Aller au contenu

Photo

[Avt match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#301 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:19

on doit mettre les meilleurs sur le pré et on verra pour montpellier selon les résultats de tout le monde...

Domingo-Ulugia-Zirac (Debaty-Kayser-Ric)

Cudmore-Vaha ( jedraziack)

bardy-Yato-chouly (Lee)

Parra-Lopez (rado- Delany)

Buttin- fofana-davies- noa

abendannon (Roro)

ma seule originalité, c'est d'essayer Buttin à l'aile. Vu la pénurie à laquelle on est confronté au poste, je voudrais voir ce qu'il donne notamment en défense où je pense qu'il serait le meilleur de nos ailiers.

#302 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:19

Dans tous les sens c'est piégeux cette histoire.

Piégeux si on s'en sort juste ou pire si on perd. Aucune autre alternative que la gagne et nette et sans bavure !

#303 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:21

mouais... équipe annoncée un peu tôt dans la semaine....

de 2 choses l'une :

- soit c'est le gros écran de fumée et on aura une opposition + coriace que celle annoncée mais je n'y crois pas trop

- soit comme çà, Laporte veut bien montrer qu'il envoie une équipe C au Michelin, histoire de nous mettre la pression et nous prendre pour des jambons qui n'auront aucune gloire à disposer de cette équipe ou au contraire, auront honte si cela devait mal se passer...

Je pense que Laporte pense d'abord à sa gestion de l'effectif plutôt que vous prendre pour des jambons. Si Toulouse gagne à Grenoble et vous contre nous (ce qui est fort probable), on serait 3ème avant la dernière journée et si on doit alors se taper un 1/4 à domicile, avoir fait reposer 18 joueurs n'aura pas été si déconnant.

#304 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:23

Je pense que Laporte pense d'abord à sa gestion de l'effectif plutôt que vous prendre pour des jambons. Si Toulouse gagne à Grenoble et vous contre nous (ce qui est fort probable), on serait 3ème avant la dernière journée et si on doit alors se taper un 1/4 à domicile, avoir fait reposer 18 joueurs n'aura pas été si déconnant.

Perso, je pense que BL espére que nos deux clubs soient 1 et 2 :crying:

#305 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:23

ne te méprends pas, pour moi ça reste hyper psychologique comme approche MAIS DE BONNE GUERRE.

Dans la même position, j'aurais aimé qu'on fasse pareil...

#306 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:24

Que BL souhaite un BD j'entends mais si on veut remettre un peu de pression sur le RCT, il faut que ce match avec une équipe toulonnaise grandement remaniée soit l'occasion de montrer que dès qu'ils baissent la garde ils prennent ! Les laisser repartir avec un BD (que l'on n'a pas récupéré chez eux), c'est leur donner l'avantage en cas d'égalité finale mais c'est aussi et peut-être surtout leur permettre de penser que la marge de manœuvre dont ils disposent vis à vis de nous est importante. Il faut les sortir de leur zone de confort et donc leur montrer qu'ils ont besoin de toutes leurs forces vives pour nous taper. Leur laisser le BD est interdit, prendre le BO sera la cerise sur le gâteau.

Grenoble fait tomber Toulouse, vous nous laissez le BD, vous gagnez à Montpellier et on finit 1 et 2. Vous signez ? :)

#307 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:25

Grenoble fait tomber Toulouse, vous nous laissez le BD, vous gagnez à Montpellier et on finit 1 et 2. Vous signez ? :)

ah çà, possiblement nous retrouver en finale, c'est forcément tentant pour Toulon...

#308 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:25

non, si vous finissez 1 faut qu'on se demerde a finir 4eme

#309 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:26

Perso, je pense que BL espére que nos deux clubs soient 1 et 2 :crying:

Bah que nous finissions dans les 2, oui ça paraît logique, faut être maso pour vouloir finir 3 ou 4.

Pour l'autre, je sais pas. Je pense oui car perso, je préfère vous affronter en finale qu'en demie haha :)

#310 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:28

Bah que nous finissions dans les 2, oui ça paraît logique, faut être maso pour vouloir finir 3 ou 4.

Pour l'autre, je sais pas. Je pense oui car perso, je préfère vous affronter en finale qu'en demie haha :)

justement finir 1 et 2 revient à dire que si on se retrouve ce sera en finale et dans ce cas-la, il sait très bien que le bouclard est à 90% sur la rade

#311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:32

Exact Laporte ne fait rien de moins que ce que l'on a fait avant la finale de Hcup... bon nous cela ne nous a pas apporté énormément de choses car on a quand même perdu à domicile...mais on a fait en sorte d'être le mieux possible pour la finale... pas de bol ça n'a pas marché...là non plus :bush:

Pour le RCT, ils ont moins fait tourner mais ils ont gagné et ont un chouia d'avance, donc logique qu'ils reposent leurs glorieux anciens...quitte à perdre le match et sans rapporter de points de leur déplacement en Auvergne, d'un autre côté ça n'annihilera aucune de leurs chances... et même s'ils finissent 3 ième, faudra que le 6ième aille se les farcir à Mayol... avec leur équipe + leur confiance ça va passer 95 fois sur 100... donc ils ont à la fois de la marge comptablement mais aussi dans leur jeu, et dans leur confiance...

