Exact Laporte ne fait rien de moins que ce que l'on a fait avant la finale de Hcup... bon nous cela ne nous a pas apporté énormément de choses car on a quand même perdu à domicile...mais on a fait en sorte d'être le mieux possible pour la finale... pas de bol ça n'a pas marché...là non plus 
Pour le RCT, ils ont moins fait tourner mais ils ont gagné et ont un chouia d'avance, donc logique qu'ils reposent leurs glorieux anciens...quitte à perdre le match et sans rapporter de points de leur déplacement en Auvergne, d'un autre côté ça n'annihilera aucune de leurs chances... et même s'ils finissent 3 ième, faudra que le 6ième aille se les farcir à Mayol... avec leur équipe + leur confiance ça va passer 95 fois sur 100... donc ils ont à la fois de la marge comptablement mais aussi dans leur jeu, et dans leur confiance...
Pour nous, l'intérêt est quand même de retrouver une belle dynamique et d'éviter à la fois Toulon et Toulouse en demie...
Oui, sauf qu'ils nous ont montré sur quelques matchs qu'ils maîtrisaient et même des matchs couperets (je pense au quart de HCUP par exemple) qu'ils pouvaient avoir des sautes de concentration. Faut quand même faire gaffe à ces matchs gagnés quasiment d'avance contre un "petit poucet" qui n'a rien à perdre. La marge du RCT sur tout le reste du plateau existe, elle paraît insurmontable pour les équipes hors des 4 mais quand même, ils ont montré certaines phases de relâchement qui pourraient leur coûter cher si ça ne veut pas rigoler. En plus, finir trois c'est prendre le risque de se taper toulouse en demie. Alors certes, il vaut mieux les prendre à ce stade de la compétition qu'en finale et je pense qu'on les voit trop beau, mais quand même, c'est toujours risqué de se prendre l'équipe qui a le vent dans le dos sur ces matchs.
Du coup, je ne comprends toujours pas l'absence quasi totale de rotation face à Castres qui était pour le coup venu faire sur tourisme sur la Rade. J'aurais été BL, j'aurais fait tourner face à Castres pour pouvoir mettre quelque chose d'un peu plus consistant (surtout en troisième ligne) face à nous et finir le travail en douceur face à Oyo. Là, il est obligé de quasiment balancer un match et forcément pas le dernier à la piaule alors qu'il joue un concurrent direct. De mon point de vue, c'est une erreur, à nous de savoir en profiter et de laisser les deux rouges et noirs s'étriper en demie.