Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#406 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:49

Quand je vois qu'on déplore souvent le manque d'intelligence de nos joueurs lors des matchs et qu'hier alors qu'ils choisissent clairement la meilleure stratégie en ne tentant pas la pénalité à la 80ième, il y a encore une pléiade de forumeurs qui critiquent cette décision ^^ ça me fait doucement rire. Y a quelques cybers à qui on devrait greffer un cerveau  :D  :rolleyes: .

Pour en revenir au match, content d'avoir vu Parra en forme, il retrouve sa filouterie c'est bien pour la fin de saison. Belle prestation de Jedraziak et Délany qui s'envoient bien plus que certains titulaires habituels.

Concernant le match, on a galéré à gagner l'équipe C de Toulon avec une incapacité constante à franchir la défense adverse. Cela devient très problématique et même si je pense qu'on va être qualifié directement en 1/2 finale car je ne vois pas le SF gagner samedi à Brive, je ne nous vois pas faire long feu en phases finales. 

Ah ben c'est sûr, la pénalité aurait juste privée le RCT du bonus, ce qui nous aurait donné plus de chances de finir devant...

#407 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:51

Quand je vois qu'on déplore souvent le manque d'intelligence de nos joueurs lors des matchs et qu'hier alors qu'ils choisissent clairement la meilleure stratégie en ne tentant pas la pénalité à la 80ième, il y a encore une pléiade de forumeurs qui critiquent cette décision ^^ ça me fait doucement rire. Y a quelques cybers à qui on devrait greffer un cerveau  :D  :rolleyes: .

Bah pour le coup je pense pas qu'ils choisissent grand chose et le choix de Parra est "par defaut" car Delany n'est pas en posiiton de drop, il s'y mets une premiere fois mais se ravise devant la montée des toulonnais ... Du coup ne pas prendre une penalité pour tenter un drop 15m plus loin je ne sais pas si c'est tactiquement super bien joué ... le drop étant toujours plus aleatoire ...

#408 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:59

Ah ben c'est sûr, la pénalité aurait juste privée le RCT du bonus, ce qui nous aurait donné plus de chances de finir devant...

c'est bien plus que ne pas tenter la pénalité qui est risible.

C'est que l'avantage a duré une heure, que nous avions le ballon, qu'un drop aurait pu être amorcé à moins de 30m des poteaux. Et pas la pauvre passe en retrait (qui arrive du mauvais côté, delany est droitier) sans fixations des joueurs en face.

Mais la mettre, c'était faire sortir du bonus le RCT. A oui, j'oubliais, on ne joue que par rapport à nos forces et faiblesses et jamais par rapport à l'adversaire et à la situation.

#409 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:59

Bah pour le coup je pense pas qu'ils choisissent grand chose et le choix de Parra est "par defaut" car Delany n'est pas en posiiton de drop, il s'y mets une premiere fois mais se ravise devant la montée des toulonnais ... Du coup ne pas prendre une penalité pour tenter un drop 15m plus loin je ne sais pas si c'est tactiquement super bien joué ... le drop étant toujours plus aleatoire ...

Delany est pris dans un ruck il me semble. Il vient au soutien.

#410 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:01

Ahlala y en a encore qui n'ont rien compris, donc je vais répéter ^^ ce que d'autres ont déjà expliqué précédemment: 

Au mieux, on aurait fait 4/0 hier, ça aurait donné: ASM 71 points (GA défavorable VS RCT), RCT 70 points (GA favorable VS ASM).

Il aurait donc fallu que l'ASM marque autant de points que le RCT sur le dernier match sachant qu'on va à Montpellier (on prendra max 4 points et encore je n'y crois pas une seconde), pendant que le RCT recevra Oyonnax (4 points sûrs, 5 points quasi-sûrs).

Bref, la seule solution intelligente hier c'était de ne pas laisser le BD à Toulon et de prendre l'avantage sur le Goal-Average particulier, c'est-à-dire gagner par plus de 8 points d'écart (seul 1 essai nous permettait cela), les 3 points en fin de match étant alors quasi inutiles à la vue du calendrier de la J26 !

#411 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:02

c'est bien plus que ne pas tenter la pénalité qui est risible.

C'est que l'avantage a duré une heure, que nous avions le ballon, qu'un drop aurait pu être amorcé à moins de 30m des poteaux. Et pas la pauvre passe en retrait (qui arrive du mauvais côté, delany est droitier) sans fixations des joueurs en face.

Mais la mettre, c'était faire sortir du bonus le RCT. A oui, j'oubliais, on ne joue que par rapport à nos forces et faiblesses et jamais par rapport à l'adversaire et à la situation.

euh vous vous rappelez qu'un essai a bel et bien été marqué sur cette action, un essai valable qui + est mais annulé on ne sait trop pourquoi (j'ai bien ma petite idée...) ?

c'est pas comme si le ballon avait été perdu ou enterré. Là c'est allé au bout donc les choix ont été bons, même sans parler de l'aspect "points et GA"...

#412 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:03

Je ne sais pas si vous avez lu l'info mais peut être que Nalaga sera prêté au LOU (donc en ProD2) l'an prochain.

Ne nous tapez pas s'il vous plaît.

#413 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:04

euh vous vous rappelez qu'un essai a bel et bien été marqué sur cette action, un essai valable qui + est mais annulé on ne sait trop pourquoi (j'ai bien ma petite idée...) ?

c'est pas comme si le ballon avait été perdu ou enterré. Là c'est allé au bout donc les choix ont été bons, même sans parler de l'aspect "points et GA"...

Ah bon, j'avais pas vu  :innocent:

Moi aussi j'ai mon idée...

#414 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:07

Sauf qu'en gagnant à Montpellier et si le RCT ne prend pas le BO devant Oyo (ce qui tout à fait crédible), on était devant. Là on ne le sera plus.

Super intelligent donc...

#415 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:08

En ne tentant pas la pénalité on laisse le gain psychologique du match au RCT.

Bien sur l'essai transformé nous mettait devant au GA, mais b....l, quand est-ce qu'on va apprendre à mettre les choses dans l'ordre ?

Au final on a que dalle. Ni GA ni ascendant mental.

#416 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Pour gagner à Montpellier faudra que le MHR soit déjà en tong et de retour d'une journée de plage.

#417 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

parra marque en deux temps .... un joueur plaqué peut marquer en tendant le bras dans la but, si il  n'y arrive pas du premier coup il doit lâcher le ballon obligation faite a tout joueur plaqué .... il est clair et precis sur les images premier touché avant la ligne .... deuxieme touché sur la ligne entre le premier et le deuxième touché parra doit lâcher le ballon ... essai refusé ... logique

#418 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:10

Merci Mr Péchambert   :sleep2:

#419 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:10

parra marque en deux temps .... un joueur plaqué peut marquer en tendant le bras dans la but, si il  n'y arrive pas du premier coup il doit lâcher le ballon obligation faite a tout joueur plaqué .... il est clair et precis sur les images premier touché avant la ligne .... deuxieme touché sur la ligne entre le premier et le deuxième touché parra doit lâcher le ballon ... essai refusé ... logique

ben voyons tu prêches pour ta paroisse logique mais refuser cet essai est une aberration. C'est dans le mouvement sauf si, bien sûr, tu regardes image par image...

#420 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:11

Parra tend juste les bras, ce qui n'est pas considéré comme marquer en 2 temps.