Aller au contenu

Photo

[Avt match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#166 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:12

Je pense que La Binocle s’est pris les pieds dans le tapis à son jeu des pronostics.

Pour moi, il ne s’attendait pas du tout à ce que l’on gagne à Grenoble et avec le BO qui plus est. Je pense qu’il s’attendait à une défaite de nos couleurs avec au maximum 1 pt de BD et à une victoire des siens contre Castres assortie d’un beau petit BO. Du coup, avec un écart conséquent avec nous, la virée au Bibpark tenait plus de l’anecdote que d’autre chose, petit match de remise en forme pour les joueurs en manque de temps de jeu après avoir laissé l’équipe des Héros de Twickenham faire leur tour d’honneur à Mayol avec la coupe. Sinon, je ne comprends absolument pas pourquoi il s’est amusé à reconduire face à une équipe de Castres on ne peut plus expérimentale et sparring partner consentante ceux qui ont joué la finale de cette foutue CCUP ! Pour faire plaisir aux joueurs qu’ils aient leur heure de gloire ? Bernie le Dingue se ramollirait à ce point ? J'en serais extrêmement surpris.

Mieux, pour aller au bout de sa logique, il donne à Giteau ses 7 jours de congés et se dit que même si Michoko se fracasse la main et qu’Hernandez est toujours, encore, une fois de plus, bref comme d’habitude incertain, au Michelin, ça va le faire même à poil à l’ouverture, l’ASM après une 4ème défaite consécutive en TOP14 et celle en CCUP toujours en bandoulière sera à peine capable de se faire trois passes. Les deux qualifiés directs sont Toulon et Toulouse, l’ASM aura à se battre dans un barrage qui finira d’épuiser son réservoir trop limité pour courir deux lièvres à la fois. Le RCT finira le boulot à la piaule face à Oyo et préparera tranquillement sa demie pendant que l’ASM s’épuisera contre le même Oyo dans un barrage étouffant. C’est du billard, allons-y gaiement.

Et voilà que cette foutue équipe jaunarde, contrairement aux années passées, relève la tête et va prendre les 5 points de la victoire bonifiée à Grenoble. Avec Toulouse qui profite de Brivistes venue aux Sept Deniers en tongues (la vraie rencontre pour la survie du club ayant lieu la semaine suivante à Castres) pour taper eux aussi une victoire à 5 points, voilà que ça bouchonne en haut du classement et que la place dans les deux, même si elle n’est pas encore perdue, n’est plus totalement assurée.

Du coup, quoi faire ? Remettre encore une fois les vainqueurs de Twick sur le pré (enfin, presque tous les vainqueurs, Matt étant lui pour de bon en tongues la semaine prochaine) avec un Escande à l’ouverture ou prendre le risque de laisser l’ASM s’emparer de la première place et se retrouver au coude à coude avec Toulouse pour tout jouer sur la dernière journée ?

Toulouse reçoit l’UBB et Toulon reçoit Oyo, l’ASM va à Montpellier qui aura du mal à jouer quelque chose tant le SF semble aujourd’hui très très difficile à prendre et que le MHR doit absolument attraper un petit quelque chose à Jean Bouin pour continuer à espérer. Petit avantage pour Toulon, Oyo, c’est quand même moins inquiétant que l’UBB qui dans un bon jour peut exploser n’importe qui alors que Toulouse n’a pas montré une solidité à toute épreuve à domicile ces derniers matchs.

Détail piquant, selon les résultats de la prochaine journée, la place de 6 pourrait de jouer entre l’UBB et OYO dans une lutte à distance passionnante. Du coup, quoi faire pour Bernie ? Equipe remaniée à Clermont et la grosse artillerie à Mayol ou on va chercher à taper Clermont chez lui pour sécuriser le plus rapidement possible cette seconde place ? Très risqué amha de lancer l’armada avec Escande à l’ouverture, mais bon, Bernie le Dingue ne porte pas ce nom là pour rien non plus…

Quoi qu’il en soit, de notre côté, on continue sur la même logique : sont sur le pré ceux qui en ont le plus envie. C’est simple et au moins, ce n’est pas attaquable !

J'abonde dans ton sens. Beaucoup étaient persuadés de votre défaite à Grenoble, avec peut être un BD, et voyaient le RCT gagnant avec le BO. Comme quoi, les matchs il faut les jouer, le reste n'est que littérature.

#167 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:14

Ouais, tu penses auxquels de joueurs en particulier parce que si tu prends comme référence les matchs contre Oyo et Castres, difficile de faire une comparaison. Et là, on parle d'une demie où l'équipe du RCT semble à la ramasse totale niveau physique et d'une finale de CCup 15 jours plus tard où Mitchell explose Kaiser pour ne citer que cette phase de jeu. Quand à l'essai de Chiocci samedi, c'est limite flippant... Alors de deux choses l'une : ou la préparation est absolument canon (mais je ne souviens pas lorsque le préparateur du RCT était chez nous avoir vu une telle différence entre nos joueurs et nos adversaires) ou bien...

