Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#421 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:11

Sauf qu'en gagnant à Montpellier et si le RCT ne prend pas le BO devant Oyo (ce qui tout à fait crédible), on était devant. Là on ne le sera plus.

Super intelligent donc...

Tu prends des cas qui sont improbables... on prend les paris si tu veux ^^, tu penses donc que l'ASM va prendre 4 points à Montpellier pendant que le RCT ne prend pas 5 points à domicile contre Oyo, tu es sûr que tu suis le top 14 ^^ ?

#422 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:13

ben voyons tu prêches pour ta paroisse logique mais refuser cet essai est une aberration. C'est dans le mouvement sauf si, bien sûr, tu regardes image par image...

c'est le touché au sol qui compte rien d'autre .... j'ose a peine imaginer si vous aviez perdu ce match la dessus ..... enfin vous avez gagné non ?  :rolleyes:

#423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:14

Sauf qu'en gagnant à Montpellier et si le RCT ne prend pas le BO devant Oyo (ce qui tout à fait crédible), on était devant. Là on ne le sera plus.

Super intelligent donc...

l'essai a été marqué.... la pénalité pas encore passée a priori...

Bref on va pas épiloguer...

Outre l'aspect comptable et le fait que je penserai toujours que c'est à + de 8 points qu'il fallait les mettre, au final finir 1 ou 2 si c'est le cas, on s'en tape. Jouer le SF ou le ST...

Parra tend juste les bras, ce qui n'est pas considéré comme marquer en 2 temps.

ah donc il y est ? donc c'est bien joué au final ou pas ?

bon j'arrête :D

#424 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:16

Tu prends des cas qui sont improbables... on prend les paris si tu veux ^^, tu penses donc que l'ASM va prendre 4 points à Montpellier pendant que le RCT ne prend pas 5 points à domicile contre Oyo, tu es sûr que tu suis le top 14 ^^ ?

Les mecs se foutent sur la gueule pendant 80 minutes, ils sont dans le rouge, la victoire est assurée. Vous pensez vraiment que les joueurs pensent à tout ça ?

Ils ont à mon avis juste envie de jouer et de marquer. Cela aurait été pareil si le point de BD toulonnais n'avais pas eu d'intérêt non ? Peut-être je me trompe.

#425 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:22

En ne tentant pas la pénalité on laisse le gain psychologique du match au RCT.
Bien sur l'essai transformé nous mettait devant au GA, mais b....l, quand est-ce qu'on va apprendre à mettre les choses dans l'ordre ?
Au final on a que dalle. Ni GA ni ascendant mental.

Il faut quand même anticiper que l'arbitre refuse un essai valable. La physique quantique, il n'y a que Wilko pour comprendre, et encore.

parra marque en deux temps .... un joueur plaqué peut marquer en tendant le bras dans la but, si il  n'y arrive pas du premier coup il doit lâcher le ballon obligation faite a tout joueur plaqué .... il est clair et precis sur les images premier touché avant la ligne .... deuxieme touché sur la ligne entre le premier et le deuxième touché parra doit lâcher le ballon ... essai refusé ... logique

L'essai y est sur le premier toucher. Mais bon, on ne va pas mourader le forum, surtout au bout de 4 messages.

#426 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:23

Je suis quasiment sûr qu'Oyo a gagné chez les 2e et chez le 3e. Au Racing aussi. Donc non, je ne trouve pas ça improbable.

4 points à Montpellier, je ne trouve pas ça impossible, loin de là. Ils sont autant dans les choux que nous. ça se jouera à l'envie.

Je te retourne donc ta question...

#427 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:23

On a vu des danseuses brésiliennes au Bibpark, on aurait du se douter qu'il y aurait un bouquet final.

#428 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:26

essai ou pas l'important n'est pas là
l'ASM fut à la peine
pour moi c'est ça le problème

#429 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:28

essai ou pas l'important n'est pas là
l'ASM fut à la peine
pour moi c'est ça le problème

C'est effectivement bien le hic.

#430 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:34

Je suis quasiment sûr qu'Oyo a gagné chez les 2e et chez le 3e. Au Racing aussi. Donc non, je ne trouve pas ça improbable.

4 points à Montpellier, je ne trouve pas ça impossible, loin de là. Ils sont autant dans les choux que nous. ça se jouera à l'envie.

