Jump to content

Photo

[Avt match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
760 replies to this topic

#286 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

Posted 12 May 2015 - 13:04 PM

Ca sent le bonus offensif :rolleyes:

#287 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 12 May 2015 - 13:08 PM

Oh oui ! on a de brillants exemples, de l'équipe 2 d'un club qui marchait sur l'eau en CHcup, et qui a fait des prestations remarquées, contre Castres, Oyonnax, le SF,  La Rochelle ..... :crying: :crying: :crying: :crying:

je parlais de l'ASM en ... 2013. rien à voir avec cette saison...

#288 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 13:09 PM

Voici l'equipe de Toulon qui commence Dimanche

Fresia, Burden, Castrogiovanni, Suta, Taofifenua, Vosloo, Bruni, Gordgodze, Escande, Seuteni, Tuisova, Yobo, Mermoz, Smith et Habana.

http://www.rugbyrama...655/story.shtml

Tu parles d'un cadeau !!!

Un peu moins en mode touriste qu'annoncé dans un premier temps mais la question est quand même : et le banc, kisséki sera sur le banc ?

#289 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 12 May 2015 - 13:15 PM

mouais... équipe annoncée un peu tôt dans la semaine....

de 2 choses l'une :

- soit c'est le gros écran de fumée et on aura une opposition + coriace que celle annoncée mais je n'y crois pas trop

- soit comme çà, Laporte veut bien montrer qu'il envoie une équipe C au Michelin, histoire de nous mettre la pression et nous prendre pour des jambons qui n'auront aucune gloire à disposer de cette équipe ou au contraire, auront honte si cela devait mal se passer...

#290 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,095 posts

Posted 12 May 2015 - 13:15 PM

Chaume - Ulugia - Zirac

Jedrasiak - Cudmore

Chouly - Lee - Bardy

Parra - Lopez

Nalaga - Fofana - Davies - Rougerie

Abendanon

R : Kayser - Domingo - Ric - Vahaamahina - Lapandry - Parra - Delany - Malzieu

Je remets Parra et Nalaga pour une dernière chance d'être titulaire en phases finales, et aussi pour faire souffler Nakai qui semble en avoir besoin.

Zirac doit jouer aussi pour ne pas rester là-dessus.

Lapandry remplaçant si dispo, à la place de Bonnaire.

#291 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,750 posts

Posted 12 May 2015 - 13:17 PM

de 2 choses l'une :

- soit c'est le gros écran de fumée et on aura une opposition + coriace que celle annoncée mais je n'y crois pas trop

- soit comme çà, Laporte veut bien montrer qu'il envoie une équipe C au Michelin, histoire de nous mettre la pression et nous prendre des jambons qui n'auront aucune gloire à disposer de cette équipe ou au contraire, auront honte si cela devait mal se passer...

Il faudrait être un fichu escroc pour tricoter ça. ^_^

#292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 13:19 PM

de 2 choses l'une :

- soit comme çà, Laporte veut bien montrer qu'il envoie une équipe C au Michelin, histoire de nous mettre la pression et nous prendre pour des jambons qui n'auront aucune gloire à disposer de cette équipe ou au contraire, auront honte si cela devait mal se passer...

D'après ce que j'ai entendu sur le terrain :narquois: , ce n'est pas un écran de fumée.

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 12 May 2015 - 13:20 PM

de 2 choses l'une :

Une équipe C comme ça vaut bien des équipes A qu'on a pas su tordre.

#294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 13:29 PM

Une équipe C comme ça vaut bien des équipes A qu'on a pas su tordre.

Heu, je veux bien que l'on soit prudent et que l'on ne s'emballe pas suite au succès à Grenoble mais faut pas déconner non plus, ça devient risible. Nous sommes dans le money time, nous sommes à la piaule et nous avons une obligation de gagner ce match ce qui n'a jamais été le cas pour les exemples auxquels tu penses. Avec cette équipe, le RCT ne vient pas en victime expiatoire mais l'équipe que Franck mettra sur le pré doit gagner ce match et si elle y met les ingrédients qu'elle a mis contre Grenoble, avec le BO. Viser autre chose, c'est faire preuve d'un manque d'ambition rédhibitoire à ce moment du championnat.

