vous en avez pas marre de réécrire l'histoire ?
là ça tient du révisionnisme sportif ce genre de commentaires...
et ca fait passer les propos de MB pour des verites, ce qui est loin d'etre le cas !!
Posted 18 May 2015 - 09:16 AM
vous en avez pas marre de réécrire l'histoire ?
là ça tient du révisionnisme sportif ce genre de commentaires...
et ca fait passer les propos de MB pour des verites, ce qui est loin d'etre le cas !!
Posted 18 May 2015 - 09:20 AM
Ce qui fait pour moi la différence avec Toulon c'est que chez eux c'est quasiment tous les joueurs qui sont quasiment tjrs irréprochable dans l'engagement, et c'est pas les seuls, c'est aussi le cas de pas mal de petites équipes.
C'est bien le coeur du problème.
Posted 18 May 2015 - 09:21 AM
certains ne sont plus au top : Kayser Debaty Pierre Bonnaire Stanley et cela se ressent dans la production de l'équipe sur le terrain .
Posted 18 May 2015 - 09:22 AM
On a pas respecté cette équipe Bis de Toulon, ils sont venus sans complexe, avec rien à perdre (ça m’a rappeler notre squad commando à Mayol 0-17)
Péchambert a pourri le rythme du match, il commence mal en ne voyant pas deux en avant rouge et les impute aux jaunes… Après il n’a fait que compenser ses erement… il donne délibérément le BD alors que l’essai est mille fois valable. Minable et à oublier comme Marciello... A coté Cricri va me manquer!
Les blessures ont quand même déstabilisé le groupe pendant la première. La gestion de FA de laisser jouer Lopez et Rado, même quelques minutes est assez irresponsable je trouve, on sait très bien qu’à chaud les blessures peuvent être graves et passer relativement inaperçues (surtout celle de Lopez)
Domingo (**) : Un bon début, puis il s’efface, notamment dans les ruck, défensivement à la rue, je l’ai trouvé mal placé et pas en mesure de défendre.
Ulugia (****) rare satisfaction du match, très actif et nous fait du bien avec ses percées ! dommage qu’il rate sa passe vers Nakaitaci
Zirakashvili (**) assez actif mais finalement inefficace et lessivé j’ai l’impression
Vahaamahina (**) : très fatigué, ses stats sont hallucinantes ! 2 passes, 3 plaquages dont un raté et ZERO metre gagné et c'est tout ! seul son activité en touche/maul a été correct
Jedrasiak (*****) seconde satisfaction du match : 14 plaquages ! un seul raté, à coté de Vaha c'est le contraste! impérial.
Rado (***) ça commençait bien, dommage qu'il se blesse, il a pas de chance sur sa belle tentative de pénalité lointaine
Lopez (***) je ne sais plus quoi penser de lui...
Chouly (**): 1m gagné en moyenne par course, impact quasi nul, je suis très inquiet. Capitanat vraiment decevant
Bardy (***) grosse activité défensive mais en attaque c’est comme le reste de l’équipe le néant
Lee (****) Pour moi, revenant de blessure et dans le contxte de ce match compliqué, dans une équipe moribonde, Lee fait son match, pas flamboyant mais quand même actif et utile !
Fofana (***) Rien à lui reprocher niveau envie, technique. A l’aile il ne peut pas autant s’exprimer.
Davies (***) pas très créatif, mais quand même un des rares a avoir relevé le défi physiquement et tenu le choc défensivement.
Stanley (***) Grosse défense, grosse envie, malheureusement il prend un jaune idiot et inutile.
Nakaitaci (***) Je l’ai trouvé bon mais pas extraordinaire, il gagne des mètres précieux quand même
Abandanon (***): Assez transparent mais pas mauvais non plus, peut être une consigne de ne pas se blesser, il s'y est moins filé en défense et en attaque (faut dire qu'il a un jeu très à risque niveau chocs)
Kayser (*) : quelle deception ! Rien de rien ne lui a réussi sur ce match…
Debaty (**) : à peine mieux que Kayser, un peu plus actif en defense notamment.
