Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#316 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 104 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:05

un match a vite oublier,tout a était dis, aller gagner à montpellier sera difficile,mais pourquoi pas et puis jouer un barrage a domicile sur une note positive permettrai d'assurer une autre sortie aux joueurs partant.

Maintenant il faut récupérer les blessés,tout est possible il faut y croire,un toulon qui marche sur l'eau peut se faire sortir en demi par le st,c'est la dur loi du sport.

#317 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:05

Je suis à nouveau consterné par la "gestion" de la fin de match. Pourquoi ne pas prendre la pénalité à la dernière minute pour sortir le rct du BD (je sais cela aurait été une très maigre consolation  mais je ne pense pas que les toulonnais  aient besoin de cadeaux bonus en ce moment!!!)? Encore une fois on est gentillets et un peu concons....

Je propose de baser notre prochain recrutement sur le QI et non sur les critères rugbystiques!

#318 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:06

il y a trop d'ordre et pas assez de désordre ..c'est bien cela le probleme

c'est ce que je me dis aussi

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:06

sa va faire trois ans que le pic de forme est presque continu sur 40 joueur……….

Et le beau pic à glace, magnifique au-dessus des grandes Jorasses...?   ^_^

#320 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:07

ça me fait du bien de lire ce topic ce matin!

j'ai l'impression qu'on a gagné!

vite,je vais voir le score sur RR! :D

#321 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:09

En cas d'égalité sur les points terrains. En les sortant du BD (-6), ils restaient devant nous au goal average. La seule solution était effectivement de les mettre à -9 d'où l'essai transformé. Les sortir du BD n'aurait pas changé grand chose si l'on anticipe que le RCT fera +5 face à Oyo alors que nous ne pouvons (raisonnablement?) envisager au mieux qu'un +4 face au MHR.

et oui mais d'autres préfèrent prendre 3 points pour rien...

#322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:12

vous auriez gagné, il n'y aurait eu aucun hold up...

#323 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:12

Moi je suis consterné par le rugby actuel, ce championnat marche sur la tête et tout est résumé par le match d'hier. Les vainqueurs baissent la tête et se font insultés par leurs supporters, les vaincus champions d'europe lève les bras au ciel, parfois j'ai honte.

Sans parler du 6ème du championnat composé de 14 équipe qui peut prétendre au brennus et des tirages au sort effectués en coupe d'europe pour savoir celui qui jouera à domicile les demies.

Bref, je me lasse incontestablement de ce sport

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:13

En regardant la fin du match sur le terrain on pouvait avoir de gros doutes sur qui avait gagné.

Votre équipe bis a bien fait le boulot, ils ont été vaillants agressifs vifs, derrière ça va à 100 à l'heure, le Tuisova, merci du cadeau quelle mobilette, Smith aussi mais un peu plus d'oeillère, Habana a pas fait de grosses buses à l'arrière, Bruni nous  abien fait chier.

On a gagné au planchot mais psychologiquement c'est vous qui avez marqué des points

#325 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:14

En cas d'égalité sur les points terrains. En les sortant du BD (-6), ils restaient devant nous au goal average. La seule solution était effectivement de les mettre à -9 d'où l'essai transformé. Les sortir du BD n'aurait pas changé grand chose si l'on anticipe que le RCT fera +5 face à Oyo alors que nous ne pouvons (raisonnablement?) envisager au mieux qu'un +4 face au MHR.

au delà de l'aspect comptable, on peux difficilement reprocher a des joueurs de continuer a jouer un avantage, lorsqu'on est a la 80eme min, que tu pilonne a 10m de l’en-but Toulonnais, et qu'en plus tu finis par marquer (refuser certes).

L'arbitre doit maitriser l'avantage, et ce n'est pas aux joueurs de s'auto freiner dans cette situation...sinon, on supprime l'avantage qui n'a plus lieu d'etre !!

Que n'aurait on entendu si parra avec fait un en avant volontaire pour prendre les 3 points?

On est minable, on joue petit bras, etc. etc...

#326 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:14

Moi je suis consterné par le rugby actuel, ce championnat marche sur la tête et tout est résumé par le match d'hier. Les vainqueurs baissent la tête et se font insultés par leurs supporters, les vaincus champions d'europe lève les bras au ciel, parfois j'ai honte.

Sans parler du 6ème du championnat composé de 14 équipe qui peut prétendre au brennus et des tirages au sort effectués en coupe d'europe pour savoir celui qui jouera à domicile les demies.

Bref, je me lasse incontestablement de ce sport

Ca me gagne doucement mais surement, j'arrive même a faire autre chose en regardant les matchs, chose impensable il y  apeu encore !

#327 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:15

Je suis à nouveau consterné par la "gestion" de la fin de match. Pourquoi ne pas prendre la pénalité à la dernière minute pour sortir le rct du BD (je sais cela aurait été une très maigre consolation  mais je ne pense pas que les toulonnais  aient besoin de cadeaux bonus en ce moment!!!)? Encore une fois on est gentillets et un peu concons....

Je propose de baser notre prochain recrutement sur le QI et non sur les critères rugbystiques!

ça peut aussi être valable pour certains supporters et forumeurs

#328 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:17

On a gagné au planchot mais psychologiquement c'est vous qui avez marqué des points

pas compliqué

l'ASM part avec un handicap dans ce domaine

DONC merci Michel

La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:21

CJe propose de baser notre prochain recrutement sur le QI et non sur les critères rugbystiques!

Mais il nous gêne en quoi le BD du RCT...?

Ce BD leur sera utile pour finir 1er de la phase régulière, et alors ? Il auraient finid 1er aussi sans ce BD, ils mettront une branlée à Oyonnax et prendront 5 points !

Ils finiront à 76 points au lieu de 75... 

#330 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 mai 2015 - 10:22

au delà de l'aspect comptable, on peux difficilement reprocher a des joueurs de continuer a jouer un avantage, lorsqu'on est a la 80eme min, que tu pilonne a 10m de l’en-but Toulonnais, et qu'en plus tu finis par marquer (refuser certes).

L'arbitre doit maitriser l'avantage, et ce n'est pas aux joueurs de s'auto freiner dans cette situation...sinon, on supprime l'avantage qui n'a plus lieu d'etre !!

Que n'aurait on entendu si parra avec fait un en avant volontaire pour prendre les 3 points?

On est minable, on joue petit bras, etc. etc...

Bah il l'a fait. Il l'a laissé longtemps l'avantage. Pénalité sur les 40m en coin, il l'arrête à 5-10m de la ligne, après que vous ayez pu tenter 1 ou 2 fois un drop ou chandelle.