Jump to content

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
544 replies to this topic

#331 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 May 2015 - 10:28 AM

Bah il l'a fait. Il l'a laissé longtemps l'avantage. Pénalité sur les 40m en coin, il l'arrête à 5-10m de la ligne, après que vous ayez pu tenter 1 ou 2 fois un drop ou chandelle.

je ne conteste pas ca !!

je suis au stade hier soir, et n'entend donc pas si l'arbitre annonce ou pas la fin de l'avantage...

m'enfin, apres le nombre de faute que font encore les joueurs toulonnais suite a cette avantage, il est remis en jeu plusieurs fois théoriquement.

pour ler este, c'est juste une pensée sur l'avantage, quoi en faire et surtout, de l'endroit ou tu te situe sur le terrain !

perso, pas choqué qu'a la 80eme minute, avec victoire acquise, tu joue au rugby

#332 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 18 May 2015 - 10:30 AM

Mais il nous gêne en quoi le BD du RCT...?

Ce BD leur sera utile pour finir 1er de la phase régulière, et alors ? Il auraient finid 1er aussi sans ce BD, ils mettront une branlée à Oyonnax et prendront 5 points !

Ils finiront à 76 points au lieu de 75... 

C'était expliqué plus haut mais je vais reprendre pour l'intérêt de tenter l'essai au lieu de la pénalité à la fin.

Si on passe la pénalité : ASM 71 pts et Toulon 70 points (pas de BD) puis Toulon 5 points contre Oyo et nous 4 à Montpellier, au final Toulon 1er car meilleur GA particulier

Si on marque l'essai (ce qui a été fait mais...) : même nombre de points 71 et 70 puis 75 et 75 mais au final ASM 1er car meilleur GA particulier (aussi valable pour une égalité à 3 avec Stade Français)

#333 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 18 May 2015 - 10:37 AM

je ne conteste pas ca !!

je suis au stade hier soir, et n'entend donc pas si l'arbitre annonce ou pas la fin de l'avantage...

m'enfin, apres le nombre de faute que font encore les joueurs toulonnais suite a cette avantage, il est remis en jeu plusieurs fois théoriquement.

pour ler este, c'est juste une pensée sur l'avantage, quoi en faire et surtout, de l'endroit ou tu te situe sur le terrain !

perso, pas choqué qu'a la 80eme minute, avec victoire acquise, tu joue au rugby

Tout à fait d'accord avec tes propos.

Perso, quand j'ai vu la faute conne au départ de l'action et l'avancée des jaunards, j'étais très sceptique quant à n'encaisser aucun point. Sur cette action, ça n'aurait pas été volé du tout de marquer au moins 3 points.

#334 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 18 May 2015 - 10:41 AM

C'était expliqué plus haut mais je vais reprendre pour l'intérêt de tenter l'essai au lieu de la pénalité à la fin.

Si on passe la pénalité : ASM 71 pts et Toulon 70 points (pas de BD) puis Toulon 5 points contre Oyo et nous 4 à Montpellier, au final Toulon 1er car meilleur GA particulier

Si on marque l'essai (ce qui a été fait mais...) : même nombre de points 71 et 70 puis 75 et 75 mais au final ASM 1er car meilleur GA particulier (aussi valable pour une égalité à 3 avec Stade Français)

maintenant on ne peut plus être 1er si Toulon fait 5 points !

#335 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,987 posts

Posted 18 May 2015 - 10:44 AM

l'essai de Parra est bon pour moi, mais sans Péchamber on ne gagne pas hier soir , donc je m'en fout un peu.

#336 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 18 May 2015 - 10:46 AM

maintenant on ne peut plus être 1er si Toulon fait 5 points !

Bon après, on va pas se leurrer et chipoter, l'ASM et le SF ne gagneront pas avec le BO à l'extérieur. Quoi que, pour le SF je sais pas.

#337 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 18 May 2015 - 10:47 AM

J'avais secrètement espéré qu'on mette une valise à cette équipe 2/3 de Toulon, pas que pour empocher le BO mais aussi pour se rassurer sur certaines phases je jeu: conquête, mêlée, mouvement.. C'était pas un grand ASM hier soir, avec toujours les mêmes difficultés pour passer le rideau défensif adverse et une accumulation de fautes. Je reste perplexe quand à la décision de l'arbitre sur le refus d'essai en fin de match et je ne comprends toujours pas la titularisation de Fofana à l'aile alors qu'il est actuellement le seul à pouvoir franchir le 1er rideau défensif.

#338 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 May 2015 - 10:56 AM

Bon après, on va pas se leurrer et chipoter, l'ASM et le SF ne gagneront pas avec le BO à l'extérieur. Quoi que, pour le SF je sais pas.

Aller gagner à Brive.. Bon courage
Les Briviste en peril vont être injouables

#339 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 May 2015 - 10:58 AM

Les 5 points contre Oyo c'est loin d'être fait même si ça semble une formalité pour pas mal de monde.

#340 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 18 May 2015 - 10:58 AM

Aller gagner à Brive.. Bon courage
Les Briviste en peril vont être injouables

Clairement. Perso, je vois :

MHR/ASM - 4/1

CAB/SF - 4/1

RCT/USO - 4/0

ST/UBB - 4/0

#341 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 May 2015 - 10:59 AM

Elle aurait pu être légendaire si l'ASM avait marqué le même essai qu'hier dans les arrêts de jeu à Twickenham, et qu'il soit aussi beunétement refusé.

LA j'avoue que je n'aurait pas osé réapparaître ici avant deux ans au moins....

#342 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 May 2015 - 11:01 AM

Pas faut, comme quoi ça tient à peu de chose, par contre j'ai toujours été persuadé qu'on aurait mieux abordé le Leinster, je pense qu'on fait un complexe par rapport au RCT et le match d'hier est pas loin de me conforter dans cette idée.

On a toujours des excuses pendant 15 ce fut Toulouse maintenant toulon et apres????
Y a pas de complexe y a que des attitudes et des hommes a un instant...et force est de constater que les deuw reuni en finale ne suffisent plus.
Toulouse a toujours un temps d avance à l epoque avec de meilleurs joueurs et un plus gros effectif qualitativement,le rct c est un plus gros effectif et un plus gros physique....

Hier ce qui est decevant et qui ma mis hors de moi c est cette non envie ce manque d impacts a quelques exceptions pret....
Btef j attend rien de plus il y a qu un concours de circonstance pour espérer s imposer cette saison

#343 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts

Posted 18 May 2015 - 11:02 AM

pas compliqué

l'ASM part avec un handicap dans ce domaine

DONC merci Michel

La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !

Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort.

#344 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts

Posted 18 May 2015 - 11:04 AM

1er ou 2e aucune importance !

2e ou 3e par contre... :rolleyes:

#345 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 18 May 2015 - 11:06 AM

Le constat est simple , on manque singulièrement de puissance dans

le jeu et à l'impact ..

après ce sont les conséquences négatives en cascade qui prennent 

le dessus et on ne maitrise plus rien ..