Ce club est désespérant...
Posted 04 May 2015 - 06:12 AM
Posted 04 May 2015 - 06:35 AM
Tu as la réponse en-dessous, l'ASM a toujours eu un énorme budget même au temps de l'amateurisme marron ( voir ce que j'ai dit sur Rodriguez venu à l'ASM pour 200000 frs de l'époque, une somme) et le palmarès est bien maigre vu l'argent dépensé.
NB : L'un des seuls titres de l'ASM a justement été acquis la seule saison de Rodriguez # Du Manoir 1986.
Cette compet' ne veut rien dire pour les -20/25ans mais elle a subsisté jusqu'en 1999 (remporté par le SF de Laporte , tiens , tiens...)
Posted 04 May 2015 - 07:13 AM
NB : L'un des seuls titres de l'ASM a justement été acquis la seule saison de Rodriguez # Du Manoir 1986.
Cette compet' ne veut rien dire pour les -20/25ans mais elle a subsisté jusqu'en 1999 (remporté par le SF de Laporte , tiens , tiens...)
J'ai bien connu le challenge Du Manoir et pour moi, c'était une belle compétition ; elle n'avait pas la portée que pouvait avoir le championnat, mais les foules se déplaçaient quand même...
Bien sûr, tous les grands clubs français y participaient et c'était l'occasion de voir de bons matchs !
Souvenirs souvenirs... ![]()
Posted 04 May 2015 - 07:17 AM
Faux.Bien sûr, tous les grands clubs français y participaient
C'était une compétition sur invitation, les clubs y participaient selon le bon vouloir du Racing, qui en était le créateur et organisateur.
L'ASM en avait même été un temps exclue parce que le style de jeu d'alors (style méchant monstre à 16 pattes) ne plaisait pas au Racing, dépositaire alors des "valeurs" du rugby et du french flair.
Comme quoi...
Posted 04 May 2015 - 07:35 AM
Posted 04 May 2015 - 07:40 AM
Constat fait avant lui par le si critiqué (depuis son depart) Vern Cotter.
Constat fait par les râleurs ici depuis belle lurette...
Est ce que ce sera suivi d effets dans le recrutement ? De Kro va décider non ?
Posted 04 May 2015 - 07:47 AM
Itw lucide éloquente et constat sans appel de Franck azema dans l equipe ce matin : on manque de grands joueurs expérimentés.
c'est un peu repris par De Cromières dans LM ce matin qui dit qu'il va discuter de ce qui manque avec Azema
Posted 04 May 2015 - 07:54 AM
Itw lucide éloquente et constat sans appel de Franck azema dans l equipe ce matin : on manque de grands joueurs expérimentés.
Franchement c'est de la connerie :
Debaty, Rougerie, Chouly, bonnaire, Zirak ça représente quelques selections quand même et pourtant une belle succession de "air" placage pendant la partie.
Parra a pas fait un énorme match mais putain il était là à chaque fois pour boucher des trous en défence laissés par les précités.Il pouvait pas être partout.
Un plaquage c'est un plaquage pas besoin d'avoir 150 sélections ou 150 kg pour se jeter dans les jambes d'un mec cf Bardy ou Parra justement
Penser que notre échec vient du manque d'expérience : non pour moi c'est une excuse bidon.
Posted 04 May 2015 - 08:19 AM
Certainement l un des plus beaux d Europe.
Mais combien de joueurs multi sélectionnés dsns les grandes nations notamment du sud ? Ce sont elles qui gagnent majoritairement.
Combien de joueurs hyper expérimentés ? Combien de guerriers ayant joué et gagné des finales ?
Sur le match de samedi, c est la que ca se joue avec la dimension physique.
Cotter l avait déjà dit. Azema le redit...
Il s agit pas de casser l effectif actuel juste de souligner les manques...
Posted 04 May 2015 - 08:24 AM
Cotter l avait déjà dit. Azema le redit...
Il s agit pas de casser l effectif actuel juste de souligner les manques...
Vu que les 2 connaissent le sujet bien mieux que moi je suis sur qu'ils ont raison, mais faut-il être du sud pour :
- plaquer efficacement
- Assurer un minimuim sous les renvois !!!!
- voir des combinaisons retour-intérieur et changer de style de jeu.
- prendre le ballon lancé à pleine vitesse et pas 10 m derrière le 10, ce qui laisse du temps à la défense de se replacer.
Nous, c'est on passe la balle à Lee et il se démerde, on passe la balle à Pierre et un en-avant, on passe la balle à Fofana ou abendadon et on attend un exploit personnel...
Non pas besoin de stars du sud, sauf si on considére qu'elles sont plus hermétiques à la chape de plomb liée aux phases finales.Alors là effectivement c'est nécessaire.
Posted 04 May 2015 - 08:40 AM
c'est un peu repris par De Cromières dans LM ce matin qui dit qu'il va discuter de ce qui manque avec Azema
Il manque des très grands joueurs oui mais il manque aussi un mec comme Boudjellal capable de mettre nos joueurs plus bas que terre (ce qu'il a fait après la défait au Vélodrome contre Toulouse) pour les piquer à l’orgueil. Faut leur rentrer dans la gueule à un moment à nos joueurs et surtout arrêter de croire que c'est des grands adultes capable de se remettre en question...
Posted 04 May 2015 - 09:16 AM
Houlala,
il est grand temps de recruter un préparateur mental sur les cybers !
Posted 04 May 2015 - 09:19 AM
Ce matin je préfère supporter Clermont que Castres ou Montpellier , pas de désespérance il y a encore de bonnes sensations à venir .
Posted 04 May 2015 - 09:22 AM
Faux.
C'était une compétition sur invitation, les clubs y participaient selon le bon vouloir du Racing, qui en était le créateur et organisateur.
L'ASM en avait même été un temps exclue parce que le style de jeu d'alors (style méchant monstre à 16 pattes) ne plaisait pas au Racing, dépositaire alors des "valeurs" du rugby et du french flair.
Comme quoi...
Ah d'accord... alors au temps pour moi, je croyais que je disais juste, c'est raté... ![]()
J'étais persuadé d'être dans le vrai parce qu'on a joué contre les plus grands clubs dans cette compétition !
Voilà voilà...
Posted 04 May 2015 - 09:23 AM
Moi ce matin j'ai ce sentiment ... Vous savez celui que l'on a après avoir eu une discutions avec quelqu'un, que l'on était pas d'accord avec lui sur un truc, que l'on a chacun dit ce qui nous semblait être le plus exact et puis au final on se rend compte que c'est lui qui avait raison ... Ben voilà je m'apprête à rejoindre mon taf et à serrer la main à des collègues toulonnais ... J'ai pas envie
C'est exactement ça! j'ai rejeté le model de Mourad depuis 2010 jusqu'en 2014, puis je me suis dit qu'il fonctionnait mais qu'on avait raison, le notre était le vrai bon modèle, jusqu'au 2mai 2015 où je suis persuadé qu'il n'y a qu'un model en sport pro: le pognon, les medias et les stars, si tu veux pas jouer là dedans, tu la ferme et du assume ton statut de petit poucet en espérant gagner de temps en temps sur un coup d'eclat ou de moins bien des gros.
Mourad was right