Jump to content

Photo

[Avant match] Grenoble-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
613 replies to this topic

#556 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 09 May 2015 - 09:40 AM

La morgue affichée par certains ici est aussi lourdingue que le défaitisme émanant des "pessimistes". 

Faut arrêter de voir cette équipe de l'ASM plus belle qu'elle n'est. Un sursaut d'orgueil est bien-sûr toujours possible

Grenoble ne serait qu'un simple faire-valoir ce soir... :lol:  Franchement, certains ont la mémoire courte.

#557 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 09 May 2015 - 09:43 AM

Mon message, c'est que si en championnat l'ASM gagne de 30 points à domicile face à une équipe x au match aller, et perd de 3 points à l'extérieur contre cette même équipe x au match retour.
En phase finale sur terrain neutre, le match se rapprochera plus de celui perdu à l'extérieur par l'ASM. Et cela n'est pas normal, surtout quand cela se reproduit plusieurs années.
Voilà, c'est tout. Maintenant, je serais très heureux s'ils assument enfin leur statut en demi contre x ou y i.e sans trembler et sans déjouer, cad juste reproduire une petite partie de ce qu'ils montrent au stade Marcel Michelin régulièrement. Malheureusement, j'ai peur que le match de phase finale sur terrain neutre, ressemble plus à la bouillie de match qu'ils ont l'habitude de faire à l'extérieur...

#558 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 09 May 2015 - 09:54 AM

N'oublions pas que Grenoble joue sa survie sur ce match......Ils reçoivent Toulouse la prochaine journée et vont au Lou à la dernière.

A mon avis entre nous et Toulouse ils en perdront un mais pas les 2 ....

#559 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts

Posted 09 May 2015 - 10:01 AM

+1 J'ai aussi comparé les 2 équipes + banc, on doit être capable d'aller chercher la victoire demain.
Grenoble en a pris 40 à domicile contre Toulon, on doit quand même être capable d'aller chercher la victoire.

Sauf que ces calculs là ne sont rien d'autre que de la merde. Grenoble à une force collective, notamment à domicile contre laquelle la plupart des équipes se cassent les dents. En début de saison ils étaient injouables à domicile, et tres difficile à jouer à l'extérieur. Ils étaient avant leur match de Castres perdu on ne sait comment, en course pour la 2ème place. Reste à savoir, si ces deux dernières défaites les ont définitivement plombé, ou si contrairement aux 2 dernières années, ils vont redresser la tête sur la fin. Il faut s' attendre à un gros début de match, et il faudra un niveau d'engagement équivalent à la finale pour pas prendre la marée. C'est là où j'ai quelques doutes une semaine seulement après Twickenham.

#560 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 09 May 2015 - 10:07 AM

N'oublions pas que Grenoble joue sa survie sur ce match......Ils reçoivent Toulouse la prochaine journée et vont au Lou à la dernière.

A mon avis entre nous et Toulouse ils en perdront un mais pas les 2 ....

Mon choix est vite fait !

#561 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 09 May 2015 - 10:07 AM

Vu les compo/forces en présence: optimisme
Arbitre Poite: pessimisme

#562 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 09 May 2015 - 10:11 AM

Sauf que ces calculs là ne sont rien d'autre que de la merde. Grenoble à une force collective, notamment à domicile contre laquelle la plupart des équipes se cassent les dents. En début de saison ils étaient injouables à domicile, et tres difficile à jouer à l'extérieur. Ils étaient avant leur match de Castres perdu on ne sait comment, en course pour la 2ème place. Reste à savoir, si ces deux dernières défaites les ont définitivement plombé, ou si contrairement aux 2 dernières années, ils vont redresser la tête sur la fin. Il faut s' attendre à un gros début de match, et il faudra un niveau d'engagement équivalent à la finale pour pas prendre la marée. C'est là où j'ai quelques doutes une semaine seulement après Twickenham.

