Jump to content

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
544 replies to this topic

#391 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 18 May 2015 - 13:47 PM

bonjour au forum des supporters.

En tant que supporter toulonnais je m’étonne de ce genre de sous  entendu sur la condition physique de nos joueurs. Arretez moi si je me trompe mais cette année nous avons bien le même nombre de point a une journée de la fin de saison reguliere . nos deux clubs sont allé en finale de coupe d’Europe non. autrement dit un parcours IDENTIQUE, et je peux retourner cela sur les trois dernières saisons à un match pres .... donc avec cela la réussite de Toulon tiendrait à un dopage collectif organisé sur l'ensemble du groupe bien entendu supervisé par un ancien ministre des sports très peu concerné par la question. cela est tellement grotesque que c'est risible....

Concernant les joueurs d'hier soir, ils appartiennent au groupe pro mais aucun n'a probablement joué plus de 15 matchs cette saison alors rien de trés surprenant dans leur condition.

Maintenant pour faire avancer votre débat le problème et sans présumer la fin de saison parce que hier soir VOUS avez gagné et jusqu’à preuve du contraire vous pouvez très bien être champion de France. 

Je pense sincèrement que la différence du groupe Toulonnais est du a la présence de joueurs MAJEURS du rugby mondial dans l'effectif, ça pousse l'ensemble du groupe pro vers le haut, vous avez un groupe et une équipe de qualité mais aucun de vos joueurs n'est MAJEUR du rugby mondial et au final c'est probablement la petite différence qui vous empêche d'obtenir des titres. Avant Toulon vous avez retrouvé sur votre route Toulouse, Perpignan ces deux clubs avaient dans leur rang ce style de joueurs... pas vous.

On dit souvent que a Toulon la star c'est l’équipe ..... oui mais c'est aussi et avant tout une équipe de stars....

Voila pour mon premier message parce que je veux bien que l'on critique MB Laporte mais sous entendre que les joueurs se dopent c'est NIET, en tout cas je ne vois pas une différence si flagrante sur le long terme sur votre groupe et le notre pour affirmer cela. 

Bienvenue à toi

Je reconnais qu' il y a quelques vérités dans ton 1er message...Attention je ne dis pas qu'il n'y a que des vérités

#392 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 18 May 2015 - 13:56 PM

Discipline ! :

13 pénalités contre Clermont : - Zirak (3') poussée en mêlée - Bardy (18') hors jeu 3 pts - Parra (28') hors jeu - Stanley (28') jeu dangereux 3 pts CJ - Bardy (33') faute au sol - Vaha (51') hors jeu 3 pts - Kayser (57') ballon gardé au sol - Pierre (61') jeu dangereux - Kayser (62') faute au sol - Kayser (64') faute au sol - Debaty (73') liaison mêlée - Kayser (75') jeu dangereux - Parra (80') faute au sol .

10 pénalités contre Toulon : faute au sol (4) - mêlée (3) - jeu dangereux (1) - maul (1) - hors jeu (1) .

Touches lancers Clermont : Chouly (3) - Lee (1) - Bardy (1) - Jedrasiak (1) - Bonnaire (1) - perdue (1) .

#393 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 18 May 2015 - 14:00 PM

Kayser 4 pénalites en 20 minutes, sachant que je ne compte pas celle de parra, les remplaçants en 20 minutes où en plus on avait le dessus, on fait la moitié des pénalités en 20 minutes, chapeau bas

#394 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 18 May 2015 - 14:06 PM

bonjour au forum des supporters.

En tant que supporter toulonnais je m’étonne de ce genre de sous  entendu sur la condition physique de nos joueurs. Arretez moi si je me trompe mais cette année nous avons bien le même nombre de point a une journée de la fin de saison reguliere . nos deux clubs sont allé en finale de coupe d’Europe non. autrement dit un parcours IDENTIQUE, et je peux retourner cela sur les trois dernières saisons à un match pres .... donc avec cela la réussite de Toulon tiendrait à un dopage collectif organisé sur l'ensemble du groupe bien entendu supervisé par un ancien ministre des sports très peu concerné par la question. cela est tellement grotesque que c'est risible....

Concernant les joueurs d'hier soir, ils appartiennent au groupe pro mais aucun n'a probablement joué plus de 15 matchs cette saison alors rien de trés surprenant dans leur condition.

Maintenant pour faire avancer votre débat le problème et sans présumer la fin de saison parce que hier soir VOUS avez gagné et jusqu’à preuve du contraire vous pouvez très bien être champion de France. 

