ça date d'une ou deux générations
Ce rapprochement
Personnellement, toujours eu un grand affectif pour l'Aviron
Tu sais
En 1988 J'avais été voir un RCT/AB
Et les Avironnards avaient pris une raclée monumentale (60 à 0 de mémoire)
Et de voir les supporters et les joueurs sur le terrain , avoir les larmes,
Si on est un temps soi peut dans les valeurs du rugby (Ce qu'il y a de moins en moins, c'est chacun pour sa pomme maintenant....)
ça fait quelque chose
On avait été les réconforter moralement
Comme quoi, Mayol, si décrié , ici et là, n'est pas ce que certains veulent faire croire
La communauté de supporters du RCT est la seule qui a apporté son soutien, contre la Fusion avec ton cher et tendre club
Le rugby est (était) soi disant une famille, avec toutes les valeurs qui vont avec
ça n'existe plus;
Chacun pour soi, le bon Dieu t'aidera (enfin si il peut) ....Comme on dit.....
Tu parles que je m'en souviens du 60-0, je crois que c'est la seule fois où on pouvait parier sur le rugby au loto sportif !
On a rendu la pareille aux supporters toulonnais (les Fadas) l'année de votre descente, en 2006 je crois, notre victoire était moins éclatante, 43-16, mais le groupe de supporters du RCT s'est pointé après le match devant la tribune de face et a eu droit aux encouragements des supporters bayonnais, je savais qu'une vidéo de ce moment circulait et je l'ai retrouvée :
Pour en revenir à la "polémique" sur le Stade Français, je ne pense pas que l'on puisse faire la comparaison avec La Rochelle, ces derniers jouaient leur dernier match, le travail accompli (le maintien) et avaient certainement un peu la tête aux vacances, quant aux parisiens, pas pareil, ils pouvaient prétendre encore à la demi directe (1er objectif) et devaient au moins préparer un match de barrage (2ème objectif), ce n'est pas en prenant un 27-0 qu'on s'y prend le mieux !