Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Ce club est désespérant...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
585 replies to this topic

#166 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 03 May 2015 - 19:10 PM

Ben l'ere Boudjellal est prolifique en terme de titres, le dernier de Toulon avant qu'il n'arrive datait de 1992 !!!!!, donc pour moi non plus il n'est pas réducteur de parler de Toulon depuis l'arrivée de Mourad.

#167 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 19:16 PM

Il y a eu d'autres très grandes périodes toulonnaises moins titrées peut être mais tout aussi intéressantes...

#168 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 03 May 2015 - 19:17 PM

Ben l'ere Boudjellal est prolifique en terme de titres, le dernier de Toulon avant qu'il n'arrive datait de 1992 !!!!!, donc pour moi non plus il n'est pas réducteur de parler de Toulon depuis l'arrivée de Mourad.

Dire qu'avant l'ère Cotter notre dernier titre remontait à -52 avant JC...  :crying:

:lol:

#169 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 03 May 2015 - 19:17 PM

Pour le coup autant certaines finales (Dublin, Perpignan 2009) on aurait pu et du jouer badboy autant la on en avait pas bien les moyens.

Ah bon? et les 10 premières minutes? Du vent? Bon au final oui car le résultat ne suis pas mais l'équipe montrée de la volonté, celle d'imposer du jeu, notre jeu et au bout de ces 10 minutes plus rien, ah si, les 10 dernières, ... juste pour nous faire croire qu'il y avait moyen et puis hop comme d'hab, à la fin c'est Clermont qui perd!!!!!

#170 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 03 May 2015 - 19:23 PM

Quand on voit le recrutement de l année prochaine.......

#171 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 03 May 2015 - 19:24 PM

Quand on voit le recrutement de l année prochaine.......

Faut argumenter...

#172 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 03 May 2015 - 19:32 PM

Azéma est comme les autres entraîneurs, Lhermet commande et Azéma fait, c'est tout. J'aime bien Franck mais il n'a pas les pleins pouvoir ça se voit,  c'est toujours Jean Marc au commande qui fait la pluie et le beau temps.

M'importe quel entraîneur sait se qu'il nous manque pour gagner les finales, mais comme dit plus haut " pas de vague". Souvent lorsqu'il y a une interview sur le terrain c'est Lhermet qui parle mais que fait -il là c'est la place d'Azéma bordel. 

#173 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 03 May 2015 - 19:32 PM

Je vais pas me faire que des copains mais tant pis...

On l'a répété souvent et encore après chaque finale perdue, mais cette fois c'est peut-être la dernière chance de changer...

Oui changer ce club de l'ASM enfermée dans son carcan oppressant de Michelin et de sa communication aussi frileuse que celle de Toulon est excentrique !

De s'ouvrir à d'autres compétences que celle issue de la maison mère et de son gant de fer qui ne supporte pas que l'on puisse apporter un peu de caractère, et sortir du rang...

L'ASM est un club de 1ers communiants bien propre sur lui, un club que l'on console tous les mois de Mai avec un mélange de sincérité et de moquerie !

Un club qui perd 80% de ses finales face à des tueurs au sang froid préparés pour çà !

Où sont les caractériels sur et en dehors du terrain qui font les champions ? Ceux qui vont bouleverser le bon ordre établi du clergé à la gomme clermontois ? Pas ici ! On n'en veut pas, ici on veut du lisse, du bien élevé chez les joueurs, dans l'encadrement, au managérat...

Et bien, sauf accident comme en 2010, on n'y arrivera pas !

Alors cela va t'il enfin changer...? Je n'y crois malheureusement pas !

Reste à savoir si la fidélité touchante d'un public hors norme (quoi qu'un peu trop lisse lui aussi) qui confère parfois à la naiveté, ne va pas finir par s'user devant la désillusion annuelle du mois de mai...?

Le management du club evolue et evoluera encore...