Je pense sincèrement que la différence du groupe Toulonnais est du a la présence de joueurs MAJEURS du rugby mondial dans l'effectif, ça pousse l'ensemble du groupe pro vers le haut, vous avez un groupe et une équipe de qualité mais aucun de vos joueurs n'est MAJEUR du rugby mondial et au final c'est probablement la petite différence qui vous empêche d'obtenir des titres. Avant Toulon vous avez retrouvé sur votre route Toulouse, Perpignan ces deux clubs avaient dans leur rang ce style de joueurs... pas vous.

On dit souvent que a Toulon la star c'est l’équipe ..... oui mais c'est aussi et avant tout une équipe de stars....

Voila pour mon premier message parce que je veux bien que l'on critique MB Laporte mais sous entendre que les joueurs se dopent c'est NIET, en tout cas je ne vois pas une différence si flagrante sur le long terme sur votre groupe et le notre pour affirmer cela. 

Il est évident que l'ASM manque de puissance, ça c'est une question d'homme.

Ce qui est aussi évident, c'est que le RCT écrase physiquement tous ses adversaires, et ce depuis 2 ans de façon flagrante. Certes, c'est le style de jeu que prône Laporte, et il a des joueurs pour ça. Mais je suis interpellé quand je vois un 3/4 comme Mitchell mettre sur le cul sans sourciller des avants clermontois en finale, et l'ensemble des joueurs avancer systématiquement à l'impact, tout au long du match, sans coup de mou. A Toulon l'impression de puissance ne concerne pas que quelques joueurs, mais l'ensemble de l'équipe-type, et même un certain nombre de "remplaçants". Une telle homogénéité dans la densité est pour moi suspecte. 

Que mon impression te dérange, je le conçois parfaitement mais je m'en fous un peu pour tout te dire, je ne prétends pas avoir raison.

D'ailleurs en tout objectivité j'avais été aussi dérangé lors du passage du duo Lane-Nance à l'ASM, saison durant laquelle les joueurs finissaient tous leurs matchs bien mieux que leurs adversaires physiquement...

#395 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 18 May 2015 - 14:07 PM

Kayser 4 pénalites en 20 minutes, sachant que je ne compte pas celle de parra, les remplaçants en 20 minutes où en plus on avait le dessus, on fait la moitié des pénalités en 20 minutes, chapeau bas

4 pénalités en 20 minutes, dont une sur jeu dangereux et il ne sort pas la biscotte Péchou ? ARBITRAGE MAISON SCANDALEUX (oui c'est mon 2ème troll)

#396 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 18 May 2015 - 14:10 PM

4 pénalités en 20 minutes, dont une sur jeu dangereux et il ne sort pas la biscotte Péchou ? ARBITRAGE MAISON SCANDALEUX (oui c'est mon 2ème troll)

de toute façon il y a essai derrière suite à une série de bêtises clermontoises : ballon pas joué assez vite et mêlée pour Toulon , pénalité contre Debaty , pénal touche puis la faute de Kayser .

#397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts

Posted 18 May 2015 - 14:16 PM

Lance Amstrong likes this

Il est texan, donc il a le soleil, il aime les barbeuqs, est ce qu'il a la mer pas loin, surement pour être aussi performant, donc ça se tient, c'est même mathématique !

Ce qui est aussi évident, c'est que le RCT écrase physiquement tous ses adversaires, et ce depuis 2 ans de façon flagrante. Certes, c'est le style de jeu que prône Laporte, et il a des joueurs pour ça. Mais je suis interpellé quand je vois un 3/4 comme Mitchell mettre sur le cul sans sourciller des avants clermontois en finale, et l'ensemble des joueurs avancer systématiquement à l'impact, tout au long du match, sans coup de mou. A Toulon l'impression de puissance ne concerne pas que quelques joueurs, mais l'ensemble de l'équipe-type, et même un certain nombre de "remplaçants". Une telle homogénéité dans la densité est pour moi suspecte. 

Que mon impression te dérange, je le conçois parfaitement mais je m'en fous un peu pour tout te dire, je ne prétends pas avoir raison.

D'ailleurs en tout objectivité j'avais été aussi dérangé lors du passage du duo Lane-Nance à l'ASM, saison durant laquelle les joueurs finissaient tous leurs matchs bien mieux que leurs adversaires physiquement...

Pendant la période Cotter aussi, on avait la particularité de déborder nos adversaires en fin de match, eux levaient le pied et pas nous. Je me souviens que la priorité de Cotter en arrivant c'était de transformer les joueurs en machine avant de penser au jeu.

Je pense qu'on pait l'usure d'un bon nombre de nos cadres, et la je sais ce que tu vas me dire, les toulonnais ne seraient ils pas vieux eux aussi, et bien oui et la je n'ai pas d'argument pour expliquer cette différence.

