Jump to content

Photo

Multiplex 26ième journée Top 14

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
478 replies to this topic

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,355 posts

Posted 17 May 2015 - 19:32 PM

Ben depuis le temps que ça nous manquait ! :original:

#17 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 17 May 2015 - 19:36 PM

Ben depuis le temps que ça nous manquait ! :original:

Bonne saison du stade quel que soit le résultat des phases finales !

#18 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 17 May 2015 - 22:22 PM

Un bonus à Montpellier et on est au moins troisième. Si on peut éviter le rct en finale... mais contre l'UBB, Oyo ou le Racing, même à la piaule, c'est pas gagné si on fait pas mieux que ce qu'on a vu ce soir.

#19 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 17 May 2015 - 22:32 PM

Un bonus à Montpellier et on est au moins troisième. Si on peut éviter le rct en finale... mais contre l'UBB, Oyo ou le Racing, même à la piaule, c'est pas gagné si on fait pas mieux que ce qu'on a vu ce soir.

Je signe de suite !

#20 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 17 May 2015 - 22:41 PM

Il me semble même que zéro point à Montpellier on termine 3e au pire

#21 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 May 2015 - 22:42 PM

D'ailleurs, ne prends même pas la peine de faire le trajet en Intercités Corail, pour voir ça... Ooooohhhh  :crying:  :P

Si, ça vaut le coup, rien que pour le fait que cette ligne passe par Châteauroux. :P

Du coup, Gonzalo va avoir un sacré choix à faire : mettre les cadres au repos pour un quart à domicile ou tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher une demi directe?

Je serais d'avis de laisser nos amis brivistes en Top 14 et faire ainsi une belle fête à Jean Bouin dans deux semaines mais ce serait tout autant risqué.

#22 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 18 May 2015 - 01:06 AM

Si, ça vaut le coup, rien que pour le fait que cette ligne passe par Châteauroux. :P

Du coup, Gonzalo va avoir un sacré choix à faire : mettre les cadres au repos pour un quart à domicile ou tenter le tout pour le tout et essayer d'aller chercher une demi directe?
Je serais d'avis de laisser nos amis brivistes en Top 14 et faire ainsi une belle fête à Jean Bouin dans deux semaines mais ce serait tout autant risqué.

Choix cornelien, meme si y a toujours une possibilite d'aller en demie directe si faux pas d'un des 2 gros. Mais faible possibilite je trouve (sans compter que Brive meme face a votre equipe type a domicile peut toujours l'emporter)>

Car Montpellier va pas etre surmotive face a l'ASM. Si l'ASM fait le taf ca doit faire les 4 points.
Toulon devrait aussi gagner a domicile meme si Oyo a deja fait des resultats chez des gros et ont encore a assurer leur place dans les 6.

Bref aller faire la guerre en terre briviste face a un CAB qui va tout donner sur ce match, cela en vaut il la peine ? 1 semaine avant un 1/4 face au Racing ou face a Oyo. Complique pour vous.

#23 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 18 May 2015 - 06:46 AM

Un point à MONTPELLIER ferait bien l'affaire !

Mais si on joue comme hier c'est même pas la peine d'y penser ! :wacko:

#24 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 18 May 2015 - 08:45 AM

Un point à MONTPELLIER ferait bien l'affaire !

Mais si on joue comme hier c'est même pas la peine d'y penser ! :wacko:

C'est clair que Hier c'était pas terrible, je voyais bien le RCT l'emportait. En plus ça aurait pu nous arranger et viser la 2ème place mais bon ça c'était avant.

En tout cas c'est clair que la dernière journée va être passionnante à tous les niveaux !

#25 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 May 2015 - 09:14 AM

J'espère que le SF fera l'impasse. Allez Brive !

Que des victoires à domicile, sauf à Lyon.

#26 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 18 May 2015 - 09:43 AM

Pareil, le risque est grand pour le SF d'aller faire la guerre à Brive qui sera un véritable chaudron.

Après deux gros matchs contre le Racing et Montpellier, difficile de penser tenter d'aller taper les coujoux chez eux alors qu'ils jouent leur survie et que le fait de gagner ne suffit pas pour entrer directement en demie. Même si la performance d'hier de nos jaunards n'est pas très encourageante, la gagne au MHR n'est pas impossible non plus et dans ce cas le SF se sera dépouillé pour rien. Paris est certain de jouer son barrage à la maison quoi qu'il arrive, je pense que Quesada va proposer une équipe mixte avec un gros banc au cas où mais pas plus.