Je te retourne donc ta question...

tu as oublié de mettre contre l'équipe C de Clermont ... Toulon ne fera pas autant tourner que nous l'avions fait face à Oyo, et Oyo n'a pas grand chose à aller gagner en prenant les 4 points à Toulon, de toute manière Bordeaux perdra à Toulouse, donc Oyo finira 6ième.

#431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:37

tu as oublié de mettre contre l'équipe C de Clermont ... Toulon ne fera pas autant tourner que nous l'avions fait face à Oyo, et Oyo n'a pas grand chose à aller gagner en prenant les 4 points à Toulon, de toute manière Bordeaux perdra à Toulouse, donc Oyo finira 6ième.

Ils ont bien gagné contre l'équipe 1 du SF et du Racing.

Gagner à Toulon, non je ne le crois pas. Les priver du BO, je trouve ça tout à fait crédible. Surtout qu'Oyo a typiquement le jeu pour faire chier le RCT en les tapant sur leurs points forts.

Et contrairement à ce que dit Urios, je ne crois pas une seconde qu'ils feront tourner, quel intérêt ? Ils peuvent se qualifier !

#432 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:38

Il est texan, donc il a le soleil, il aime les barbeuqs, est ce qu'il a la mer pas loin, surement pour être aussi performant, donc ça se tient, c'est même mathématique !

Pendant la période Cotter aussi, on avait la particularité de déborder nos adversaires en fin de match, eux levaient le pied et pas nous. Je me souviens que la priorité de Cotter en arrivant c'était de transformer les joueurs en machine avant de penser au jeu.

Je pense qu'on pait l'usure d'un bon nombre de nos cadres, et la je sais ce que tu vas me dire, les toulonnais ne seraient ils pas vieux eux aussi, et bien oui et la je n'ai pas d'argument pour expliquer cette différence.

Ceux d'hier n'étaient pas si vieux que ça 

#433 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:50

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'ils n'aient tenté la pénalité(prenable et suffisante pour les sortir du bd me semble-t-il.)

#434 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:53

Concernant les soupçons de dopages allégués par certains, 80% des sportifs professionnels sont soi-disant asthmatique, je sais pas combien il y a réellement asthmatiques, mais ça doit pas dépasser 10% de la population. Dc déjà 70% des sportifs professionnels se dopent. Pour qu'un sportif soit convaincu de dopage, il faut que des produits listés par l'AMA soient détecter, si on trouve des produits dopant non listés par l'AMA ce n'est pas considéré comme du dopage, de plus ils n'ont le droit de tester que les produits de la dite liste. 85% des produits dopants connus ne sont pas détectables et/ou pas dans la liste, donc se doper sauf quand on fait parti d'un pays pauvre et qu'on a pas les moyens de se payer des dopants modernes c'est très facile, très courant quel que soit le sport ou le club. La quasi totalité des gars qui prennent de la ventoline sont dopés, mais ont une ordonnance, il n'y a aucun doute que la plupart des rugbymens pros se dopent...

Dc pas la peine d'incriminer tel ou tel club. Par contre le manque d'engagement de certains joueurs n'a probablement rien à voir avec un manque de petites pilules. Bardy, Lee étaient visiblement cramés pour ce match et ils ont encore tout donné, et fait un match tout à fait correct, malgré leur fatique

#435 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 18 mai 2015 - 15:53

Ils ont bien gagné contre l'équipe 1 du SF et du Racing.

Gagner à Toulon, non je ne le crois pas. Les priver du BO, je trouve ça tout à fait crédible. Surtout qu'Oyo a typiquement le jeu pour faire chier le RCT en les tapant sur leurs points forts.

Et contrairement à ce que dit Urios, je ne crois pas une seconde qu'ils feront tourner, quel intérêt ? Ils peuvent se qualifier !

Oyo peut entrer dans les 6 s'ils marquent le même nombre de points que l'UBB à Toulouse. Or, il est possible pour l'UBB de prendre le BD donc Oyo va tout faire pour aller chercher ce point de BD. Se qualifier pour les phases finale et la CCup l'année prochaine serait une performance majuscule pour un tel club, le RCT va gagner ce match certes mais s'ils ne mettent pas les ingrédients pour, cela ne va pas être une après-midi de tout repos pour eux. On a déjà vu le RCT passer à travers des matchs a priori gagnés d'avance cette année.