Je ne dis pas que je crois à la seconde option mais quand même faudrait pas que TOUS les joueurs du RCT explosent tout le monde tout de temps entre aujourd'hui et la finale du TOP14 parce que là, des questions, légitimes ou pas, étayées ou pas, vont commencer à être soulevées.

Tu me diras, y a des contre exemples, Castro samedi a fait une entrée très très remarquée ! :blink:  :D  :P

Tu le dis pas, mais bon tu le sous-entends assez clairement non ?  :innocent:

#168 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:14

Dimanche soi, on va à la pêche à Ambert... (Péchambert au sifflet) !   :D

L'intox et les bon mots, ça marche à chaque fois avec l'ASM, ça nous déstabilise, alors je ne vois pas pourquoi Heckel et Keckel s'en priveraient...   :sbof:

Ils ne veulent pas le dire, mais ils viendront pour gagner et l'équipe qu'ils aligneront ne sera sûrement pas celle qu'on attend ! 

Moi je dis que le RCT a la trouille (?) d'avoir un barrage à jouer, alors il voudront assurer une place dans les 2 dès dimanche...  ^_^

T'as raison, ça sent le coup de fouine à plein nez....veulent nous enfoncer une bonne fois pour toute en nous obligeant à jouer un tour de plus.

Impératif de gagner dimanche et surtout ne rien écouter du son de flute qui vient de la Méditerranée  :director: ....on les voit venir gros comme une maison!

Faut mettre le bleu de chauffe et le recevoir à l'ancienne comme on sait le faire au Michelin!!! Je veux du Bardy, du Scud...faut que ça saigne!!!

#169 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:27

J'abonde dans ton sens. Beaucoup étaient persuadés de votre défaite à Grenoble, avec peut être un BD, et voyaient le RCT gagnant avec le BO. Comme quoi, les matchs il faut les jouer, le reste n'est que littérature.

Nous les premiers :bush:

#170 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:32

T'as raison, ça sent le coup de fouine à plein nez....veulent nous enfoncer une bonne fois pour toute en nous obligeant à jouer un tour de plus.

Impératif de gagner dimanche et surtout ne rien écouter du son de flute qui vient de la Méditerranée  :director: ....on les voit venir gros comme une maison!

Faut mettre le bleu de chauffe et le recevoir à l'ancienne comme on sait le faire au Michelin!!! Je veux du Bardy, du Scud...faut que ça saigne!!!

Arrête, avec notre statut de double vice-champion d'europe sur 3 ans, notre public en feu sur nos terres involées depuis 0 matchs, on est clairement hyper favoris face au petit poucet Toulonnais et son équipe de 40 ans de moyen d'âge. 

#171 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:34

Faut déjà qu'il joue pour ça, Nap's n'a pas été payé 2 ans pour se soigner les mollets et pendant ce temps la il enquillait les essais, faudrait quand même pas tout oublier non plus.

Pour mémoire, Naps émarge très largement plus que Zen, qui a lui aussi débloqué brillamment quelques matches. Et dans le genre absentéisme, Naps c'est pas le dernier...

"Tu vas rire, oupa, Vern, mais pendant que je cherchais mon passeport confisqué par les militaires à la demande de ma mère, ma femme (pas celle que j'ai épousée de force, l'autre avec qui j'ai un enfant) a eu un accident, oupa, et je peux pas rentrer maintenant, c'est l'hiver. Et il faudrait un appart pour ma mère, aussi...

#172 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:36

Tu le dis pas, mais bon tu le sous-entends assez clairement non ?  :innocent:

Non, non, je laisse la porte ouverte à la discussion... :innocent:  :innocent:  :innocent:

:narquois:  :P

Nous les premiers :bush:

:nono2:  pas tous mister Rémy, pas tous...

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:47

Pour mémoire, Naps émarge très largement plus que Zen, qui a lui aussi débloqué brillamment quelques matches. Et dans le genre absentéisme, Naps c'est pas le dernier...

"Tu vas rire, oupa, Vern, mais pendant que je cherchais mon passeport confisqué par les militaires à la demande de ma mère, ma femme (pas celle que j'ai épousée de force, l'autre avec qui j'ai un enfant) a eu un accident, oupa, et je peux pas rentrer maintenant, c'est l'hiver. Et il faudrait un appart pour ma mère, aussi...

Je pense pas que Nap's était payé pendant ce Vaudeville.

Malzieu et Nap's ont été 2 éléments importants de l'ASM, sont tous les 2 sur le déclin, mais je pense que l'apport de Nap's est encore largement supérieur a celui de Malzieu et au global y a pas photo.