Pierre (*) : franchement sa rentrée… il est rentré ? on était pas à 14 ? bon OK il a joué les mauls... où il fait une grossière faute (imputé à Bonnaire par Pichou = prise au cou). Du coup on prend une pénalité sur un maul qui venait de gagner 30m !
Bonnaire (*) : Pas loin d’être sa pire entrée de sa carrière, cet immense joueur m’a vraiment déçu...
Parra (****) : il a était bon, avec de l’envie, de la rage presque, je me suis dit « on dirait qu’il reprend tacitement le capitanat » tellement Chouly était absent !
Delany (****) : Merci Mike ! Je veux dire: je connais peu de joueurs ayant ce niveau avec si peu de temps de jeu, qui donne sans se plaindre. Sa botte nous sauve le match.
Ric (***) : Une bonne entrée par rapport à Zirak, pas assez de temps pour juger néanmoins...
La première ligne, la première ligne....c'est un vrai problème!!!!
Posted 18 May 2015 - 09:23 AM
C'est bien le coeur du problème.
On va démentir mes propos, mais ici on a un problème de mental...
Posted 18 May 2015 - 09:24 AM
Nos joueurs, actuellement très en dessous physiquement. J'espère que c'est la conséquence de la préparation physique qui doit les amener au top pour la 1/2 et la finale. Hélas, l'expérience européenne, jette un doute sur le timing mis en place par le préparateur !
Posted 18 May 2015 - 09:25 AM
Oui l'ASM a eu chaud hier soir.
Jedrasiak le dit: "match rude et dur" dans LM.
Azéma le dit:" on est dans la tempête".
Maintenant ce qui m'agace au plus haut point c'est la suffisance des rouge et noir après cette rencontre.
Entre celui qui chambre la Phliponneau, Mermoz qui annonce "c'était cool comme match, il n'y pas eu trop d'intensité", les forumeurs du RCT qui viennent palabrer avec leur équipe du centre de formation...
Ca m'agace cette suffisance des joueurs et du directoire du RCT.
On avait fait de même, mais nous supporters, lorsque nous étions venu gagner 17-00 à Mayol avec la B face aux ogres.
Ils marchent sur l'eau. Ils sont au dessus et très nettement sur un plan physio.
Et quand tu es bien physiquement tout roule en général, tu as plus d'O2 qui monte au cerveau donc tu réfléchis mieux et plus vite.
Le RCT est intouchable en ce moment, ok, c'est un fait.
Ils recrutent intelligemment, avec des moyens que personne n'arrive a décrypter,
ils ont peu de joueurs qui partent en sélection,
ils ont un manager qui sait gérer les égos et un jeu minimaliste qu'il a toujours prôné,
conquête, défense, occupation.
Après si l'ASM a tout misé sur la CCcup c'est normal et pas aberrant d'avoir ce trou d'air en ce moment.
C'est même logique.
Nous n'avons ni l'effectif, ni les ressources actuellement pour faire mieux.
Le staff a tiré le maximum du groupe cette saison,
c'était annoncé année de transition,
donc on est pas si mal en point non?
De plus, il reste un peu de temps et une qualification directe en demie pourrait faire du bien.
Quand Toulon perd c'est qu'il a mis la C ou que l'arbitrage a été un scandale (MB), jamais de leur fait,
nous quand on perd c'est que les joueurs n'ont pas envie ou qu'ils sont nuls (les supporters).
Prenons un peu de hauteur et regardons les choses avec acuité plutôt que de dézinguer un club qui fait sa mue.
L'après Cotter est super compliqué a gérer, même si tout le monde voit du mieux, mais quand même Cotter et Schmidt avaient fait un boulot de folie avec l'ensemble du staff.
La preuve, il reste qui dans le staff, du médecin au head coach, de cette période où l'ASM aurait pu et du gagner 3 titres sur 4?
Certains sont à Toulon, Tiens, tiens, d'autres ne sont pas restés pour des raisons qui leur appartiennent.
Oui Toulon est un ogre,
oui Toulon est stratosphérique,
mais putain de bordel de merde,
qu'on chie sur la gueule des joueurs quand ils ratent un match inratable ok,
mais pas lorsque les mecs se dépouillent avec leurs armes du moment.
