Jump to content

Photo

[Avt match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
760 replies to this topic

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,646 posts

Posted 12 May 2015 - 09:34 AM

je continue à penser qu'une belle fin de saison passe par 3 victoires lors des 3 derniers matchs de phase régulière...

sur ces 3 rencontres, 2 à l'extérieur et 1 face à nos terrasseurs en titre... : rien de mieux pour se (re) forger un mental.

1 de fait...

Reste a découvrir si le turn over annoncé par BL est du flan

#242 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 12 May 2015 - 09:34 AM

Montpellier peut être en vacances dès ce week end... si le Racing se révolte à La Rochelle (on sait jamais même si pas simple d'aller à Deflandre en ce moment)et si Oyonnax gagne contre le LOU (très certainement surtout qu'ils joueront leur qualif, et que le LOU est relegué ou presque)... les deux seront devant Montpellier quoiqu'il arrive lors de la dernière journée... donc, Montpellier en vacances s'ils perdent à Toulouse Paris...

la 7ème place a un enjeu quand même...

#243 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 12 May 2015 - 09:35 AM

C'est clair que la course à la première place a un grand intérêt, c'est de laisser normalement le second et le troisième s'affronter en demie... attention quand même au SF qui n'est pas loin non plus... et donc, il semble quand même plus "facile" d'envisager une qualif en finale en affrontantle SF ou Oyonnax que Toulon ou Toulouse...même si quoiqu'il arrive ce ne sera pas simple...

Si le RCT fait vraiment beaucoup tourner, alors faudra tout envisager et même le BO pour nous... Montpellier n'est quand même très souverain, et je pense que la messe peut être définitivement dite pour eux dès ce week end... envisager la victoire chez eux, serait le meilleur moyen de se préparer pour les demies... ils sont loin de marcher sur l'eau, mais ils ont des individualités & de la puissance qui en fait un excellent sparring partners ahma...

Les sparring partners nous ont tapé à domicile...Il faudrait quand même rester humbles...On s'est fait copieusement battre par Le RCT en finale de champions cup et depuis l'équipe a battu Grenoble qui pour moi est loin du niveau de Montpellier et des leaders du top 14...

#244 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 12 May 2015 - 09:36 AM

Reste a découvrir si le turn over annoncé par BL est du flan

non je pense que ses cadres majeurs seront absents et il n'a aucun intérêt à venir faire la guerre au Michelin. Il garde en + le gros ascendant psychologique comme çà...

mais s'ils viennent avec le pack annoncé + haut et que derrière ils mettent 2 cadors sur le banc, il faudra quand même se peler ce match car on sait ce qu'est une équipe 2 d'un groupe qui marche sur l'eau...

#245 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,752 posts

Posted 12 May 2015 - 09:37 AM

Montpellier peut être en vacances dès ce week end... si le Racing se révolte à La Rochelle (on sait jamais même si pas simple d'aller à Deflandre en ce moment)et si Oyonnax gagne contre le LOU (très certainement surtout qu'ils joueront leur qualif, et que le LOU est relegué ou presque)... les deux seront devant Montpellier quoiqu'il arrive lors de la dernière journée... donc, Montpellier en vacances s'ils perdent à Toulouse...

Et la place de 7 eme donne accès à un match de barrage pour la champion's cup...faudrait voir à pas l'oublier...donc les vacances de Montpellier, on verra bien mais ça m'étonnerait qu'ils lâchent le morceau

...

#246 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 09:56 AM

Et la place de 7 eme donne accès à un match de barrage pour la champion's cup...faudrait voir à pas l'oublier...donc les vacances de Montpellier, on verra bien mais ça m'étonnerait qu'ils lâchent le morceau
...

Cette fin de championnat est dingue :

Si Montpellier n'arrive pas à prendre 1 points au SF, c'est quasiment mort pour eux. En tournant tous les cas de figure, si le SF prend 4 points, ou a fortiori 5 contre le MHR, ils sont dans les 4 à tous les coups. Ils vont mettre tout ce qu'ils ont samedi prochain pour se permettre d'être en roue libre à Brive lors de la dernière journée, ce qui peut sauver nos amis coujoux. Attention quand même pour les zèbres, deux victoires plus un bonus et Paris pourrait toucher la seconde place... Mais dans tous les cas de figure, je ne vois pas le MHR fait un coup là-haut.

