va danc grond can, déponser tan argeont sur le plon de Bessan.Tas de beunés. Y'en a des qui vireront bordilles.
Créer un forum pour les Bourbonnais
Posté 30 mai 2015 - 14:29
Posté 30 mai 2015 - 14:53
Excusé moi de vous interrompre mais quelqu'un pourrait expliqué à un provencal comme moi ce qu'est un bourbonnais?
Non parceque là j'ai l'impression que ce sont des Berrichons qui veulent devenir Auvergnats....
Posté 30 mai 2015 - 15:06
Posté 30 mai 2015 - 15:46
Nougat, vieux débris, j't'y dis comme j'y pense: t'es vraiment un pauvre gars.
Tu n'as pas besoin de palabrer, je sais que tu m'aimes estrasse
.
Ceci dit je suis ravie de voir que tu puisses te fatiguer le teston et penser à moi ![]()
Posté 01 juin 2015 - 07:58
Excusé moi de vous interrompre mais quelqu'un pourrait expliqué à un provencal comme moi ce qu'est un bourbonnais?
Non parceque là j'ai l'impression que ce sont des Berrichons qui veulent devenir Auvergnats....
oh putain ![]()
Posté 01 juin 2015 - 08:14
On savait que pour vous le nord commence à Aix mais niveau géographie et histoire y a du boulot !!!
Inculte
Posté 01 juin 2015 - 09:11
Posté 01 juin 2015 - 10:18
On savait que pour vous le nord commence à Aix mais niveau géographie et histoire y a du boulot !!!
Inculte
C'est pour ça que je ne demande qu'a m'instruire
Mais là, j'ai l'impression de ne lire que du Bérichon sur un forum Auvergnat ![]()
Après pour l'anecdote, mon numéro de tél devait appartenir avant moi à un gars de Saint Pourcain sur Sioule car pendant un an, plein de personnes de la haut m'ont appellés sur ce numéro pour payer ses dettes
.
Saint Pourcain sur Sioule c'est bien le Bourbonnais ça? Donc si je pouvais leur dire clairement dans la bonne langue que le gars a changer de numéros et que s'il veulent être rembourser faut voir ailleurs ça m'arrangerait ![]()
Causez-y plus au nougat. C'est qu'un nuisible.
Une arapède plutôt.
Posté 01 juin 2015 - 10:24
Mais là, j'ai l'impression de ne lire que du Bérichon sur un forum Auvergnat
Après pour l'anecdote, mon numéro de tél devait appartenir avant moi à un gars de Saint Pourcain sur Sioule car pendant un an, plein de personnes de la haut m'ont appellés sur ce numéro pour payer ses dettes
.
Saint Pourcain sur Sioule c'est bien le Bourbonnais ça? Donc si je pouvais leur dire clairement dans la bonne langue que le gars a changer de numéros et que s'il veulent être rembourser faut voir ailleurs ça m'arrangerait
A Saint Pourcain, ils y comprennent ça, tu peux leur z'y dire : va danc grond can, déponser tan argeont sur le plon de Bessan.
Posté 01 juin 2015 - 10:26
A Saint Pourcain, ils y comprennent ça, tu peux leur z'y dire : va danc grond can, déponser tan argeont sur le plon de Bessan.
Merci
.
Posté 01 juin 2015 - 11:54
Mais là, j'ai l'impression de ne lire que du Bérichon sur un forum Auvergnat
.
Saint Pourcain sur Sioule c'est bien le Bourbonnais ça? Donc si je pouvais leur dire clairement dans la bonne langue que le gars a changer de numéros et que s'il veulent être rembourser faut voir ailleurs ça m'arrangerait
Une arapède plutôt.
St Pourçain sur Sioule c'est la que je suis né, c'est dans l'allier mais je crois bien avoir vu sur la carte du Bourbonnais que ça n'en faisait pas partie.
Je précise que je n'ai pas de dettes, donc pas la peine d'essayer de m'envoyer tes correspondants ![]()
Posté 01 juin 2015 - 12:19
St Pourçain sur Sioule c'est la que je suis né, c'est dans l'allier mais je crois bien avoir vu sur la carte du Bourbonnais que ça n'en faisait pas partie.
Je précise que je n'ai pas de dettes, donc pas la peine d'essayer de m'envoyer tes correspondants
Non effectivement.
En fait Saint-Pourçain appartenait au duché d'Auvergne qui s'enfonçait dans les terres au niveau d'Ebreuil jusqu'au Nord de Saint-Pourçain (de mémoire Chatel-de-neuvre en marquait la limite nord) alors que par exemple, Gannat et Aigueperse appartenaient au Duché de Bourbon.
Bon après, ces deux villes et les domaines qui en dépendaient ont longtemps fait l'objet de convoitises de l'un et l'autre des duchés, jusqu'à ce que les deux duchés tombent sous la même dépendance à savoir la famille des Bourbons (en 1414) puis sous la couronne de France (1531) et qui donnera à la France tant de Rois.
Posté 01 juin 2015 - 12:21
ah ben merde alors, en fait RCV87 n'est pas vraiment des nôtres...
Posté 01 juin 2015 - 12:25
Non effectivement.
En fait Saint-Pourçain appartenait au duché d'Auvergne qui s'enfonçait dans les terres au niveau d'Ebreuil jusqu'au Nord de Saint-Pourçain (de mémoire Chatel-de-neuvre en marquait la limite nord) alors que par exemple, Gannat et Aigueperse appartenaient au Duché de Bourbon.
Bon après, ces deux villes et les domaines qui en dépendaient ont longtemps fait l'objet de convoitises de l'un et l'autre des duchés, jusqu'à ce que les deux duchés tombent sous la même dépendance à savoir la famille des Bourbons (en 1414) puis sous la couronne de France (1531) et qui donnera à la France tant de Rois.
Cool, je peux continuer de faire rager ma mére qui se revendique Bourbonaise intégriste et ne veut pas être qualifiée d'Auvergnate
ah ben merde alors, en fait RCV87 n'est pas vraiment des nôtres...
Je suis un mutant, un auvergnat de l'allier né de parents boubonnais ![]()