On saura très vite en début de match coté ASM, perso, je suis persuadé que l'ASM va s'envoyer comme rarement à l'extérieur en championnat, dans le cas contraire, je ne faillirai pas à

ma réputation de grosse buse en analyse comportementale des joueurs.

#563 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 09 May 2015 - 10:12 AM

On est dans la période ou l'on compte les bouses..... :nono2: Comme aiment le dire certains... Pourvu qu'il n'y en ait pas trop qui nous fassent trébucher, parce qu'à ce moment là on aurait pas besoin de calculette...... :engueule:

#564 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 May 2015 - 10:19 AM

Le match sera très difficile.

Grenoble va se battre pour ne pas être dans la charrette et nous n'aurons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match.

Mais si le finaliste de coupe d'Europe ne gagne pas, contre un "presque" relégable de Top14, il y a un gros problème.

C'est un bon match pour voir la combativité du groupe.

#565 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 09 May 2015 - 10:29 AM

Ne pas sous-estimer Grenoble non plus, ils ont le droit de sortir un gros match. Ce qu'ils savent faire souvent à domicile. C'est plus le comportement de l'équipe que le résultat sec qu'il faudra suivre.

#566 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts

Posted 09 May 2015 - 10:37 AM

Si on ne regarde que les effectifs, la balance penche clairement en faveur de l'ASM.

Si on pondère le papier par le match à domicile du FCG, on s'approche du 55/45 en faveur des jaunards

Si on ajoute M POITE à l'équation, on est sur du 50/50

Si on met dans le potage le mental de l'ASM on est sur du 30 / 70 en faveur du FCG

#567 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts

Posted 09 May 2015 - 10:41 AM

Mon message, c'est que si en championnat l'ASM gagne de 30 points à domicile face à une équipe x au match aller, et perd de 3 points à l'extérieur contre cette même équipe x au match retour.
En phase finale sur terrain neutre, le match se rapprochera plus de celui perdu à l'extérieur par l'ASM. Et cela n'est pas normal, surtout quand cela se reproduit plusieurs années.
Voilà, c'est tout. Maintenant, je serais très heureux s'ils assument enfin leur statut en demi contre x ou y i.e sans trembler et sans déjouer, cad juste reproduire une petite partie de ce qu'ils montrent au stade Marcel Michelin régulièrement. Malheureusement, j'ai peur que le match de phase finale sur terrain neutre, ressemble plus à la bouillie de match qu'ils ont l'habitude de faire à l'extérieur...

On avais gagné de 30 points mais on en avait pris 26 quand même...

#568 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 09 May 2015 - 11:04 AM

Pour ma part je ne vois aucune raison d être optimiste pour ce match... Systématiquement nos jaunards ont eu la tête a l envers après une finale perdue...
Il faut etre realiste...
Tout redémarrera en septembre...
Maintenant si je me trompe, et je le souhaite, ils auront enfin montré qu ils ont des ressources après une désillusion... Comme toutes les grandes équipes...
Ce doit être leur objectif: prouver qu ils sont plus que des finalistes magnifiques qui pleurent suite a un l objectif ultime non atteint.
Mais c est a l extérieur et Grenoble joue gros... Si Clermont gagne ou même prend le bonus: je serai comblé car ce sera bon signe pour la fin et ils auront prouvé qu ils ne sont pas morts...
Franck, Jono... J espère que vous avez trouvé les bon mots et que vous avez repéré ceux qui sont restés a Twickenham...

#569 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts

Posted 09 May 2015 - 11:08 AM

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait faire un compte rendu rapide de la prestation de la charnière du match des espoirs qui a lieu 

aujourd'hui à riom.

Merci d'avance.

Ps: Je ne savais pas ou posté mon message... :bush:

#570 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 09 May 2015 - 11:21 AM

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait faire un compte rendu rapide de la prestation de la charnière du match des espoirs qui a lieu 

aujourd'hui à riom.

Merci d'avance.

Ps: Je ne savais pas ou posté mon message... :bush:

Ici : http://www.cybervulc...58#entry1918496

;)