Posted 18 May 2015 - 09:28 AM
On va démentir mes propos, mais ici on a un problème de mental...
Posted 18 May 2015 - 09:32 AM
Hier soir :
pas beau match
public moyen
problème de liaison radio avec l'arbitre
pas de tee pour Delany qui tape sa pénalité à la dernière seconde
pas de ballon pour jouer une mêlée
essai valable refusé à Parra
Rado blessé
Lopez blessé
Delany en sang
vidéos interminables
Péchambert qui voulait faire taper une pénalité (pour l'ASM) à trente de la faute (blessure Delany)
Une belle soirée de... m e !!!
Nos joueurs, actuellement très en dessous physiquement. J'espère que c'est la conséquence de la préparation physique qui doit les amener au top pour la 1/2 et la finale. Hélas, l'expérience européenne, jette un doute sur le timing mis en place par le préparateur !
Que ce soit ça ou pas, un groupe se doit d'être en forme à ce moment de la saison... Les échéances importantes sont là, ce n'est plus l'heure de mettre les choses en place, elles doivent y être !
Posted 18 May 2015 - 09:34 AM
Que ce soit ça ou pas, un groupe se doit d'être en forme à ce moment de la saison... Les échéances importantes sont là, ce n'est plus l'heure de mettre les choses en place, elles doivent y être !
elles y sont ..pas forcement la ou elles devraient être, mais ils y sont
Posted 18 May 2015 - 09:44 AM
elles y sont ..pas forcement la ou elles devraient être, mais ils y sont
Mais b l il n'y a personne pour remettre de l'ordre dans cette maison !!!???
Posted 18 May 2015 - 09:47 AM
Le préparateur physique du RCT, fait des heures sup pour es supporters !!!
![]()
![]()
Cet Habana, c'est pas le joueur que MB voulait échanger contre Nalaga ?
Ah oui!, pas assez bien pour l'ASM .
Hier j'ai vu une différence importante HABANA une star qui accepte de jouer à un poste qui n'est pas le sien....pour le bien de l'équipe qui s'y colle, trépigne comme un junior, en appelant le ballon pour un coup gagnant ..
Et d'un autre côté un joueur majeur replacé à une aile, certes qui n'est pas son poste de prédilection, et qui a regardé jouer
sans apporter le plus qui aurait pu faire la différence, et si on y rapproche les diverses non prises de décision .... POURQUOI
On se dit qu'au global et bin çà manque un peu de respect... Vis à vis de l'adversaire ou même des supporteurs dans leur ensemble.... au stade ou à l'extérieur... Voilà c'était juste une réflexion....
Posted 18 May 2015 - 09:55 AM
Mais b
l il n'y a personne pour remettre de l'ordre dans cette maison !!!???
il y a trop d'ordre et pas assez de désordre ..c'est bien cela le probleme
Posted 18 May 2015 - 09:58 AM
L'ASM est inquiétante. Elle ne devait plus gagner un match après Twickenham.
On pourrait au moins reconnaître, depuis le début de la saison, que l'équipe fait mieux qu'annoncé.
Le RCT est quasi imprenable, le challenge est là. Est-ce qu'une équipe plus fraîche, moins attendue sur ces derniers mois de type Bordeaux peut le faire sur un match? Est-ce que le RCT peut maintenir un pic de forme simultané de 40 joueurs sur 2 mois complets? Seront-ils leur propre fossoyeur par excès de certitude (la David Smith attitude est-elle le prémice de l'excès de confiance?)?
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot. Ce serait une énorme surprise que de voir Toulon chuter contre n'importe qui. Alors carpe diem, jusqu'ici tout va bien. Les regrets, c'était pour 2012 ou 2013. Cette année, les gars ne feront peut-être pas aussi bien qu'espéré, mais que chacun le reconnaisse, ils font mieux que prévu.
sa va faire trois ans que le pic de forme est presque continu sur 40 joueur……….
Posted 18 May 2015 - 10:04 AM
Au club, je ne sais pas.
Sur le forum, c'est une certitude.
Je parlais du club... mais sûrement que sur le forum il y a le même souci avec certains !