Pour nous, l'intérêt est quand même de retrouver une belle dynamique et d'éviter à la fois Toulon et Toulouse en demie... 

#312 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:37

Le seul inconvénient de jouer un 1/4 à la maison, c'est de faire un match de plus. Parce que si tu veux gagner le bouclard, il faut faire 3 matchs de suite de haut niveau (voir très haut niveau sur les deux derniers). Toulon et Clermont se sont tapés les demies et finale de CCup donc même s'ils ont un gros effectif, ça fait lourd.

#313 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:38

Les absents côté RCT:
Chiocci, Guirado,Hayman, Botha, Williams, Armitage (2), Masoe, J.Smith, TB, Classens, Michalak, Gîteau, Mermoz, Habana, Basta, Wu, lf, Hernandez
L'équipe probable du RCT:

Menini Burden Castro
Mikautadze Tao
Vosloo Gorgodze Bruni
Escande Seunoti
Smith Yobo Belan Tuisova
Half ( Michel)

Fresia Orioli Chilachava Suta et après....

Je l'ai vu en survet' à la télé il y a peu, je pense aussi qu'il en sera

#314 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:43

Exact Laporte ne fait rien de moins que ce que l'on a fait avant la finale de Hcup... bon nous cela ne nous a pas apporté énormément de choses car on a quand même perdu à domicile...mais on a fait en sorte d'être le mieux possible pour la finale... pas de bol ça n'a pas marché...là non plus :bush:

Pour le RCT, ils ont moins fait tourner mais ils ont gagné et ont un chouia d'avance, donc logique qu'ils reposent leurs glorieux anciens...quitte à perdre le match et sans rapporter de points de leur déplacement en Auvergne, d'un autre côté ça n'annihilera aucune de leurs chances... et même s'ils finissent 3 ième, faudra que le 6ième aille se les farcir à Mayol... avec leur équipe + leur confiance ça va passer 95 fois sur 100... donc ils ont à la fois de la marge comptablement mais aussi dans leur jeu, et dans leur confiance...

Pour nous, l'intérêt est quand même de retrouver une belle dynamique et d'éviter à la fois Toulon et Toulouse en demie... 

Oui, sauf qu'ils nous ont montré sur quelques matchs qu'ils maîtrisaient et même des matchs couperets (je pense au quart de HCUP par exemple) qu'ils pouvaient avoir des sautes de concentration. Faut quand même faire gaffe à ces matchs gagnés quasiment d'avance contre un "petit poucet" qui n'a rien à perdre. La marge du RCT sur tout le reste du plateau existe, elle paraît insurmontable pour les équipes hors des 4 mais quand même, ils ont montré certaines phases de relâchement qui pourraient leur coûter cher si ça ne veut pas rigoler. En plus, finir trois c'est prendre le risque de se taper toulouse en demie. Alors certes, il vaut mieux les prendre à ce stade de la compétition qu'en finale et je pense qu'on les voit trop beau, mais quand même, c'est toujours risqué de se prendre l'équipe qui a le vent dans le dos sur ces matchs.

Du coup, je ne comprends toujours pas l'absence quasi totale de rotation face à Castres qui était pour le coup venu faire sur tourisme sur la Rade. J'aurais été BL, j'aurais fait tourner face à Castres pour pouvoir mettre quelque chose d'un peu plus consistant (surtout en troisième ligne) face à nous et finir le travail en douceur face à Oyo. Là, il est obligé de quasiment balancer un match et forcément pas le dernier à la piaule alors qu'il joue un concurrent direct. De mon point de vue, c'est une erreur, à nous de savoir en profiter et de laisser les deux rouges et noirs s'étriper en demie.

#315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 12 mai 2015 - 14:46

Oui, sauf qu'ils nous ont montré sur quelques matchs qu'ils maîtrisaient et même des matchs couperets (je pense au quart de HCUP par exemple) qu'ils pouvaient avoir des sautes de concentration. Faut quand même faire gaffe à ces matchs gagnés quasiment d'avance contre un "petit poucet" qui n'a rien à perdre. La marge du RCT sur tout le reste du plateau existe, elle paraît insurmontable pour les équipes hors des 4 mais quand même, ils ont montré certaines phases de relâchement qui pourraient leur coûter cher si ça ne veut pas rigoler. En plus, finir trois c'est prendre le risque de se taper toulouse en demie. Alors certes, il vaut mieux les prendre à ce stade de la compétition qu'en finale et je pense qu'on les voit trop beau, mais quand même, c'est toujours risqué de se prendre l'équipe qui a le vent dans le dos sur ces matchs.

Du coup, je ne comprends toujours pas l'absence quasi totale de rotation face à Castres qui était pour le coup venu faire sur tourisme sur la Rade. J'aurais été BL, j'aurais fait tourner face à Castres pour pouvoir mettre quelque chose d'un peu plus consistant (surtout en troisième ligne) face à nous et finir le travail en douceur face à Oyo. Là, il est obligé de quasiment balancer un match et forcément pas le dernier à la piaule alors qu'il joue un concurrent direct. De mon point de vue, c'est une erreur, à nous de savoir en profiter et de laisser les deux rouges et noirs s'étriper en demie.

Comme on l'a laissé gagné sa 3 coupe il est magnanime il a décidé de jouer ce match avec un bras dans le dos

Il nous veut en finale B)