais on ne dois pas essayer d'analyser la défaite et gommer notre retard sur Toulon.
Car je suis désolé on a des très bon joueurs mais pas de grand joueurs qui peuvent te faire basculer une saison.
On a de bon entraineur mais pas un grand entraineur qui peut te transcender des types qui viennent des 4 coins de la planète et qui ne savais pas ou été Toulon il y a 10 ans.
Et la différence elle est là entre un vainqueur de coupe d'Europe et un finaliste