Aller au contenu

Photo

Multiplex 26ième journée Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
478 réponses à ce sujet

#466 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 mai 2015 - 14:02

Personne n'a obligé l'AB à donner un 5/0 au CO en début de saison. La 26 ème journée a les défauts des 25 premières.

Tout à fait. Tellement plus facile de mettre sur le dos des autres lors de la dernière journée ce que l'on n'a pas été capable de faire durant toute la saison.

#467 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2015 - 14:03

Bah aucune trace de la plupart des meilleurs, les secondes lattes toulonnais, TB, Bendy etc..

Après ceci dit j'ai lu l'article car ça m'intrigué.

Ils ont fait la composition en prenant juste les joueurs les plus cité à chaque journée. Sachant que Toulon a beaucoup fait tournée il est plus simple par exemple pour un Méla ou Ortéga d'avoir était cité par rapport à Botha ou Williams (qui furent de plus blessé quelques match). Donc au fond c'est plutôt logique leur compos.

#468 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 25 mai 2015 - 14:05

J'avais un petit faible pour les brivistes, alors bravo à eux ! Même si à mon avis, le Stade Français a joué en dessous de sa valeur !

#469 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 25 mai 2015 - 15:38

35 mètres ça arrive mais là c'est 22...

celle là,tu peux te la passer all night long! :D

#470 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2015 - 15:56

Ce qui me choque le plus c'est même pas le loupé très étrange, c'est le public toulousain qui siffle comme ça son ancien joueur, après avoir été j'imagine particulièrement silencieux 80 minutes durant (comme d'hab).

Comme quoi les sifflets sont utiles, ça explique peut-être le raté de Beauxis s'il estréellement involontaire. Ca doit pas être évident de se faire siffler dans l'habituellement silencieux stade d'Ernest Wallon après tant d'années données au club...

#471 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 25 mai 2015 - 17:13

Je crois que j'aurais encore préféré qu'il prenne la pénaltouche et qu'il paume la touche derrière...

#472 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mai 2015 - 17:23

Ce qui me choque le plus c'est même pas le loupé très étrange, c'est le public toulousain qui siffle comme ça son ancien joueur, après avoir été j'imagine particulièrement silencieux 80 minutes durant (comme d'hab).

Comme quoi les sifflets sont utiles, ça explique peut-être le raté de Beauxis s'il estréellement involontaire. Ca doit pas être évident de se faire siffler dans l'habituellement silencieux stade d'Ernest Wallon après tant d'années données au club...

Si on avait su, on l'aurait fait sur d'autres matchs.

#473 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 25 mai 2015 - 17:50

Comment peut-on douter de ça ? D'autant que pénalité ou pas ça ne changeait pas grand chose pour Toulouse. 

#474 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 mai 2015 - 18:42

ça ne répond pas à ma question concernant le règlement du match arrangé.

ça rentre dans le salary cap ou pas?

ça ne vaudra jamais celui de 2001 ou 2002 entre Biarritz et Cardiff

Pour éliminer Bourgoin des demis de Hcup

Il fallait que le BO marque 9 essais de plus que le CSBJ ce jour là

Match qui démarre en même temps

Sauf qu'on prend 1/4 d'heure de retard à Aguiléra ce jour là :fume:

Ché pas pourquoi... :P

Le match finit à Bourgoin, il reste 12 minutes à jouer à Aguiléra, pour planter 5/6 essais

Et suprême miracle , c'est arrivé

Bien sûr , sans arrangements, il va de soi :P  :P

#475 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 25 mai 2015 - 19:02

Le Conseil municipal d'Oyonnax vient d'acter l'érection d'une statue de Lionel Beauxis sur la place principale de la ville.

Le montant de la subvention inhérent à cette décision n'a par contre pas encore été voté car cette statue sera en fer si Oyo perd en barrage, en bronze si Oyo s'arrête en demi, en argent si Oyo perd en finale et en or massif si Oyo est Champion de France.

A Bordeaux, le Conseil municipal vient d'acter l'achat d'une grande marmite, de goudron et de plumes et les chiens de toutes les polices locales seraient, paraît-il, sur les traces d'un individu qui aurait commis un acte d'une barbarie insensée samedi dernier après-midi....