#398 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 18 May 2015 - 14:18 PM

Parce que le Nalaga de la grande époque qui défonçait tout sur son passage c’était jamais suspect .... une nouvelle fois c'est prendre un exploit personnel d'un très grand joueur ( on a pas 60 sélections en Australie si on est un jambon ) pour une généralité ... au faite ... c'est un peu vite oublier qu'on a presque viré Delmas parce qu'on se faisait déboîter en mêlée une bonne partie du début de saison ... une nouvelle fois je le répété en terme de résultat sportif Toulon et Clermont sont à égalité. nous avons gagné d'un et 6 points contre vous deux finales ... je ne vois pas de différence exceptionnelle ....

#399 asm uk

asm uk

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 18 May 2015 - 14:28 PM

si il y avais dopage,ça se serais, avec tout les controles fait. non l'asm est mauvais un point c'est tout. le RCT est largement meilleur bon vent a lui...

#400 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 18 May 2015 - 14:30 PM

Quand je vois qu'on déplore souvent le manque d'intelligence de nos joueurs lors des matchs et qu'hier alors qu'ils choisissent clairement la meilleure stratégie en ne tentant pas la pénalité à la 80ième, il y a encore une pléiade de forumeurs qui critiquent cette décision ^^ ça me fait doucement rire. Y a quelques cybers à qui on devrait greffer un cerveau  :D  :rolleyes: .

Pour en revenir au match, content d'avoir vu Parra en forme, il retrouve sa filouterie c'est bien pour la fin de saison. Belle prestation de Jedraziak et Délany qui s'envoient bien plus que certains titulaires habituels.

Concernant le match, on a galéré à gagner l'équipe C de Toulon avec une incapacité constante à franchir la défense adverse. Cela devient très problématique et même si je pense qu'on va être qualifié directement en 1/2 finale car je ne vois pas le SF gagner samedi à Brive, je ne nous vois pas faire long feu en phases finales. 

#401 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 18 May 2015 - 14:34 PM

Sur la dernière action  on peut entendre clairement que l'arbitre met fin a l'avantage. Ce qui explique la non penalité pour clermont a la fin de la rencontre...

#402 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 May 2015 - 14:36 PM

Ca donne quoi les points terrains et le GA contre le SF et le ST pour vous ?

Notamment si le ST met le BO à domicile et vous perdez sans BD ?

Toulouse a été particulièrement apathique dans ses rencontres face à l'ASM cette saison et a perdu ses deux matchs, comme à chaque fois qu'ils n'ont pas de coup de pouce arbitral sur les en avants depuis dix ans. Aucun souci sur le GA particulier, qui nous est légèrement favorable également vis à vis du SF.

#403 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 18 May 2015 - 14:37 PM

Quand je vois qu'on déplore souvent le manque d'intelligence de nos joueurs lors des matchs et qu'hier alors qu'ils choisissent clairement la meilleure stratégie en ne tentant pas la pénalité à la 80ième, il y a encore une pléiade de forumeurs qui critiquent cette décision ^^ ça me fait doucement rire. Y a quelques cybers à qui on devrait greffer un cerveau  :D  :rolleyes: .

Pour en revenir au match, content d'avoir vu Parra en forme, il retrouve sa filouterie c'est bien pour la fin de saison. Belle prestation de Jedraziak et Délany qui s'envoient bien plus que certains titulaires habituels.

Concernant le match, on a galéré à gagner l'équipe C de Toulon avec une incapacité constante à franchir la défense adverse. Cela devient très problématique et même si je pense qu'on va être qualifié directement en 1/2 finale car je ne vois pas le SF gagner samedi à Brive, je ne nous vois pas faire long feu en phases finales. 

d'accord sauf avec  la toute fin de la dernière phrase :D

#404 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 May 2015 - 14:44 PM

On dissèque un fait de jeu alors qu'il faudrait se poser la question:

C'est normal qu'un gamin de 22 ans, à sa 2e titularisation en suivant, soit le modèle de combat d'une équipe ?

#405 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts

Posted 18 May 2015 - 14:47 PM

Nos joueurs ont quelques semaines pour trouver la formule magique de la grande forme de toulon , faut juste trouver les produits non détectables ou masquants.

On dissèque un fait de jeu alors qu'il faudrait se poser la question:

C'est normal qu'un gamin de 22 ans, à sa 2e titularisation en suivant, soit le modèle de combat d'une équipe ?

ben justement benazech a dit qu'il était chargé. Que les autres joueurs lui emboitent le pas.