#174 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:47

:nono2:  pas tous mister Rémy, pas tous...

Pas tous, mais beaucoup.

#175 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:50

Je pense pas que Nap's était payé pendant ce Vaudeville.

Malzieu et Nap's ont été 2 éléments importants de l'ASM, sont tous les 2 sur le déclin, mais je pense que l'apport de Nap's est encore largement supérieur a celui de Malzieu et au global y a pas photo.

Je sais que ce n'est plus d'actualité à l'heure du professionnalisme, mais je vais faire abstraction de stats en tout genre, en tout cas, en terme d'affect, j'ai du mal à préférer l'un ou l'autre, ce sont deux joueurs qui m'ont fait plaisir, deux personnes que j'ai apprécié, et c'est toujours un peu triste de se dire qu'on ne les verra plus en jaune et bleu.

#176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:54

Pas tous, mais beaucoup.

Moi le premier j'aurais signé pour un BD

Je sais que ce n'est plus d'actualité à l'heure du professionnalisme, mais je vais faire abstraction de stats en tout genre, en tout cas, en terme d'affect, j'ai du mal à préférer l'un ou l'autre, ce sont deux joueurs qui m'ont fait plaisir, deux personnes que j'ai apprécié, et c'est toujours un peu triste de se dire qu'on ne les verra plus en jaune et bleu.

Pareil, Malzieu c'est un historique de l'ASM, qui va aller mourir au MHR comme un autre historique le chinois, Nap's, il nous a tellement fait réver avec raffut ( perdu depuis ) qui mettais les mecs sur le cul et ses essais de malade.

Je pense que ce sera plus dur de vois Nap's an radois que Malzieu en MHRien, enfin si on les voit parce que ça c'est pas gagné !!!

#177 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:04

Pas tous, mais beaucoup.

C'est vrai, mais je suis très content de la réaction de l'équipe qui montre que oui, quelque chose est en train de changer, lentement, trop lentement, mais bon, ça bouge et c'est bien.

Moi le premier j'aurais signé pour un BD

Pareil, Malzieu c'est un historique de l'ASM, qui va aller mourir au MHR comme un autre historique le chinois, Nap's, il nous a tellement fait réver avec raffut ( perdu depuis ) qui mettais les mecs sur le cul et ses essais de malade.

Je pense que ce sera plus dur de vois Nap's an radois que Malzieu en MHRien, enfin si on les voit parce que ça c'est pas gagné !!!

Alors là, c'est la question à trois caramels : comment ça peut se perdre ça ? La pointe de vitesse, le coup de rein sur 10 mètres, la précision du jeu au pied, je comprends. Mais le raffut ?!!! :blink:  Comment on peut perdre ce geste alors qu'on le maîtrise comme rarement on a vu un ailier le maitriser ? Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:06

C'est vrai, mais je suis très content de la réaction de l'équipe qui montre que oui, quelque chose est en train de changer, lentement, trop lentement, mais bon, ça bouge et c'est bien.

Ben déjà la colère chaude du Catalan a due être plus efficace que la colère froide du NZ 

Alors là, c'est la question à trois caramels : comment ça peut se perdre ça ? La pointe de vitesse, le coup de rein sur 10 mètres, la précision du jeu au pied, je comprends. Mais le raffut ?!!! :blink:  Comment on peut perdre ce geste alors qu'on le maîtrise comme rarement on a vu un ailier le maitriser ? Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.

Il pourrait y avoir le changement de coté mais à part ça je vois pas !

#179 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:08

RCT879213.., (le) 11 Mai 2015 - 3:12 PM, a écrit :

En ce qui me concerne, je ne m'attendais à rien. Je pense pas que BL s'attendait à quoi que se soit concernant l'ASM ou tout du moins comptait sur une défaite. Le RCT gère sa saison. On aurait pu mieux faire ou pas. Force est de constater qu'on ne sera pas forcément dans les 2. On devrait être dans les 4. Il y aura un match supplémentaire. Passer par un barrage, n'était pas l'objectif, pour autant, il n'est pas forcément rédhibitoire, surtout au vu de notre effectif, pour tenter d'aller chercher le bout de bois.

On verra bien.

#180 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:15

En ce qui me concerne, je ne m'attendais à rien. Je pense pas que BL s'attendait à quoi que se soit concernant l'ASM ou tout du moins comptait sur une défaite. Le RCT gère sa saison. On aurait pu mieux faire ou pas. Force est de constater qu'on ne sera pas forcément dans les 2. On devrait être dans les 4. Il y aura un match supplémentaire. Passer par un barrage, n'était pas l'objectif, pour autant, il n'est pas forcément rédhibitoire, surtout au vu de notre effectif, pour tenter d'aller chercher le bout de bois.

On verra bien.

Le Racing ou Oyonnax en barrage, je ne vois pas comment vous pourriez perdre effectivement.