Petit match - surtout après avoir vu le superbe Usap-Agen un peu plus tôt dans la journée - entre une équipe clermontoise empruntée et manquant d'agressivité et une équipe toulonnaise rajeunie et sans complexes.
Comme souvent dans ces oppositions déséquilibrées sur le papier, c'est l'outsider qui a fait la meilleure impression. La B de Toulon a fait ce que notre B lui a souvent fait ces dernières saisons, c'est à dire faire déjouer l'équipe à domicile.
A la décharge des jaunards ce genre de match n'est pas facile à appréhender quand tu sais que tu n'affrontes pas l'équipe type.
Gros point positif quand même que cette victoire même laborieuse, car elle permet à l'ASM d'avoir son destin en main et en cas de victoire à Montpellier c'est la qualif directe assurée en demi car je ne vois pas le Stade Français gagner avec BO à Brive qui jouera sa peau sur le dernier match.
Au point de vue des (rares) satisfactions de ce soir, on notera qu'on a très bien contré les mauls toulonnais, pour le reste on a été moyen en conquête et faible dans l'animation offensive. A la décharge des joueurs quand tu perds ta charnière titulaire au bout de 20 mn et que les gros n'avancent pas,forcément tes plans de jeu sont revus à la baisse.
Au niveau individuel, belle rentrée de Delany, dans un contexte difficile en plus, Jedrasiak confirme ses récentes sorties, Vaahamina et Bardy précieux, et Parra courageux et opportuniste.
A Toulon, Bruni - homme du match pour moi - plutôt que de cirer les tribunes toulonnaises ferait bien de signer chez nous car c'est vraiment un tout bon. Tuisova, Chilachava, Seuteni pas mal du tout.
Concernant l'arbitrage, bonne retraite à Mr Péchambert, qui a beaucoup joué de la vidéo ce soir. Après un essai refusé partout, pas de quoi crier au scandale, car sur les deux actions litigieuses, chacun aura sa théorie qui ira toujours dans le sens de son équipe ...
Pour le staff gros dilemme en perspective pour le dernier match à Montpellier. Soit mettre l'équipe type pour aller arracher la qualif en demi, soit envoyer la B pour reposer tout les titulaires, soit faire un mixte sachant que cette saison à l'extérieur les deux dernières solutions ne nous ont guère réussi...