Dans le même temps, si l'UBB prend 5 points face à Bayonne et que le MHR ne prend pas 1 point face au SF, l'UBB prend la 7ème place définitivement. La position du MHR est très très délicate, je pense qu'ils ne joueront rien lors du dernier match. Oyo dans les 6 si victoire face à Lyon.

Si Toulouse gagne ses deux prochains matchs sans bonus et que le RCT ne met pas un bonus (défaite au Bibpark et Victoire à 4 points face à Oyo), le RCT est troisième. Avec l'équipe qu'ils envoient au Michelin, je pense que c'est ce qui va leur prendre au nez.

Nous avons notre destin en main : il faudrait deux bonus à Toulouse pour venir nous passer devant, avec un bonus pour eux et deux victoires non bonifiées pour nous, nous sommes à égalités mais devant. Même cas de figure dans un match à trois avec le RCT. Si le RCT fait bonus contre Oyo, tout dépendra du match de dimanche : victoire bonifié on est devant, non bonifiée ça se jouera au différentiel de points, il faut gagner avec un écart de +9.

Du coup, faisons le taf dimanche avec une victoire, bonifiée si ça veut rigoler, et finalisons la première place à Montpellier le we suivant qui ne jouera certainement plus rien.

Pour moi, c'est Grenoble ou Bayonne qui accompagne Lyon en Pro D2...

#247 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 12 May 2015 - 09:57 AM

Peu importe l'équipe alignée par le RCT, il faut uniquement se focaliser sur nos forces vives et les joueurs en forme capables de faire collectivement et individuellement la différence. Depuis le match victorieux à Grenoble, FA a à sa disposition un groupe de joueurs élargi, à part James. Seule la charnière pose question: comme dis précedemment je titulariserai bien Delany pour ce match avec Rado.

#248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 12 May 2015 - 09:58 AM

ah oui je l'avais oublié ce match de barrage... bon et bien la défaite du Racing a redistribué encore plus les cartes, et effectivement tout se jouera lors de la dernière journée...il n'empêche que de notre côté, au delà du fait que finir premier ne t'assure pas le titre, ça te permet quand même d'éviter Toulon et surement Toulouse en demie... et c'est déjà pas mal...et puis cela voudra dire que l'équipe se sera mise dans une bonne dynamique...

#249 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,752 posts

Posted 12 May 2015 - 10:08 AM

Amha, le MHR ne lachera rien du tout...s'ils ont encore une petite chance de choper la 7eme place, ils joueront à fond...

S'ils ont tout perdu, ils auront fait une saison bien en dessous de ce qu'ils espéraient et ils ne lacheront pas le dernier match à domicile contre le vice-champion d'Europe pour montrer à leur public qu'ils avaient leur place dans le top 6...

C'est pas comme s'ils venaient au michelin pour le dernier match, ils ont des supporters, ils leur doivent le respect... Si on veut gagner là-bas, il faudra sortir un tres gros match revanchard par rapport à leur victoire au michelin, et ne surtout pas compter sur un non match des montpelliérains...

#250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 12 May 2015 - 10:10 AM

Dans notre rotation, Azema va devoir remettre dans le bain Debaty, Zirak (parce que entre la finale et son entrée face à Grenoble, il est tellement loin de ses perfs face à Northampton et aux Sarries :huh: ), Cudmore, Lee, Davies, voir Nalaga...

Cudmore doit en avoir fini avec sa plus ou moins commotion... Lee, je serai d'avis de ne pas forcer avec lui, et lui permettre de se remettre parfaitement à 100%, en pleine forme il est essentiel... Debaty c'est Debaty, quand tu crois qu'il est installé il disparaît, quand tu crois que c'est mort, il réapparaît..., Davies n'a pas déçu en finale il devrait revenir sans problème, Nalaga en revanche...

Pour ma part il faut relancer Parra, et continuer avec Lopez... Parra était revenu à un excellent niveau avant sa blessure, donc il n'a pas de raison qu'il ne soit pas au point pour la demie ou le barrage, donc il faut qu'il puisse enchaîner... Lopez aussi, c'est clair que c'est pas extraordinaire, mais il faut qu'il joue encore et encore... et puis BJ devrait encore en avoir pour 2 semaines mini alors...pas trop le choix...