Donner les pleins pouvoirs a Vern Cotter c'etait un sacré pari d'ouverture et ça a marché...Manque de caractere ? Et les Parra, Cudmore, Rado, Bardy, Abendanon, ce sont des vierges effarouchées ?

Le vrai tournant ds l'histoire du club a dejà été opéré : celui de confier la direction managerielle a un ancien joueur de devoir, qui incarne les valeurs sportives de ce club.

La prochaine etape sera de placer a la presidence un ancien joueur...c'est pour moi le destin de Rougerie !

Ce club ne gagnera pas des titres en reniant son identité mais en donnant le pouvoir aux sportifs qui y ont ete formés et doivent devenir massivement des educateurs, des arbitres, des consultants et des dirigeants.

Il faut donner le pouvoir aux joueurs, comme le club a seulement commencé a le faire avec la promotion de JML, une promotion qui a enormement changé l'image et les resultats de l'ASM.

Il faut encore perseverer et aller plus loin !

#174 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 03 May 2015 - 19:35 PM

Le problème n'est ni une question de mental de chips ou de malédiction.Que Toulon soit plus fort,y'a rien à dire. Le RCT n'a pas volé ses trois étoiles.

Mais si l'ASM avait gagné,y'avait rien à dire non plus, on aurait dit que Toulon n'a pas eu de chance à la limite.

C'est plutôt cette impression de se planter A CHAQUE FOIS en finale qui est pesant. On dirait que la semaine avant la finale ou même l'évènement est mal gérée.

Pendant que tous les joueurs se répandent dans la presse en parlant de non revanche,ceux d'en face se taisent plus ou moins, laissant le soin à leur président de faire le show.

On aurait sorti le même match que face aux Saints, tout Toulon qu'il est, ce dernier aurait mangé bon en finale. C'est juste cette éternelle absence de jugeotte en finale qui est vraiment insupportable.

#175 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 03 May 2015 - 19:38 PM

Le problème n'est ni une question de mental de chips ou de malédiction.Que Toulon soit plus fort,y'a rien à dire. Le RCT n'a pas volé ses trois étoiles.

Mais si l'ASM avait gagné,y'avait rien à dire non plus, on aurait dit que Toulon n'a pas eu de chance à la limite.

C'est plutôt cette impression de se planter A CHAQUE FOIS en finale qui est pesant. On dirait que la semaine avant la finale ou même l'évènement est mal gérée.

Pendant que tous les joueurs se répandent dans la presse en parlant de non revanche,ceux d'en face se taisent plus ou moins, laissant le soin à leur président de faire le show.

On aurait sorti le même match que face aux Saints, tout Toulon qu'il est, ce dernier aurait mangé bon en finale. C'est juste cette éternelle absence de jugeotte en finale qui est vraiment insupportable.

il y a eu à peu près autant de déclaration de toulonnais que de montferrandais dans la presse, excepté le Chef

#176 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 03 May 2015 - 19:57 PM

Le management du club evolue et evoluera encore...

Donner les pleins pouvoirs a Vern Cotter c'etait un sacré pari d'ouverture et ça a marché...Manque de caractere ? Et les Parra, Cudmore, Rado, Bardy, Abendanon, ce sont des vierges effarouchées ?

Le vrai tournant ds l'histoire du club a dejà été opéré : celui de confier la direction managerielle a un ancien joueur de devoir, qui incarne les valeurs sportives de ce club.

La prochaine etape sera de placer a la presidence un ancien joueur...c'est pour moi le destin de Rougerie !

Ce club ne gagnera pas des titres en reniant son identité mais en donnant le pouvoir aux sportifs qui y ont ete formés et doivent devenir massivement des educateurs, des arbitres, des consultants et des dirigeants.

Il faut donner le pouvoir aux joueurs, comme le club a seulement commencé a le faire avec la promotion de JML, une promotion qui a enormement changé l'image et les resultats de l'ASM.