Les Brivistes auront la bave aux lèvres, ils vont gagner mais cela risque de ne pas être suffisant. Il faut pour que Brive s'en sorte qu'ils prennent face au SF autant de points que l'AB face à La Rochelle. Les Rochelais étant en vacances, on peut penser que l'AB prendra le bonus, Brive doit le faire aussi pour être certain de se sauver sinon, cela dépendra des autres résultats :

En cas d'égalité à trois (Bayonne, Brive, Grenoble), c'est Grenoble qui descend, en cas d'égalité à 4 (Bayonne, Brive, Castres, Grenoble), c'est Grenoble qui descend.

Les matchs vont être étouffants...

#27 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 18 May 2015 - 12:58 PM

Pareil, le risque est grand pour le SF d'aller faire la guerre à Brive qui sera un véritable chaudron.

Après deux gros matchs contre le Racing et Montpellier, difficile de penser tenter d'aller taper les coujoux chez eux alors qu'ils jouent leur survie et que le fait de gagner ne suffit pas pour entrer directement en demie. Même si la performance d'hier de nos jaunards n'est pas très encourageante, la gagne au MHR n'est pas impossible non plus et dans ce cas le SF se sera dépouillé pour rien. Paris est certain de jouer son barrage à la maison quoi qu'il arrive, je pense que Quesada va proposer une équipe mixte avec un gros banc au cas où mais pas plus.

Les Brivistes auront la bave aux lèvres, ils vont gagner mais cela risque de ne pas être suffisant. Il faut pour que Brive s'en sorte qu'ils prennent face au SF autant de points que l'AB face à La Rochelle. Les Rochelais étant en vacances, on peut penser que l'AB prendra le bonus, Brive doit le faire aussi pour être certain de se sauver sinon, cela dépendra des autres résultats :

En cas d'égalité à trois (Bayonne, Brive, Grenoble), c'est Grenoble qui descend, en cas d'égalité à 4 (Bayonne, Brive, Castres, Grenoble), c'est Grenoble qui descend.

Les matchs vont être étouffants...

c'est là que c'est intéressant de jouer les matchs en meme temps, ça évite les calculs et impasses en tous genre!!

ils auraient du faire de meme pour la 25ème journée

Je suis du meme avis, je pense que Quesada va mettre une équipe mixte pour éviter blessure et épuisement, vu le ballotage défavorable pour la demi, et face à une équipe qui joue sa survie c'est jamais simple à aborder.

Et puis il peut relancer quelques joueurs sur ce match.

Pour le MHR, ils vont peut-etre pas se dépouiller pour White qui ne souhaite pas conserver la moitié de l'équipe ?et puis ils ont strictement rien à jouer dans un sens comme dans l'autre! A nous de mettre les ingrédients pour éviter une bérézina comme lors de nos derniers déplacements dans l'hérault, surtout qu'ils sont venus s'imposer chez nous à l'aller!

Je crois en plus que le week-end de repos est essentiel pour recharger les batteries!

#28 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 18 May 2015 - 13:05 PM

Il est certain que si l'on met les joueurs d'hier sur le pré pour arracher une victoire à Montpellier, qu'on se loupe et qu'entre temps nos amis coujoux se prennent les pieds dans le tapis, on est mort ! Equipe mixte, herbage pour ceux qui tirent la langue et devront être présents en demi et en barrage si ça veut pas rigoler et basta.

Je ne vois pas Paris prendre le risque de perdre des joueurs et de s'épuiser pour rien. Ils sont dans la même situation que nous : on tente la gagne et si ça prend pas on risque de tout perdre sauf qu'eux il leur faut et gagner contre Brive et que l'on perdre à Montpellier. Le fait que la gagne de leur côté n'assure par la demie directe est pour moi rédhibitoire. Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un loupé des Zèbres mais au moins on aura permis à certains de se refaire la cerise ce qui est visiblement indispensable !

#29 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 May 2015 - 13:08 PM

Allez Bordeaux (juste pour voir le racing ne pas être dans le 6)

Carter en Roumanie! Carter en Roumanie! Carter en Roumanie! Carter en Roumanie! 

#30 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 May 2015 - 13:10 PM

Au moins à Montpellier on est sûr que les joueurs se feront siffler.