#251 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 12 May 2015 - 10:13 AM

Lee ...

il est blessé ou quoi ?

s'il n'est pas blessé mais insuffisamment remis de sa blessure contre Northampton, ben WTF... ? pourquoi il a joué la finale alors ?

#252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 10:14 AM

Amha, le MHR ne lachera rien du tout...s'ils ont encore une petite chance de choper la 7eme place, ils joueront à fond...

S'ils ont tout perdu, ils auront fait une saison bien en dessous de ce qu'ils espéraient et ils ne lacheront pas le dernier match à domicile contre le vice-champion d'Europe pour montrer à leur public qu'ils avaient leur place dans le top 6...

C'est pas comme s'ils venaient au michelin pour le dernier match, ils ont des supporters, ils leur doivent le respect... Si on veut gagner là-bas, il faudra sortir un tres gros match revanchard par rapport à leur victoire au michelin, et ne surtout pas compter sur un non match des montpelliérains...

Je suis d'accord mais le MHR va aller au SF qui lui a la possibilité de verrouiller dès samedi sa place dans les 4. Ce serait une contre performance majuscule de la part du SF que de laisser ne serait-ce que des miettes au MHR avec cet objectif compte tenu de ce qu'ils ont fait dimanche face au Racing. La chance du MHR de choper une 7ème place dépend de leur capacité à prendre 1 point samedi. S'ils n'y parviennent pas, c'est mort pour eux. Alors oui, devant leur public ils vont vouloir finir la saison la tête haute mais nous savons tous qu'il est plus difficile de se motiver pour la gloire que pour quelque chose de tangible. Je suis bien conscient qu'ils ne lâcherons rien et ne nous offrirons rien mais entre la possibilité de finir premier et l'envie de laver l'affront de la défaite au Bibpark (cadeau là encore...), nos jaunards auront probablement plus d'envie que ceux d'en face. Maintenant, il faudra se la peler et ce sera très bien pour lancer les phases finales.

Lee ...

il est blessé ou quoi ?

s'il n'est pas blessé mais insuffisamment remis de sa blessure contre Northampton, ben WTF... ? pourquoi il a joué la finale alors ?

Bonne question, pari tenté, pari perdu ? :crying:

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 12 May 2015 - 10:19 AM

Pour LEE, on n'a pas d'infos, mais ça "y" ressemble quand même un peu... au coup du pari on tente le coup même si pas à 100 %... donc si c'est effectivement le cas, que le staff le remette définitivement sur pied avant de le relancer dans le bain...

Domingo a besoin d’enchaîner, il est bien dedans je trouve...et puis s'il veut que la roue tourne enfin pour lui, il n'a pas le choix et doit démontrer à chaque match qu'il est au top... avec Chaume frais... nous sommes serein à gauche... 

à Azema de faire ses choix...

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 12 May 2015 - 10:24 AM

Pour LEE, on n'a pas d'infos, mais ça "y" ressemble quand même un peu... au coup du pari on tente le coup même si pas à 100 %... donc si c'est effectivement le cas, que le staff le remette définitivement sur pied avant de le relancer dans le bain...

Domingo a besoin d’enchaîner, il est bien dedans je trouve...et puis s'il veut que la roue tourne enfin pour lui, il n'a pas le choix et doit démontrer à chaque match qu'il est au top... avec Chaume frais... nous sommes serein à gauche... 

à Azema de faire ses choix...

C'est vrai que j'ai bien aimé le match de Domingo, il a retrouvé la marche avant, on commece a retrouver la vachette qui bouscule tout ce qui se présente.

Par contre faut absolument qu'il arrète avec cette coupe de cheveux c'est plus possible :lol:

#255 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,849 posts

Posted 12 May 2015 - 10:48 AM

Avec l'ASM à 3 points et Toulouse qui finit la saison en trombe, je ne vois pas l'intérêt du RCT à faire l'impasse. Surtout qu'il reçoit Oyo pour le dernier match. Et là, je pense qu'il pourrait se permettre le luxe de faire tourner sachant que son équipe "B" a montré qu'elle pouvait être performante.

Accrocher l'ASM au Michelin, cela veut dire préparer les phases finales "finger in the nose".

Donc, pour résumer, j'ai bien peur que l'on serre les miches une fois de plus ce weekend.