Nous avons notre destin entre nos mains. Peu importe le sort de la rencontre Brive/SF si on plie l'affaire à Montpellier.
dans l'état actuel des troupes ....compliqué !
Posted 18 May 2015 - 12:09 PM
Nous avons notre destin entre nos mains. Peu importe le sort de la rencontre Brive/SF si on plie l'affaire à Montpellier.
Posted 18 May 2015 - 12:17 PM
Elles n'étaient pas mal nos troupes à Grenoble.
Posted 18 May 2015 - 12:35 PM
C'était expliqué plus haut mais je vais reprendre pour l'intérêt de tenter l'essai au lieu de la pénalité à la fin.
Si on passe la pénalité : ASM 71 pts et Toulon 70 points (pas de BD) puis Toulon 5 points contre Oyo et nous 4 à Montpellier, au final Toulon 1er car meilleur GA particulier
Si on marque l'essai (ce qui a été fait mais...) : même nombre de points 71 et 70 puis 75 et 75 mais au final ASM 1er car meilleur GA particulier (aussi valable pour une égalité à 3 avec Stade Français)
En fait tout ton raisonnement tient sur l'idée qu'il est impossible pour nous de prendre 5 pts à montpellier qui ne joue plus rien dans ce championnat. Je doute quand même que Parra ait eu le GA particulier en tête puisqu'il s'est borné à dire au micro de canal que "sur la fin, ben j'sais pas, on avait envie de jouer"...Retrancher un point à toulon c'était nous donner la possibilité de finir devant eux. Mais bon...
Posted 18 May 2015 - 12:39 PM
Franchement, on gagne ce match et c'est déjà pas mal ... on ne sombre pas à 0-6 avec le jaune de Stanley et on revient malgré tout avec des intentions en deuxième mi-temps et avec la malice de Parra (quand je vois le nombre de critiques négatives sur lui ici, je suis ... dubitatif !).
On doit malgré tout composer avec les blessures et faire avec les moyens du bord entre les cadres en méformes (Kayser, Bonnaire, Lee, Davies) et les blessés (Cudmore, James, Lopez). Mais ceci permet de voir quelques joueurs répondre présents et avoir la prétention de devenir des titulaires en puissance pour cette fin de saison (Ulugia, Jedrasiak, Bardy).
Ensuite, le constat principal de ce match, est qu'il y a défintivement un monde d'écart entre Toulon et les autres... Canal + nous a vendu toute la soirée une équipe de coiffeurs :
- avec 2 premières lignes compétitives (avec des internationaux),
- avec un attelage de candidat à l'EDF en 2 ème ligne,
- avec 2 anciennes stars du championnat en 3ème ligne (qui étaient encore peu les références à leurs postes),
- 1 1/2 de mêlée plus que prometteur et un jeune australien qui a débuté à 17 ans en pro ...
- des 3/4 avec un champion du monde, un candidat à l'EDF, un cantalou et 2 bombes sur les ailes ...
Ce que nous sommes incapables d'aligner aujourd'hui ... Ce qui me pose encore et toujours la question de la stratégie économique de Toulon : comment font-ils pour avoir autant d'excellents joueurs sous contrat en restant dans le budget ... et pourquoi les autres ne sont-ils pas capables d'imiter ou de copier le modèle ?
Pour la suite avec les retours de Cudmore, James ... et si on retrouve un deuxième souffle on peut toujours avoir l'espoir de surprendre les ogres rouges et noirs
Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent/osent pas ?
Ce qu'a fait Mourad c'est une grosse prise de risque, mais faut dire qu'on était un peu en ProD2 donc pas grand chose à perdre.
Là, appliquer ce modèle à un ASM ou un ST c'est pas facile parce que si ça prend pas comme ça a pris pour nous, ça peut être casse gueule et tu as des partenaires et sponsors à rassurer.
La grande force de Mourad c'est de savoir s'entourer des bonnes personnes. On parlait plus haut du préparateur physique par exemple. Que dire de BL. Et il a réussi à créer un écosystème entre les joueurs (il n'y a qu'à voir l'épanouissement de Giteau et Mitchell sur la rade).
ok c'est une prise de risque qui n'a pas payée
mathematiquement (et je dis bien mathematiquement...)
- si on prend la penalité et on la passe nos chances auraient été de 60% de finir devant le RCT
- si
on marque l'essail'essai nous est accordé nos chances auraient été de 72 % de finir devant le RCT- le scenario d'hier soir nous donnes 40% de chance de finir devant le RCT
l'avantage de la pénalité etait de rester maitre de son destin 5 ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
bien sur sans tenir compte des differences de probabilité des resultats par rapport à un autre.
donc apres reflexion pour moi le choix est le bon. et decision prise apres 80 minute de match en trés peu de temps de reflexion.
d'autre clubs ont perdu ue demi finale de championnat ou un quart de finale de coupe d'europe sur une mauvaise decision.
Fabien Galthié likes this.
Posted 18 May 2015 - 12:41 PM
Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent/osent pas ?
Ce qu'a fait Mourad c'est une grosse prise de risque, mais faut dire qu'on était un peu en ProD2 donc pas grand chose à perdre.
Là, appliquer ce modèle à un ASM ou un ST c'est pas facile parce que si ça prend pas comme ça a pris pour nous, ça peut être casse gueule et tu as des partenaires et sponsors à rassurer.
La grande force de Mourad c'est de savoir s'entourer des bonnes personnes. On parlait plus haut du préparateur physique par exemple. Que dire de BL. Et il a réussi à créer un écosystème entre les joueurs (il n'y a qu'à voir l'épanouissement de Giteau et Mitchell sur la rade).
