On peut quand-même se demander par quel mécanisme ces joueurs Toulonnais arrivent à être tellement au-dessus des autres physiquement, sans aucune baisse de régime au cours du match, et même quand les coiffeurs jouent... tous les autres clubs auraient donc des préparateurs bidons ?
bonjour au forum des supporters.
En tant que supporter toulonnais je m’étonne de ce genre de sous entendu sur la condition physique de nos joueurs. Arretez moi si je me trompe mais cette année nous avons bien le même nombre de point a une journée de la fin de saison reguliere . nos deux clubs sont allé en finale de coupe d’Europe non. autrement dit un parcours IDENTIQUE, et je peux retourner cela sur les trois dernières saisons à un match pres .... donc avec cela la réussite de Toulon tiendrait à un dopage collectif organisé sur l'ensemble du groupe bien entendu supervisé par un ancien ministre des sports très peu concerné par la question. cela est tellement grotesque que c'est risible....
Concernant les joueurs d'hier soir, ils appartiennent au groupe pro mais aucun n'a probablement joué plus de 15 matchs cette saison alors rien de trés surprenant dans leur condition.
Maintenant pour faire avancer votre débat le problème et sans présumer la fin de saison parce que hier soir VOUS avez gagné et jusqu’à preuve du contraire vous pouvez très bien être champion de France.
Je pense sincèrement que la différence du groupe Toulonnais est du a la présence de joueurs MAJEURS du rugby mondial dans l'effectif, ça pousse l'ensemble du groupe pro vers le haut, vous avez un groupe et une équipe de qualité mais aucun de vos joueurs n'est MAJEUR du rugby mondial et au final c'est probablement la petite différence qui vous empêche d'obtenir des titres. Avant Toulon vous avez retrouvé sur votre route Toulouse, Perpignan ces deux clubs avaient dans leur rang ce style de joueurs... pas vous.
On dit souvent que a Toulon la star c'est l’équipe ..... oui mais c'est aussi et avant tout une équipe de stars....
Voila pour mon premier message parce que je veux bien que l'on critique MB Laporte mais sous entendre que les joueurs se dopent c'est NIET, en tout cas je ne vois pas une différence si flagrante sur le long terme sur votre groupe et le notre pour affirmer cela.