#476 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2015 - 20:16

ça ne vaudra jamais celui de 2001 ou 2002 entre Biarritz et Cardiff

Pour éliminer Bourgoin des demis de Hcup

Il fallait que le BO marque 9 essais de plus que le CSBJ ce jour là

Match qui démarre en même temps

Sauf qu'on prend 1/4 d'heure de retard à Aguiléra ce jour là :fume:

Ché pas pourquoi... :P

Le match finit à Bourgoin, il reste 12 minutes à jouer à Aguiléra, pour planter 5/6 essais

Et suprême miracle , c'est arrivé

Bien sûr , sans arrangements, il va de soi :P  :P

Clair surement un des plus gros scandale de l'histoire du rugby et après on s'est étonné que Bourgoin ne joue pas la coupe d'europe....

#477 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 26 mai 2015 - 22:30

ça date d'une ou deux générations
Ce rapprochement
Personnellement, toujours eu un grand affectif pour l'Aviron
Tu sais 
En 1988 J'avais été voir un RCT/AB
Et les Avironnards avaient pris une raclée monumentale (60 à 0 de mémoire)
Et de voir les supporters et les joueurs sur le terrain , avoir les larmes, 
Si on est un temps soi peut dans les valeurs du rugby (Ce qu'il y a de moins en moins, c'est chacun pour sa pomme maintenant....)
ça fait quelque chose
On avait été les réconforter moralement
Comme quoi, Mayol, si décrié , ici et là, n'est pas ce que certains veulent faire croire
La communauté de supporters du RCT est la seule qui a apporté son soutien, contre la Fusion avec ton cher et tendre club
Le rugby est (était) soi disant une famille, avec toutes les valeurs qui vont avec
ça n'existe plus; 
Chacun pour soi, le bon Dieu t'aidera (enfin si il peut) ....Comme on dit.....

Tu parles que je m'en souviens du 60-0, je crois que c'est la seule fois où on pouvait parier sur le rugby au loto sportif !
On a rendu la pareille aux supporters toulonnais (les Fadas) l'année de votre descente, en 2006 je crois, notre victoire était moins éclatante, 43-16, mais le groupe de supporters du RCT s'est pointé après le match devant la tribune de face et a eu droit aux encouragements des supporters bayonnais, je savais qu'une vidéo de ce moment circulait et je l'ai retrouvée :

Pour en revenir à la "polémique" sur le Stade Français, je ne pense pas que l'on puisse faire la comparaison avec La Rochelle, ces derniers jouaient leur dernier match, le travail accompli (le maintien) et avaient certainement un peu la tête aux vacances, quant aux parisiens, pas pareil, ils pouvaient prétendre encore à la demi directe (1er objectif) et devaient au moins préparer un match de barrage (2ème objectif), ce n'est pas en prenant un 27-0 qu'on s'y prend le mieux !

#478 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 27 mai 2015 - 00:38

Pour en revenir à la "polémique" sur le Stade Français, je ne pense pas que l'on puisse faire la comparaison avec La Rochelle, ces derniers jouaient leur dernier match, le travail accompli (le maintien) et avaient certainement un peu la tête aux vacances, quant aux parisiens, pas pareil, ils pouvaient prétendre encore à la demi directe (1er objectif) et devaient au moins préparer un match de barrage (2ème objectif), ce n'est pas en prenant un 27-0 qu'on s'y prend le mieux !

Notre seule préoccupation était de revenir sans blessé. La victoire clermontoise à Montpellier a rendu cette défaite totalement anecdotique.

#479 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 27 mai 2015 - 05:46

Notre seule préoccupation était de revenir sans blessé. La victoire clermontoise à Montpellier a rendu cette défaite totalement anecdotique.

Et alors, il fallait faire une Urios

Vu que vous ne jouiez pas , à vrai dire l'une des 2 premières places

Mais bon

Que faut il faire?

Envoyer les coiffeurs et prendre dans les gencives, en n'ayant pas jouer le jeu

Ou envoyer 3/4 des titulaires , jouant le match à 60% ?

Le lâché "prise" est quand même énorme en 2ème Mi-Temps....

Tu parles que je m'en souviens du 60-0, je crois que c'est la seule fois où on pouvait parier sur le rugby au loto sportif !
On a rendu la pareille aux supporters toulonnais (les Fadas) l'année de votre descente, en 2006 je crois, notre victoire était moins éclatante, 43-16, mais le groupe de supporters du RCT s'est pointé après le match devant la tribune de face et a eu droit aux encouragements des supporters bayonnais, je savais qu'une vidéo de ce moment circulait et je l'ai retrouvée :

Merci pour la vidéo 

C'est l'année ou on chargeait les valises à mort à l'exterieur  :bush:

Pour le reste, le Pt qu'ils vous manquent, c'est plutôt à Toulouse 

Et l'arbitrage "Maison" des 5 Dernières minutes de M Chalon

Vous deviez même gagner ce match

A l'arrivée , simple BD