#295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 12 May 2015 - 13:45 PM

Il faudrait être un fichu escroc pour tricoter ça. ^_^

Ben justement y en a

Heu, je veux bien que l'on soit prudent et que l'on ne s'emballe pas suite au succès à Grenoble mais faut pas déconner non plus, ça devient risible. Nous sommes dans le money time, nous sommes à la piaule et nous avons une obligation de gagner ce match ce qui n'a jamais été le cas pour les exemples auxquels tu penses. Avec cette équipe, le RCT ne vient pas en victime expiatoire mais l'équipe que Franck mettra sur le pré doit gagner ce match et si elle y met les ingrédients qu'elle a mis contre Grenoble, avec le BO. Viser autre chose, c'est faire preuve d'un manque d'ambition rédhibitoire à ce moment du championnat.

Juste pour dire que le couplet des toulonnais comme quoi ils allaient envoyé les juniors c'est encore une fois du pipeau.

Je suis d'accord que dans les conditions actuelles on doit gagner, de la à miser sur un BO je te trouve quand même bien optimiste. Que BL sacrifie une victoire déjà ce serait pas mal, mais un BO ne doit pas être dans ses plans, je pencherais plutot pour un BD

#296 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 14:06 PM

Ben justement y en a

Juste pour dire que le couplet des toulonnais comme quoi ils allaient envoyé les juniors c'est encore une fois du pipeau.

Je suis d'accord que dans les conditions actuelles on doit gagner, de la à miser sur un BO je te trouve quand même bien optimiste. Que BL sacrifie une victoire déjà ce serait pas mal, mais un BO ne doit pas être dans ses plans, je pencherais plutot pour un BD

Que BL souhaite un BD j'entends mais si on veut remettre un peu de pression sur le RCT, il faut que ce match avec une équipe toulonnaise grandement remaniée soit l'occasion de montrer que dès qu'ils baissent la garde ils prennent ! Les laisser repartir avec un BD (que l'on n'a pas récupéré chez eux), c'est leur donner l'avantage en cas d'égalité finale mais c'est aussi et peut-être surtout leur permettre de penser que la marge de manœuvre dont ils disposent vis à vis de nous est importante. Il faut les sortir de leur zone de confort et donc leur montrer qu'ils ont besoin de toutes leurs forces vives pour nous taper. Leur laisser le BD est interdit, prendre le BO sera la cerise sur le gâteau.

#297 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 12 May 2015 - 14:08 PM

Que BL souhaite un BD j'entends mais si on veut remettre un peu de pression sur le RCT, il faut que ce match avec une équipe toulonnaise grandement remaniée soit l'occasion de montrer que dès qu'ils baissent la garde ils prennent ! Les laisser repartir avec un BD (que l'on n'a pas récupéré chez eux), c'est leur donner l'avantage en cas d'égalité finale mais c'est aussi et peut-être surtout leur permettre de penser que la marge de manœuvre dont ils disposent vis à vis de nous est importante. Il faut les sortir de leur zone de confort et donc leur montrer qu'ils ont besoin de toutes leurs forces vives pour nous taper. Leur laisser le BD est interdit, prendre le BO sera la cerise sur le gâteau.

D'un autre côté, si on les recroise d'ici la fin de la saison, ils auront toutes leurs forces vives, BL ne va pas se dire je mets les gars au repos contre l'asm parce qu'on leur a tenu tête en match de poule.

Par contre si ca passe fin, c'est nous qui allons gamberger.

#298 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 12 May 2015 - 14:18 PM

D'un autre côté, si on les recroise d'ici la fin de la saison, ils auront toutes leurs forces vives, BL ne va pas se dire je mets les gars au repos contre l'asm parce qu'on leur a tenu tête en match de poule.

Dans tous les sens c'est piégeux cette histoire.

#299 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 14:19 PM

Tu as raison sur le fait que si ça passe fin contre l'équipe que l'on nous annonce, ça risque de gamberger dans les tronches assémistes. Mais en face, je ne pense pas à BL qui lui constituera son équipe avec l'ensemble de ses forces vives disponibles à ce moment à n'en pas douter. Non, je pense aux joueurs qui doivent savoir que pour nous taper, il leur faut être au maximum de leurs capacités. On ne sait jamais, ça peut avoir sa petite influence (et ça nous permet à nous d'avoir, à tord ou à raison on s'en fout, le sentiment qu'ils ne sont pas si loin que cela si on pulvérise cette équipe B...).

#300 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 12 May 2015 - 14:19 PM

Dans tous les sens c'est piégeux cette histoire.

Ben oui, pas con le BL