Il faut encore perseverer et aller plus loin !

Donner le pouvoir à des joueurs qui n'ont pas gagné grand chose, je ne suis pas sûr que ce soit la solution!

Je pense même plutôt le contraire.

Mais bon, j'avoue qu'il en faut pour tous les goûts!

#177 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 May 2015 - 21:48 PM

Je vais pas me faire que des copains mais tant pis...

....

Bien résumé.

il manque un Saïsset au milieu de tout ça, pour secouer la pulpe qui reste tout le temps en bas, alors qu'elle doit déborder un jour de finale.

#178 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,798 posts

Posted 03 May 2015 - 22:08 PM

Certes, cette défaite passe bien plus facilement que celle de DUBLIN. Toutefois,  j'avoue que de me souvenir de toutes ces finales perdues depuis des années, toutes compétitions confondues de notre club de coeur, me laisse sans voix. J'ai connu comme bcq, la frustration, l'amertume, l'aigreur, et la colère comme en 2013, mais ce soir, je vais être franc, je suis totalement résigné....................J'attendais cette finale pour clôturer enfin, le chapitre DUBLIN, visiblement mêmes causes, mêmes effets. Aucune leçon retenue depuis des années. Pffffff

A force de connaître que désillusions sur désillusions, attention que l'histoire d'amour entre le club et nous, ne devienne du désamour...........Simple sentiment personnel.

#179 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 03 May 2015 - 23:15 PM

Encore une fois comme à chaque défaite en finale, manque de nuance de chaque côté. Certes des erreurs répétitives lassantes, une impression de stagnation insupportable mais de là à appeler à tout modifier et à tirer des vérités générales du cas particulier ASM et la caricature même du club qui malgré ses défauts est bien loin d'être le monolithe conservateur. La description d'un club aliénant, autarcique et sans caractère me semble tout aussi fausse que la vision désespérément optimiste de certains qui se réjouissent d'une forme d'immobilisme qu'on ne peut guère nier et qui confine à l'aveuglement.

On ne peut pas dire que le club n'évolue pas sur les bases d'une institution pérenne (ce qui demeure la condition sine qua non des ajustements en vue des succès). Nouvelle stratégie de développement, politique de recrutement renouvelée et modifiée, influence d'intervenants extérieurs dans un éventail de domaines techniques allant du jeu au pied à la préparation mentale, le modèle ASM est tout à fait adapté au rugby professionnel.

Et sait faire preuve de caractère quand il l'estime juste. Peut être pas suffisamment, moins que certains le souhaiteraient mais de là à en faire un club 1984. Tout au plus pourrait on constater une forme de police de la pensée quand celui-ci recadre injustement et de manière ridicule à mon sens ses supporters pour mieux les glorifier quand ils se comportent en moutons de Panurge.

#180 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,198 posts

Posted 04 May 2015 - 00:00 AM

Bravo pour ton post...une vrai synthèse pour le coup.
En revanche, concernant la dernière phrase de ton 1er paragraphe, je ne me sens pas concerné. Personne ne se réjouit, si ce n'est sous forme de provoc, en réponse au déluge de merde qui s' abat injustement sur le club à chaque défaite. Le fait est qu'on arrive pas ou si peu à gagner de finale, et que ç'est une déchirure à chaque fois. Mais ce qui est à mon sens le plus frustrant pour beaucoup, c'est que le Racing de Toulon y est arrivé lui, très rapidement sans passer par cette montée en régime progressive qui a été la nôtre ou celle de la plupart des clubs (cf Racing du haut qui n'a toujours rien gagné en dépit du budget). On a donc l'impression de ne pas avancer alors qu'objectivement la progression du club reste constante. Il est donc abusif de parler d'immobilisme quand on fait 4 demis en 4 ans alors qu'on en avait jamais fait auparavant, et qu'on fait 2 finales. La montée de la dernière marche restant quant à elle, un échec. Personne ne le nie.