On ne peut pas. Déjà parce que l'ASM respecte le salary cap dans l'esprit de la règle, et parce que l'ASM n'a pas un stade et un centre d'entrainement payé par la mairie et le CG (30 millions d'investissements en 10 ans faut-il le rappeler, plus tous les coûts de fonctionnement).
Le bourrage de crâne de Mourad sur Michelin et tout le toutim, c'est évidemment des conneries.
Posted 18 May 2015 - 12:43 PM
On ne peut pas. Déjà parce que l'ASM respecte le salary cap dans l'esprit de la règle, et parce que l'ASM n'a pas un stade et un centre d'entrainement payé par la mairie et le CG (30 millions d'investissements en 10 ans faut-il le rappeler, plus tous les coûts de fonctionnement).
Le bourrage de crâne de Mourad sur Michelin et tout le toutim, c'est évidemment des conneries.
C'est pas payé par Michelin ces trucs ? haha
Posted 18 May 2015 - 12:44 PM
+1
Si c'est de la mauvaise foi ça va , sinon c'est plus inquiétant
Posted 18 May 2015 - 12:46 PM
Match dans la lignée des rencontres de TOP 14 au Michelin depuis la réception de Brive (10/01) : défaite (Oyonnax) ou victoire tirée par les cheveux (Bayonne , UBB ) .
Posted 18 May 2015 - 12:47 PM
si si.. tout comme le deplacement des supporter a Dublin a été payé par le CE Michelin !!
pfffffff, c'est lourd tous ca a force !
Posted 18 May 2015 - 12:48 PM
+1
Si c'est de la mauvaise foi ça va , sinon c'est plus inquiétant
Je suis toulonnais hein, champion d'Europe également en mauvaise foi (j'irais même jusqu'au titre champion du monde de l'univers)
si si.. tout comme le deplacement des supporter a Dublin a été payé par le CE Michelin !!
pfffffff, c'est lourd tous ca a force !
Ro, c'était mon premier troll depuis que je suis ici
Posted 18 May 2015 - 12:49 PM
Ben non, faut se réveiller. Encore l'arlésienne que Michelin passe des millions dans l'ASM par an...
Jean-Dominique Sénard, le nouveau PDG depuis 2/3 ans, le premier qui n'est pas de la famille Michelin, est un pur financier (ancien directeur financier de Saint-Gobain et Total). Il est entré en guerre contre tout ce qui est superflu dans la manufacture : des pertes liées au retard technologique sur les systèmes d'informations (que ce soit dans les usines ou en central aux Carmes), les nombreuses faveurs aux employés (qui ont vu les avantages se réduire comme peau de chagrin) et évidemment l'ASM.
L'apport de Michelin a l'ASM n'a pas évolué depuis plus de 10 ans (environ 8% du budget en 2014 contre près de 50% en 2004). Et Michelin n'a pas l'intention que ça change. La compétition automobile sportive apporte un gain d'image, de performance et de visibilité au groupe. C'est indéniable. L'ASM rien. Il y a juste un lien affectif entre l'ASM et Michelin, qui permet un encrage socio-culturel de toute la région autour du club. ça permet de fédérer un certain nombre de forces autour de l'ASM et ça permet à Michelin de développer les liens économiques régionaux grâce au tissu de partenaires.
Mais Michelin et l'ASM, ça se limite à ça. Qu'on arrête de nous bourrer le mou avec cette arlésienne toute droit venue de la démagogie de Mourad.
Posted 18 May 2015 - 12:52 PM
Ben non, faut se réveiller. Encore l'arlésienne que Michelin passe des millions dans l'ASM par an...
Jean-Dominique Sénard, le nouveau PDG depuis 2/3 ans, le premier qui n'est pas de la famille Michelin, est un pur financier (ancien directeur financier de Saint-Gobain et Total). Il est entré en guerre contre tout ce qui est superflu dans la manufacture : des pertes liées au retard technologique sur les systèmes d'informations (que ce soit dans les usines ou en central aux Carmes), les nombreuses faveurs aux employés (qui ont vu les avantages se réduire comme peau de chagrin) et évidemment l'ASM.
L'apport de Michelin a l'ASM n'a pas évolué depuis plus de 10 ans (environ 8% du budget en 2014 contre près de 50% en 2004). Et Michelin n'a pas l'intention que ça change. La compétition automobile sportive apporte un gain d'image, de performance et de visibilité au groupe. C'est indéniable. L'ASM rien. Il y a juste un lien affectif entre l'ASM et Michelin, qui permet un encrage socio-culturel de toute la région autour du club. ça permet de fédérer un certain nombre de forces autour de l'ASM et ça permet à Michelin de développer les liens économiques régionaux grâce au tissu de partenaires.
Mais Michelin et l'ASM, ça se limite à ça. Qu'on arrête de nous bourrer le mou avec cette arlésienne toute droit venue de la démagogie de Mourad.
Calomniez Calomniez il en restera toujours quelque chose, c'est pour ça que je voyais bien MB en Détritus le personnage d'Astérix
Posted 18 May 2015 - 12:52 PM
Je suis toulonnais hein, champion d'Europe également en mauvaise foi (j'irais même jusqu'au titre champion du monde de l'univers)
Ro, c'était mon premier troll depuis que je suis ici
En 42 messages, c'est déja une bonne moyenne.
Posted 18 May 2015 - 12:56 PM
En 42 messages, c'est déja une bonne moyenne.
Pourtant, j'en avais moulte fois la possibilité, mais j'ai fait mon timide
Posted 18 May 2015 - 12:57 PM